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Volkswagen

Polo 60 1995 ne démarre pas à froid


jeromeb

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Bonsoir,

 

cas non isolé apparemment a la lecture des differents posts sur cette charette...

 

cependant , après avoir suspecté l'immotronic, avoir nettoyé les contacts comme préconisé par Bob, la voiture a bien fonctionné 6 mois puis rebelotte.

 

j'ai changé le ,eiman, remplacé par un de lupo.

 

chose etrange elle peut demarrer (tres rare) le matin mais demarre quasiment systematiquement l'apres midi. ce matin 7°c, pas de demarrage. hier soir et cet apres midi 19°c, demarrage nickel sans rien avoir touché.

 

j'ai chauffé au seche cheveux ce matin la sonde ou le contacteur pres du papillon d'admission et la sonde sous l'allumeur (eau?)

rien n'y a fait . que me reste t il a passer au chalumeau pour voir si la temperature est la cause de mes soucis?

 

la sonde régime moteur, la sonde d'eau, la sonde HALL, la bobine?? le calculo que j'ai reussi a degoter et dontj'ai nettoyé les contacts.

 

merci d'avance pour vos eclairages;

jerome

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bonsoir Bob

1.4

je verifie demain matin les etincelles a froid mais apparemment il y a d el'allumage car elle se lance et coupe au bout de 2 sec (style immotronic...)

en parlant du delco tu parles de la tete de l'allumeur. pourquoi serait elle influencée par la temperature exterieure?

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A pardon, comme tu disais qu'elle démarrait pas à froid, je croyais que le moteur ne se lançait même pas.

 

Tu veux donc dire que c'est toujours l'immotronic ?

Tu as changé la BAGUE du neiman ?

 

Tu as déconnecté aussi l'autre connecteur du boitier immotronic (pas que le câble neiman) pour le nettoyer ?

 

Le connecteur du calculateur était propre ?

Peut-être faudra inspecter le gros connecteur rond de la gestion moteur (fixé sur le moteur).

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pour le gros connecteur rond, j'ai essayé de le demonter tout a l'heure . il doit y avoir une manip car je n'ai pas reussi . Je veux bien la technique

 

le connecteur qui se trouve sous le filtre a air sur la gauche du moteur

a quoi sert il?

 

le connecteur calculo etait propre

 

j'ai deja deconnecté les cables de l'immo mais je n'ai pas repassé de produit.

 

je n'ai pas changé la bague du neiman. je ne vois pas le rapport avec la chaleur (sauf coincidence)

Si je colle la puce de la clé au neiman, cela fera t'il quelque chose d eparticulier ou de toutes facons le signal n'est perçu qu'au demarrage.

merci en tout cas

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"j'ai deja deconnecté les cables de l'immo mais je n'ai pas repassé de produit. " : ça vaudrait le coup.

 

"je n'ai pas changé la bague du neiman." Dommage : un faux contact dans la bague peut expliquer un pb de reconnaissance au même titre que le connecteur du module.

 

"Si je colle la puce de la clé au neiman, cela fera t'il quelque chose d eparticulier ou de toutes facons le signal n'est perçu qu'au demarrage. " : détection uniquement au démarrage, plus après. Au mieux, ça pourrait marcher mieux si la puce est très proche de la bague. Sans garantie.

 

"pour le gros connecteur rond, j'ai essayé de le demonter tout a l'heure . il doit y avoir une manip car je n'ai pas reussi . Je veux bien la technique" : faut tourner un peu sa bague je sais pas dans quel sens, puis tirer pour extraire.

 

"le connecteur qui se trouve sous le filtre a air sur la gauche du moteur

a quoi sert il? " : je sais pas, je vois pas d'ici :D

 

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derriere le n°4 se trouve le calculateur

mais le 1, 2 et 3, pourrais tu me le preciser ? merci

 

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le N°6 ce doit etre la sonde de temperature d'eau, quand je la debranche, le moteur ne se lance meme pas

le n°7, j'ai reussi a la devisser et a passer du desoxydant

 

le N°8, la tete de delco je l'ai nettoyée ainsi que le doigt rotor.

