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Volkswagen

Démontage rotule de direction interieure


Invité §mou042OQ

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Invité §mou042OQ

Salut ! J'aimerais changer ma rotule de direction intérieur sur ma golf iv et sur une safrane mais je n'ai pas l'outil adéquate pour dévisser la rotule du vérin . Je précise que la noix à dévisser est intégralement ronde, n'a aucune cannelure pour une prise avec une clef et que d'après mes recherche il existe un outil spécifique.

 

Quelqu'un connait il cet outil, son prix ( voir si possibilité de le fabriqué artisanalement ) .

 

Merci

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2 choses en plus :

- utiliser obligatoirement du frein filet (sorte de colle bleu qui empêche l'écrou de se dévisser) sur le filetage, pour la sécurité.

- refaire faire la géométrie du train avant (carrossage, parallélisme), si tu ne veux pas user ton train de pneus en moins de 5000km.

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Invité §tup450Kk

pas besoin de frein filet pour une rotule de direction, normalement il y a un écrou frein.

par contre frein filet obligatoire pour la rotule axiale (biellette).

et comme tu dit bob bimon parallélisme à faire (je conseille chez renault c'est mieu fait que chez norauto ou feu vert et c'est 8 euros moin cher!)

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Invité §ang803DS

bah... c'est sur que le top, c'est de refaire un parallelisme...

 

mais en comptant le nombre de tours au demontage et en refaisant le même au remontage, ça le fait aussi.

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Invité §tup450Kk

c'est pas du précis précis aussi!

à la rigueur avec une jauge de profondeur peut étre.

tout dépond si les rotules sont de méme marque que l'origine.

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Invité §ang803DS

oui c'est vrai, j'ai oublié de le dire, ça depends de la marque de la rotule, et on peut faire ça avec un reglet sinon

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Invité §tup450Kk

pour en revenir au sujet.

tu na pas forcement besoin d'un arrache rotule.

sur ma voiture une rotule est tombé toute seule (aprés désserage)

et l'autre un petit coup de massette et c'était bon.

 

mais la c'est une golf 4 , moi c'est une clio 2 donc je ne sai pas si les rotule sont par emboitement connique comme sur la clio. (?!?! a voir)

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Invité §tup450Kk

pour info c'est sa un arrache rotule :

 

00568886.jpg.d9b34ca697e30bb203843e3e83b66380.jpg

 

à mon avis sa vau pas le coup dans fabriqué un car sa coute 15 euros chez mr norauto!

 

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Invité §kik671Qh

Slt

Pour une dépose, l'arrache est utile. Mais pour un changement, un marteau suffit !

Bien faire attention au remontage car l'écrou-frein n'a qu'une seule utilisation et, si on ne serre pas au couple, le pas de vis est foutu ensuite (problème constaté sur pièce d'origine Renault et absent chez "un autre" fournisseur) ;o)

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