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Peugeot

[306] Problème motoventilateur radiateur


Invité §bbr471uZ

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Invité §bbr471uZ

Bonjour,

J'ai un problème avec les motoventilateurs de radiateur moteur sur une 306 HDI 2.0 de 2000 qui ne se déclenchent pas s'il y a surchauffe. D'ailleurs, je l'ai découvert récemment après avoir fait une recharge de clim. En roulant avec la clim, le voyant STOP clignotait. Si j'enlevais la clim, le voyant s'éteignait.

Si la température du liquide de refroidissement dépasse 93°C (voiture longtemps à l'arrêt et sans vent, moteur tournant, par exemple), le voyant STOP commence à clignoter mais les motoventilateurs ne fonctionnent toujours pas.

J'ai vu les messages sur ce forum traitant du même problème et fait quelques tests:

Les fusibles dans le compartiment moteur sont bons, le relais à côté est bon également. J'ai essayé de débrancher la prise marron (trois fils) à côté du filtre à gasoil (c'est bien celle qui est sur le vase d'expansion?) mais rien ne s'est passé. J'ai débranché la prise du pressostat sur le tuyau de haute pression du circuit réfrigérant et l'a shunté ce qui a provoqué le démarrage des deux motoventilateurs. Donc les moteurs ne sont pas HS.

Qu'est-ce qu'il faut vérifier ensuite? J'ai vu dans la RTA que les deux vitesses des ventilateurs sont commandées par le calculateur. Dans d'autres posts, j'ai lu qu'ils étaient commandés par un thermocontact.

Le calculateur, il se trouve où exactement? Peut-on avoir accès à ces bornes sans le débrancher (pour voir s'il y a la tension de commande)?

Merci.

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Invité §mec638fz

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

J'ai essayé de débrancher la prise marron (trois fils) à côté du filtre à gasoil (c'est bien celle qui est sur le vase d'expansion?)

Ca c'est surement la sonde de niveau d'eau ;)

 

Et oui c'est bien le calculateur qui pilote des relais pour alimenter les moteurs de ventilateur.

Le calculateur controle aussi l'état du systeme:

 

930153437_SCHEMA20MOTOVENTILATEUR.jpg.8ae94a7f98556bf006a3b88ed7a18851.jpg

En petite vitesse les moteurs sont alimentés en serie, la tension relevée par le calculateur sera d'environ 6 volts

Alors dans l'hypothese ou le calculateur pilote bien le relais mais qu'en retour il ne recoit rien sur la ligne de controle, le calculateur va surement prevenir le conducteur par un voyant en relation avec l'eau, et le refroidissement du moteur, comme ton voyant surchauffe moteur... a voir.

164571556_SCEMA20motoventilateur.jpg.191d167300fdbaa7abaaa80679722df0.jpg

 

En grande vitesse, les moteurs sont alimentés en parallele donc 12volts pour chaque.

1403848234_schema20motoventilateur20HDI.jpg.dc0f169b0a8d3b6429f7e77264f9ae26.jpg

 

Commence par la manip de Manmen, et confirme que les deux ventilateurs tournent. ;)

Normalement ils doivent tourner en grande vitesse.

 

A+

 

 

 

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Invité §bbr471uZ

Merci manmen et mecanico.

J'ai fait le test en débranchant la fiche bleue ce qui a provoqué le démarrage d'un ventilateur - l'autre n'a démarré que quand j'ai poussé une pale légèrement. J'ai mis du WD-40 (ce n'est peut-être pas la meilleure des solutions mais je n'avais rien d'autre sous la main) et laissé tourner une dizaine de minutes. Après cela, j'ai refait le test et là, il a démarré sans problèmes. En plus, j'ai laissé tourner le moteur à l'arrêt, histoire de chauffer le liquide de refroidissement et voir ce qui se passe. Cette fois-ci, pas de voyant STOP, et les ventilos ont commencé à tourner vers 95°C en première vitesse (ce qui a baissé la température). Donc, affaire classée.

C'est vrai qu'en lisant d'autres posts qui parlaient d'un thermocontact sur le radiateur je me posais des questions, mais apparemment chez les HDI tout est piloté par le calculateur qui a l'air d'être sous tension même contact coupé.

