Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus X

inscription
  
»
»
»
»

acceleration 330d

 

Il y a 224 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

acceleration 330d

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°15708661
chrismin
Profil : Membre
chrismin
Posté le 17-04-2009 à 20:48:46  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

Bonjour a tous

Je pense avoir un soucis avec ma bmw 330d E46 avec 89000kms de 01/2001 carnet entretien a jour , en fais je n ai pas une  accélération constante en 2eme, je m explique lorsque je suis a 1000trs et que j appuie a fond sur l accélérateur la puissance vient vers les 1600trs  jusque 4500trs mais je ressent des différences de puissance pendant l accélération. Je le ressent qu en 2eme les autre rapports pas d accoutou ou alors pas ressenti , j ai toujours la puissance autour de 1600trs sur chaque rapport, par contre une fois je l ai poussé a fond et je suis arrivé a 215km/h et après elle monté plus vraiment est ce en rapport!
Le débitmètre est neuf provenant de chez BMW et la vanne EGR déconnecté bille dans le tuyau

Merci d avance pour vos reponses

n°15709025
lolo@24
tète mise a prix par BMW
Profil : Animateur mécanique
lolo-242
Posté le 18-04-2009 à 11:34:43  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

salut, debimetre neuf, mais programmer?


---------------
                           
n°15709111
chrismin
Profil : Membre
chrismin
Posté le 18-04-2009 à 13:13:49  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

D'apres  bmw vu la ref de l ancien debimetre pas besoin de reprogramation

mood
Publicité
Profil
Posté le 18-04-2009 à 13:13:49  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°15709632
lolo@24
tète mise a prix par BMW
Profil : Animateur mécanique
lolo-242
Posté le 18-04-2009 à 22:20:32  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

01/2001, si, 330d non restyler, donc a programmer


---------------
                           
n°15709888
chrismin
Profil : Membre
chrismin
Posté le 19-04-2009 à 09:37:58  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

L'ancien débitmètre date de 07/2004 avec comme réf bmw: 7 787 076.0  et le nouveau a la réf bmw 7 787 076 1 , donc bmw m a dit pas de reprogrammation . je luis ai fais confiance.
Autrement combien coute une reprogramation?

n°15710210
lolo@24
tète mise a prix par BMW
Profil : Animateur mécanique
lolo-242
Posté le 19-04-2009 à 14:11:53  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ah ok, debimetre deja remplacer 2 fois, essaie le convertisseur de pression fixer au turbo, une prise et 2 tuyaux dessus


---------------
                           
mood
Publicité
Profil
Posté le 19-04-2009 à 14:11:53  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°15890981
chrismin
Profil : Membre
chrismin
Posté le 02-11-2009 à 22:41:15  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Bonjour a vous tous,

Me revoilà avec toujours ce petit problème, j ai maintenant 95000kms ,partis en vacance avec la caravane derrière(environs 2400kms a 110km/h et 11.2l de moyenne) sans aucun problème mais toujours ces petits ac-coup en 2eme et légèrement en 3eme et beaucoup plus ressentit avec la caravane ou en forte montée
généralement entre 2700trs et 3200trs, je   trouve meme quelle  monte plus facilement dans les tours après 3000trs
J ai donc investi dans le logiciel carsoft:
erreur dans la DDE:erreur 0404 abgasruckfuhr, j ai mis le pacht en français  et il m indique erreur 0404 activation activateur de gaz de retour.
C est la seul erreur du véhicule qui revient après effacement.

J ai contrôle le levier de la géométrie variable du turbo: aucun dur.
lorsque j accéléré en 4eme en sous régime  l aiguille de conso monte jusque 20l sans s arrêter
la vanne EGR a été déconnecte bille dans le tuyau et la pipe d admission propre
conso moyenne sur autoroute a 130/140 6.5l
en mixte 7l
je n ai pas encore contrôle le convertisseur de pression par contre lors d un problème sur un flexible de clin j ai enlevé sans faire attention le tuyau de dépression sur le champignon du turbo pour la géométrie j ai fais environs 7kms avant de le remettre.

Qu en pensez vous? merci d avance pour votre aide.

n°15891094
lolo@24
tète mise a prix par BMW
Profil : Animateur mécanique
lolo-242
Posté le 03-11-2009 à 06:46:14  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

chrismin a écrit :

Bonjour a vous tous,

Me revoilà avec toujours ce petit problème, j ai maintenant 95000kms ,partis en vacance avec la caravane derrière(environs 2400kms a 110km/h et 11.2l de moyenne) sans aucun problème mais toujours ces petits ac-coup en 2eme et légèrement en 3eme et beaucoup plus ressentit avec la caravane ou en forte montée
généralement entre 2700trs et 3200trs, je   trouve meme quelle  monte plus facilement dans les tours après 3000trs
J ai donc investi dans le logiciel carsoft:
erreur dans la DDE:erreur 0404 abgasruckfuhr, j ai mis le pacht en français  et il m indique erreur 0404 activation activateur de gaz de retour.
C est la seul erreur du véhicule qui revient après effacement.

J ai contrôle le levier de la géométrie variable du turbo: aucun dur.
lorsque j accéléré en 4eme en sous régime  l aiguille de conso monte jusque 20l sans s arrêter
la vanne EGR a été déconnecte bille dans le tuyau et la pipe d admission propre
conso moyenne sur autoroute a 130/140 6.5l
en mixte 7l
je n ai pas encore contrôle le convertisseur de pression par contre lors d un problème sur un flexible de clin j ai enlevé sans faire attention le tuyau de dépression sur le champignon du turbo pour la géométrie j ai fais environs 7kms avant de le remettre.

