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Volkswagen

Démarrage à froid difficile sur GOLF 4 TDI 110


Invité §La_003Ob

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Invité §La_003Ob

Bonjour à tous,

 

J'ai du mal à démarrer à froid avec ma VW GOLF 4 TDI 110 de 1999 avec 155 000 kms. :(

 

J'ai changé les bougies de préchauffage, la batterie, différents relais (préchauffage, gestion moteur...), mon filtre à gasoil et les durites correspondantes pour éviter une prise d'air dans le circuit et j'ai toujours le problème. :ange:

 

A chaud, aucun soucis, elle démarre sans problème... :??:

 

Je pense que cela n'est pas lié à la température extérieur. Même en préchauffant deux ou trois fois avant de démarrer et en accélérant au démarrage, le moteur a du mal à partir lors du premier démarrage de la journée.

 

Si quelqu'un a déjà eu connaissance d'un cas similaire et connait la raison, je veux bien des infos :)

 

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  • Réponses 50
  • Créé
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Si tu es absolument sûr que ton préchauffage fonctionne, pompe désamorcée probablement, de plus sur ces moteurs le préchauffage n'est utile que s'il fait très froid, sinon ils démarrent sans.

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Invité §La_003Ob

Merci pour ta réponse Meca32.

 

Je ne suis pas sur que mon préchauffage fonctionne correctement, comment puis-je le vérifier?

 

"Pompe désamorcéé": ça veut dire qu'il faudrait changer la pompe à eau ou à gasoil?

 

C'est simplement le premier démarrage de la journée qui est difficile, les suivants se font au 1/4 de tour ;-)

 

 

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Invité §flo382Aa

il faut etre sur que les tuyaux sur le filtre sont étanches, surtout le raccord avec le joint torique qui tiens par une goupille.

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Invité §La_003Ob

Ok je vais (re)vérifier les colliers de serrage et le joint torique qui tient avec la goupille alors.

 

Sinon, j'ai lu sur d'autres sujets que cela pouvait venir d'un décalage de la courroie de distribution à cause d'un mauvais montage lors du remplacement. Quelqu'un a eu une expérience identique?

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Invité §ala415re

Présence de bulle d'air dans ton circuit de gasoil:

Dans un premier temps met un morceau de durite transparente avant ton filtre à gasoil.

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Sinon, j'ai lu sur d'autres sujets que cela pouvait venir d'un décalage de la courroie de distribution à cause d'un mauvais montage lors du remplacement.

 

 

 

Ca peut aussi, mais à ce moment là le problème a dû apparaître après un remplacement de courroie de distribution.

 

Sinon, oui le raccord et son joint torique sur le filtre à gasoil, attention problème fréquent, voir tous les tuyaux de retour d'injecteurs et le bouchon en bout de rampe, surtout ne pas hésiter à les remplacer.

 

Le tuyau transparent est d'origine la dessus, donc pas la peine d'en rajouter un.

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Invité §La_003Ob

Merci pour vos réponses. Je vais regarder le circuit de gasoil et plus particulièrement les connexions au filtre.

 

Par contre, je ne vois pas où se situent les "les tuyaux de retour d'injecteurs et le bouchon en bout de rampe". C'est ceux qui arrivent au filtre à gasoil ou c'est ailleurs?

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Merci pour vos réponses. Je vais regarder le circuit de gasoil et plus particulièrement les connexions au filtre.

 

Par contre, je ne vois pas où se situent les "les tuyaux de retour d'injecteurs et le bouchon en bout de rampe". C'est ceux qui arrivent au filtre à gasoil ou c'est ailleurs?

 

 

Pas exactement ton moteur mais tu devrais reconnaitre quand même.

retours injec.jpg

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Invité §La_003Ob

merci pour la photo! ça va être plus simple ;-)

J'ai reserré toutes les connexions du filtre à gasoil ce matin.

Si demain, le démarrage à froid est encore difficile, je regarderai donc les tuyaux de retour d'injecteurs et le bouchon en bout de rampe.

 

Si pas de changement après ça, faudra que je regarde au niveau du préchauffage ou de la courroie de distri :-(

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merci pour la photo! ça va être plus simple ;-)

J'ai reserré toutes les connexions du filtre à gasoil ce matin.

Si demain, le démarrage à froid est encore difficile, je regarderai donc les tuyaux de retour d'injecteurs et le bouchon en bout de rampe.

 

Si pas de changement après ça, faudra que je regarde au niveau du préchauffage ou de la courroie de distri :-(

 

 

 

Pas suffisant de resserrer les tuyaux, il faut enlever l'épingle que l'on voit sur cette photo, et la pièce blanche en dessous, il y a un joint torique, il arrive que ce joint ne soit plus étanche.

 

 

IMG_32.JPG.9573ce0e76a86d579d98bd6a83d4dcdd.JPG

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Invité §La_003Ob

Le problème venait bien du joint torique du filtre à gasoil! Ma voiture démarre nikel maintenant à froid :)

 

Comme j'ai déjà changé le filtre à gasoil deux fois et que le problème persistait, je me suis dit que l'étanchéité était mauvaise même avec des joints toriques neufs... J'ai donc fait une petite goupille maison à la Mac Gyver!