C'est vrai que les HDI ne chauffent presque pas (l'hiver, la température monte rarement au-delà de 75°C) donc les ventilos ne tournent quasiment jamais. Ce n'est pas étonnant qu'un d'eux était grippé.

En tout cas, merci pour les réponses!

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Invité §tnt265Ie

le thermocontact sur le radiateur c'est ancienne génération

 

en règle générale:

sonde bleue=fonctionnement du ou des ventilos

sonde verte= aiguille au tableau de bord

sonde marron= clim

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Invité §urs641rB

ca ressemble au meme probleme que sur les 806 sur lesquels ont remplacé les motoventilateurs.

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Invité §dja073aA

waou !

 

Si tous les problèmes pouvaient être traités de cette manière : un expose clair du problème, des recherches ont été faites, des explications claires et complètes, et le retour sur la résolution du problème.

 

Au plaisir de vous relire !

 

 

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Invité §mec638fz

waou !

 

Si tous les problèmes pouvaient être traités de cette manière : un expose clair du problème, des recherches ont été faites, des explications claires et complètes, et le retour sur la résolution du problème.

 

Au plaisir de vous relire !

 

 

+1

Merci à bbrownp pour le retour d'info :jap:

 

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Invité §bbr471uZ

Merci d'avoir apprécié ma diligence! ;)

J'ai des connaissances en électronique mais pas en électronique automobile ou mécanique. Même dans les schémas électriques de la RTA, il y a des conventions qui me paraissent étranges (par rapport aux schémas électriques classiques). Mais bon, ce sont des détails.

Ceci dit, je trouve que la RTA pour les 306 HDI est très mal faite avec beaucoup d'omissions. J'avais une Ford Escort TD avant, et la RTA était beaucoup plus complète. En plus, il y avait moins d'électronique qui pouvait tomber en panne.

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Invité §kai431Gy

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

J'ai essayé de débrancher la prise marron (trois fils) à côté du filtre à gasoil (c'est bien celle qui est sur le vase d'expansion?)

Ca c'est surement la sonde de niveau d'eau ;)

 

Et oui c'est bien le calculateur qui pilote des relais pour alimenter les moteurs de ventilateur.

Le calculateur controle aussi l'état du systeme:

 

[

En grande vitesse, les moteurs sont alimentés en parallele donc 12volts pour chaque.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/487251/schema%20motoventilateur%20HDI.jpg

 

Commence par la manip de Manmen, et confirme que les deux ventilateurs tournent. ;)

Normalement ils doivent tourner en grande vitesse.

 

A+

 

 

 

salut

voici mes manips :

j'ai débranche la sonde temperature (fiche bleue), : il n'ya qu''1 ventilo qui tourne (celui de doite en regardant la voiture)

 

j'ai inversé les relais verts, il n' y a aucun changement, c'est tjrs celui de doite qui tourne.

g laissé un seul relais (le plus a gauche) et le ventilo de droite uniquement qui tourne.

j'ai shunté le 2nd relais et la c'est les 2 ventilos qui tournent?

j'en déduis que c'est le second. je fonce cz le concessionnaire, j'achete mon petit relais vert que je monte tout joyeux.

 

et zut toujours le meme prob.

Vs en pensez quoi? moi je pense au calculo qui donne pas l'orde de declencher

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Invité §ROO621zw

le thermocontact sur le radiateur c'est ancienne génération

 

en règle générale:

sonde bleue=fonctionnement du ou des ventilos

sonde verte= aiguille au tableau de bord

sonde marron= clim

 

Non, pas tout à fait

sonde bleue = indication T°C au tableau de bord

sonde verte = indication T°C au calculateur

sonde marron = indication T°C au boîtier de température d'eau/clim

 

Sur 306 HDi, la fonction refroidissement est intégrée au calculateur, donc une seule sonde, le calculo gére fonctionnement ventilos et relaie l'info T°C au tableau de bord ;)

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Invité §ROO621zw

 

salut

voici mes manips :

j'ai débranche la sonde temperature (fiche bleue), : il n'ya qu''1 ventilo qui tourne (celui de doite en regardant la voiture)

 

j'ai inversé les relais verts, il n' y a aucun changement, c'est tjrs celui de doite qui tourne.

g laissé un seul relais (le plus a gauche) et le ventilo de droite uniquement qui tourne.

j'ai shunté le 2nd relais et la c'est les 2 ventilos qui tournent?

j'en déduis que c'est le second. je fonce cz le concessionnaire, j'achete mon petit relais vert que je monte tout joyeux.

