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Fiat

le voyant d'injection s'allume en roulant et perte de puissance.


Invité §ann755Kk

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Invité §ann755Kk

J'ai une fiat brava année 1997, essence, 1,6L et j'ai une problème avec le voyant d'injection. Il s'allume quand je roule après quelques kilomètres en ville ou quand je fais de route (environ 30 km) et que je la redémarre environ 15 ou 30 min. Il peut ne plus s'éteindre et elle peut parfois callé. ma voiture broute et perd de la puissance pour ensuite avoir un accout et réaccélérer ou je ne peut plus du tout accélerer. elle peut le faire également quand il fait chaud ou qu'elle chauffe.(parfois même sur l'autoroute il peut s'allumé)

 

je suis partie voir le garagiste spécialiste de fiat, ils ne connaissaient pas trop le sujet alors ils ont pensés au filtre d'essence qu'ils ont changés mais elle le fait toujours.

 

 

j'aurai aimer savoir si quelqu'un a connu ce problème et quels est la solution?

 

(j'ai pu lire que c'était soit - la sonde lambda et le capteur de pression ou la sonde temp. liquide de refroidissement.)

 

merci d'avance...

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Invité §bou533at

bonjour ,

change de garagiste !

combien de km ta voiture !

consomme t-elle de l'huile !

il me semble que c'est le catalytique qui se bouche !

c'est comme une éponge ,à un certain kilometrage c'est plein .

tu peux le vider et voir si il y une difference ,( attention c'est illégal )

la sonde lambda devrait etre ausi changer , tous les 100 000 km mini .

apres tu monte un nouveau cata ,attention ça douille !!!

 

 

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bonsoir

si le voyant d'injection s'allume il doit y avoir une erreur au banc dans la centrale injection

si c'est pas le cas il se peut que se soie une sonde lambda mais sous reserve

quand au catalyseur j'en ai jamais changé sur ce model moi meme j'en ai eu une et j'ai fais 200 000 km sans rien faire

fais t elle des accoups entre 2000 et 3000 tours ?

si oui c'est surement la sonde lambda

tu dis qu'elle cale ça peut etre l'actuateur de ralenti aussi

il faut voir un garage serieux qui connais la marque

pression d'essence doit etre a 3 bars et 3 .5 bars si c'est un model returnes c'est a dire sans retour d'esssence

 

bon courage

 

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Invité §Ril860zC

Essais de changer les bougies, ne les achetes pas chez Fiat (je n'ai rien contre eux) car ils ont l'air de se fournir chez un charlo!

Ma punto de 2000, essence, 1.6L 16V avait ce problème, le mécano a nettoyer le boitier papillon, changer les bougies, et la voila qui tourne a merveille!

 

Car franchement ça devenait très pénible, depuis qu'on a changer, la voiture consome 10 fois moins (vu qu'avec la panne, voyant allumer, celle ci ce mettait en mode dégrader).

 

Donc voilà, bon courage, j'espère/pense que tu as le même problème

 

A bientot !

Tchus ;)

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Invité §bou533at

bonjour ,

change de garagiste !

combien de km ta voiture !

consomme t-elle de l'huile !

il me semble que c'est le catalytique qui se bouche !

c'est comme une éponge ,à un certain kilometrage c'est plein .

tu peux le vider et voir si il y une difference ,( attention c'est illégal )

la sonde lambda devrait etre ausi changer , tous les 100 000 km mini .

apres tu monte un nouveau cata ,attention ça douille !!!

 

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Invité §lol260cs

Bonsoir, je possede une fiat punto de 96 modele star (106000 km a lachat),au debut de l'achat aucun probleme elle roulait tres bien mais au bout de 7 mois , g ressenti une perte de vitesse sur lautoroute, elle ne depassait pas 100 km/h puis j'ai acceleré et elle a repris de la vitesse, puis quelques mois apres elle a commencer a brouter quelques fois en roulant et surtout à coup sur elle broute chaque fois que je prends un rond point :s c'est assez dangereux, mais ça reste tres aléatoire, elle peut le faire 3 jours dessuite et ne plus le faire pendant un mois puis recommencer pr 1 semaine.......deux garages n'ont pas trouver....j'ai un voyant " rouge " qui s'allume et qui s'eteint desormais sur le tableau de bord qui ressemble a un pschitt( un petit spray avec 3 gouttes situées vers le haut (on m'a dit que ce serai le voyant de l'injection) juste au dessus de la batterie et de l'huile apparemment le passage au banc n'a rien desseler d'anormal....si quelq'un a une piste....ça devient vremen prise de tete surtout que lorsqu'elle ne " bug " pas elle roule tres bien !!

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Invité §mim736sU

Bonsoir, je possede une fiat punto de 96 modele star (106000 km a lachat),au debut de l'achat aucun probleme elle roulait tres bien mais au bout de 7 mois , g ressenti une perte de vitesse sur lautoroute, elle ne depassait pas 100 km/h puis j'ai acceleré et elle a repris de la vitesse, puis quelques mois apres elle a commencer a brouter quelques fois en roulant et surtout à coup sur elle broute chaque fois que je prends un rond point :s c'est assez dangereux, mais ça reste tres aléatoire, elle peut le faire 3 jours dessuite et ne plus le faire pendant un mois puis recommencer pr 1 semaine.......deux garages n'ont pas trouver....j'ai un voyant " rouge " qui s'allume et qui s'eteint desormais sur le tableau de bord qui ressemble a un pschitt( un petit spray avec 3 gouttes situées vers le haut (on m'a dit que ce serai le voyant de l'injection) juste au dessus de la batterie et de l'huile apparemment le passage au banc n'a rien desseler d'anormal....si quelq'un a une piste....ça devient vremen prise de tete surtout que lorsqu'elle ne " bug " pas elle roule tres bien !!

 

 

Salut c'est bien le voyant d'injection.

Quand elle est passée a la valise elle deconnais? le voyant etait allumé?

@+

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Invité §lol260cs

Non car enfet le voyant s'éteint lorsque je m'arrête...du coup au passage a la valise il n'y avait rien, il ne s'allume que lorsque je suis entrain de rouler donc c'est un problème qui se passe uniquement en roulant et cela arrive au bout de quelques minute de trajet...et encore plus présent lorsque je prends un rond point avec elle , elle ne fais que brouter, ça lui arrive de caler aussi dans un rond point, dans une montée, dans une descente donc je coupe le moteur elle redémarre bien et repars comme si de rien n'était et peu recommencer quelques km plus loin....ce problème est apparu vers avril mais les accoups étaient tellement espacés que je ne m'en suis pas souciée puisque pendant 1 mois je n'ai plus rien eu et pourtant j'en ai fait des trajet avec elle après c' est revenu mais pareil plus de problème après......et là depuis fin juin le problème devient récurrent et elle en devient difficile a conduire :s et ça m'ai arrivé du jour au lendemain tous ça alors je me demande bien ce qui a pu se passer car pendant 7 mois s'était un bonheur de la conduire !

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