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Peugeot

Feux de croissement éteint quand feux de route allume


Invité §dj9335oJ

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Invité §dj9335oJ

Bonjours tout le monde

 

Voila comme le dit mon titre quand j’allume mais feux de croissement est que je veux passé en feux de route mais feux de croissement s’éteint est seul les feux de route reste allume

 

Car comme ces des phare de boxer phase 2 que j’ai adapté est non ceux d’origine, je rencontre que ceux problème

 

Voila merci bonne soirée

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Invité §dja073aA

salut dj !

 

Il y a une charte pour les messages : indique le modèle de la voiture, de façon claire. Et évite les fautes d'ortographe, ça nuit à la compréhension du message...

 

Sinon pour les feux, ça dépend des modèles, as-tu une simple ampoule (H4 ou H7 par exemple) à double-filament ? Dans ce cas là c'est normal que tes feux de croisement s'éteignent au passage feux de route.

 

Dis-nous en un peu plus sur ton problème, on t'en dira plus sur la solution !

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Invité §dj9335oJ

Oui désolé donc c’est un Peugeot boxer un 2,5 td année 1998

 

En faite quand je suis en feux de croisement est que je désire passé en feux de route j’ai les feux de croisement qui s’éteint

 

Mais comme j’ai adapté des phares de boxer de phase 2, je voulais savoir si c’était normale

 

Donc en feux de croisement j ai une ampoule h7 avec un filament

Voir photo

H7LLPICTURE.jpg.31fd20fef29db8eec7d4a75efe5c1a63.jpg

Et en feux de route j’ai une ampoule h1

Voir photo

h1.jpg.da32110be9ad4e7645b6f2175ed75a3e.jpg

 

voila merci

 

 

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Invité §tnt265Ie

ton comodo ne doit pas être prévu pour laisser les feux de croisement lorsque tu utilises les feux de routes

 

fait un montage avec un relais par phare, ou si les feux de croisement sont déjà commandé par un relais, place un fil de la commande feux de route vers la commande du relais feux de croisement, avec une diode 1n4007

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Invité §dja073aA

ton comodo ne doit pas être prévu pour laisser les feux de croisement lorsque tu utilises les feux de routes

 

fait un montage avec un relais par phare, ou si les feux de croisement sont déjà commandé par un relais, place un fil de la commande feux de route vers la commande du relais feux de croisement, avec une diode 1n4007

 

 

pas mieux ! :jap:

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Invité §dj9335oJ

Oui je pense que mes feux de croisement sont déjà commandés par un relais.

 

Mais comment savoir ou placé la diode sur le relais ? Car comme il y a plusieurs fiches sur les relais

 

Pensez-vous que je puisse déjà teste sans le diode les relais pour trouver la bonne fiche ?

 

Merci

 

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Invité §tnt265Ie

sans la diode, les feux de routes s'allumeront avec les feux de croisement

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Invité §tnt265Ie

voici un schéma simple, si cela peut t'aider

 

j'ai fait le plan avec la façon de raccorder les deux relais, pour mieux comprendre, mais il est clair qu'il ne s'agit que d'un seul et même relais pour les feux de route et un seul relais pour les feux de croisement

 

comme ceci

 

relaiselec5.JPG8..jpg.514d299db532962124d700fc49822cfd.jpg

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Invité §dj9335oJ

 

Merci déjà c’est plus clair pour moi, donc je vais effectuer cette manipulation est je vous tiendrai au courant vers le 11 mai car j’ai pas le temps avant

 

Merci de votre aider est a bientôt

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Invité §car024lP

Je pense que c'est normal. C'est le cas sur 205.

Si on a les feux de croissement et de route allumes ensemble ce doit pas mal consommer, 22+60W * 2 cela doit necessiter 20 A rien que pour l'eclairage.

Carlos

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Invité §tnt265Ie

on parle d'ampoule séparée bien sur, faut suivre et lire le sujet avant de répondre.

 

autre point, sur les véhicules récents et avec glaces plastic, la chaleur d'une ampoules avec les deux filaments allumés risque de ternir ou de fondre la glace.

 

mais en théorie et en pratique si le véhicule possède un relais pour les feux de croisement et un relais pour les feux de routes, cela fonctionne, même avec une ampoule à deux filament, mais risque de raccourcir la vie de l'ampoule

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Invité §tnt265Ie

Je pense que c'est normal. C'est le cas sur 205.

Si on a les feux de croissement et de route allumes ensemble ce doit pas mal consommer, 22+60W * 2 cela doit necessiter 20 A rien que pour l'eclairage.

Carlos

 

pour info les feux de croisement c'est 55w et les feux de route c'est 60w (et non 22w et 60w)

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Invité §tnt265Ie

Merci déjà c’est plus clair pour moi, donc je vais effectuer cette manipulation est je vous tiendrai au courant vers le 11 mai car j’ai pas le temps avant

 

Merci de votre aider est a bientôt

 

 

la diode est placée de manière à ce que la commande des feux de route continu à maintenir les feux de croisement,

par contre la diode évitera d'alimenter le relais des feux de route lorsque le comodo est placé sur feux de croisement.

 

certains, moi, même j'utilise le principe de la diode pour alimenter les antibrouillards avant lorsque j' allume les feux de route, mais en temps de brouillard la diode évite d'allumer les feux de route lorsque j'utilise les antibrouillard avec les feux de croisement.

 

j'ai même séparé les deux antibrouillards avants (chacun à son relais, et de cette manière, la nuit l'antibrouillard correspondant au coté du clignotant que j'utilise s'allume pour augmenter le champs lumineux du coté ou je veux tourner, et rajouter une photo résistance pour couper ce système de jour.

 

le tout avec 3 diodes et quelques bout de fils :o

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Invité §dja073aA

j'ai même séparé les deux antibrouillards avants (chacun à son relais, et de cette manière, la nuit l'antibrouillard correspondant au coté du clignotant que j'utilise s'allume pour augmenter le champs lumineux du coté ou je veux tourner, et rajouter une photo résistance pour couper ce système de jour.

 

 

Ca c'est astucieux !

 

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Invité §Asf165Gn

 

la diode est placée de manière à ce que la commande des feux de route continu à maintenir les feux de croisement,

par contre la diode évitera d'alimenter le relais des feux de route lorsque le comodo est placé sur feux de croisement.

 

certains, moi, même j'utilise le principe de la diode pour alimenter les antibrouillards avant lorsque j' allume les feux de route, mais en temps de brouillard la diode évite d'allumer les feux de route lorsque j'utilise les antibrouillard avec les feux de croisement.

 

j'ai même séparé les deux antibrouillards avants (chacun à son relais, et de cette manière, la nuit l'antibrouillard correspondant au coté du clignotant que j'utilise s'allume pour augmenter le champs lumineux du coté ou je veux tourner, et rajouter une photo résistance pour couper ce système de jour.

 

le tout avec 3 diodes et quelques bout de fils :o

Beau systeme :jap:

 

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Invité §car024lP

sorry tnt oui 55+60 et de fait le commentaire sur ampoules separees ou non a tout son sens.

Sur ma 156 j'ai des croissement en xenon et des route halogene et je peux allumer les 2 simultanement mais je pense que les xenon ne consomment que +/- 25 W

Carlos

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Invité §dj9335oJ

Salut tout le monde désole du retard

 

Mais je viens avec une bonne nouvelle, sa marche j'ai fait comme sur le schéma.

 

J'ai soudé une diode 1n4007 entre les deux relais est sa marche nickel

 

Voilà encore une affaire résolut merci

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