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Volkswagen

[POLO 6N2 1.9 SDI] Marche AR suite remplacement embrayage


Invité §nic673Gk

Messages recommandés

Invité §nic673Gk

VW POLO 6N2 année 2000 1.9 SDI 197 000 Km

 

 

Bonsoir à tous,

 

En effet nous sommes de retour ma POLO et moi.

 

Première galère : roulements de boite HS

 

---> Remplacement des roulements OK + cable embrayage

 

Deuxième galère : Embrayage patine 2 semaines plus tard

 

---> Joint spy coté boite HS, remplacement joint et kit embrayage complet aujourd'hui

 

La galère : Alors que je vends mon véhicule et que deux acheteurs potentiels devaient venir la voir demain alors que je n'avais pas d'offre depuis 2 mois, je me précipite à remplacer l'embrayage commandé en urgence sur Oscaro.

 

Au démontage, je m'aperçois que le joint spy est HS.

 

Imaginez un 1 Mai pour trouver un joint spy de boite...

 

Une chance énorme, j'en trouve un dans un magasin de bateaux...

 

Hop hop hop je change le tout en étant sur de mon coup...

 

Au moment de passer la marche arrière : gros craquage comme si le synchro était mort.

 

Pratiquement impossible car aucun souci avant.

 

Je précise que les autres vitesses passent "plutôt bien". La 4eme on va dire BOF mais craque pas.

 

Ma question : est ce que ce genre de mésaventure et déjà arrivée à quelqu'un, un Volksvageniste ou autres particuliers ?

 

Je suis pourtant mécano chez Citroën et j'en ai changé des embrayages sans jamais de soucis. 3 collègues mécanos étaient là mais ne comprennent pas non plus.

 

Merci d'avance pour vos avis, n'hesitez pas.

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Invité §nic673Gk

Salut, à vrai dire j'ai essayé mais comme je ne sais pas trop comment faire j'ai peut être mal fait tout simplement.

 

Peux tu m'expliquer la méthode ?

 

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Bonsoir pour le réinitialisé faut le débranché à la boite regarde si la bride en plastic blanc se trouve sur le haut du cable il sert à bridé le cable l'orqu'il est comprimé. Tu verras sur la partie au bout de ce cable près du soufflet deux ergot qui doivent etre accroché a cette bride ,l'orsqu'il est débranché tu le retire à fond vers toi en tenant la gaine fermement quand il est sorti à fond tu sentira que la gaine se comprime jusqu'a pouvoir raccroché la bride en plastic après on le rebranche à la boite et défait la bride il se remet en tension après on débraye quelque fois doucement!!!!!et il se met en tension correcte.Pour comprimé la gaine faut parfois répété l'opération plusieurs fois.Voilà si ça aide.

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Invité §kob437ON

et l'huile de boite ?

 

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Invité §nic673Gk

Bonsoir à tous, le niveau d'huile de boite est ok.

 

J'ai essayé de rattrapper le jeu dans le cable mais sans succés car il me manque la brique en plastique.

 

Quelqu'un a t'il une solution pour régler ce fichu cable sans la bride en plastique ?

 

Merci d'avance pour votre aide, quelqu'un vient la voir demain.

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Rebonsoir suffit de prendre un bout de fil de fer tu le tourne autour du cable après l'accordéon ensuite tu remonte la gaine à fond et avec de l'aide car il faut 2 main supplémentaire t'accroche le fil de chaque coté au ergots de la grosse partie en plastique.Pour un tech de citroen ça doit etre un jeu d'enfantA+

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Invité §nic673Gk

Ok ok ça devrais le faire. Une fois le rattrapage en contrainte, je mets le cable en place sur la fourchette et je pompe doucement sur la pédale et lejue se rattrape ?

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Invité §nic673Gk

Ok merci, donc je pompe avec le rattrapage en contrainte ?

