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Peugeot 406 HDI 2003: ventitation habitacle


Invité §kam282dY

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Invité §kam282dY

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif kam36

Moteur en route, coupe la climatisation (voyant AC) attendre 15 sec, placer le sélecteur de vitesse ventilation sur "0", appuie sur AC pour mettre la clim en route.

Est ce que le compresseur rentre en fonctionnement ? Il fait un bruit caractéristique lorsque celui-ci rentre en fonctionnement, un "clic" dans le compartiment moteur coté courroie de distribution.

Si tu n'arrives pas à l'entendre la première fois, attend bien 15sec avant de redemander la clim.

Il s’agit peut être d’une stratégie afin de protéger le circuit de clim …

A+

 

Bonjour mecanico 45:2

Merci pour tes remarque je vais esseyer tout ça. Je te tiens au courant.

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  • Réponses 47
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Invité §kam282dY

jamais vu une bestiole pareille :o

 

Bonjour,

le bouton de la ventilation a 10 positions. C'est a dire entre le "0" et le premier point, il y'a 2 positions.

J'ai trouvé un boitier sous le tableau de bord. J'ai les photos.

cordialement100_0210.jpg100_0210.JPG1..jpg

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Invité §tnt265Ie

Bonjour,

le bouton de la ventilation a 10 positions. C'est a dire entre le "0" et le premier point, il y'a 2 positions.

J'ai trouvé un boitier sous le tableau de bord. J'ai les photos.

cordialementhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/710965/100_0210.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/710965/100_0210.JPG1..jpg

 

dont une peut êrte la position auto, dans ce cas le ventilo tourne légèrement, ce qui est normal

 

la photo montre un micro-moteur de volet.

 

je pense que les transistors sont dans un boitier externe.

 

le bouton à 10 position doit être tout simplement un potentiomètre "cranté"

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Invité §kam282dY

dont une peut êrte la position auto, dans ce cas le ventilo tourne légèrement, ce qui est normal

 

la photo montre un micro-moteur de volet.

 

je pense que les transistors sont dans un boitier externe.

 

le bouton à 10 position doit être tout simplement un potentiomètre "cranté"

 

Bonsoir,

merci pour tes lumières.le boitier des transistor, ne doit pas etre celui sur cette photos?

merci100_0211.jpg

d'en bas s'emboite le moteur+ le ventilo

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Invité §kam282dY

dont une peut êrte la position auto, dans ce cas le ventilo tourne légèrement, ce qui est normal

 

la photo montre un micro-moteur de volet.

 

je pense que les transistors sont dans un boitier externe.

 

le bouton à 10 position doit être tout simplement un potentiomètre "cranté"

 

oui certe il tourne lègérement, mais a partir de 70km/h elle devient désagreable la soufflerie.

merci

 

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Invité §kam282dY

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif kam36

Moteur en route, coupe la climatisation (voyant AC) attendre 15 sec, placer le sélecteur de vitesse ventilation sur "0", appuie sur AC pour mettre la clim en route.

Est ce que le compresseur rentre en fonctionnement ? Il fait un bruit caractéristique lorsque celui-ci rentre en fonctionnement, un "clic" dans le compartiment moteur coté courroie de distribution.

Si tu n'arrives pas à l'entendre la première fois, attend bien 15sec avant de redemander la clim.

Il s’agit peut être d’une stratégie afin de protéger le circuit de clim …

A+

 

Bonsoir micanico45,

j'ai procer a l'esseyage de ta methode. Laclim se declanche normalement juste 15 seconde après sa mise en fonction.J'ai enctendu un cliquement, et le comrésseur sy met en route.

cordialement

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Invité §mec638fz

oui certe il tourne lègérement, mais a partir de 70km/h elle devient désagreable la soufflerie.

merci

 

Ferme les aérateurs ! ou passe en mode "recyclage de l'air interieur" ! ;)

 

Bonsoir micanico45,

j'ai procer a l'esseyage de ta methode. Laclim se declanche normalement juste 15 seconde après sa mise en fonction.J'ai enctendu un cliquement, et le comrésseur sy met en route.

cordialement

Position commande ventilateur sur "0" lorsque tu appuis sur AC pour avoir la clim, un "clic" retenti dans le compartiment moteur, c'est ça ?

A+

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Invité §kam282dY

Ferme les aérateurs ! ou passe en mode "recyclage de l'air interieur" ! ;)

 

Bonsoir micanico45,

j'ai procer a l'esseyage de ta methode. Laclim se declanche normalement juste 15 seconde après sa mise en fonction.J'ai enctendu un cliquement, et le comrésseur sy met en route.

cordialement

Position commande ventilateur sur "0" lorsque tu appuis sur AC pour avoir la clim, un "clic" retenti dans le compartiment moteur, c'est ça ?

A+

 

Bonjour,

tout marche normalement. elle se declanche sans problème.

Merci

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Invité §mec638fz

Bonjour,

tout marche normalement. elle se declanche sans problème.

Merci

 

En fait le boitier de clim a pour ordre de ne pas alimenter le compresseur si le ventilateur intérieur ne tourne pas, car aucun flux d'air = aucun échange thermique = givrage de l'évaporateur* ...

 

Il faudrait le schéma pour confirmer que le boitier qui autorise la mise en route du compresseur prenne l'info vitesse pulseur a la base "a la commande" en générale sur une clim manuelle c'est monté ainsi. On ne tiens pas compte de la vitesse réelle du pulseur mais de la position du potentiomètre de commande.

Et dans ce cas deux hypothèses s'offrent a nous :

 

Soit la position 0 n'existe plus ... :ange:

Soit c'est normal :D

Peut être pour éviter une usure du pulseur ... ou prévenir d'un éventuel givrage de l'évaporateur ou encore pour éviter la coupure du compresseur (clim demandée) un circuit de clim qui ne fonctionne pas est un circuit qui s'use !?

 

Ou pour autre chose, qui sait !?

 

 

* le radiateur qui fait du froid dans l'auto.

A+

 

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Invité §kam282dY

En fait le boitier de clim a pour ordre de ne pas alimenter le compresseur si le ventilateur intérieur ne tourne pas, car aucun flux d'air = aucun échange thermique = givrage de l'évaporateur* ...

 

Il faudrait le schéma pour confirmer que le boitier qui autorise la mise en route du compresseur prenne l'info vitesse pulseur a la base "a la commande" en générale sur une clim manuelle c'est monté ainsi. On ne tiens pas compte de la vitesse réelle du pulseur mais de la position du potentiomètre de commande.

Et dans ce cas deux hypothèses s'offrent a nous :

 

Soit la position 0 n'existe plus ... :ange:

Soit c'est normal :D

Peut être pour éviter une usure du pulseur ... ou prévenir d'un éventuel givrage de l'évaporateur ou encore pour éviter la coupure du compresseur (clim demandée) un circuit de clim qui ne fonctionne pas est un circuit qui s'use !?

 

Ou pour autre chose, qui sait !?

bonsoir,

merci pour tes lumières.

Une chose est certaine, quand je l'ai acheté il y'a presque 4 mois, le pulseur ne tournait pas ainsi, donc ce n'est pas d'origine.

Je vais encore chercher,

merci comme meme

 

 

* le radiateur qui fait du froid dans l'auto.

A+

 

 

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Invité §kam282dY

Bonsoir,

merci pour tes lumières.

Une chose est sur, quand j'ai acheté ma 406, le problème ne y etait pas, donc ce n'est pas d'origine.

Je vais chercher encore

merci comme meme

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Invité §kam282dY

Pour l'instant je n'arrive pas a regler ce problème

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