Invité §fab465HW 28 avril 2009 Signaler Partager 28 avril 2009 bonjour, je possede une audi A3 tdi 130 ch de 2001 avec une boite 6, le mois dernier j'ai effectué la vidange d'huile de boite (75/90), depuis peu le matin quand mon moteur est froid je m'aperçois que j'ai du mal lors du passage de la vitesse 1 a la 2, la vitesse a tendance a craquer, cependant ça ne le fait que le matin a froid, le reste du temps les vitesses passent trés bien. je souhaiterais savoir de quoi celà peut venir, car je suis allé me renseigner chez un mécano aujourd'hui, il me parle de 1000 euros de réparation et dit que c'est un probleme de synchro sans rien regarder... merci d'avance de vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hat280Sx 28 avril 2009 Signaler Partager 28 avril 2009 Les boites sur les A3 sont souvent capricieuses,j'ai le même soucis sur la mienne depuis longtemps,chez moi elle ne craque pas mais le passage est dure même après avoir tenter une vidange de boite,surement un problème de viscosité d'huile mais rien de méchant Regarde là dessus http://www.s3-passion.com/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §M-r138wK 28 avril 2009 Signaler Partager 28 avril 2009 bonsoir, si les vitesses sont dures à passées le matin, c'est que l'huile n'est pas encore chaude; si ça le fait depuis la vidange, c'est la viscosité de l'huile qu'est pas bonne, si c'est le cas met la même viscosité d'huile que t'avais avant la vidange sinon, met l'huile recommandé par Audi, ce qui est le mieux à mon avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hat280Sx 28 avril 2009 Signaler Partager 28 avril 2009 bonsoir, si les vitesses sont dures à passées le matin, c'est que l'huile n'est pas encore chaude; si ça le fait depuis la vidange, c'est la viscosité de l'huile qu'est pas bonne, si c'est le cas met la même viscosité d'huile que t'avais avant la vidange sinon, met l'huile recommandé par Audi, ce qui est le mieux à mon avis. C'est pourtant de la castrol 75W90 qui est recommandé par Audi,ça n'a rien changé pourtant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §M-r138wK 28 avril 2009 Signaler Partager 28 avril 2009 si ça le fait encore quand l'huile est chaude, ça doit être un problème de synchro. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab465HW 29 avril 2009 Signaler Partager 29 avril 2009 merci de vos réponse, est ce que si je met de l'huile moins visqueuse cela pourrait résoudre mon probleme. Ou alors est ce que c'est parce que j'ai juste effectué ma vidange d'huile de boite que ma vitesse craque et que l'huile va se faire avec le temps? merci de vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hat280Sx 29 avril 2009 Signaler Partager 29 avril 2009 Si tu n'avais pas de problème avant pourquoi as tu vidangé ta boite ? Le fait de vidanger une boite peut ameliorer ou empirer le passage des vitesses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §La_003Ob 29 avril 2009 Signaler Partager 29 avril 2009 Bonjour, On a eu le même problème après avoir fait changer la boîte de vitesse sur notre 206, la 1ère et la seconde était difficile à passer à froid. Nous sommes retournés au garage Peugeot qui avait fait la réparation. Le responsable a levé la voiture et a ajouté un additif spécifique boîtes de vitesse à l'huile de boîte sous nos yeux. Depuis, plus de soucis! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab465HW 29 avril 2009 Signaler Partager 29 avril 2009 Si tu n'avais pas de problème avant pourquoi as tu vidangé ta boite ? Le fait de vidanger une boite peut ameliorer ou empirer le passage des vitesses en fait c'est que j'ai voulu effectuer ma vidange d'huile moteur et je me suis trompé de bouchon vu que celui de l'huile de boite se trouve juste a coté de l'huile moteur voila la raison. Et c'est depuis que jai effectué ce changement d'huile de boite que j'observe ce probleme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bk5710GP 29 avril 2009 Signaler Partager 29 avril 2009 en fait c'est que j'ai voulu effectuer ma vidange d'huile moteur et je me suis trompé de bouchon vu que celui de l'huile de boite se trouve juste a coté de l'huile moteur voila la raison. Et c'est depuis que jai effectué ce changement d'huile de boite que j'observe ce probleme. Tu as juste vidangé puis remis de l'huile neuve ? t'as pas essayé avant avec de l'huile moteur ? T'as fait le niveau comment ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab465HW 29 avril 2009 Signaler Partager 29 avril 2009 oui j'ai remis de l'huile neuve et j'ai fait le niveau suivant la capacité du réservoir d'huile ( a ras bord) et je n'ai pas essayé avec de l'huile moteur pk ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bk5710GP 29 avril 2009 Signaler Partager 29 avril 2009 Pour essayer de trouver d'où vient le problème si ça marchait avant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bk5710GP 29 avril 2009 Signaler Partager 29 avril 2009 T'as utilisé une seringue ? Ma revue technque précise qu'il faut : - reserrer le boulon - démarrrer le moteur avec une vitesse engagée pour faire tourner la boite - rouvrir - couper le moteur - remplir - resserer..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab465HW 29 avril 2009 Signaler Partager 29 avril 2009 Je n'ai pas fait tout ca, j'ai juste changé l'huile, est ce que tu crois que le probleme pourrais venir de la ? que dois je faire d'aprés toi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bk5710GP 29 avril 2009 Signaler Partager 29 avril 2009 Je reprendrais la méthode à ta place (sans vidanger hein) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab465HW 29 avril 2009 Signaler Partager 29 avril 2009 je n'ai pas du tout vu ca dans la revue technique, faudra que j'y jette un coup d'oeil mais partout ou j'ai demander la technique pour effectuer la vidange, personne ne m'a parlé de tout ca, aprés tout le pb vient peut etre de la. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hat280Sx 30 avril 2009 Signaler Partager 30 avril 2009 T'as utilisé une seringue ? Ma revue technque précise qu'il faut : - reserrer le boulon - démarrrer le moteur avec une vitesse engagée pour faire tourner la boite - rouvrir - couper le moteur - remplir - resserer..... Je comprend pas trop le principe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bk5710GP 30 avril 2009 Signaler Partager 30 avril 2009 y'a des "jours" entre les pièces en movement, faire fonctionner la boite permet à l'huile d'aller "partout". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.