Qu en pensez vous? merci d avance pour votre aide.



salut, dans ton 1er post, tu n'a jamais parlé d'accoup, mais de puissance et si tu n'a toujours pas regarder le convertisseur de pression, ça sert a rien de reposter :D


---------------
                           
n°15891102
chrismin
Profil : Membre
chrismin
Posté le 03-11-2009 à 07:26:48  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Peut tu m indiquer la procédure pour le contrôlé?
Ce n est pas vraiment des accoups , lorsque j accélère pied au plancher vers 2700trs je ressent une différence de monté en régime plus lente et ça reprend aussi vite

n°15891107
lolo@24
tète mise a prix par BMW
Profil : Animateur mécanique
lolo-242
Posté le 03-11-2009 à 07:51:54  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

change le directement, pour le controle c'est au banc directement
la piece doit coutée 80e, M-O BMW 70e de l'heure


---------------
                           
n°15891524
chrismin
Profil : Membre
chrismin
Posté le 03-11-2009 à 18:20:24  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ok merci je viens de refaire un essai avec la vanne EGR reconnecté est plus de défaut pour la DDE mais toujours ce ressentit du petit accoup
je vais donc remplacer l electrovanne de regulation de pression du turbo je pense ref 11747796634
est ce bien ca ?

n°15891527
lolo@24
tète mise a prix par BMW
Profil : Animateur mécanique
lolo-242
Posté le 03-11-2009 à 18:22:03  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

oui, c'est ça


Message édité par lolo@24 le 03-11-2009 à 18:24:53

---------------
                           
n°15891631
e 46 ci
Profil : Pilote
e-46-ci
Posté le 03-11-2009 à 19:34:54  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

c'est vraiment un chef lolo........ :jap:


---------------
mon ane...........
330 D vitaminé.... j'emmerde les normes anti-pollution !!!!
n°15892061
lolo@24
tète mise a prix par BMW
Profil : Animateur mécanique
lolo-242
Posté le 04-11-2009 à 07:01:48  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

e 46 ci a écrit :

c'est vraiment un chef lolo........ :jap:


 :jap: , y a plus qu'a essayer


---------------
                           
n°15922757
chrismin
Profil : Membre
chrismin
Posté le 03-12-2009 à 19:02:52  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bonjour a tous

Donc j ai acheté les pièces pour faire l entretien et le régulateur de pression.
 
J ai commencé par remplacer le reniflard d huile et c est pas du luxe:
PICT1511
après j ai demonté les durites du turbo et j ai trouvé un peu d huile sur la durite provenant du filtre a air
PICT1514
Est ce Normal?
Apres  j ai vérifier le turbo , j ai  bougé la commande de la géométrie et aucun dur, puis j ai bougé l axe de la géométrie puis boucher avec mon doigt le tuyau de dépression et la la dépression reste, donc de ce coté la pas de problème enfin je pense
puis j ai verifier le jeu de la turbine de ce cote
PICT1509
je trouve aucun jeu de avant en arrière par contre un léger mais vraiment léger jeu de gauche a droite ou de haut en bas
Est ce normal?
Par contre est ce normal que je n ai pas la même référence sur les régulateur de pression?
PICT1512

Qu est ce que je peu vérifier de plus pour voir si tout est correct

Merci pour votre aide

n°15923584
jean019
Profil : Membre confirmé
jean019
Posté le 04-12-2009 à 16:26:22  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

si tes régulateurs ne sont pas neufs, nettoie les filtres sur ceux ci (l'excroissance rectangulaire) en évitant de la casser.
Changer toutes les durites de dépression ne ferait pas de mal non plus je pense.


---------------
bmw 330d 231ch 2006
n°15923723
chrismin
Profil : Membre
chrismin
Posté le 04-12-2009 à 18:45:51  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

si le regulateur enfin le convertisseur de pression est neuf.
Est ce normale pour le leger jeu sur le turbo + ll huilke dans la durite
merci

n°15924191
jean019
Profil : Membre confirmé
jean019
Posté le 05-12-2009 à 00:16:16  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Alors là je ne saurais te dire ...


---------------
bmw 330d 231ch 2006
n°15924612
lolo@24
tète mise a prix par BMW
Profil : Animateur mécanique
lolo-242
Posté le 05-12-2009 à 14:58:26  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 


Est ce normale pour le leger jeu sur le turbo + ll huilke dans la durite
merci




oui, jeu 1 mm, huile normale


---------------
                           
mood
Publicité
Profil
Posté le 05-12-2009 à 14:58:26  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

 Page :
1

Aller à :
Ajouter une réponse
  
»
»
»
»

acceleration 330d

 

Sujets relatifs
Bmw E46 330 330d puissance ne monte pas rapidement dans les toursproblème de sur régime accélération irrégulière
Perte accélération / odeur cramé / Pédale frein dureAccélération 1.9 tdi reprog bizarre
Problème accélération Fiat Brava (bruit et accoups)Pbr accélération Turbo Xsara HDI
probleme acceleration peugeot 205Probleme anti demarrage et acceleration AUDI A4 B5 TDI
Problème accélération Clio 2Laguna II. ph2 tremblement accélération 85-120Km/h
trou a l' accélération Ibiza tdi130 
Plus de sujets relatifs à : acceleration 330d

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
sos fuite injection bm 325 6 18-04-2009 à 22:19:26
bmw 530 d 12 20-04-2009 à 13:21:23
recherche reference tete (actuateur) de pompe injection 0 17-04-2009 à 07:14:09
vibration/soufflement a l avant du moteur sur e36 44 20-04-2009 à 20:52:10
recherche prés catalyseur pour bmw 320d e46 6 30-01-2010 à 11:48:13