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Citroën

Pb de repose du moyeu apres changement des freins sur SAXO 2001 1.5D


Invité §fou007KO

Messages recommandés

Invité §fou007KO

Bonjour

Voila j'ai une SAXO 1.5 D et j'ai voulu changé les freins a tambour

Ce que j'ai donc fait sans trop de soucis jusqu'à ce que j'essaye de remonter le tout... et là le moyeu voulait plus rentrer

Je comprend pas trop d'ou ca vient à ce que j'ai compris il y a 2 solutions :

- Soit le frein de service est trop tendu et donc mal réglé

- Soit le frein à tambour est pas compatible et du coup merci feu vert qui m'ont filé ceux là

Chez feu vert ils m'ont filé le kit de frein "TRW"GSK 1142 GS8322

Citroen Saxo 1996-A1991-1996

Peugeot 106 1991

 

 

Enfin moi c'est une saxo phase 2 de 2001 que j'ai une 1.5 D alors je comprend pas trop

 

 

 

- Soit je sais pas

Merci à Dr houseauto

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Invité §AVI431YH

C'est peut être un montage dans ce style sur la saxo, mais c'est trés certainement un probleme de rattrapge de jeu automatique il faut les remettre à zéro!

Ne pas appuyer sur les freins avant d'avoir remis les tambours en place, travailler avec de la doc, erreur sur les freins = test d'airbag !!!! DANGER

RATTRAGE AUTO DE JEU sur Frein AR Ford escort

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Invité §fou007KO

Un problème de rattrapage de jeu automatique, en effet il y a un espece de petit bitognot dans ce genre sur le kit de frein, mais pourquoi est ce que personne en parle dans tout les sujets qui concerne la pose de nouveau frein a tambour ? Il est remis à zéro sur les kit de frein neuf ?

Pourquoi dans la doc technique il en parle pas

Est ce que ca existe une pince pour mettre facilement les ressorts en place ?

On m'a parlé d'un rodage des freins a tambour aussi ?

Comment on fait pour savoir si oui ou non le kit que j'ai acheté est compatible avec celui de ma saxo ?

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Invité §AVI431YH

RHEU,

Si quelqu'un à appuyé sur la pédale le rattrappage de jeu automatique à fait son boulot, rattraper le jeu. Tant qu'il n'y a pas les tambours , il y a beaucoup de jeu :D vu qu'il n'y a pas les tambours !!. Nota : il faut évidement que le frein à main soit déssèré B - A . BA

Pourquoi personne n'en parle : parceque personne n'appuye sur les freins avant la pose des tambours !

La Pince : elle existe mais elle est chère et avec l'habitude on s'en passe , tournevis + pince normale ou technique , ça le fait !

Rodage des freins à tambour : bof pour moi ça sert à rien, ça freine, c'est neuf,.

Compatibilité : essaye de taper sur le net ta référence et regardes si ça correspond ( chez oscaro ou autres )

Je le Re-dis encore une fois :

Frein = DANGER , ne pas faire si on ne sait pas faire, s'aider de la documentation.

Bon courrage ;)

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Invité §fou007KO

Bah ouais sauf que ma voiture là elle est complétement non roulante ! Du coup je voudrais bien l'emmener au garage mais je peux pas...

On peut pas régler les cylindres récepteurs ? ca peut pas etre eux qui font que les machoires sont trop écartés ?

Et le frein à main il peut pas aussi poser soucis ?

Et pour ce qui est de "bavure à enlever" ?

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Invité §tnt265Ie

Bah ouais sauf que ma voiture là elle est complétement non roulante ! Du coup je voudrais bien l'emmener au garage mais je peux pas...

On peut pas régler les cylindres récepteurs ? ca peut pas etre eux qui font que les machoires sont trop écartés ?

Et le frein à main il peut pas aussi poser soucis ?

Et pour ce qui est de "bavure à enlever" ?

 

 

freins "lucas"

 

2.jpg201..jpg.024724adc9ad91da35869d9bd221cc5d.jpg

1.jpg518..jpg.403ee162a04e21833451ec4cd10acfe9.jpg

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Invité §tnt265Ie

PS titre à modifier, rien à voir avec la fermeture d'une porte :lol:

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Invité §fou007KO

Oui j'ai demandé au un modérateur de changer le titre...