 

et zut toujours le meme prob.

Vs en pensez quoi? moi je pense au calculo qui donne pas l'orde de declencher

 

Je pense que c'est ton ventilo que tu as dû lancer à la main qui a une claque :oui: La petite vitesse ne peut pas démarrer tant que ce ventilo ne tourne pas, ce qui fait monter la T°C (déclenchement petite vitesse = 95°C environ, déclenchement grande vitesse = 102-105°C environ), avec la clim, le circuit monte en pression et le voyant STOP s'allume, pas plus compliqué que cela ;)

 

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Invité §kai431Gy

pas du tout, dans toute mes manips, je n'ai jamais lancé de ventilo à la main.

par contre sonde verte??? cela m'interesse, elle est localisée ou?

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Invité §ROO621zw

Merci manmen et mecanico.

J'ai fait le test en débranchant la fiche bleue ce qui a provoqué le démarrage d'un ventilateur - l'autre n'a démarré que quand j'ai poussé une pale légèrement. J'ai mis du WD-40 (ce n'est peut-être pas la meilleure des solutions mais je n'avais rien d'autre sous la main) et laissé tourner une dizaine de minutes. Après cela, j'ai refait le test et là, il a démarré sans problèmes. En plus, j'ai laissé tourner le moteur à l'arrêt, histoire de chauffer le liquide de refroidissement et voir ce qui se passe. Cette fois-ci, pas de voyant STOP, et les ventilos ont commencé à tourner vers 95°C en première vitesse (ce qui a baissé la température). Donc, affaire classée.

C'est vrai qu'en lisant d'autres posts qui parlaient d'un thermocontact sur le radiateur je me posais des questions, mais apparemment chez les HDI tout est piloté par le calculateur qui a l'air d'être sous tension même contact coupé.

C'est vrai que les HDI ne chauffent presque pas (l'hiver, la température monte rarement au-delà de 75°C) donc les ventilos ne tournent quasiment jamais. Ce n'est pas étonnant qu'un d'eux était grippé.

En tout cas, merci pour les réponses!

 

 

pas du tout, dans toute mes manips, je n'ai jamais lancé de ventilo à la main.

par contre sonde verte??? cela m'interesse, elle est localisée ou?

 

Tu as poussé légérement une pale, ce qui revient au même que de le lancer à la main ;)

Tu as soit une sonde verte, soit une sonde bleue sur le boîtier de thermostat, il n'y a que cette sonde qui donne l'info au calculo, et qui permet l'indication de T°C au tableau de bord et qui permet le déclenchement des ventilos.

Pour moi, un de tes ventilos a un souci :oui:

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Invité §mec638fz

 

salut

voici mes manips :

j'ai débranche la sonde temperature (fiche bleue), : il n'ya qu''1 ventilo qui tourne (celui de doite en regardant la voiture)

 

j'ai inversé les relais verts, il n' y a aucun changement, c'est tjrs celui de doite qui tourne.

g laissé un seul relais (le plus a gauche) et le ventilo de droite uniquement qui tourne.

j'ai shunté le 2nd relais et la c'est les 2 ventilos qui tournent?

j'en déduis que c'est le second. je fonce cz le concessionnaire, j'achete mon petit relais vert que je monte tout joyeux.

 

et zut toujours le meme prob.

Vs en pensez quoi? moi je pense au calculo qui donne pas l'orde de declencher

 

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif kaiser972

Elle me convient parfaitement ton hypothèse :jap: seulement tu sembles en avoir oublié une, l'élément qui relie le relais au calculateur, le faisceau :)

Reste à savoir lequel de la masse ou du plus de commande cause ce dysfonctionnement.

Si tu veux mon avis le plus simple serai de débrancher le calculateur moteur et de trouver la masse avec une bonne lampe témoin

Une fois la masse trouvé sur le connecteur du relais et validé "masse opérationnelle", l'autre petit fil ne peut être que le plus de commande, il faut validé ce fil, mais pour çà il te faut le schéma du système.

