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Renault

help!!!! amortisseur a remplacer


Invité §car527hz

Messages recommandés

Invité §car527hz

bonjour a vous tous ,

 

aider moi s.v.p

voila je possede une clio rsi de 97 aparament jai une fuite au niveau de l'amortisseur et la voiture rebondie de l'avant donc il faudrai les remplacer, mais je connais pas les code couleur d'origine renault et le concessionaire peut pas me dire non plus .

le code couleur sur la mienne c'est vert et rouge quelqu'un peut me dire si il connais se code couleur et si c d'origine constructeur .

a changer et -il compliquer

 

merci a vous de vaut reponse

 

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les codes couleur, c'est pour les ressorts ?

pour les amortisseurs, tu prends des amortisseurs pour clio rsi et basta !

Je sens que tu veux t'amuser à changer l'amotisseur que d'un seul côté ? Pfff...

 

si tu te poses la question de savoir si c'est difficile de les changer, tu risques de voir un ressort se barrer et te le prendre dans les dents pour économiser 150€ sur la pose.

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Invité §car527hz

bonjour

 

non je change les 2 coter pour les code couleur je sais que c'est pour les ressort mais je voulais savoir si cetai les originaux.

et pour mes dents sa fait rien jai une bonne mutuelle

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les originaux, c'est chez renault et si renault ne peut pas t'en dire plus, rappelle leur la pub avec l'écrou qui tombe du vélo sur le porte vélo et tout le technocentre qui se met en branle.

Qui mieux que Renault peut entretenir votre Renault ?

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Invité §car527hz

merci pour cette belle pub et des reponse donc en gros je remet des cartouche rsi et pour les ressort sa change rien.

et dis moi toi qui connais bien c'est du bon matos a carter cash????

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tous les vendeurs ont les références.

tu vas n'importe ou avec ta carte grise.

le matos ne dépend pas du vendeur mais du produit.

par exemple chez LIDL tu trouves du coca-cola, et du soda-cola.

prend de la marque, et dans la marque tu as as plusieurs qualités, sans entrer dans le tuning.

Monroe classic (confort) et monroe reflex

Sachs touring (confort) et sach advantage

Kayaba (je sais plus les noms mais c'est pareil).

Les amortisseurs confort d'origine (classic ou touring) ne sont pas forcément moins cher que les meilleur (reflex ou advantage ou autre)

En ce qui concerne les records et autre gabriel, si t'es a 30€ près d'accord, sinon, moi personnellement j'évite même si ils ont une gamme normale et une gamme premium.

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Invité §mec431co

salut je proteste pour 30 EUROS UNE VIE VAUT PLUS QUE CA que tu pinaille pour une ampoule ok mais pas la securite non surtout avec une RSI de surcroit ou alors passer au modele ou ont se la pete moins ! :D

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Je ne disais pas cela comme encouragement je soulignais justement le faible écart : "30€" que représente un jeu d'amortisseur de qualité reconnue à un jeu de qualité discutable.

Perso, j'ai du sach advantage à l'avant et du monroe reflex à l'arrière.

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Invité §mec431co

salut narmer ce n'est pas a toi que je reproche cette economie mais pour l'ensemble des personnes qui reparent leurs vehicule en pensent effectuer une economie que en faite la piece sera de moins bonne qualite et durera moins longtemps au plaisir narmer !

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Invité §cg7680zN

Comme mettre des pneus chinois sur une BMW...

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Invité §mim736sU

bonjour

 

non je change les 2 coter pour les code couleur je sais que c'est pour les ressort mais je voulais savoir si cetai les originaux.

et pour mes dents sa fait rien jai une bonne mutuelle[/quotemsg]

:pfff: cherche un peu sur le net et tu aura un paquet de recit qui vont te decourager. Je pensais aussi faire mes ammortos avant moi meme, mais apres une recherche, j'ai laissé tombé. Quand il y a pas de ressorts ca va, mais vu la patate que ca a, je ne le ferai pas.

En tous cas, si malgres tout tu le fait, prend un outillage de qualité. En gros évite (ce n'est qu'un avis personnel) les premier prix de centre auto: quand on voit la qualité des clés qui foirent toutes seules des que l'on force un peu, ca laisse imaginer les risques que presentent les comprime ressort dans leur embalage orange en version premier prix.... Pour avoir regardé un peu a l'époque, il semble qu'il existe du matos qui te permet de mettre le ressort en cage et de le comprimer ensuite. A mon avis (j'ai pas testé mais) ca me semble plus securisé. D'apres le haynes (ou la rta je sais plus) de la r19, l'outil renault semble avoir cette forme.

En gros, et a mon avis, vaut mieux ca:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/164362/compresseur.jpg

que ca qui doit avoir plus de cahnce de deraper:

http://stainless.delorean.fr/gallery/3_1195834689.jpg

@+

Mimistral38

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