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Peugeot

Besoin de votre aide aucune etincelle sur 106 rallye


Invité §djo605ML

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Invité §djo605ML

Bonjour a tous,donc j'ai un problème sur ma 106 rallye 1.6 de 98(moteur tu5jp2),j'ai démonte le tableau de bord pour repeindre l'intérieur car je viens de souder des arceaux et quand j'ai tout remonte elle na plus voulu demaré j'ai vérifie l'aviver d'essence aucun problème puis l'allumage et la aucune étincelle sachant que j'ai mis des bougie neuve que j'ai essayer un autre calculateur mais normalement il n'empêche pas l'étincelle toujours rien essaie d'un autre capteur PMH qui marche, j'avais deja eu un soucis avec quand j'avais fais le joint de culasse mais j'avais de l'étincelle cette fois la mais se qui est bizarre c'est que un collègue a essaye le capteur sur sa 306 qui a le même moteur que moi et il marche c'est a plus rien y comprendre,j'ai vraiment besoin d'aide pensez vous que sa peut provenir de la bobine?a chaque fois que je fais quelque chose sur cette voiture elle ne demare plus alors que avant elle demaré,j'aurai besoin de vos avis parce que même avec 4ans d'expérience en mécanique on a des problème parfois et besoin de conseil merci

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Invité §mec638fz

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

Cette auto possède un antidemarrage ?

Si oui, as tu une lampe strombo ?

 

Controle l'alimentation électrique de la pompe à carburant en position démarrage.

A+

 

 

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Invité §djo605ML

merci de ta réponse mecanico45, quand tu parle d'aintidemarage c'est a dire les 106 avec le code pour demaré si oui moi elle en a pas voila

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Invité §mec638fz

merci de ta réponse mecanico45, quand tu parle d'aintidemarage c'est a dire les 106 avec le code pour demaré si oui moi elle en a pas voila

 

 

Il existe un autre type d'antidemarrage que le clavier numérique sur 106. Il s'agit d'un transpondeur interne à la clé (si tu disposes d'une télecommande pour l'ouverture des portes, tu peux le voir en ouvrant cette télecommande, une petite barette ).

Comme sur la photo de Ballbearing dans ce sujet:

http://images.google.fr/imgres [...] 0%26um%3D1

 

Si autour du neiman il y a une bague en plastic dans laquelle on peut y glisser un connecteur électrique, ton véhicule possède un antidemarrage par transpondeur.

 

Si la pompe à carburant tourne en position démarrage, il faudrait controler le pilotage des injecteurs, avec une lampe strombo c'est le plus simple. ;)

A+

 

 

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Invité §djo605ML

oui effectivement j'ai une barrette dans ma clé,et je n'ai pas de lampe stombo.tu pense donc que c'est par rapport a sa que je n'ai pas d'étincelle?

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Invité §djo605ML

j'ai la pompe a essence qui de mets en route et quand j'ai demonté le tableau de bord j'avais enlever la cosse du plastique du neiman la je suis perdu en tout cas merci de ton aide

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Invité §mec638fz
j'ai la pompe a essence qui de mets en route

 

Confirme qu'elle est bien alimentée en position démarrage, lorsque le démarreur tourne et entraine le moteur.

Car sur ce moteur on alimente la pompe à la mise du contact, pour préparer le démarrage et lorsque le moteur tourne via le capteur PMH, et ce capteur sert aussi pour l'allumage et l'injection

 

Donc si la pompe tourne en position démarrage, le calculateur recoit l'information PMH, il devrait piloter les bobines et les injecteurs.

 

Par contre si la pompe tourne mais que les injecteurs ainsi que les bobines ne sont pas piotés, voir du coté de l'antidémarrage.

et quand j'ai demonté le tableau de bord j'avais enlever la cosse du plastique du neiman la je suis perdu en tout cas merci de ton aide

Le boitier d'antidemarrage a bien été rebranché ?

Il me semble qu'il se trouve pas loin de la colonne de direction, à confirmer. :jap:

A+

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Invité §djo605ML

merci a vous,davidb87 oui j'ai encore de l'essence mais le problème est pas la vu que je n'ai pas d'étincelle,aprés Manmen je l'avais bien débranché ainsi que la batterie et j'ai essayé un autres calculateur.mecanico45 merci bien j'ai vérifié la bobine aucun problème ainsi que le capteur PMH .le boiter antidemarage est bien branché demain je vérifie la pompe et je vous tiens au courant merci pour tout tes conseille mecanico45

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Invité §djo605ML

il y a t'il pas moyen de supprimer cette antidemarage définitivement ou provisoirement pour au moins aller chez peugeot

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Invité §djo605ML

donc je viens de tester ma pompe et elle est pas alimenté en position demarage donc elle ne reçois pas les information pmh mais se qui est bizarre c'est que sur le même moteur sur une 306 quand je l'est essayer la voiture a bien demaré donc la je vois pas d'ou sa peux venir

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Invité §mec638fz

donc je viens de tester ma pompe et elle est pas alimenté en position demarage donc elle ne reçois pas les information pmh mais se qui est bizarre c'est que sur le même moteur sur une 306 quand je l'est essayer la voiture a bien demaré donc la je vois pas d'ou sa peux venir

 

 

Ok !! L'hypothese de l'antidem est à mettre de coté pour le moment ;)

Si le capteur PMH a déjà été remplacé pour un test il faut maintenant s'assurer que le calculateur soit bien alimenté en position démarrage, car c'est lui qui pilote le relais de pompe.

