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Renault

Climatisation bizone laguna


Invité §joh505EC

Messages recommandés

Invité §joh505EC

Bonjour à tous, voilà mon soucis qui date déjà depuis un certain nombre de temps voir très longtemps...

Il s'agit de ma climatisation auto bizone (modele laguna 2 1.9dci 120ch année 2002), celle ci fait du chaud (voir même tres chaud)à gauche et du froid à droite.

Après quelques recherches, il semblerait que ça pourrait être le moteur de mixage gauche qui deconne. j'ai vu un petit schema pour pouvoir y accéder (plus précisément au niveau de la pédale d'accelerateur, enlever la moquette, devisser la tole de renfort du tableau de bord et la pièce en question devrait y être).

Mais voilà j'arrive pas du tout à enlever cette tole de renfort, pas de soucis pour les vis du bas mais celles du haut c'est quasi inaccessible, quelqu'un peut il m'apporter des conseils pour le demonter?

Selon vous quels seraient les causes de cette panne?

merci pour vos reponses

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Invité §meh203gH

salut il faut deposer le quatre vis de maintien du renfort,le connecteur, puis les deux vis du moteur.

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Ton diagnostic est bon .. pb de mixage

Mais pour le tour de main du démontage .. désolé : j'attends que ma Laguna DCi de 2002 soit en panne :sol:

 

Le MR 339 dit sic

Déposer l'habillage.

Déposer les quatre vis de maintien du renfort.

Débrancher la connectique.

Déposer :

– les deux vis de fixation du moteur de mixage,

– le moteur de mixage.

REPOSE

Procéder en sens inverse de la dépose.

 

Au delà je ne sais pas

Bye

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Invité §joh505EC

ok, j'ai deja essayer, le hic c'est que les deux vis du haut je ne sais pas du tout comment les atteindre, faut il deposer un autre element du tableau de bord?

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Invité §joh505EC

demain je vais re tenter le coup, si j'ai une astuce je la poste mais ca va être chaud chaud j'ai l'impression...

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Invité §joh505EC

merci pour votre aide je vous tient au courant

 

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Invité §joh505EC

et bien je dois encore me perfectionner en tant que contorssioniste... j'ai abandonné...

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Invité §joh505EC

'jai reessayer et même bial, je n'arrive pas à atteindre les deux vis du haut, je vais passer par la case Renault je crois...

Quelqu'un a t'il une idée sur combien cela va me couter chez eux ? merci encore pour vos reponses

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Invité §joh505EC

les premières chaleurs sont là et il me fallait retrouver ma clim!!

 

J'ai pris tout une après midi mais ce coup ci j'y suis arrivé.

 

Donc pour les vis du haut de la tole de renfort, faut pousser les cables pour avoir le maximum de place, on decouvre ensuite le boitier de mixage gauche, enlever le connecteur puis devisser le boitier (deux boulonts de 05 mn).

En l'ouvrant (simples clips), on decouvre le moteur et une cascade de pignons.

Un petit coup de nettoyage, car la graisse de stockage était, quelque peu dure, j'ai aspergé les pignons de WD40.

Tester le moteur en la reliant à une pile carré (ca fera l'affaire!)

Remonter le tout et là magie ma clim refonctionne normalement du froid des deux cotés!!

 

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Invité §gom438Fv

Bonjour,

 

J'ai le même souci sur ma laguna (1.9dci 130ch FAP de 2007 - 100.000Km aujourd'hui!). Pas de chauffage côté conducteur.

J'ai donc essayé de démonter ça aujourd'hui mais pas évident d'enlever la plaque de renfort!

Pour les 2 vis du bas, pas de problème.

Pour celles du haut... ça se complique!

Il y en a une que je vois et que je pense pouvoir enlever (j'ai juste regardé aujourd'hui, j'avais pas d'outils sous la main), par contre la dernière vis, pas vue pas prise!

La plaque de renfort est-elle droite? ou courbée?

Le gros câble on peut le bouger en forçant ou c'est fragile? (car il est très rigide)?

Et le moteur de mixage, c'est bien le truc en plastique noir avec l'étiquette orange?

 

Merci pour vos réponse. Je met 2 photos pour illustrer.

 

http://img100.imageshack.us/img100/3138/sam0060o.th.jpg

 

http://img101.imageshack.us/img101/4810/sam0061mc.th.jpg

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Invité §gom438Fv

Bonjour,

 

Alors, j'ai pu démonter ce satané moteur ce matin :D (la galère pour enlever la plaque de renfort!).

 

Le moteur ne tournait plus, je l'ai essayé en direct sur la batterie, il fonctionne.

J'ai mesuré la tension sur le connecteur, il n'y avait rien (je devrais avoir du +12V ou du -12V quand je change la température)!

J'ai donc remis le moteur (avec la vanne en position air chaud! marre de me les geler).

 

D'où le problème peut il venir du coup? Un fusible? si oui, lequel?

 

Toutes les idées sont les bienvenues ^_^ Je mettrais des photos ce soir.

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Invité §sae220mm

bonsoir

 

meme probleme depuis quelque jours changement du moteur de mixage gauche rien a faire pas de tension

 

a la prise je ne vois pas peut etre la cde electronique !!!!!

 

ci quelqu un a une idee je suis preneur

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bonsoir meme probleme depuis quelque jours changement du moteur de mixage gauche rien a faire pas de tension a la prise je ne vois pas peut etre la cde electronique !!!!!

ci quelqu un a une idee je suis preneur

 

Salut.

 

Probablement un circuit électro-niqué ;) de puissance cramé peut être integré dans un gros "chip"

 

Comme ces réparations peuvent être complexes et coûteuses, une suggestion de solution "à l'arrache" de manière a avoir du chaud ou du froid :

Mettre un interrupteur inverseur de polarité à trois positions avec position centrale neutre et qui commandera ce moteur de volet juste le temps de le basculer d'une position ou l'autre..

 

Comme ça mais avec un point milieu de repos en tre les deux positions. http://img3.imageshack.us/img3/5789/inverseur4xe.jpg

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Invité §ton527gC

salut tout le monde.

Plus de 5 ans après la fin de ce sujet, je m'incruste pour poser 1 question.

Effectivement, après avoir lu bon nombre de sujets concernant ce fameux moteur de mixage gauche défaillant , il s'avère que j'ai exactement le même problème.

J'aimerai le remplacer mais je n'arrive pas à trouver le bon terme pour l'acheter sur 1 site marchand de pièces auto neuves.

Quelqu'un pourrait il me dire s'il existe 1 synonyme pour trouver le moteur de mixage?

Peut-être aussi que cela ne se vend pas sur internet...

 

Merci d'avance.

 

j'ai 1 laguna 2 130cv 25000km initiale de 2007.

A bientôt

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