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Volkswagen

Probleme centralisation GOLF IV


Invité §nar575UH

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Invité §nar575UH

Bonjour,

 

J'ai un pb avec ma centralisation sur ma golf. Je m'explique...Ma centralisation a distance ne fonctionne pas depuis des années donc tout se fait manuellement. J'ai eu un souci avec mes barillets qui ont cassés tous les 2 l'un aprés l'autre. Du coup j'ai changé d'abord le barillet conducteur mais qui a dysfonctionné directement cad qu'il ouvre seulement les 2portes avant et ne ferme que le porte conducteur. Ce barillet n'a pas été pris sur la clé d'origine cad que j'avais une nouvelle clé pour l'ouverture. Du coup le garagiste ma changeait le bariller côté passager mais sur ma clé d'origine. Ca a trés bien fonctionné on va dire une semaine grand maximum...maintenant je ne peux plus ouvrir mes 2portes arrieres même en essayant manuellement de l'interieur, le plafonnier ne s'allume plus....la totale !!!!

Si quelqu'un peut m'eclairer la dessus svp car ca commence vraiment a m'enerver....surtout que je ne peux plus mettre personne dans ma voiture à l'arriere à moins qu'il n'escalade les sieges avant.....faut avoir de la souplesse mdr....

D'avance merci

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Invité §nar575UH

Panne des microsqwitchs dans le module de serrure conducteur, et peut-être passager.

Réparable par les passionnés.

Sinon à changer intégralement.

 

Voir ce lien :

 

Probleme centralisation GOLF IV

 

Et merci à Tante Berte :

http://membres.lycos.fr/libreservice/Module.pdf

 

 

Merci pour une reponse si vite....C'est la memerde quand même...

Comme je n'y connais rien ca sera par un garage que ca sera fait...une petite idée de combien cela peut me couter ?

Merci bien en tout cas pour votre reponse

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Faut pas alle chez VW, c'est la ruine.

Un petit garage fera l'affaire.

J'ai pas idée, car le boitier pas donné.

C'est pour cela que certains préfèrent le réparer (les doigts de fée).

 

Bonne chance.

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Invité §tub462Oh

Hello,

 

J'ai un pb similaire sur golf4. Les ouvertures de portes sont motorisées mais sans bip pour ouvrir.

Depuis longtemps, le coffre s'ouvre de manière intermittente quand j'ouvre la voiture (il me faut parfois l'ouvrir directement avec la clé sur le coffre).

Puis l'ouverture coté conducteur par la clé a laché, donc obligé de commander l'ouverture par la porte passager (la porte conducteur se vérouillait/déverrouillait alors sans pb).

Enfin (et j'espere que ca va s'arreter la !!!), me voila avec une porte conducteur qui ne s'ouvre plus qu'en tirant la poignée de l'intérieur (l'ouverture par la clé du coté conducteur ou passager ne l'ouvre plus).

Sinon, les portes arrières fonctionnent normalement.

 

Quel est le pb ? Ces fameux microswitchs ou bien carrément le module de la centralisée (s'il y en a un caché qque part...).

Chez VW, évidemment ils disent qu'il faut changer les barillets (rien que le prix des pieces HT ca fait déjà mal au ventre).

Il y a surement plus simple et moins cher, mais quoi ???

 

J'ai jeté un oeil au doc de Tante Berthe, super mais je préfère pas me lancer si c'est pas ca.

Un moyen de s'en assurer (par exemple commencer par déconnecter ce module coté conducteur pour vérifier qu'au moins je peux ouvrir la porte) ?

 

Merci

 

 

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Tu as 3 problèmes cumulées :

- fil coupé dans la gaine passe-fils, ou microswitchs de la Tante Berte dessoudés côté conducteur

- bielette de commande de serrure pétée (entre le barillet et le module de serrure); facile à changer, ou presque, car il faut récupérer le barillet d'origine qui a les marques de la clé si tu veux pas vivre avec 2 clés.

- module de serrure hayon qui est grippé (faut défaire la protection interne) du hayon pour le voir, et tenter une lubrification.

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Invité §edd753gG

bonjour, j'ai moi aussi un soucis avec ma centralisation, peut etre que bob bimon pourra eclairer ma lanternne ?

 

j'explique brievement : un jour j'ai fermé la porte coté conducteur, (golf 3 porte donc porte assez lourde), et là plus de centralisation,

 

lorsque, je ferme avec la clef cote conducteur, le bitonnio descend et la porte se ferme, mais le coffre et le cote passager reste ouvert,

 

alors je suis obligé de fermer manuellement coté conducteur et là tt ce ferme avec les clignotants etc !!

 

si jamais lorsque je ré- ouvre la voiture mais du coté conducteur, je peux entrer ds la voiture mais cette derniere pense qu'elle est tjrs fermé (car porte passager et coffre tjrs fermé) et si je met la clef ds le neimann, bien l'alarme de serie se met en marche.