J'ai le montage Bendix et pas Lucas j'ai pas d'ABS sur ma voiture

Dans la rta il parle de "vérifier que le cliquet de la molette du système de rattrapage de jeu automatique est correctement positionné"

Mais c'est quoi correctement positionné ?

C'est quoi "une pince à segments" ? On la met ou ?

Ca coute cher le truc de nettoyage de frein ?

Il parle de "agir sur la molette du système de rattrapage de jeu pour obtenir un écartement des garnitures prescrit en mesurant le diamètre extérieur de celle ci" mais je la trouve ou moi l'info du diamètre extérieur ?

 

Chez feu vert ils m'ont filé le kit de frein "TRW"GSK 1142 GS8322

Citroen Saxo 1996-A1991-1996

Peugeot 106 1991

 

Enfin moi c'est une saxo phase 2 de 2001 que j'ai une 1.5 D alors je comprend pas trop

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Invité §tnt265Ie

change le toi même en cliquant sur ton premier message de ce sujet

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Invité §fou007KO

Vous pensez pas qu'il y a un problème entre les freins que j'ai et ceux qu'on m'a vendu ?

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Invité §fox034zj

t'as comparé les 2 avant montage au moins?

tu peux toujours le faire il faut que le systeme de ratrapage soit le meme qu'ils aient les memes dimensions etc...

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Invité §fou007KO

Ok donc c'est bon le kit est prévu pour ma voiture donc ca venait pas d'un problème d'incompatibilité

Et en effet en remettant à zéro le systeme de rattrapage et bien le moyeu rentre maintenant parfaitement dedans

Pas contre on fait comment pour savoir comment régler le système de rattrapage ?

Car il y a une correspondance entre le diamètre du tambour (c'est truc en ferraille rond qui porte le système de frein a tambour et que le moyeu vient recouvrir si j'ai bien compris ?)

Mais sur la fiche de tnt67 les cases sont vides et il n'y a rien de spécifier dans la notice du kit de montage pareil dans le RTA que j'ai à propos du réglage du systeme de rattrapage

On fait comment pour purger le système de frein ?

Merci

piou moi qui pensait que c'était aussi facile que de changer des plaquettes de frein

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Invité §sky328Wb

Ok donc c'est bon le kit est prévu pour ma voiture donc ca venait pas d'un problème d'incompatibilité

Et en effet en remettant à zéro le systeme de rattrapage et bien le moyeu rentre maintenant parfaitement dedans

Pas contre on fait comment pour savoir comment régler le système de rattrapage ?

Car il y a une correspondance entre le diamètre du tambour (c'est truc en ferraille rond qui porte le système de frein a tambour et que le moyeu vient recouvrir si j'ai bien compris ?)

Mais sur la fiche de tnt67 les cases sont vides et il n'y a rien de spécifier dans la notice du kit de montage pareil dans le RTA que j'ai à propos du réglage du systeme de rattrapage

On fait comment pour purger le système de frein ?

Merci

piou moi qui pensait que c'était aussi facile que de changer des plaquettes de frein

 

 

bonjour,

franchement, j'espere sincerement que ce sujet est une blague.

En tout cas moi ca ne me fait pas rire :(:pfff:

 

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Invité §dab502BK

On touche pas a des frein quand on sais pas purgé, pour la purge etre 2 , un a la pedale l'autre au frein.

Pompé a la pedale de frein quand elle est dur ouvrir la purge appuyer en meme temps sur la pedale de frein , refermé la purge seulement la laissé remonté la pedale de frein.

 

Autre solution le clapet anti retour quand est seule.

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bonsoir fourmi maintenat que ta pu remetre le tamboure regarde si ilya boucoup d'espace entre le tamboure et les garnitures si ilya encore boucoup tu retire le tamboure et tu ècarte en agissant sur la bielette de ratrappage j'usqua que le tambour rentre sans trop forcer et noublier pas de posisionner le ratrappage automatique avant de fermer le tamboure bon courage

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