 

Si tu l'as il suffit de placer une lampe témoin 21w entre la partie commande sur le connecteur du relais, et de placer un + a l'aide d'un fil volant (sur lequel il faut placer un fusible de 5A) sur la borne correspondante dans le connecteur du calculateur, calculateur toujours débranché.

Suivant le résultat on pourra éliminer ou non l'hypothèse du faisceau.

A+

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Invité §bic314Xu

Bonjour à tous

 

Je suis très surpris de trouver enfin une réponse clair et très bien détaillé sur le problème du Voyant Stop qui Clignote !! sur 306 HDI

Il m'arrive exactement le même problème que bbrownp, mes Ventillos ne tournaient plus , j'ai donc débranché la prise bleue (sonde de température, brancher sur le moteur sous le tuyau du filtre à air ) et la le ventilo droit c'est mis en route, mais pas l'autre !! J'en ai déduit qu'il fallait que je change cette sonde !!

Et lorsque je met la clim le voyant Stop clignote mais le ventilo gauche ne se met pas en route, mais ça arrive que de temp en temp il se met à tourné et le voyant cesse de clignoter!!

Alors est ce que cela peut venir du Pressostat de Haute pression, je ne vois pas ou il se trouve ?? si oui ou se trouve t il ? et peut on le changer Seul ?

et ou se trouve la prise Marron dont vous parlez ??

 

merci d'avance pour vos réponses

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Invité §Rac114Zd

Bonjour tout le monde

J' ai un souci avec ma peugeot 306 carburateur de 1995. J' ai la batterie qui se vide rapidement au demarrage et meme si je place une autre le probleme reste et demeure.

Un moment un des ventilateurs roulait avec une vitesse grande juste au demarrage . Apres 2 km je ne retrouve plus de demurrage et la batterie qui se decharge vite au point ou il faut attendre 25 mn .Mais ces 25 mn elle demarre d’ un quart de coup. Ou une fois que le problem de demurrage arrive et qu’ on change de batterie elle demarre vite puis quelque temps la nouvelle batterie se decharge vite comme l’ ancienne. J’ ai essaye avec au moins 6 batteries toujours le meme problem.

Un mecano a essaye de reparer ce probleme puis par la suite le seul ventilateur qui marchait s’ est arrête. Le 2nd ne marchait pas depuis je ne sais pas s’ il est debranche ou defectueux.

Nous nous sommes rendu compte que lorsque le ventilateur ne marche pas la batterie ne decharge pas comme ca ou facilement si je peux le dire.

Mais une fois en marche la c est la decharge rapide.

S’ il vous plait aidez moi parce que j’ aime beaucoup ce vehicule a cause de sa suspension et carosserie

RachZak

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Invité §Rac114Zd

Merci

Pour l' aide et le conseil. Je suis nouvellement inscrit mais je lisais le forum bien avant.

Merci

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Invité §Ano858Ys

BONJOUR

 

Je viens de changer le radiateur de ma 3O6 HDI 2L modelé 97 et les doubles ventilateur

le problème est que lorsque j'ai reçu le ventilateur je n'avais pas les câbles de raccordement j'ai donc été a la casse récupérer ces câbles de raccordement qui semblaient les mêmes sur une hdi 1L9 les ventilos fonctionne mais ne s’arrête plus.

Quelqu'un aurai un conseil

 

merci de votre aide

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Invité §Rac114Zd

Bonjour chers amis

J' ai une Rover 45 qui a 16 valve 2.00 que j' adore beaucoup et son moteur d’origine a commencé à fumer. Ici ses pièces sont difficile à trouver et chère aussi. Un ami m’a informé que les moteurs Honda Civic ou Accord peuvent être placés sur la Rover 45. J’ aimerai changé le moteur afin d’éviter le problème de pièces.