 

j'ai passé du desoxydant egalement sur les deux fiches de l'immo

 

j'ai chauffe au seche cheveux les differentes sondes pour simuler une augmentation de la temp externe..

que dalle!!!

cela m'etonne...je n'ai pas chauffé le calculateur....

 

il y a une sonde lambda la dessus???

ca peut me pourrir la vie?

 

j'enrage un peu.

il faut que je reparametre mon ordi pour faire une analyse vag.

cela devrait m'en dire un peu plus.

 

je suis en train de charger la batterie. peut etre que le fait de la debrancher va remettre les choses au clair mais j'en doute

merci

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1 = électrovanne recyclage des vapeurs d'essence imbrûlées (filtre charbon actif)

2= capteur pression et température admission

3= commande ralenti papillon

6 = sonde température eau

 

Je te répète : si ton moteur se coupe au bout de 2 secondes à chaque fois, ce n'est pas à faute à un capteur, mais à un pb de liaison entre le module immotronic, son anneau de coupage neiman, et le calculateur.

Si le connecteur calculateur est OK, je me concentrerais sur l'anneau de couplage, quitte à le remplacer.

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merci

j'ai donc rechargé la batterie qui marquait un peu son ras le bol...

et bien sans rien faire d'autre depuis le mail precedent. demarrage instantané...

c'est donc bien un probleme electronique, il a du y avoir un genre de reset pendant ce temps

c'est bien gonflant quand meme

il faut que j'aille a la casse chercher une antenne.

elles ne doivent pas etre identiques sur toutes les vw?

 

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merci

 

je pense que tu as raison

voila la manip que j'ai effectué.

 

j'ai tombé l'antenne du neiman puis je l'ai laissée pendre

1er essai: j'ai collé la puce de la clé sur le coté de l'antenne au niveau du depart du cable vers le boitier immotronic (on voit un reste de colle)

resultat: pas de demarrage,

reflexion: la puce doit etre dans le cercle de l'antenne pour que cela fonctionne (comme un radar). aussi etonnant que cela puisse paraitre....

 

2eme essai: j'ai donc recollé la puce dans l'antenne: voir photo. et là miracle demarrage du premier coup.

Coincidence???...

j'espere que non. a voir demain matin et les jours suivants

 

la voiture n'a plus de protection mais je m'en tape les c... par terre. qui voudrait voler une polo ? quoique y a des tarés partout.

 

2100213476_2009mai2009motpolo6n003.jpg.758a7d4d771b343aa5145e5d5ac27b9c.jpg

 

je vous tiens au courant. si pas de news d'ici 1 mois c'est que cela fonctionne. merci Bob et j'espere que cela pourra servir

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salut et bien cela ne fonctionne pas durablement

la voiture a demarré hier soir mais pas ce matin. ce n'est qu'apres avoir debranché la batterie pendant 30 min qu'elle est repartie.

 

est ce qu'un autoradio defectueux pourrait causer ou favoriser le probleme?

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Bizarre..

Je sais que les autoradios mal branchés perturbent le moteur (gestion signal vitesse) mais pas l'immotronic...

 

tu démarres avec la radio ON ?

 

Et quand tu essaies avec la radio OFF ?

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je reviens de la casse du coin. bien sur pas d'antenne...

 

pour l'autoradio, je demarrais en off .

il y a juste l'heure qui s'affichait.

mais là, il est completement debranché depuis avant hier et pas de demarrage raté.

 

je n'ai plus qu'a attendre un moment comme d'hab.

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bon il a été installé apres avec connecteurs corrects.

mais apparemment ce n'est pas lui qui bugue. elle m'a refait le coup....

je vais aller acheter une antenne. on verra après.

