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BMW

Bruit claquement moteur bmw 525 tds e39


Invité §ale827yT
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Invité §ale827yT

Salut tout le monde je suis le possesseur d'une bmw 525 tds e39 de 1998 avec 192.000 kms j'ai un claquement moteur que ce soit a froid ou a chaud et même après changement d'un injecteur qui fuyait et le changement des joints de la pompe d'injection car elle suintait le bruit est toujours la et je remarque quand mettant les mains sur la pompe je sens le claquement et j'ai bien de la compression a tout les cylindres merci de votre aide

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Invité §MET468Pq

Bonjour Alex.

Est-ce que le ralenti est stable ?

Qu'as tu comme huile moteur et pour quand est la prochaine vidange ?

Quels autres travaux ont été fait sur la pompe ? Seulement le joint de l'actuateur, ou avec le joint spi, ou dépouillage complet de la pompe après dépose ?

 

@+

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Invité §ale827yT

le ralenti çava a part qu'elle boite de temps en temps et a bas regime elle donne des accoups comme huile c'est de la 10w40 agip que j'ai fait vendredi et au niveau de la pompe juste le joint du couvercle d'actuateur et celui qui se trouve en bas et de quel joint spi me demande tu ?

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Invité §ale827yT

j'ai même enlever la courroie d'accessoire et de clim pour voir si y avait toujours le claquement et oui toujours et la en faisant une video j'ai accelere un peu au point mort est arriver a 3500 tr/min la voiture s'est mis a tourner sur 3 patte et brouter et fumer noire j'ai couper et en redemarrant ça retourner comme avant

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Invité §MET468Pq

Si elle donne des à-coups au ralenti (pompage), l'actuateur est en cause.

Vu le kilométrage, la pompe à l'air fatiguée.

Tu as la possibilité de faire pratiquer un échange standard par un atelier dieseliste afin d'en avoir la garantie en cas de clash ultérieur.

Un échange standard de cette pompe est d'environ 1500.00€ hors main d'oeuvre (dépose, pose, calage).

Le joint spi est le joint de l'arbre de la pompe. Si il y a fuite interne, la cartouche filtrante du gasoil devrait comporter, sur sa partie supérieur, des traces d'huile moteur.

Je te conseille d'attendre d'autres avis avant de te lancer dans une remise en état.

 

@+

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Invité §ale827yT

moi je penserai a une pompe décaler car elle tourne sur 5 cylindre je trouve

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Invité §MET468Pq

Une pompe ne se décale pas. À moins qu'elle à été déposée et mal recalée.

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Invité §ale827yT

oui pour le joint spi il me semble mort car il y avait des traces d'huiles même la où se visse la pompe c'était bien sale et avec l'usure de la chaine ça peut la décaler peut être

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Invité §lol718tx

salut, pour moi, bruit de chaine de distribution sur le patin de tension supérieur, le moins cher a faire et possible sans passer pour un mécano, c'est de changer le patin tout seul, mizoutds là fait tout seul sur son tds(si le magazinier lui avait donner le bon modèle)

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Invité §MET468Pq

Yo, lolo.

 

Je viens de voir et d'écouter les deux vidéos de Alex.

Ça file la chair de poule, un tel pataquès.

Je souhaite que tu sois dans le vrai et que Alex puisse s'en sortir comme notre ami Mizou le Grand.

 

@+

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Invité §ale827yT

merci a vous lolo@24 je vois c'est quelle pièce pourrait tu m'expliquer comment la changer sans demonter l'arbre a came ou de déculasser et ce peut il que les poussoirs hydraulique fasse ce bruit

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Invité §ped406dZ

 

 

salut

 

je pense plus a la pompe a injection qui tape au niveau du corps.

 

tu as changé un injecteur récemment, n'as tu pas mis une poussière dans le circuit ?

 

sinon demande l'avis d'un diéséliste certes cela te coutera un diagnostique mais après tu y verra plus clair.

 

 

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Invité §ale827yT

pourrait tu être plus précis pour le corps de la pompe a injection

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Invité §ale827yT

et c'est vrai quand mettant les mains sur la pompe je ressens fort ce claquement

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Invité §ped406dZ

avant de t'attaquer à la pompe fait vérifier que c'est bien elle.

le corps de la pompe est plein de pièces mécaniques, pour faire simple

la première partie est la pompe qui tourne au milieu du corps qui est asymétrique.

si une poussière vient a ce niveau cela peut endommagé le corps et faire beaucoup de bruit.

la deuxième partie est le réglage du débit et la distribution, cette partie a des ressort qui se cassent de temps a autres

et peuvent disperser des débris.