Le voyant moteur 221314746_c35B15D.jpg.2e4f7071aa27442aacc23ad1e978f1c1.jpg reste-il allumé en position démarrage ?

 

Si le voyant moteur s'allume à la mise du contact mais se coupe en position démarrage, schunter l'éxitation du démarreur (le plus petit des fils sur le démarreur) avec le contact enclencher. Si elle démarre, voir du coté du neiman.

A+

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Invité §djo605ML

 

Ok !! L'hypothese de l'antidem est à mettre de coté pour le moment ;)

Si le capteur PMH a déjà été remplacé pour un test il faut maintenant s'assurer que le calculateur soit bien alimenté en position démarrage, car c'est lui qui pilote le relais de pompe.

Le voyant moteur https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/487251/c3%5B1%5D.jpg reste-il allumé en position démarrage ?

 

Si le voyant moteur s'allume à la mise du contact mais se coupe en position démarrage, schunter l'éxitation du démarreur (le plus petit des fils sur le démarreur) avec le contact enclencher. Si elle démarre, voir du coté du neiman.

A+

j'ai que se voyant qui reste allumé(voyant https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200311/aurengina_1069703950_voyant.jpg voyant d'autodiagnostic) avant il resté allumé aussi et j'avais aucun soucis

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Invité §djo605ML

oui il s'allume dés le contact est reste allumé en position demarage tu pense que sa veut dire quoi?

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Invité §mec638fz

oui il s'allume dés le contact est reste allumé en position demarage tu pense que sa veut dire quoi?

 

Alors là çà se complique toubab.gif.df723d9dc860b4b15b340be15c290a7f.gif

Controle la résistance et l'isolement du capteur PMH (avec un multimetre) sur le connecteur du calculateur, defois que l'info n'arrive pas au calculateur.

 

Si une de tes connaissance possede la même auto, faire un essai en suprimant le transpondeur de la clé, et vérifier que la pompe de gavage soit bien alimentée en position démarrage.

 

Il s'agit du systeme d'injection BOSCH MP5.1 ? Boite manuelle je supose :D

 

Sinon tous le reste fonctionne ? éclairage, voyant, ventilateur, dégivrage...

A+

 

 

 

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Invité §djo605ML

l'injection je c'est pas se que c'est je regarde demain par contre j'ai que le ventilateur qui ne fonctione plus depuis se voyant mais je pensé pas qu'il y avait un rapport.voila bin demain je te dis l'injection merci

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Invité §djo605ML

je viens de regarder l'injection c'est une BOSCH MP5.2 voila maintenant si ta une petite idée pour moi sinon dans le pire des cas faudra que je trouve un plateau pour l'amener a peugeot en espérant que la note soit pas trop salé,merci

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Invité §mec638fz

je viens de regarder l'injection c'est une BOSCH MP5.2 voila maintenant si ta une petite idée pour moi sinon dans le pire des cas faudra que je trouve un plateau pour l'amener a peugeot en espérant que la note soit pas trop salé,merci

 

Ok

Contact coupé, batterie débranchée, débranche le connecteur du calculateur et avec un multimetre en position Ohmetre controler:

1- la continuitée du capteur PMH, si le schéma

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://img156.imageshack.us/img156/4293/1069703tu5jpnfz.jpg&imgrefurl=http://forum.106xsi.net/viewtopic.php%3Ff%3D13%26t%3D20208&usg=__SI8RkRtyBiaPaoQQWgTS-_nOJso=&h=640&w=519&sz=188&hl=fr&start=35&tbnid=pST1KL96f4qR_M:&tbnh=137&tbnw=111&prev=/images%3Fq%3DBOSCH%2BMP5.2%26gbv%3D2%26ndsp%3D20%26hl%3Dfr%26sa%3DN%26start%3D20

correspond et que je ne dis pas de betises (j'ai pas la legende :ange: ) entre les bornes 11 et 38 (?)

2- L'isolement, entre la masse et une des deux bornes (11 ou 38).

3- L'isolement au +, entre le connecteur du + batterie (ce connecteur etant debranché de la batterie) et une des deux bornes, position de la clé dans le neiman = le contact.