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salut j'ai trouvé une antenne a la casse. aucune idée de son etat interne

 

chez VW 51 euros...........

j'ai croisé des anciens qui pour leur touran acheté neuf cherchaient une roue de secours car ils se sont apreçus qu'il n'y en a pas de livré. juste une bombe anti crevaison.. chouette chez VW; mieux que dacia...

 

bref, ma question Bob:

pas besoin de reprog pour que la nouvelle antenne fonctionne

on branche et basta???

merci

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Pas besoin de reprog, je confirme. L'antenne est un composant passif.

 

Pour la Touran, je sais, quand j'ai acheté la mienne, j'ai insisté pour avoir une galette qui n'était pas de série dans le coffre (bombe anticrevaison).

Un pneu crevé rempli à la bombe est un pneu foutu => aberration commerciale.

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je donne des news. elle faisait toujours des siennes avec l'ancienne antenne. j'ai branché la nouvelle et j'attends de voir la suite.

est il necessaire d'aller effacer les codes erreurs eventuels afin qu'ils ne preturbent pas le fonctionnement?

 

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Invité §Mac210HG

Bonjour

Peux tu tester la sonde de température du LDR ( celle qui renseigne l 'immotonic ) 1800 ohms à froid et 600 ohms à chaud environs.

Si cette sonde est débranchée ou en court circuit, l 'immotonic prends une valeur de température moteur de 85 degrés , et calcule le mélange à injecter , ce qui fait que démarrage à chaud pas de problèmes , mais démarrages à froid, impossibles car le mélange calculé se trouve en dessous du seuil d'inflamabilité pour un moteur froid .

Dans le temps il fallait tirer le starter ( enrichisseur de mélange ) pour démarrer à foid , mais maintenant, il n'existe plus . Le mélange est enrichit en fonction de la temp du LDR.

Cet enrichissement est de 10 sur 10 alors que la correction apporté par la sonde Lambda n'est que de 1 sur 10 .

Cette sonde coute 25E chez vw avec le joint torique , et il n'est pas nécessaire de vidanger le LDR .

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:??:

 

Mac Guy Vert, tu as fêté la victoire de l'USAP cette nuit ??? http://forum2.usap.fr/styles/RedSilver/imageset/visuel.jpg

 

Aucun lien entre l'immotronic et le calculateur d'injection !

L'immotronic empêche le moteur de tourner plus de 2 secondes en bloquant le calculateur; il n'a jamais perturbé la loi d'injection une fois que le moteur part.

 

Jéromeb : le code restera en mémoire si tu ne l'effaces pac, mais il n'empêchera pas le moteur de démarrer, encore moins de fonctionner une fois démarrer.

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Invité §Mac210HG

Salut BOB B

Oui tu as de nouveau raison : ma fourche à langué ! Je pensais au calculateur d 'injection , et je ne sais pas pourquoi j 'ai écris " imotronic " . Bon courrage pour les prochains dépannage , moi je pars en wacances près de Vaterloo .

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avé ya du neuf si on peut dire...

antenne changée; tout ok jusqu'hier et puis rebelotte....

pas de demarrage hier matin. demarrage hier soir...sans rien faire d eplus

 

ce matin je vais aux infos chez VW avec la polo qui demarre au poil. 5 min de ville

Pour qu'ils me debarassent de l'immo. Bien evidemment, on peut pas!!!

 

je retourne a la voiture

elle ne demarre pas sur le parking de VW. le comble.

 

je leur demande une cle de 10 je debranche la batterie et met la cosse+ debranchée sur la cosse - pour vider le circuit.

je rebranches et tente un demarrage. rien!!

je refais la manoeuvre une fois et je mets les codes 1 min piour tirer sur la batterie.

et là demarrage.....

 

mieux vaut en rire.

 

une idée??

 

un autre garagiste me dit que l'allumeur pourrait etre en cause. ca a l'air d'etre une maladie recurrente sur cette voiture

je ne vois pourtant pas pourquoi si l'allumeur ferait stopper le moteur 2 sec apres le demarrage.

 

a plus

 

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