 

il y a de bon topic sur le sujet, même si tu vois des infos sur des pompe avec un accélérateur mécanique,

sache que la pompe avec un aculateur est plus simple.

 

avant de la changer il faut savoir qu'une pompe a injection est souvent réparable avec peut de dépense, mais c'est long et minutieux.

 

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Invité §ale827yT

quand j'ai changer les joints de la pompe elle etait propre et rien ne ma paru bizarre dedans

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Invité §ale827yT

je trouve aussi quelle tourne vraiment pas sur ses 6 cylindres

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Invité §ped406dZ

j'ai lu que tu changé les joints de ta pompe .

 

as tu démonté toute la pompe ? ou juste le couvercle (Actuateur)?

 

merci METHANOL

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Invité §ale827yT

oui comme dit methanol juste les joint du couvercle d'actuateur et ceux d'en dessous là où il faut bien remettre la boule sur le petit axe dans le trou

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Invité §ped406dZ

la je ne sais pas quoi te dire.

 

avant de se lancer dans le changement de la pompe il faut faire un diagnostique chez un diéséliste qui pourra te dire ce qui est en cause.

il est vrai qu'il va directement te proposer un changement standard à plus de 1200€, mais si il te dis que ce sont les ressorts de rappel ou

ou un roulement et tu pourra te lancer dans les réparations.

il y a un excellent topic sur ce sujet qui ma servi a refaire ma pompe de Golf TDI 1.9 1z.

nos pompes sont plus simples que celle du topic.

 

il faut des outils pour bloquer le moteuret le pignon de la pompe et beaucoup de patience pour faire ça.

 

voici le topic

 

Réfection pompe à injection Bosch, explications

 

 

 

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Invité §ale827yT

merci pedrito j'avais déjà ce topic bien expliquer et demain je vais démonter le cache où il y a l'arbre a came et redémonter l'actuateur tout en faisait bien attention et vérifier de plus prés l'intérieur au cas où si j'aurai pas fait attention a l'intérieur

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Invité §MET468Pq

Ne pas oublier, avant de déposer l'actuateur, de repèrer sa position sur la pompe à injection. Au moyen d'une pointe à tracer, griffer les deux parties afin de pouvoir remonter l'actuateur exactement à sa place.

 

Bon courage.

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Invité §ale827yT

merci methanol c'est exactement ce que j'avais fait pour changer les joints et j'attends des nouvelle de lolo@24 qui va peut être pouvoir m'avancer dans mon problème

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Invité §Ing614aW

Hello, J'ai eu exactement le même problème sur ma 318 tds, un claquement permanent très fort quand je l'ai achetée dans l'état. Le garagiste m'avait dit que c'était les injecteurs etc ... un ami diéseliste de renom a tout démonté et a pensé que c'était une bielle déchaussée... mais j'ai craqué, je l'ai ramené au garage au bout d'un mois et ai demandé le remboursement mais il a préféré refaire le moteur. 15 jours plus tard, je suis allé la cherchée et o, surprise (le garagiste aussi) il m'a sortit 2 pistons complètement fendus, même en morceaux... incroyable !!! ils tenaient par la pression de la chemise. il m'a mis 2 pistons d'occaz et terminé, impeccable, ça m'a rien coûté. Voilà pour mon expérience perso, mais je te souhaite que ce ne soit pas ça because, c'est le moteur à refaire ... et là, c'est très cher, vaut mieux en changer... ça peut peut-être t'aider dans tes recherches. Stef

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Invité §ale827yT

je ne pense pas a ça je n'ai aucune perte de compression

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Invité §ale827yT

je vais recevoir mon carsoft cette semaine pour pouvoir en savoir un peu plus et cela peut etre utile

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Invité §ale827yT

aujourd'hui je me suis fabriquer au boulot sur un tour une pige moteur et un support comparateur ce week end je vais contrôler le calage de ma pompe et a votre avis je met le comparateur a combien pour un moteur qui a 192.000 kms

 

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Invité §ale827yT

ok merci lolo et pourrait m'expliquer un peu voir si par rapport a ce que j'ai compris sur différents site et j'ai pas besoin de la démonter coté distribution juste au niveau des deux vis de maintien de la pompe

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Invité §MET468Pq

0,78 a 0,90

 

 

Là, The Big Chief Méca, une fois de plus tu me fous sur le cul.

Existe t-il un diagrame ?

 

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Invité §ale827yT

Quelqu'un aurait une idée du pas de vis du comparateur pour le mettre sur nos pompe d'injection bosch

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