 

chaque jour de doit ouvrir ma voiture cote passager et fermer cote passager :-(

 

est ce que quelqu'un a deja eu ce soucis ? .............. bob t'en penses koi ? ;-) merci d'avance !

 

 

 

golf 4 tdi 90 3 portes année 99.

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Invité §edd753gG

ok ! merci, je regarderais ca et je te tiendrais au courant ! merci :jap:

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Invité §tub462Oh

Merci Bob,

Je regarde ca, ca fait encore quelques trucs à démonter ...

 

 

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Invité §tub462Oh

Tu as 3 problèmes cumulées :

- fil coupé dans la gaine passe-fils, ou microswitchs de la Tante Berte dessoudés côté conducteur

- bielette de commande de serrure pétée (entre le barillet et le module de serrure); facile à changer, ou presque, car il faut récupérer le barillet d'origine qui a les marques de la clé si tu veux pas vivre avec 2 clés.

- module de serrure hayon qui est grippé (faut défaire la protection interne) du hayon pour le voir, et tenter une lubrification.

 

 

Hello,

 

J'ai démonté la garniture de porte ainsi que le flasque qui porte le moteur du leve vitre et j'accède de visu au barillet ainsi qu'au module qui va avec.

Je n'ai pas encore démonté barillet + module car je n'ai pas les clés qui vont bien (d'ailleurs, comment démonte-t-on le barillet ? Ou peut-on trouver cette clé ?).

Par contre, il y a un truc bizarre : sur le barillet il y a une virole que je peux faire tourner avec un tournevis et qui vient verrouiller/déverrouiller la porte.

Si je tourne la clé dans le barillet, on dirait que rien ne se passe. Barrillet HS ????

 

Ensuite, tous ces fils sont bien "enrobés" dans leurs gaines. Comment (plus précisément "où" vérifier qu'ils ne sont pas coupés ?

Vers ou vont ces fils ? Il y a peut etre un connecteur en bout où je peux les retrouver pour tester leur continuité avec un multimètre ?

J'aimerais etre sur que le pb vient du boitier microswitch avant de le démonter/tester.

 

Merci d'avance

 

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Tu as vérifié les fils dans la gaine passe-fils qui est entre les gonds de la portière ? C'est essentiellement là qu'ils se cassent (efforts mécaniques répétés d'ouverture/fermeture).

 

Sinon pour le barillet, tu t'es embêté à démonter de l'intérieur, alors qu'il suffit de démonter une vis Allen sur la tranche de la portière !

Comment démonter son barillet et/ou poignet :

0.Enlever le cache caoutcouc dans l'entreporte, a hauteur du barillet a peu près

1.La vis du barrillet est une tork ( de 15), qui se trouve a l'interieur de la porte mais on peut y acceder en inserant la clé tout droit, au centre de l'orifice.

2.Dévisser (pas completement, sinon elle risuque de tomber a l'interieur de la portiere) cette vis permet de mobiliser le barillet en mettant la clef de voiture dedans et en bougeant un petit peu.

3.Apres avoir enlevé le barillet, on peut declipser la poignet ext de porte en la tirant vers l'arriere! :D

 

8563553_serrures20Golf4.jpg.990d532a0751c6cd05ecadfa195edd98.jpg

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Invité §tub462Oh

Tu as vérifié les fils dans la gaine passe-fils qui est entre les gonds de la portière ? C'est essentiellement là qu'ils se cassent (efforts mécaniques répétés d'ouverture/fermeture).

 

Sinon pour le barillet, tu t'es embêté à démonter de l'intérieur, alors qu'il suffit de démonter une vis Allen sur la tranche de la portière !

Comment démonter son barillet et/ou poignet :

0.Enlever le cache caoutcouc dans l'entreporte, a hauteur du barillet a peu près

1.La vis du barrillet est une tork ( de 15), qui se trouve a l'interieur de la porte mais on peut y acceder en inserant la clé tout droit, au centre de l'orifice.

2.Dévisser (pas completement, sinon elle risuque de tomber a l'interieur de la portiere) cette vis permet de mobiliser le barillet en mettant la clef de voiture dedans et en bougeant un petit peu.

3.Apres avoir enlevé le barillet, on peut declipser la poignet ext de porte en la tirant vers l'arriere! :D

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203845/serrures%20Golf4.jpg

 

 

Non j'ai pas encore vérifié la gaine passe-fils... Les enroulements de scotch textiles m'ont un peu découragé à vrai dire.

Si j'ai tout démonté, c'etait aussi pour accéder au module de fermeture.... et puis apres changement de 2 mécanismes de vitre électrique, je dois pouvoir le faire les yeux fermés.

