Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

reglage tension courroieS distri escort 1.8 td


Invité §cox764bl

Messages recommandés

Invité §cox764bl

comment regle t'on la tension des courroies de distri sur ford escort 1.8 td ?

 

sur la courroie vilo - aac il y a un galet tendeur avec un ressort, la tension se regle telle alors automatiquement ?

 

comment faire pour la courroie vilo - pompe d'injection ?

 

merci d'avance

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sur chaque galet tendeur, il y a une vis qui te permet de le bloquer ou de le débloquer.

Pour mettre en place les courroies, tu déserres un peu chaque vis de façon à ce que le galet puisse être déplacé, tu comprimes le ressort à la main ou avec l'aide d'une pince multiprise et tu serres alors chaque vis : le galet est en position "repoussé".

 

Une fois les courroies en place, tu déserres chaque vis. Les galets sous la pression du ressort viennent automatiquement se plaquer sur la courroie et appliquer la tension adéquate. Tu resserres alors les vis.

 

Tu fais ensuite quelques tours de moteurs en faisant tourner à la main pour voir si tout est OK.

Tu te remets en position de calage et tu piges tout (vilebrequin, poulie AAC et poulie pompe).

Tu dévisses légèrement chaque vis des galets de façon à ce qu'ils puissent bouger. Tu dévisse aussi légèrement les boulons des poulies de façon à ce qu'elles puis tourner légèrement par rapport à leur flasque (qui elle est pigée). Et tu appuies ensuite plusieurs fois sur le brin de courroie opposé au tendeur ce qui permet d'équilibrer la tension des courroies. Tu resserres tout au couple, tu enlèves les piges et c'est fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cox764bl

donc mis a part une petite manip, la tension de la courroie vlio acc va se faire presque toute seule par le biais du ressort du galet.

 

ok pour celle là

 

mais la courroie vilo pompe la tension ne règle pas automatiquement puisqu'il n'y a pas de ressort sur le galet.

 

Donc je règle cette tension comment ? au jugé ?

 

merci pour ta réponse précédente

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cox764bl

j'ai eu beau chercher pour la tension courroie vilo - pompe je ne trouve pas ...

 

si quelqu'un a la réponse

 

je fais ça dans une semaine :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AVI431YH

Salut

Ce ne serait pas un galet a armement " qui a 2 postions une désarmé l'autre armé "

Me trompje ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cox764bl

je sais pas mais si c'est ça c'est clair que ça va etre simple !!

 

si quelqu'un pouvait confirmer :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AVI431YH

C'est pas un galet dans ce genre?

Par contre si jamais c'est ça , ça m'étonnes que la doc ne te donnes pas la procédure??

Renseignes toi bien avant d'entamer le travaux .

(Au chapitre décrit en tension de la courroie ) ATTENTION JE NE SAIS PAS SI LA PROCEURE EST LA MEME !!!Mais de mémoire ça a à la même tronche. Bon courrage ;)

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/citroen/sujet10301.htm

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cox764bl

c'est pas le meme montage sur le 1.8 td ford

 

il y a deux courroie.

 

je ne sais pas comment se règle cette courroie vilebrequin - pompe injection.

 

il n'y a pas une "star " du 1.8 ford sur le forum ?

 

merci quand meme pour ta réponse

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas le meme montage sur le 1.8 td ford

 

il y a deux courroie.

 

je ne sais pas comment se règle cette courroie vilebrequin - pompe injection.

 

il n'y a pas une "star " du 1.8 ford sur le forum ?

 

merci quand meme pour ta réponse

 

olivier

 

 

Les deux courroies sont tendues par un ressort, si tu n'en n'as qu'un c'est que l'autre est perdu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous gillou65 à raison les deux courroies se règlent avec la tension des galets tendeurs j'ai fait les courroie de distribution du 1.8 td environ 2 ans le seul problème que j'ai eu c'était de desserrer l'écrou de la poulie du vilebrequin, surtout pas les desserrer avec les piges car j'avais cassé le carter de pompe injection.bon je m'envoutais car la pompe fuyais c'était une pompe lucas.à par sa rien de compliqué si on pige l'ensemble à part la pige du vilebrequin car il faut démonter l'alternateur le bouchon pour piger est derriere . cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cox764bl

donc pour etre bien clair, la valeur de la tension se regle automatiquement sur les deux courroies par le biais des ressort des galets tendeur.

 

si c'est bien ça c'est tranquille alors

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour c'est tout à fait ça et en plus les tendent avec les deux lumières des poulies aac et vilebrequin. si tu veux plus explication tu regardes il y a sur le mata-topic des topics mécaniques sur ford fiesta moteur 1.8 d c'est à peut près la même façon de procéder. cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cox764bl

oui j'avais vu ce topic mais comme le galet tendeur de la courroie de pompe ne semble pas avoir de ressort ça m'a fait douter.

 

merki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cox764bl

ayé toutes les pièces sont dans le coffre je me lance mardi prochain

 

embrayage

distri

pompe a eau

calorstat

support moteur

alternateur

 

suis pas couché moi :p

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...