S’ il vous plait aidez moi car j’ai besoin de savoir laquelle des Honda a le même moteur que Rover 45 de 2001. C' est a dire le moteur Honda que je peut payer et monter sur ma Rover 45, 2.00 16 valve

Merci a tous

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Invité §Gui546YJ

Bonjour,

 

J'ai une 306 2.0HDI de 1999 et je rencontre le même problème que la personne ayant ouvert le sujet : lorsque je mets la clim, les motoventilateurs ne démarrent pas et fonctionnent de manière aléatoire...

 

J'ai essayé les manips suivantes :

- J'ai débranché la sonde bleue. Les deux vebtilateurs tournaient la première fois que je l'ai fait. Maintenant seulement celui de droite tourne.

- Sur le conseil d'un garagiste, j'ai changé le compresseur de clim : le problème ne change pas.

- J'ai remplacé deux relais dont celui qui gère les ventilos habitacle : idem.

J'ai contrôlé tous les fusibles : ils sont tous bons.

- J'ai fait une révision complète avec changement de tous les filtres et 20 points de contrôle : le garagiste n'a rien trouvé...

 

Help ! Je ne veux pas retourner voir un garagiste, ils vont encore me dire qu'il faut changer la moitié du moteur pour finalement me dire qu'ils ne savent pas d'où ça vient...

 

Merci d'avance !

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-

Bonjour :)

 

Pour ma part je ne lis pas clairement sur ton cas, le problème concret quand on utilise le véhicule ?

C'est un problème de surchauffe moteur qui oblige à arrêter l'auto de suite (témoin allumé)

Ou bien on problème d'absence de froid de clim ? mais que l'auto reste utilisbale ?

----

Y a-t-il deux relais ? Devant le radiateur dans le carénage ? Trois relais dans le carénage ?

 

Ou trois relais mis en triangle ? Au centre du radiateur devant ?http://i16.servimg.com/u/f16/1 [...] g_0920.jpg

 

______

Il est ici très difficile de faire passer un message simple qui est de ne pas accuser un relais avant de faire la chose simplissime qui est ce qu'il fait...... si il était sollicité >> de faire toucher ses deux contacts ensembe.

 

Ici la vidéo postée avant hier sur une affaire de ventilation , où sur un système à ventilo unique le participant a prouvé que toute la partie "puissance" (Fusible, ventilo sur ses deux vitesses, résistance de petite vitesse étaient OK.

https://www.youtube.com/watch?v=QtN-fhNc4Fs

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Invité §Gui546YJ

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse.

Le problème exact réside dans le fait que, lorsque j'enclenche la clim, le voyant stop se met à clignoter, les motoventilateurs ne démarrent pas et le moteur se met à chauffer. Ensuite, les ventilateurs se déclenchent, puis s'arrêtent et redemarrent de manière aléatoire.

 

J'ai remplacé les relais qui se trouvent à l'intérieur de l'habitacle, sous le volant...

Je vais démonter mon parchoc avant pour accéder aux relais montrés sur la photo et dans la vidéo, je reviens vers vous pour vous donner le résultat

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-

OK :)

Des que avancé un peu dans tes observations , il serait bon de savoir

--Combien de relais ? Deux ? ou Trois ?

--Placés comment ? par rapport aux descriptions de mon message ?

 

--Sans s'occuper de la clim , est-ce que ton auto peut rouler en ville et sur route avec la température qui se stabilise comme elle doit ?

Ou plus précisément quel est l'incident concret à l'usage du véhicule qui te mène à ces investigations?

Car ""mon ventilateur(s) de démarre pas"", pris seul.... n'est pas un symptôme

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Invité §Gui546YJ

Merci pour ton message.

Voici le problème en détail : j'ai acheté le véhicule il y a deux ans, en hiver. La première fois que j'ai voulu utiliser la clim l'été qui a suivi l'achat, le voyant stop s'est mis à clignoter au moment où j'appuyais sur le bouton "AC". J'ai alors coupé la clim immédiatement et je ne l'ai plus utilisé de l'été. L'été suivant, je l'ai amené chez un garagiste qui m'a gait changé le compresseur de clim. Le problème a continué. J'ai donc cherché à résoudre le problème par moi-même. J'ai trouvé que le voyant stop clignotait uniquement lorsque les motoventilateurs étaient à l'arrêt et qu'il s'éloignait aussitôt les ventilos en route. J'ai depuis ce jour cherché la cause du problème (à savoir que les ventilateurs ne se déclenchent pas normalement et que la température monte de manière inhabituelle). Ma recherche était jusqu'à aujourd'hui infructueuse.