A+

 

 

 

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Invité §gtt100IY

ptite question:s'est ton calculateur d'injection d'origine,ou tu l'as changer?

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Invité §djo605ML

c'est celui d'origine a la voiture elle toujours rouler avec lui

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Invité §gtt100IY

t'as vérifier si il y avant du courant a la téte de delco?as tu laver le moteur au karcher sinon?

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Invité §tnt265Ie

Ok

Contact coupé, batterie débranchée, débranche le connecteur du calculateur et avec un multimetre en position Ohmetre controler:

1- la continuitée du capteur PMH, si le schéma

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://img156.imageshack.us/img156/4293/1069703tu5jpnfz.jpg&imgrefurl=http://forum.106xsi.net/viewtopic.php%3Ff%3D13%26t%3D20208&usg=__SI8RkRtyBiaPaoQQWgTS-_nOJso=&h=640&w=519&sz=188&hl=fr&start=35&tbnid=pST1KL96f4qR_M:&tbnh=137&tbnw=111&prev=/images%3Fq%3DBOSCH%2BMP5.2%26gbv%3D2%26ndsp%3D20%26hl%3Dfr%26sa%3DN%26start%3D20

correspond et que je ne dis pas de betises (j'ai pas la legende :ange: ) entre les bornes 11 et 38 (?)

2- L'isolement, entre la masse et une des deux bornes (11 ou 38).

3- L'isolement au +, entre le connecteur du + batterie (ce connecteur etant debranché de la batterie) et une des deux bornes, position de la clé dans le neiman = le contact.

A+

 

 

 

je pense que tu voulais dire "11 et 30"

voici la légende :lol:

2029676502_2001.jpg15..jpg.f8ab7ba6a122d83ede261faa03481cbf.jpg

1.jpg532..jpg.e005846971d0b88dfdd2cffc35b7cbd7.jpg

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Invité §mec638fz

 

Va faloir que j'investice dans une paire de lunette :lol:

En effet, bornes 11 et 30 ;) Merci TNT pour la correction :jap:

A+

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Invité §djo605ML

salut tous le monde donc je viens de contrôlé,alors au borne 1 et 2 du capteur PMH j'ai 354ohm et 3.64V par contre a la prise du calculateur borne 11 et 30 j'ai rien du tout et vous ette sur que c'est bien les bornes 11 et 30?ma prise du calculateur a deux ranger la 1ere a les borne 1 a 18 et celle de en dessous 2eme rangé a les borne 19 a 35 voila merci pour votre aide

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Invité §mec638fz

salut tous le monde donc je viens de contrôlé,alors au borne 1 et 2 du capteur PMH j'ai 354ohm et 3.64V par contre a la prise du calculateur borne 11 et 30 j'ai rien du tout et vous ette sur que c'est bien les bornes 11 et 30?ma prise du calculateur a deux ranger la 1ere a les borne 1 a 18 et celle de en dessous 2eme rangé a les borne 19 a 35 voila merci pour votre aide

 

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

C'est quoi le type moteur ? sur la carte grise dans le n° de série VF31C NF? pas besoin des autres chiffres juste la lettre a la place du point d'interrogation.

http://www.peugeotlogic.com/workshop/wshtml/specs/engcodes/encode1.htm

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Invité §djo605ML

alors c'est VF31CNFWE aprés c'est que des chiffre,et comment sa ce fait que au borne 11 et 30 je n'ai rien pense tu que j'ai un probleme avec dans les fil parce que a la sonde c'est tout bon voila merci

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Invité §djo605ML

bon j'ai une bonne nouvelle j'ai vérifier le faisceau j'ai vu qu'il avait était modifier la masse du capteur PMH et quand j'ai enlever un peu du faisceau j'ai débranché 2cosses celle de l'actuateur et l'autre c'était celle de la bouteille sous l'aile droite je me rappelle plus comment sa s'appelle en tout cas quand j'ai tout remonte elle a demaré c'est un peu bisar bon le principale elle a demaré.merci bien mecanico45 pour tes bon conseille je reviens en début d'aprem sur le forum voir si ta une idéé

 

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Invité §mec638fz

bon j'ai une bonne nouvelle j'ai vérifier le faisceau j'ai vu qu'il avait était modifier la masse du capteur PMH et quand j'ai enlever un peu du faisceau j'ai débranché 2cosses celle de l'actuateur en tout cas quand j'ai tout remonte elle a demaré c'est un peu bisar bon le principale elle a demaré.merci bien mecanico45 pour tes bon conseille je reviens en début d'aprem sur le forum voir si ta une idéé

 

De quel actuateur parles-tu ?

et l'autre c'était celle de la bouteille sous l'aile droite je me rappelle plus comment sa s'appelle

L'électrovanne purge canister ?

A+

 

 

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