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Ford

urgent aide pour pompe essence foerd fiesta !!!!


Invité §bab164qn

Messages recommandés

Invité §bab164qn

Bonjours à tous

voila mon problème, j'ai un problème de démarrage avec ma fiesta de 2000. Après investigation, j'ai constaté que c'est la pompe à essence qui ne répond plus. Je me suis renseigner pour la réparation chez ford mais la pièce est vendue avec le puits de jauge et elle coute a elle seul 410€, face à ça je e suis résigné à le faire moi même (faute à la crise). Je suis mecano mais j'ai fait que de la petite réparation bon j'ai quand même changer une courroie de distribution sur une ford mondeo 1.8td (pour ceux qui connaissent comment c'est dure)alors âpres ça on peut tout faire :lol: .

Sur un site oscaro.com pour ne pas la citer j'ai trouver la pompe au détail alors je voulais savoir si une personne pouvait me donner quelque conseils ;)

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Invité §ahb343Tv

bonjour

est ce que tu parle de la pompe de gavage qui amene l'essence aux injecteurs ?

si c'est cela tu peut voir si un fusible est cramé ou alors tu peut adapter via le circuit d'arrivé une pompe comme celle ci http://cgi.ebay.fr/Pompe-a-Essence-DK-058-pr-Alfa-Romeo-Ford-Remplacement_W0QQitemZ150341454795QQcmdZViewItemQQptZJG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces?hash=item150341454795&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=66%3A2|65%3A1|39%3A1|240%3A1318|301%3A1|293%3A1|294%3A50

bon courage

 

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Invité §bab164qn

en faite g déjà changer le fusible et il crame a chaque foi, de plus je n'entend plus le petit bruit que ça faisait quand je m'était le contact donc j'ai regarder au niveau du relai je l'ai même changer résultat toujours rien j'en conclut que c'est la pompe à essence. ma voiture c'est une ford fiesta essence 1.3i de 2000

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Invité §ahb343Tv

salut

donc ta pompe electrique parceque c'est une pompe electrique étanche biensure parceque l'éssence c'est tres volatile et tres inflamable

est composé d'un rotor AXE avec la bobine et statore charbons usées ou collé on appelle ça des (ballaies) DONC ELLE EST HS TA POMPE

donc petit travaux electrique et hydraulique (essence)

2 metres de tuyauterie fléxible caoutchouc et dérivation electrique pour la NEW PUMP

cout M-O 2h00 MATOS allez 60euros a la louche

bon courage

 

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Invité §bab164qn

salut

donc ta pompe electrique parceque c'est une pompe electrique étanche biensure parceque l'éssence c'est tres volatile et tres inflamable

est composé d'un rotor AXE avec la bobine et statore charbons usées ou collé on appelle ça des (ballaies) DONC ELLE EST HS TA POMPE

donc petit travaux electrique et hydraulique (essence)

2 metres de tuyauterie fléxible caoutchouc et dérivation electrique pour la NEW PUMP

cout M-O 2h00 MATOS allez 60euros a la louche

bon courage

 

comme je comprend bien tu me dit de changer la pompes ok mais je doit déposer le réservoir pour être sur de commander la bonne "new pump :lol: "(même voltage et même pression de débit!!!) enfaite chez ford il la vende entière avec le puits de jauge (410€ les batards :q ) mais je voulais savoir si tu me conseille de le mnter en derivation d'oû les 2 metres de tuyaux et donc je ne touche pas a mon puits de jauge faut que je débranche les tuyaux de la pompe a la limite je mets la nouvel pompe a coter du filtre a carburant tu en pense koi ahbo78 ?

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Invité §AVI431YH

Salut, ;)

 

Tu peux aller à la casse aussi :D

 

axelay.gif.d5795f1b713da946204d2fd30ee59d29.gif;)

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bonjour babyllones pour quoi tu veux dèposè lereservoire pour changer la pompe tu doit a voir une trappe pour axeder a lapope en dessus de la banquette arriere ou les sieges arriere regarde bien soulève la moquette bon courage

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Invité §bab164qn

bonjour babyllones pour quoi tu veux dèposè lereservoire pour changer la pompe tu doit a voir une trappe pour axeder a lapope en dessus de la banquette arriere ou les sieges arriere regarde bien soulève la moquette bon courage

 

mdr ta question :lol: je suis pas si bête g travailler 8 ans a peugeot et j'ai déjà changer sur 206, 307 406.... je sais qu'il faut regarder sous la banquette ar pour voir par la trappe mais la :??: il n'y a pas de trappe :lol: voila pourquoi je pose ce topic car je ne veu pas être comme un con devant ma voiture a demander " ça va ou cette pièces" :??: mais merci de t'intéresser a ça merci :lol:

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Invité §ahb343Tv

salut

voila une bonne idée kel est bonne mais alors fait gaffe c'est kanmeme de l'essence

cordialement

 

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Invité §bab164qn

salut

voila une bonne idée kel est bonne mais alors fait gaffe c'est kanmeme de l'essence

cordialement

 

merci pour ton soutient j'attend plus que de recevoir mes outils et je me met a la tache de plus y 'a un con ou une conne qui es rentrer dans ma ford mondeo et n'a pas laisser d'adresse je doit donc le deposer le par choc ar et faire une petite reparation de fortune g'en ai pour 15 €de fibre de verre et de mastic mais je m'en serai bien passer ah lala moi qui ne voulai plus toucher a de la mecanique auto et bien le naturel vien au galop :lol:

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Invité §inv837ZG

Bonjour,

 

Je viens aux nouvelles, savoir si tu as réussi à changer ta pompe?

