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Peugeot

Tension batterie élevé 106


Invité §tis648bm

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Invité §tis648bm

Bonjour à tous,

 

Voila j'ai un soucis avec ma 106 Kid de 94,

lorsque le moteur est coupé j'ai une tension aux bornes de la batterie d'environ 12.5V,

et lorsque que je démarre la tension passe a plus de 16V ...

 

Le soucis c'est que j'ai acheté un adaptateur 12 - 220V mais il a une protection et se coupe lorsque la tension passe au dessus de 15V.. Donc il marche moteur coupé et dès que je démarre il se coupe :(

 

J'ai demandé un peu, on m'a dit que sa pouvait venir du régulateur de tension, j'aimerai bien avoir votre avis et me dire où se trouve ce régulateur ..

 

Merci

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Bonjour.

Oui la tension normale de charge (qui se mesure aux bornes de la batterie) est de 14 Volts même avec consommateurs (phares, etc..)

 

Et est de 14,5 Volts maximum.

 

Si ton contrôleur est juste:

Le défaut pour ce que tu as comme problème est habituellement le régulateur. Il est incorporé dans l'alternateur. Et se change facilement. Parfois même sur place. Déconnecter bien sûr la batterie!

 

http://images.google.fr/images?sourceid=navclient&ie=UTF-8&hl=fr&rlz=1T4GGLL_frFR322FR322&q=remplacer+regulateur+alternateur

 

-------------------------------------------

Plus rares problèmes de mauvaise référence de tension dans les affaires de charge

-- Voir toutes possibilités de cosses de batterie desserrées.

-- Le gros fil B+ reliant l'alternateur à la batterie, ses cosses mauvais contact.

Il ne doit pas y avoir de différence notoire de Voltage entre les deux éxtrémités (Borne B+ de l'alternateur et Borne +batterie)

-- Mauvaises masses du plot MOINS de la batterie au bloc moteur. Du bloc moteur à la carosserie.

-- Niveau d'électrolyte bas. Certaines batterie "sans entretien" ont des bouchons cachés sous un adhésif à arracher.

 

Moteur tournant aucune tension supérieure à 1 Volts ne doit être présente entre les masses: borne en plomb batterie vers : /carosserie/bloc moteur/

(Si doute à ce sujet relier pour essai le bloc moteur à la borne moins de la batterie avec un cable à pinces de démarrage)

 

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Invité §tis648bm

Merci pour la rapidité de la réponse,

 

Vous n'auriez pas quelques photos ou quoi que je sache a quoi sa ressemble,

Je vois l'alternateur, avec le bloc noir en plastique avec marqué Bosh.... ça se trouve dessous ?

 

Désole, Je suis plutôt dans l'informatique moi :D

 

Merci

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Google Images est ton ami :sol:

http://alfaimola.free.fr/technique/electricite/alternateur/alternateur03.jpg

 

http://images.google.fr/images?hl=fr&rlz=1T4GGLL_frFR322FR322&q=regulateur+alternateur+bosch&sa=N&start=21&ndsp=21

 

Et le mode recherche du Forum en haut à droite de la page d'accueil mécanique http://forum-auto.caradisiac.com/google/index.php?q=changer+regulateur+bosch&cx=003678230413947612686%3Aa0sthilsad4&cof=FORID%3A9&sa.x=11&sa.y=5#1088

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Désole, Je suis plutôt dans l'informatique moi

 

Gag = si reste problème : tu coupe le courant / tu ferme les quatre portes/ tu remets le courant/ tu ouvre le capot/ tu le referme/ tu reconnecte ta batterie bingo!

 

L'auteur : http://tbn1.google.com/images?q=tbn:ieS5dZ8GIAeOkM:http://www.linternaute.com/actualite/savoir/06/milliardaires-donateurs/images/bill-gates.jpg

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Invité §tis648bm

J'ai pas de cravate ^^

et j'essaye de pencher pour Linux maintenant, sa tourne mieux et sa donne pas de sous à microsoft

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Invité §tis648bm

Pour démonter l'alternateur l'emplacement de la courroie n'a aucune importance ? j'ai fais le joint de culasse y'a pas longtemps et je sais qu'il fallait pas décalé...

