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Ford

Ford Fiesta 1.1 - Cremaillere ?


Invité §Kow250eJ

Messages recommandés

Invité §Kow250eJ

Voiture : Ford Fiesta 1.1 Essence - Finition Newport

Mise en circulation : 1995

Kilométrage : env. 90000

Précisions : pas de direction assistée, pas d'accidents ou de chocs antérieurs au problème.

 

 

Bonjour à tous,

 

Je viens vers vous pour un problème apparemment récurrent chez les fiesta : la crémaillère.

 

Quand je tourne le volant, celui-ci force toujours aux mêmes endroits. Si je tourne le volant légèrement sur la gauche celui-ci force, puis force à nouveau tous les tiers de tours environs. Il se passe la même chose si je tourne à droite. Entre chaque "zone" de blocage la direction est normale.

 

Tout ceci me fait penser à une crémaillère défectueuse... Le problème est que ça ne le fait pas tout le temps ! 3 jours avec le problème, 2 jours sans la semaine dernière par exemple.

 

Plusieurs garagistes pensent aussi que la crémaillère est en cause sans toutefois en être certain et vu le prix annoncé pour les réparations, il serait bien que ce soit certain... !

 

Auriez vous des conseils ? Est-ce qu'une pièce d'occasion est une bonne idée ?

 

 

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Invité §evi275fF

Moi je serais toi je vais chercher une crémailliére en casse et je la change moi même.

Je ne connait pas le coût exact en casse de cet pièce.

Mais moi quand j'ai crashé ma premiére fiesta j'avais tordus ma crémailliére et j'ai roulé deux ans avec le volant qui tremblais au freinage et j'ai dus la changer pour revenir avec la voiture aprés l'accident j'avais monté une crémailliére d'xr2i.

Et aprés ça roulais vraiment impecable la direction pourtant j'en est fait des tours chez ford pour changer les disques qui ce voilait a chaque fois.

 

Ces vraiment facile a changer, décrocher les rotules de ta fusée, deux écrous sur le tablié et défaire de la rotule de direction et voilà ces fait ^^

Si ce n'est pas la crémailliére tu sera vite fixé!

 

Mais ces vrai qu'aprés un certain cet pièce sur fiesta vieillis plutot mal.

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Invité §Kow250eJ

Salut,

 

Un post d'avancement pour ceux que ça pourra intéresser.

 

Le prix de la pièce neuve oscille autour de 250€ :non: , en casse on peut la trouver autour d'une cinquantaine d'euros.

 

Merci pour tes conseils evile, je vais envisager la réparation maison, mais avant... Un mécanicien m'a assuré que cela pourrait provenir à 90% des croisillons de direction qui se grippent fréquemment sur ces voitures. En mettant du dégrippant dessus je verrais bien si cela corrige le problème, si c'est le cas il me faudra les changer car c'est un p'tit peut dangereux !

 

Je croyais que des croisillons de direction affectaient en permanence la direction lorsqu'ils étaient en cause... et c'est ce qu'on lit souvent dans les posts relatifs de ce forum mais l'avenir me le dira bien.

 

Merci, @+.

 

 

 

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Salut,

 

Un post d'avancement pour ceux que ça pourra intéresser.

 

Le prix de la pièce neuve oscille autour de 250€ :non: , en casse on peut la trouver autour d'une cinquantaine d'euros.

 

Merci pour tes conseils evile, je vais envisager la réparation maison, mais avant... Un mécanicien m'a assuré que cela pourrait provenir à 90% des croisillons de direction qui se grippent fréquemment sur ces voitures. En mettant du dégrippant dessus je verrais bien si cela corrige le problème, si c'est le cas il me faudra les changer car c'est un p'tit peut dangereux !

 

Je croyais que des croisillons de direction affectaient en permanence la direction lorsqu'ils étaient en cause... et c'est ce qu'on lit souvent dans les posts relatifs de ce forum mais l'avenir me le dira bien.

 

Merci, @+.

 

 

 

bonjour, je pense aussi au cardan de direction ou croisillon, 10 euro en casse. tu verra la différence quand tu aura le "neuf" et le "vieux" dans les mains.

simple a changer mais fait gaffe de bien re-centrer ton volant.

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Invité §evi275fF

En effet j'ai pas pensé a ce fichus croisillon de direction.

Je l'avait également changée sur ma fiesta même si ça n'avait pas réglé mon problème.

 

Si tu change ton croisillon change également ta crémailliéres dans la foulée enfin moi ces ce que j'aurais fait et au final une géométrie pour une direction impec.

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En effet j'ai pas pensé a ce fichus croisillon de direction.

Je l'avait également changée sur ma fiesta même si ça n'avait pas réglé mon problème.

 

Si tu change ton croisillon change également ta crémailliéres dans la foulée enfin moi ces ce que j'aurais fait et au final une géométrie pour une direction impec.

 

j'en vois pas l'interet. :non:

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Invité §Man263Yx

A quel niveau peut-on aligner précisément le volant ?

Depuis qu'on m'a remplacé un croisillon le volant n'est plus aligné.

J'ai regardé au niveau du volant mais c'est pas des crans c'est un 6 pans, donc j'arrive pas à être bien aligné.

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Invité §evi275fF

Pour aligner le volant ces géométrie t'as pas vraiment le choix.

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Invité §Man263Yx

Non il doit y avoir une autre solution car il est vraiment très décentré, c'est pas juste quelques degrés. Au remontage le mec a pas dû faire gaffe au centrage.

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Invité §evi275fF

En même temp si ces au niveau du croisillons que ça de passe tu peus tout aussi bien retirer ton volant et le recentrer +/- car en effet si tu ne bloque pas ton volant en position central quand tu change le croisillons bonjour le volant après.

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Invité §jll002MC

Nickel ce plan, il y a des crans au niveau B c'est ça ?

 

 

 

C'est cannelé sur toute la longeur.

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Invité §avF782FW

J'avais le même problème...le garage a diagnostiqué qu'il fallait changer la crémaillère.

J'en ai acheté une à la casse, puis contacté un garagiste retraité qui a bossé toute sa vie chez Ford.

Il n'a jamais eu une seule crémaillère à changer sur une ford fiesta...les crémaillères vieillissent très bien, en revanche ce sont les croisillons qui eux vieillissent très mal.

A près démontage du croisillon j'ai constaté que c'est effectivement lui qui était mort.

VÉRIFIEZ TOUJOURS LE CROISILLON (2 boulons à défaire) CA NE PREND QUE 5 MIN AVANT D'ENVISAGER QUOI QUE CE SOIT AVEC LA CREMAILLÈRE.

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