 

Pour tous ceux qui ont des problèmes de démarrage à froid sur GOLF 4, vérifier ce joint avant d'aller chez le garagiste et de changer la batterie ou les bougies ou le relais de préchauffage...

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Invité §Fan472jq

Salut,

 

Merci de ton retour. :)

En espérant qu'à l'avenir (j'en suis sur) ton topic aidera d'autres membres.

@+

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Invité §Ano416ca

Salut , j'ai une golf 4 tdi 90. J'ai le même soucis que toi, c'est toujours le premier démarrage de la journée qui a du mal.

Après tout au quart de tour.

Exemple : Premier démarrage difficile, je roule 30 secondes, je la coupe. Et la démarrage quart de tour.

Ce serait donc le joint torique du Filtre à gas-oil.

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Invité §Ano416ca

Même en changeant le joint torique ça ne marche pas ? Il a fais une " goupille " ?

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Invité §Ano416ca

Merci pour ton aide !

Oui je les ais contrôle une par une et elle rougissent bien comme il faut ! Je suis quasi certain que ça ne vient pas des bougies car sinon j'aurais du mal à chaque démarrage !

Alors qu'une fois qu'elle a démarré si je la coupe, je la redémarre au quart de tour ! J'ai comme l'impression que le gasoil n'arrive pas comme il faut ( j'ai une bulle d'air dans la durite transparente qui sort du filtre et qui va va sur la pompe à injection), ou alors il faut que je change la goupille avec les 2 joints toriques !

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Invité §rob664cZ

Salut :D

Au premier démarrage a froid, tu as l'impression que le moteur a du mal a se lancer, comme si ta batterie était un peut faible???

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Invité §Ano416ca

Le moteur a du mal a lancer comme si le gasoil n'arrivait pas comme il faut ! La batterie lance fort y'a pas de soucis. Faut que je teste la rampe mais ça m'étonnerais sinon j'aurais du mal à tous les démarrage.

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Invité §rob664cZ

Voici ce que j'ai constaté sur mon vehicule (1.9 TDI 90cv moteur ALH):

Depuis peu, le "flap" après l’arrêt moteur avait disparu ( la vanne de volet d'air situé sur l'admission qui ferme l'admission lors de l’arrêt moteur).

Depuis ce jour la , le matin par temps froid le moteur a beaucoup de mal a démarrer(rien a voir avec les bougies). Je pense que le volet d'air dans l'admission y joue beaucoup. Une fois le premier démarrage passé le moteur démarre normalement ( pas la peine d'attendre qu'il chauffe, au deuxième coup de clefs ça démarre tout seul).

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" Faut que je teste la rampe mais ça m'étonnerais sinon j'aurais du mal à tous les démarrage."

Faux; ton moteur n'a pas la même température au premier démarrage du jour, et les fois d'après.

Donc dans le doute, fais la mesure.

 

Roby : exact, une piste à contrôler (volet d'admission qui reste collé par les résidus huileux du conduit d'admission).

Faut débrancher la durit en entrée de l'admission, et vérifier la position du volet pendant que le démarreur tourne au 1er démarrage à froid.

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Invité §rob664cZ

" Faut que je teste la rampe mais ça m'étonnerais sinon j'aurais du mal à tous les démarrage."

Faux; ton moteur n'a pas la même température au premier démarrage du jour, et les fois d'après.

Donc dans le doute, fais la mesure.

 

Roby : exact, une piste à contrôler (volet d'admission qui reste collé par les résidus huileux du conduit d'admission).

Faut débrancher la durit en entrée de l'admission, et vérifier la position du volet pendant que le démarreur tourne au 1er démarrage à froid.

C'est a cela que je pense précisément :jap:

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Invité §Ano416ca

C'est vrai que j'ai remarqué aussi que le petit " flap " quand je la coupe a disparu. Le volet d'admission ? Il est situé après le débitmètre de masse d'air ?

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Invité §Ano416ca

Mais après plusieurs recherche j'ai peur que ce soit un joint d'injecteur, malheureusement !

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Invité §Ano416ca

J'ai enlevé la durite de dépression de la vanne egr pour qu'elle soit désactivé. Ca peut etre ça ?

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Invité §rob664cZ

ou peut etre , malheureusement la pompe a injection qui commence a fatiguer...

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Invité §mbo133nn

bonjour cela peut venir de l eletrovane qui est capricieuse ou le claper anti retour

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Invité §mbo133nn

Dans l'ordre :

- présence du 12V effectif sur les bougies lors du préchauffage

- vérification de l'ouverture du volet d'admission

Après on verra pour le circuit de carburant (bulles d'air, pression, filtre, électrovanne)

bonjour ok bob

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Invité §rob664cZ

Dernière piste, le filtre a gasoil qui se colmate, avec les températures actuelles, la paraffine, se dissocie du gasoil et bouche tout.

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