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Audi

manque puissance audi s3


Invité §yan436ZE

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Invité §yan436ZE

Bonjour je possède une Audi s3 1.8T de 225cv année 2002!C’est ma 1ere s3 je l ai acheté y a 1 an .Lors de l achat tout va bien vu que j en ai pas connu d’autre, quelque mois après je veux la faire reprogrammer, je vais dans un garage spécialiser le mec me dit y a déjà une reprogrammation effectué sur ma voiture mais il me dit que pourtant elle marche comme une s3 d’origine !!Il m enlève la reprogrammation pour voir sans et la le choc plus aucune puissance la voiture!!!Donc au final il me la remet et me dit qu’il doit y avoir un problème quelque part. Effectivement on tirant dedans je trouve quel souffle trop comme s il y avait une fuite d air mais j ai à peu près regardé les durites et elles me semblent en bonne état!!!

J’espère sur se forum trouver de l aide j attend vos réponse merci.

 

 

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  • Réponses 39
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Invité §bk5710GP

Je re-réponds ici:

 

As tu un bruit de ronflement quand tu relaches la pédale d'accélérateur ?

 

Les reprises ne sont pas saccadées ?

 

Le régime de ralenti est stable ?

 

La puissance reviend pas passée 5000tr/min ?

 

ps : ca sera locké section Audi.

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Invité §yan436ZE

Salut pour se qui est du bruit de ronflement il me semble pas ,pour les reprise ben c vrai que c est un tout petit peu saccadé on sent quel cherche encore de la puissance ,pour le ralenti y a des fois il est stable et des fois nan ,et après 5000tr/min je pense j ai toute ma puissance.

Pourquoi l'autre sujet va etre locké?

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Invité §bk5710GP

Il est inetrdit de poster 2 fois, l'autre sujet sera donc locké.

 

Pour ton soucis, vérifie toutes tes durites d'air, elles ne doivent pas avoir de fuite.

 

Sinon je dirais électrovanne N75 ou débimètre HS.

 

 

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Invité §yan436ZE

Pour se qui est des durites je les est regardé mais vite fait y faudrait mieux que je l'emmène dans un garage y verront mieux , le débimètre je l'ai déjà changé ca n'a rien changé par contre l électrovanne je ne l'ai pas changé.

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Invité §yan436ZE

je suis déjà allé sur le site et j'ai regardé les durites qu'il disent apparement elles n'ont rien.

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Invité §bk5710GP

Passage à la valise pour controleur les valeur de la N75, N249, débimètre...

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Invité §yan436ZE

Ok je te remercie je vais aller chez audi pour leur demander de faire ca.Ha j'avais oublié de dire que audi m'avais branché leur diag et il affichait manque pression turbo.

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Invité §bk5710GP

N75 prequ'à coup sur donc. Ils ne t'ont rien dit :???:

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Invité §yan436ZE

Ils ne m'ont jamais parlé de la n75 ils m'ont tout de suite dit de changer le turbo.Mais ce que je trouve bizarre c'est qu'elle souffle vachement quand j'accélère.

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Invité §hat280Sx

Ok je te remercie je vais aller chez audi pour leur demander de faire ca.Ha j'avais oublié de dire que audi m'avais branché leur diag et il affichait manque pression turbo.[/quotemsg]

Donc vérifie tes durites :jap:

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Invité §bk5710GP

Ils ne m'ont jamais parlé de la n75 ils m'ont tout de suite dit de changer le turbo.Mais ce que je trouve bizarre c'est qu'elle souffle vachement quand j'accélère.

 

 

Durite(s) fissurée dans ce cas la aussi.

 

Sinon, de plus en plsu rare les bons mécanos honnètes.

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Invité §yan436ZE

merci pour les renseignements dès que j'ai le temps j'irais l'emmener au garage et je vous tiendrais au courant de la suite.

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Invité §hat280Sx

Dès fois c'est rien,c'est peut être un simple collier a resserer,ou une durite de débranchée

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Invité §max525Gf

tien nous au courant car la mienne commence a faire pareil que toi c'est quoi N75

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Invité §yan436ZE

Je ne sais pas ce que c'est justement c'est ca le problème.