 

Moi j'ai le même problème que toi. ça a commencé en mai dernier, fusible de la pompe à essence qui grille, voiture qui démarre pas, on change le fusible on attend un peu et hop c'est reparti. Elle démarre trés bien, mais si je roule genre plus de 20 minutes, si je veux arrêter la voiture et la reprendre 10 min aprés ou moins ben regrillage du fusible et rebelote!! bref, ça ma fait ça tout l'été (mais étant jeune étudiante et pas encore trés doué en mécanique j'ai préféré changer les fusibles à chaque fois et redémarrer plus tard).

Le truc bizarre (qqn peux peut être éclairer ma lanterne ) c'est que quand l'hiver est revenu, (genre vers novembre) ben nickel plus rien zéro soucis quand il fait froid!!! et la les beau jour du mois de mars (à Montpellier) font qu'il fait plus chaud et ça recommence! Alors pb de refroidissement de la pompe??

 

Mon soucis c'est que la ça fait 2 fois qu'elle ne démarre pas mais qu'elle ne me grille pas le fusible et quand j'attends le matin tôt (quand il fait encore frais ça démarre) et la elle démarre plus du tout (pompe complétement morte?)

 

ma question (avant d'aller voir un garagiste qui va essayer de m'arnaquer car je suis jeune et une femme ^^) est: est ce que c'est sur que c'est la pompe à essence par rapport aux symptômes, le filtre peut être en cause? ou autre???

 

j'ai fait ma vidange il y a 6mois, filtre à huile, à air neuf et bougies neuve (et de marque).

 

désolé si j'ai été longue à expliquer, mais merci pour votre aide!!

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Invité §106034NK

tu peux commencer par changer le filtre a essence, ça ne peux pas lui faire de mal....

et puis essaye de faire la pompe toi aussi c'est pas compliqué, tu en trouve une dans une casse et on t'aideras à la mettre

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Invité §inv837ZG

merci c'est gentil de répondre aussi vite! effectivement je vais commencer par le filtre, mais ou se trouve-il? faut que je toruve une revue technique de ma voiture.....

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Invité §106034NK

si tu décide de ne pas l'emmener au garage, il serait pas mal de l'acheter oui, et puis de t'inscrire ici, et tu verras que tu fera vite des centaines d'euros d'économies

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Invité §inv837ZG

ok je vais m'inscrire, et oui j'essaie d'apprendre les "rudiments" de la mécanique.

 

j'ai déjà appris à faire les plaquettes de freins, la vidange, et je viens de me souvenir que j'ai déjà changer le filtre à essence croyant que ça aller résoudre mon problème.. mais raté!

 

Question: vu que ma voiture est assez vieille, (année 95) est ce que je peux prendre une pompe à essence dans une casse? et si oui, comment peut-on la tester, savoir si elle est en bon état? ya t-il des ptit tests tout bête à faire?

 

Merci

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Invité §106034NK

ils les prennent en général sur des voitures qui tournaient, et ils les garantissent 3 mois donc tu peux y aller.....

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Invité §Reh370zT

Bonjour à tous !

 

J'ai un petit soucis avec ma Fiesta 1.3 de 1999 depuis 2 jours !

Vendredi après 80 km et un arrêt moteur, j'ai eu du mal a démarrer (tout démarre bien et finalement tout se coupe 5 secondes après) et finalement réussi après une dizaine d'essais à partir ! Puis tout s'est coupé a environ 30 km/h (ça fait peur !), redémarrage difficile et rebelote au premier stop...

 

Hier, deux petits trajets avec aucun problème pour démarrer, mais tout s'est coupé à un stop.

 

Symptômes similaires ? Pompe à essence ?

 

Ce qui me fait douter, c'est que le moteur ne semble pas caler, il s'éteint net et il n'y a aucun voyant (batterie ou autre) au tableau de bord...

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Invité §Ste052IC

Bonjour à tous,

 

J'ai quasiment le même problème ...

Description du problème :

Les démarrages sont assez stressants puisque 1 fois sur 3, le fusible grille. Le fusible concerné est celui qui correspond à la pompe à injection.

Après avoir ajouté du produit "nettoyant injecteur" dans le réservoir, cela arrive un peu moins souvent.

Cependant, un nouveau problème est apparu : il arrive de plus en plus souvent que la voiture s'arrête tout seule à environ 30km/h.

C'est tout de suite assez flippant surtout lorsque ça arrive sur une voie rapide, unique et avec du monde derrière vous...

 

Quelqu'un connait-il ce problème ou aurait-il une solution ?

Si vous avez une autre solution que de changer la pompe à injection, je suis preneur !

 

Merci à tous de votre aide

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Invité §jij801pF

J'ai eu un problème d'alimentation en carburant sur une Fiesta 1999 essence, 1,25 injection.

Elle a refusé de démarrer, puis un peu tourné sans aucune puissance, puis plus du tout démarré.

Mon mécano préféré a tout démonté (il faut déposer le réservoir car pas d'accès par le siège arrière) et il a finalement trouvé que la pompe ne recevait pas 12 volt mais seulement 8 environ.

Le coupable: un relais derrière la boîte de fusibles qui avait bougé d'où un mauvais contact. En remettant le relais en place, les 12 volt arrivent bien à la pompe de gavage et ça repart!

Si ça peut éviter à d'autres des recherches longues et pénibles...

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