Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mercedes

C200 CDI : Ne démarre plus


Invité §par342BG
 Partager

Messages recommandés

Invité §par342BG

Bonjour à tous,

 

(Mercedes C200 CDI 150000 Kms Année 2002)

 

Je vous explique mon souci :

 

Jour 1 :

Le matin je demarre ma voiture (comme tous les jours) et il comence après quelques minutes à afficher : "Basse Tensio Arrêt des Consommateurs !", chez mercedes (par telephone) me disent qu'il s'agit soit de la batterie soit du conduit d'alimentation, donc je me dit que j'irais voir ça le lendemain.

 

Jour 2 :

Je demarre le matin et je même message s'affiche de suite, je sors de chez moi et après avoir fait 30 mètres, j'ai tous les éléments qui se désactivent les uns après les autres : SRS, AirBag, BS, liquide de Refroidissements...... puis elle fait un drole de buit comme si ses besoins pour fonctionner n'arrivaient plus au moteur, puis j'aicoupé le moteur...

 

Puis impossible de redemarrer, j'appelle à l'aide pour mettre les cable sur ma batterie mais rien n'y fait, au tableau de bord c'est comme dhabitude tout est redevenu normal mais quand j'enclenche la clé il ne se passe absolument rien, elle n'essai même pas de se lancer !

 

Elle est aujoud'hui au garage mais il n'ont pas encore pu voir ce que c'etait il ont uniquement testé devant moi la batterie en m'assurant qu'elle n'etait pas en cause tout comme le gerateur.

 

Qu'en pensez vous svp ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si ta batterie est d'origine (7 ans) elle est sans doute pas en forme. Tu peux commencer par la changer.

 

Sur les w203, le démarreur est protégé par un fusible de 15 A qui claque assez facilement. Il est dans le compartiment moteur coté conducteur au niveau du pare brise. S'il est fondu, le démarreur ne fait plus rien.

Tu peux le remplacer par un de 20 A ou Même 30 A, MAIS JUSTE LE TEMPS DE TE DEPANNER. Si tu démarres alors le démarreur doit être changé.

 

Cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §par342BG

merci de ta réponse,

 

Entre temps le mecano à reussi à la demarrer en la poussant et en mettant la deuxième..... il semble bien que le demarreur soit en cause d'après lui, c'est 700 €..... j'espère juste que c'est vraiment bien ça.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §par342BG

Bonjour,

 

Non je ne sais faire u tout.

 

Maintenant il est changé et elle démarre, et affiche à présent alternateur / batterie : aller à l'atelier.....

 

il semble que l'alternateur à griller le demarreur et la batterie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic374zM

Bonjour

Oui si il a cree une surtension mais cela semble peu probable.Tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant il est changé et elle démarre ////Non je ne sais faire u tout.

Bonsoir.

Qui a fait les travaux. on comprend que le démarreur a été remplacé ? Tes messages sont assez flous. :ange:

 

Sur un véhicule la batterie ne sert qu'à démarrer. Ensuite c'est l'alternateur qui prend totalement en charge tout ce qui consomme.

 

Il faudrait t'assurer que ton alternateur charge bien .

Le test est à la portée de tout le monde car ça se contrôle aux bornes de la batterie.

Avec un multimètre numérique ( 6 Euros en grande surface) , mettre en "DC ou CC = courant continu" tester la bonne charge de l'alternateur: la tension aux bornes de la batterie doit atteindre 14 Volts moteur tournant (13,8 au plus bas), (et tenir cette tension avec les phares mis ) et ne doit pas dépasser 14,5 Volts

 

-------------

Un alternateur ne peut pas griller un démarreur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §par342BG

Bonsoir,

 

C'est le mecano qui fait le travail, je ne fais que retransmettre ses infos.

 

En fait il a commencé par changer le demarreur, elle a fonctionnait puis entre temps il me recontact pour me dire la batterie est aussi HS et qu'il pense que c'est l'alternateur qui a causé tous ces dommages.

 

Elle affiche à present : Alternateur / Batterie : aller à l'atelier (Avec un fond rouge)

 

On n'en sait pas plus pour le moment.

 

C'est pour cela que voulais avoir votre avis.

 

Merci d'avance à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §par342BG

Salut à tous,

 

Finalement, c'est l'alternateur + Batterie + demarreur que le mecano m'a changé......

 

Je ne comprend pas comment trois éléments peuvent en même temps tomber en rade.

 

Mais bon si avez une idée ? même si ça ne changera plus rien puisque le travail est quasiment terminé.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vg9053po

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif c' est la 1ere fois que je vois ça. Je pense que la batterie n' a pas été contrôlé par un pro, car pour ma part un alternateur charge ou charge pas, mais je n' ai jamais entendu qu' il fiche une batterie en l' air, donc on peut penser qu' elle était morte dès le début, surtout que pour démarrer il faut un minimum de puissance dans la batterie, sinon le démarreur ne fonctionne pas. Peut-être aurait-il fallut commencer par la remplacer.

De plus, le fait qu' il a réussit a démarrer en poussant il aurait dû voir si l' alternateur chargeait ou pas, et si oui c' était la batterie.

Enfin curieuse réparation. :??:

Question, cette réparation chez MB ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §par342BG

Bonjour,

 

Non c'etait pas chez MB. il s'agit d'un garage de quartier que je connais.

 

Il me dit avoir fait testé le générateur et ce dernier ne chargeait plus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rac273Vh

bonjour, jai eu le méme probléme sur ma mercedes C220 cdi 2001 j'ai le message sous tension arrêt des consommateur

 

vérification de alternateur moteur en marche sortie 14 V

 

et quand je téste la batterie moteur allumé on arrive a paine a 11.5 v (batterie neuve )...

 

le changement de démarreur a t il permit de résoudre le problème ??

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano055eJ

bonjour j ai eu un choc avec ma voiture elle sort du garage j ai était travail 2 jour avais après plus rien jais tout verifiers mais rien ses une Mercedes c200 anne 2008 150000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr

oui batterie HS +démarreur on peut comprendre , tu tires à mort sur le démarreur quand la batterie est faible , donc avec l age pourquoi , mais l alternateur surement un souci !

on ne comprend pas tout car ce n est que de la mécanique , on pense que tout dure une vie c est pas toujours ça !!!!!

bon la facture .....costaud surement .

 

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano322iM

Bsr

oui batterie HS +démarreur on peut comprendre , tu tires à mort sur le démarreur quand la batterie est faible , donc avec l age pourquoi , mais l alternateur surement un souci !

on ne comprend pas tout car ce n est que de la mécanique , on pense que tout dure une vie c est pas toujours ça !!!!!

bon la facture .....costaud surement .

 

Bonne route

nn la batterie etait bonne je les mie dans ma bmw et elle marche nikelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano111Fs

bonjour, jai eu le méme probléme sur ma mercedes C220 cdi 2001 j'ai le message sous tension arrêt des consommateur

 

vérification de alternateur moteur en marche sortie 14 V

 

et quand je téste la batterie moteur allumé on arrive a paine a 11.5 v (batterie neuve )...

 

le changement de démarreur a t il permit de résoudre le problème ??

 

merci

 

 

Bonjour je vous contacte je viens de lire que vous avez eu le même message que sur ma voiture avez-vous résolu ce problème si oui comment j ai ce fameux message qui s'affiche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren444iY

Bonjour

Suite a accident.

Moteur a calé et jentend le demarreur faire claque. Mais pas le demrreure tourne pas. Ne lance pas le moteur.

Probleme de systeme de retenu allez a latelier. Sauf que pour y allez fat que je demarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...