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Invité §Ste542bN

tien nous au courant car la mienne commence a faire pareil que toi c'est quoi N75

 

 

Si tu parles de N75 à des mécanos, la plupart vont te regarder bizarrement par contre si tu leur dit électrovanne de suralimentation il vont mieux comprendre car N75 c'est spécifique à Audi mais c'est la meme chose.

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Invité §yan436ZE

voilà j'ai pris rendez-vous chez audi le 19 mai

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Invité §rom526sn

Salut, l'électrovanne N75 sert à gérer la pression de la suralimentation, si elle est HS le turbo souffle dans le vide et met le calculateur en mode dégradé pour ne pas abimer la mécanique.

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Invité §yan436ZE

qu'apel tu calculateur en mode dégradé?

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Invité §rom526sn

Si l'info provenant de la N75 est erronée ou non plausible le calculateur du moteur (qui gère l'allumage, l'injection...) va se mettre en mode dégradé, c'est à dire donner des valeurs permettant de ne pas abimer le moteur, en gros ta S3 devient un veau.

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Invité §Ste542bN

qu'apel tu calculateur en mode dégradé?

 

 

débranche ton débimètre, allume ta titine et va faire quelques mètres ... :D

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Invité §yan436ZE

cela va faire quoi une fois le debimetre debranché?

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Invité §Ste542bN

cela va faire quoi une fois le debimetre debranché?

 

 

tu seras simplement dans le vif du sujet quant à ta question sur le calculateur en mode dégradé :lol:

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Bonjour,

Pour voir si tes durites sont fendues, demande à une autre personne de maintenir le moteur à 4000 tours et sent si les durites sont durcies (elles gonlent sous la pression, on le voie à l'oeil) entre la sortie du turbo et l'entrée au collecteur d'admission.

 

Si elles ne durcissent ou ne gonflent pas, débranche-en une pour voir si le turbo débite bien une bonne pression d'air avant l'entrée à l'admission.

A+

 

 

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Invité §yan436ZE

Bonjour,

Pour voir si tes durites sont fendues, demande à une autre personne de maintenir le moteur à 4000 tours et sent si les durites sont durcies (elles gonlent sous la pression, on le voie à l'oeil) entre la sortie du turbo et l'entrée au collecteur d'admission.

 

Si elles ne durcissent ou ne gonflent pas, débranche-en une pour voir si le turbo débite bien une bonne pression d'air avant l'entrée à l'admission.

A+

 

 

salut j'ai déjà regardé les durites avec un pote de la facon que tu dis mais on a rien remarqué par contre on en a pas débranché

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Invité §yan436ZE

Voilà je viens de récupérer ma voiture chez audi,effèctivement il y avait bien une durite fissurée,ils me l'ont changé et maintenant elle ne souffle plus a l'accélération et elle marche un peu mieu je dis bien un peu mieu parce que je trouve c'est trop linéaire pour un turbo

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Invité §rom526sn

Le 1.8l 20v turbo est très linéaire, également sur la S3, donc ta perception est normale.

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Invité §bk5710GP

Voilà je viens de récupérer ma voiture chez audi,effèctivement il y avait bien une durite fissurée,ils me l'ont changé et maintenant elle ne souffle plus a l'accélération et elle marche un peu mieu je dis bien un peu mieu parce que je trouve c'est trop linéaire pour un turbo

 

 

Salut,

 

Ce moteur ne devrait pas te blaser. Faits des tests de reprises (80 à 120 en 3, 4, 5 et 6) et chronomètre.

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Invité §yan436ZE

Je trouve que quand j'ai acheté la voiture elle etait moin linéaire tu sentais un coup de pied au cul que la je trouve qu'on sent moin

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Invité §rom526sn

Peut-être que tu t'y es habitué, pour ma part j'ai l'A3 en 1.8T quattro 180cv, le turbo commence à souffler tôt, vers 2000t ce qui la rend linéaire. A l'essai avant l'achat j'ai été un peu déçu du comportement au regard de la puissance affichée, mais ce qui est bien c'est que ça pousse tout le temps. J'avais en tête l'essai du coupé Fiat 2.0l 16 Turbo (195cv) d'un pote qui est plus brutal car le turbo souffle à partir de 3000t.

 

La S3 est réputée pour sa polyvalence, un site intéressant que tu connais certainement http://www.s3-passion.com/

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Invité §yan436ZE

je les ai pas encore fait désolé manque de temps ses jours si,je les ferais!!!

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