 

Dans le boitier des relais ventilateurs, j'en ai trouvé 3 : 2 verts à 4 broches et 1 noir à 5 broches. Après contrôle grâce à un relais témoin, je sais qu'ils sont bons.

J'ai profité d'avoir démonté le pare-choc pour faire d'autres tests. Il semblerait qu'en appliquant une légère pression sur le motoventilateur de gauche, celui-ci se mette à tourner et entraine le segond en petite vitesse. Je n'ai pas eu le temps de vérifier mon hypothèse mais il se pourrait que le souci vienne d'ub mauvais serrage du ventilateur de gauche... J'essaierai d'autres manips demain, je vous écrirai pour vous tenir informés.

 

Merci pour ton aide en tout cas ! Si tu vois quelque chose qui ne te semble pas cohérent dans mon explication, n'hésite pas à me dire

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-

Merci de ces grandes précisions. :)

 

""" Il semblerait qu'en appliquant une légère pression sur le motoventilateur de gauche, celui-ci se mette à tourner et entraine le segond en petite vitesse"""

Je serai tenté de dire que ta panne serait juste le ventilo qui ne se met à tourner que "aidé" :ange: Et qu'il est nase. Balais (charbons) usés ?

Voir aussi les supports des relais qui crament souvent !!

----

Sinon Je ne vais répondre que sur l'action des ventilos et leurs relais en refroidissement. Le reste doit/devrait suivre pour la clim dont le condenseur a besoin pour évacuer les calories.

Avec le système à tois relais le fonctionnement est décrit dans cet excellent topic. http://www.peugeotlogic.com/wo [...] fanop1.htm

 

Le relais noir est un relais classique ISO mais spécifique ici car son contact "repos" sert à la mise en série des deux ventilos pour la vitesse basse.

Il doit être placé en bas si ils sont mis en triangle. (Si les trois étaient à 5 broches ça irait)

 

-- Le chemin des gros courants flèché et en gras.

-- Le chemin du petit courant de commande des bobines de relais en vert. Sens du courant des bobines flèché aussi.

 

Les relais sont collés par le passage à la masse (0Volts) des points 1 et 10 du calculateur ("Bitron") ou son équivalent

 

Même affirmation qu'on peut manipuler les relais leur capot enlevé et voir leur effet...

-Au repos

at rest .jpg

 

 

Petite vitesse. Ils sont les deux ventilos en série.

lowspeed annoté.jpg

 

Grande vitesse. ils sont tous les deux en parrallèle.

hispeed annoté.jpg

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Invité §Gui546YJ

Bonjour Ballbearing :-)

 

Merci beaucoup pour ton message ! Pour avoir la certitude que le problème soit bien électrique, j'ai démonter tour l'avant de ma 306 jusqu'au moteur du ventilateur de gauche. Le problème semble venir tout simplement d'une oxydation des cosses et d'un mauvais branchement... Le problème est résolu : lorsque j'enclenche la clim, les motoventilateurs se mettent à tourner, le voyabt stop ne s'allume pas et la température reste entre 80 et 85°C :-)

Un autre problème surgit en revanche : le tapis côté passager est trempé 2h après que j'ai utilisé la clim... Peut-être ai-je endommagé le compresseur à force de l'utiliser sans les ventilos et il a des problème d'évacutation des condensats... ?

Merci encore ! Et désolé pour le temps de réponse, je ne suis pas un habitué des forums et j'ai eu du mal à trouver le temps de faire les réparations.

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Bonsoir

 

Pas grave pour le retard :) Pas de blème!

Ca m'a permis de mettre à plat ces trois shémas que j'avais annotés pour donner ton lien à d'autres si besoin !

-------

Pour le relais méfie toi des supports de relais PSA qui sont daubesque et crament !!! >> https://www.google.fr/search?q [...] mp;bih=770

--------

Pour ta flotte si tu ne perd pas du liquide de refroidissement, oui, ça ne peut être que le tuyau des condensats bouché. Ou les écoulements de bas de pare-brise bouchés.

:jap:

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