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Invité §psa245ol

C'est sûrement le régulateur de tension sur l'alternateur :) Fait gaffe à la batterie, un ami a eu ce problème sur sa 106 et la batterie a "explosé" et projeté de l'acide partout sous le capot ! heureusement que le capot était fermé et qu'il n'était pas à proximité...

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Invité §tis648bm

Merci, je pense aussi que c'est pas bon pour la batterie d'etre en surtension ... Jvais évité de me prendre de l'acide sur la tronche

Merci

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Invité §cg7680zN

J'ai eu ce genre de pb sur une R5 : batterie sèche alors que le niveau était correct 24 H avant.

Tension 18 V et batterie bouillante.

 

Régulateur HS suite, je pense, à l'utilisatioin de câbles pour démarrer d'autres voitures.

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Invité §cg7680zN

Pour démonter l'alternateur l'emplacement de la courroie n'a aucune importance ? j'ai fais le joint de culasse y'a pas longtemps et je sais qu'il fallait pas décalé...

 

Tu regardes la courroie et tu as la réponse.

 

Même un informaticien, ami de Bill ou pas, doit comprendre.

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Invité §tis648bm

Merci pour ces reponse :) donc apparement sa a une importance la courroie... ;)

 

J'ai vu un truc que je savais pas de cg74, en démarrant une autre voiture c'est ça qui peut cramé le régulateur ??

 

Hier j'ai éssayé de le tombé le cache noir en plastique sans démonté l'alternateur en lui meme (pas envi de faire des conneries) mais apres avoir enlevé 2 écrous qui tenaient les cosses et 3 vis crussi, impossible de le faire bouger le bordel, il me semble qu'il y a un autre écrou qui tiens le tout mais impossible à desserrer j'arrive pas à faire accroché une clé dessus.. il me semble que c'est du 8 mais il dépasse pas assez pour que sa tourne :s

 

J'ai testé la tension a la sortie de l'alternateur, enfin au niveau des cables qui sortent y'a 16.7V pareil qu'aux bornes de la batterie, sa pourrait quand même venir d'un problème de câblage?

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Invité §cg7680zN

Merci pour ces reponse :) donc apparement sa a une importance la courroie... ;)

 

J'ai vu un truc que je savais pas de cg74, en démarrant une autre voiture c'est ça qui peut cramé le régulateur ??

 

Hier j'ai éssayé de le tombé le cache noir en plastique sans démonté l'alternateur en lui meme (pas envi de faire des conneries) mais apres avoir enlevé 2 écrous qui tenaient les cosses et 3 vis crussi, impossible de le faire bouger le bordel, il me semble qu'il y a un autre écrou qui tiens le tout mais impossible à desserrer j'arrive pas à faire accroché une clé dessus.. il me semble que c'est du 8 mais il dépasse pas assez pour que sa tourne :s

 

J'ai testé la tension a la sortie de l'alternateur, enfin au niveau des cables qui sortent y'a 16.7V pareil qu'aux bornes de la batterie, sa pourrait quand même venir d'un problème de câblage?

 

Pour la courroie tu n'as pas regardé : elle porte sur une poulie lisse...

Donc pas d'importance.

 

Pour ma panne j'ai pas compris et ça ne m'est arrivé qu'une fois, j'en ai utilisé avant et après des câbles.

 

Ecrou : prends une clé à pipe.

 

Même tension sur alternateur et batterie c'est normal.

 

mecapassion t'a donné la réponse hier, pour moi c'est régulateur à 99%.

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Invité §tis648bm

Merci,

 

pour l'écrou meme avec une clé à pipe c'est difficile a avoir il dépasse pas de beaucoup :s

 

Je pense que je vais pouvoir me débrouillé avec tout ça :)

merci

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