Invité §eri166NY 27 avril 2009 Signaler Partager 27 avril 2009 Bonjour, Après un problème de refroidissement, j'ai changé le calorstat de ma peugeot 104 avec succès. Avant elle faisait 5km et se mettait à bouillir; désormais elle roule sans ce problème. Une chose m'inquiète cependant, l'hélice du radiateur ne se met jamais en route !! J'ai effectué la vidange du liquide de refroidissement, j'ai fait chauffer le moteur quelques minutes jusqu'à ce que l'hélice se mette en route mais sans succès..... Si quelqu'un a une petite idée en ce qui concerne ce problème, qu'il me fasse part de ses impressions. Et est ce vraiment un problème si l'hélice ne tourne pas ???? Je vous remercie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 27 avril 2009 Signaler Partager 27 avril 2009 Bonjour. Quelle année ? Motorisation ? Une ou deux vitesses de ventilo ? Un ou deux ventilos? Clim ? Suivant la conception il peut y avoir deux systèmes -- Un thermocontact toujour situé sur le radiateur. Tu défais son connecteur et tu relie ensemble les deux (3,) fils de la partie mobile. Ca doit tourner. Ca lève le doute sur le circuit électrique mais pas sur le thermocontact lui même, sachant que c'est pas le truc le plus souvent HS -- Une sonde située sur la culasse ou vers le thermostat. En principe si tu la déconnecte , sur beaucoup de marques ça met un/les ventilmos en service "par défaut de sonde "hors courbe" Mais tu te fais peut être du souci pour rien. Le vrai test final pour tester le bon fonctionnement du circuit de refroidissement même si ça peut te sembler rude c'est le test en réel. Même pour les pros de faire tourner le moteur véhicule à l'arrêt en donnant des accélérations. Et en surveillant les indicateurs Est-ce qu'un pro lâcherait un véhicule sur la route que sur des suppositions de vérifications de portions de systèmes ? Un système c'est un tout et ça doit être testé comme tel. Et c'est obligatoire que qq chose se passe = Soit les ventilos démarreront puis feront leur cycle d'arrêt et de redémarrage. Soit ça bout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eri166NY 27 avril 2009 Signaler Partager 27 avril 2009 Année 1981 !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 27 avril 2009 Signaler Partager 27 avril 2009 Bonjour, Après un problème de refroidissement, j'ai changé le calorstat de ma peugeot 104 avec succès. Avant elle faisait 5km et se mettait à bouillir; désormais elle roule sans ce problème. Une chose m'inquiète cependant, l'hélice du radiateur ne se met jamais en route !! J'ai effectué la vidange du liquide de refroidissement, j'ai fait chauffer le moteur quelques minutes jusqu'à ce que l'hélice se mette en route mais sans succès..... Si quelqu'un a une petite idée en ce qui concerne ce problème, qu'il me fasse part de ses impressions. Et est ce vraiment un problème si l'hélice ne tourne pas ???? Je vous remercie. trop vieille voiture pour avoir un boitier de gestion et sonde de température 104= thermocontact sur le radiateur (à mon avis) si une seule vitesse, thermocontact à deux fils si deux vitesses= thermocontact à 3 fils dont un fil est une masse (attention en shuntant) + résistance voir relais, fusible et résistance (si équipée) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 27 avril 2009 Signaler Partager 27 avril 2009 Aussi ; pour tes essais, et le raisonnement, la motoventilation est inutile et ne se met pas en service sur route. Il y a sur route un flot d'air tel qui s'engouffre dans un radia que jamais un motoventilateur ne pourra égaler. On pourrait même dire que si il se mettait en marche ça gènerait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bar865QU 1 mai 2009 Signaler Partager 1 mai 2009 Salut pour savoir si ton ventilo fonctionne c'est simple tu retire la fiche de la sonde qui se trouve sur le radiateur et tu relie les 2 fil ,si il tourne pas c'est soit le fusible,soit le ventilo qui est mort,si sa fonctionne apres cette methode,rebranche ,fais chauffer le moteur et si ton ventilo ne tourne pas c est la sonde du radiateur qui est morte,voila a plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bar865QU 1 mai 2009 Signaler Partager 1 mai 2009 Au faite cette methode ce fait contacte mis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ceyal 1 mai 2009 Signaler Partager 1 mai 2009 'hélice du radiateur ne se met jamais en route !! J'ai effectué la vidange du liquide de refroidissement, j'ai fait chauffer le moteur quelques minutes jusqu'à ce que l'hélice se mette en route mais sans succès..... Pour déclencher le ventilo sur cegenre de voiture, ce n'est pas 5 minutes de marche au ralenti qui suffit .. il faut poireauter longtemps .. longtemps (mais gaffe surveiller le témoin d'eau car si le ventilo est HS .. ça sera témoin rouge allumé donc STOP Immediat ==> donc tester d'abord le ventilo comme dit plus haut ... mais si c'est le thermocontact qui est foiré / rebelote : surveiller le témoin du tableau de bord Pour faire chauffer l'eau ç coup sur ... faire 20 minutes de route/autoroute à bonne vitesse .. l'huile étant alors bien chaude : faire du ralenti ... l'eau va monter dare dare mais gaffe au voyant Bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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