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Invité §nic673Gk

J'insiste mais cette voiture m'a tellement fait chier a chaque fois que je change quelque chose, y a autre chose qui merde pourtant j'ai l'habitude :(

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Invité §nic673Gk

Bonsoir,

 

Aujourd'hui j'ai décidé de remplacer le cable d'embrayage par un neuf.

 

Aucune amélioration.

 

Je viens donc à votre secours, pour moi ça vient de l'embrayage malgrès qu'il soit neuf.

 

Des avis ?

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pour moi ça vient de l'embrayage malgrès qu'il soit neuf.

 

Bonsoir.

Effectivement dans une boite de vitesses moteur en marche, véhicule immobile, quand on a enfoncé la pédale d'embrayage à fond; la boite et tous ses éléments est supposée être totalement déconnectée du moteur.

Plus rien ne tourne dans une boîte correctement débrayée; ni arbre ni pignon.

 

A la rigueur si on passe la MA à la sauvage ça a le droit de craquer une fois. Mais si sans relever le pred on ré&essaie et que ça craque= Débrayage incorrect. Pour une raison à déterminer.

 

La MAr est un bon repère pour ça car comme elle n'est pas "synchro" elle se manifeste en premier. Les autres arrivent à sychroniser de force et passent "à la dure."

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Invité §nic673Gk

Merci ball, je pense aussi que ça vient de la partie "embrayage".

 

Deux solutions :

 

- Embrayage neuf mais défectueux

 

- Mauvais montage ( j'en doute mais à ne pas écarter )

 

 

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Epuise toutes les possibilités de ce que tu as déja exploré côté câble et tendeur auto ?? :ange::ange:

Aussi ça peut arriver lors d'une rentrée un peu épique sur un disque mal centré et qu'ilk soit voilé en gigotant la boîte ?? :ange:

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Invité §nic673Gk

Côté cable d'embrayage et rattrapage auto aucun souci, le cable est neuf.

 

Il est vendu avec une bride pour le montage, que l'on retire après le cable bien en place.

 

Le disque voilé j'en doute, je sentirais des vibration dans la pédale au laché de pédale.

 

Je pense que quand la pédale est à fond, le mécanisme ne joue pas totalement son rôle.

Ou bien le disque trop épais.

Ou la butée à l'envers.

 

 

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Bonsoir je revient sur ton problème j'ai eu une polo avec un problème de débrayage et c'était le guide ou le cable rentre a la pédale d'embrayage qui était déchiré c'est de la tole .Le symptome était que l'on ne parvenait pas à débrayé correctement car au moment ou l'on appuyait sur la pédale le cable rentrai dans l'habitacle.Donc pour voir il faut retiré la plaque au pédalier et le vide poche et vérifié si ce n'est pas cassé ou déssoudé.Voilà une piste supplémantaire.

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Invité §nic673Gk

Merci de cette précision michel, je vais regarder demain. Vos avis sont les bienvenus ;)

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Le disque voilé j'en doute, je sentirais des vibration dans la pédale au laché de pédale.

Je pense qu'effectivement c'est une faible probabilité. Surtout si tu est sur que ça n'a pas forçé de travers...

Mais en fait je vais pinailler :D

 

Débrayé = Un disque voilé qui se retrouve quasi libre mais à frotter un peu dans la cavité représentée par les deux plateaux (volant et plateau mécanisme) de l'embrayage écarté, le disque est voilé mais il subit un frottement linéaire. Aucun élément n'est supposé faire des à-coups.

 

Embrayé = au lâcher de la pédale le disque devient solidaire et emprisonné.

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Invité §nic673Gk

En effet ball,

 

C'est pas si bête que ça ton explication,

 

En fait le mieu c'est que je redémonte ( pour la 3 éme fois 1573773063_byrenault.gif.2e3c7df869d7d0752670921baa0a4f5b.gif ).

 

Je vais essayer de le faire demain,

 

Je vous tiens au courant

 

Merci encore

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