Pour le démontage du barillet, chez moi c'est un peu différent, il s'agit d'une vis type M4 (vis 12 pans, comme celles qui retiennent le module de fermeture) et non pas torx. J'attends d'avoir la clé qui va bien. C commandé...

 

Sinon, question : les barillets G et D sont ils interchangeables ? A défaut d'en trouver un dans l'immédiat, je tenterai peut etre de les inverser pour arreter de passer par la porte passager...

 

Merci encore

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Invité §ric046Pp

bjour

on peut interchanger et aussi remplacer le barillet manquant côté passager par ceci :

 

- 3B4 839 167 pièce en remplacement du barillet

- capuchon gris (prêt a peindre) réf. 3B4839879A GR - 3,96EUR HT

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Invité §tub462Oh

Hello,

 

Après démontage du barillet (en effet avec un embout torx ca passe aussi...) et du module de serrure, voici le bilan :

1) les bitonios en sortie du barillet sont foutus. A priori il ne se vendent pas séparement comme sur les polos (polo 1997 : remontage barrillet de serrure), et de visu les pieces a changer sont un peu différentes que celles des barillets polo.

Me voila bon a changer le barillet complet, 55 euros, et 15 jours de délai (le nouveau barillet est fait "sur mesure" d'apres le numéro de chassis).

Ou a défaut trouver un vieux barillet avec le risque qu'il recasse rapidement.

 

2) j'ai quelques soudures qui craquellent dans le module. Je ne suis pas absolument sur que ca soit la cause unique de mes soucis, mais je vais commencer par les refaire, car accéder de visu aux cables dans le passe-cable entre les 2 gonds est plus que pénible (soufflets et scotch textile a retirer).

 

 

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Invité §tub462Oh

J'ai refait mes soudure, a priori les switchs avaient l'air OK (j'ai vérifié au multimètre aux bornes de chaque switch)

Apres remontage, la centralisation ne fonctionne tjs pas.

 

Est-il possible que le pb vienne d'un autre module (pour rappel, toutes les autres portes s'ouvrent quand je met la cle dans la porte passager) ?

A défaut, il s'agit donc peut etre d'un pb de faisceau ?

 

Il me reste à vérifier au niveau du passage de porte, mais il faut dérouler tout le scotch de protection...

Grande aventure...

 

Sinon, y a-t-il moyen de diagnostiquer cela sans passer par le démontage ?

 

Merki

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Non j'ai pas encore vérifié la gaine passe-fils... Les enroulements de scotch textiles m'ont un peu découragé à vrai dire.

 

C'est surtout au niveau du connecteur qu'il faut ouvrir, et dans la manche en accordéon vcaoutcjouc, qu'il te faut observer l'état des fils; pas dans al portière.

Les fils cassent par fatigue mécanique à l'ouverture/fermeture de la portière dans la partie terminale entre les gonds.

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Invité §bib841nV

Bonjour,

 

j'ai un problème avec la centralisation de ma golf IV. Alors à une époque il y avait une télécommande pour la centralisation à distance que mon frère à perdu. Du coup, j'ouvrais ma voiture naturellement avec la clé (la centralisation ne marchait que du coté passager, la serrure du conducteur étant cassé). Un jour, le barillet de la serrure passager s'est cassée, j'ai donc fait changer les 2 serrures complètes.

Au début, la centralisation fonctionnait très bien des 2 cotés, sauf qu'elle à très vite commencer à ne plus fonctionner correctement (la porte conducteur s'ouvrant seul et la centralisation fonctionnant que du coté passager). Depuis quelques jours, la centralisation ne fonctionne plus du tout (je ne peux donc pas ouvrir mon coffre car la serrure est cassée).

Je voudrais savoir si vous savez d'où peut venir le problème ?

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A mon avis, d'un peu partout, comme déjà largement décrit dans ce post :

- les fils électriques des portières

- les microswitchs des serrures (soudures)

- la serrure du coffre => là, au moins t'es fixé, il faut la réparer.

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Invité §Mal073dO

Bonjour, j'ai un souci de centralisation sur golf 4. Lorsque je roule la centralisation ce ferme côtés passager. Depuis qqe jours de nouvelle surprise sont survenu... Elle ne veut plus du tout s'ouvrire ni ce fermer. Je doit aller ouvrir par le coffre pour que mes deux porte côtés conducteur soit ouverte.les porte côtés passager reste fermer. Pour la fermeture je doit fermer en appuyant sur le bouton de la porte arrière et fermer dans la serure ma porte conducteur. Parfois l'alarme ce mets en route sans raison et sans pouvoir l'arrêter... Lorsque je les acheter elle venait d'un garage qui m'a soit disant refait la centralisation... Sauf que impossible d'accéder au calculateur donc impossible de faire fonctionner la télécommande de la voiture.

Qqn peut til me renseigner ou maider vis à vis des tarif ?

Merci d'avance

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