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Mécanique / Électronique

RATTRAGE AUTO DE JEU sur Frein AR Ford escort


Invité §fio441Zt

Messages recommandés

Invité §fio441Zt

Bonjour,

 

Ma roue arriere droite est bloqué, j'ai ouvert le tambour et plu moyen de le remettre, les machoires sorte trop, on ma dit que ca devai venir du

 

rattrapage automatique de jeu.

 

Mon probleme c'est que je ne sais pas qu'elle piece c'est et comment la remettre a zero

 

Merci de m'aider

 

La voiture : une vieille ford escort diesiel 1,6 de 1985

 

PS: quand on met le frein a main est ce que les 2 machoires doivent coller? parceque j'en voi qu'une bouger...

 

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Invité §ala415re

Regarde ton tambour l'intérieur souvent il y a une bavure à enlever.

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Invité §fio441Zt

non car en fait j'ai demonter les 2 tambours (de chaque coté) et j'ai freiner avec la pedale et le frein a main avec les tambour ouvert (je ne savais pas qu il fallait pas le faire) du coup le rattrapage auto c'est mis a fond, il faut le remettre a zero mais je ne trouve pas la piece ...

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Invité §AVI431YH

:non: ATTENTION Freins danger! :non:

Deja s'aggit il des bonnes machoires ( année ! modèle! kit !!! doutes sur la photo on dirait que le cylindre récepteur n'a pas été changé!!! ???? )

Si tout ça est OK,

ensuite assures toi que ta voiture est calée correctement !

Otes le frein à main , si ce n'est pas déja fait !

Sous le cylindre récepteur il doit y avoir ( si ta voiture en est équipée ) d'un système de rattrappage de jeu automatique qui sur escort si je ne m'abuse ( peut etre je me gourre de modele ) est une sorte de petit secteur cranté qui vient en appui sur un autre.

Il suffit de décaler DELICATEMENT ( c'est fragile ) les petits secteurs crantés l'un par rapport à l'autre à l'aide d'un tournevis de Chef d'Atelier ( le petit lol :D ) et en même temps resserer tes garnitures vers le centre du moyeu.

S' assurer que le petit disposif s'est bien remis en place ( les petites dents en contact ! )

Ensuite on remonte le tambour, Purge aux 4 points, réglage du frein à main , vérification que tout marche ( à l'arret une roue puis l'autre en l'air .

Essai , facturation, livraison

ATTENTION FREINS DANGER je me répètes mais si on ne sais pas faire ça peux être dangeureux !!!!!!! :non::non:

 

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Bonjour

Mêmes remarques que AVIZ70 sur la sécurité. Remplacement du kit complet sur des freins AR. Pas de bricolage.

Ne jamais remplacer des mâchoires sans les cylindres sinon fuite assurée.

 

Oui il peut être normal que quand on serre le frein à main une seule mâchoire bouge.

Car il y a un système de renvoi au centre. La première mâchoire doit trouver un appui sur le tambour (absent) pour que l'autre puisse commencer à bouger en prenant appui dessus (transmis par le fer plat central.)

Même chose pour le freinage normal par le cylindre = mâchoires dites "flottantes".

 

Possibilité que le cylindre de roue soit grippé.

 

Dans ce lien, on y voit un rattrapage de jeu quand il existe et il n'est pas visible sur tes freins ?

http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-815.php La tienne pourrait bien n'avoir qu'un bon vieux règlage par cames/ excentriques à l'AR de la flasque. à Vérifier.

-----------

Au delà d'une affaire de "rattrapage de jeu supposé" , le levier de frein à main semble être pas mal dans une position "frein à main serré", (sa partie de secteur clair quon voit dépasser de la mâchoire) voir pourquoi.

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Invité §fio441Zt

oui tout l'ensemble a été changer c'est bien son model pas de souci a ce niveau la.

 

Est ce que le rattrapage automatique pourai etre ca ? :

 

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Invité §fio441Zt

 

Parcontre je ne sais pas comment faire le reglage tourner avec une pince? dans quel sens?

 

Est ce que c la piece en tirnagle ou la ronde a toucher?

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J'ai découvert ce que suggérais AVIZ70 en même temps. Je n'en sais pas plus que ce qui est dit dans le lien. Mais il me semble que la force d'appui de la mâchoire crée par le gros ressort au repos sur les petites cannelures doit avoir un bon rôle pour empècher pouvoir libérer.

Un des éléments de la libération est peut être de soulager la pression de la mâchoire sur les petites cannelures en faisant levier ?

 

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Invité §AVI431YH

RHEU!

Entre les deux secteurs dentés, mets un petit tournevis et applique une force en rotation ,elles vont s'écarter dés que ça bouge tu vas comprendre.

Ensuite repousses le systeme à 0 et de fait tes machoires vont se resserer.

;) courage ;)

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Invité §fio441Zt

merci pour votre aide, je vai essayer de voir apres mangé, je vous tien au courant :)

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Invité §fio441Zt

REUH !!

ALors c'été bien ca !! la piece du rattrapage été sorti de son logement et été a fond... je l'ai remis en place est en position minimal (a l aide d un petit tournevis comme me la conseillé AVIZ70).

J'ai reussi a remettre les flasques parcontre j'ai un autre souci...

comme j'ai freiner sans les flasques y a eu une grande ouverture des machoires,de se faite,les piston de cylindre sont sorti de leur position initial. J'ai essayer de les remttres mais maintenan j'ai une fuite du liquide de frein ...

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Invité §AVI431YH

Ben la va falloir que tu les remettes sans les bousiller, la je peux pas t'aider , mon bras n'est pas assez long.

mef ! c'est trés fragile les petites coupelles en caoutcouc !

Bon courrage .

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Invité §AVI431YH

PS : si tu as coupé ( même une toute petite coupure ) t'es chocolat ! :non:

Tu peux retourner acheter des cylindres récepteurs, c'est ballot :(

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Invité §fio441Zt

j'ai bien regarder ils sont pas abimé, je dois pas reussir a les remettre comme il faut, j'ai remarqué que le caoutchou se deboite quand j'appuie sur le frein.

Y a t il une technique particulière pour les remettre en place?

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Invité §fio441Zt

Je pense a une chose :

Est ce que ca serai pas normal que j ai une fuite? car il y a eu de l'air qui est rentré... peut etre faut il faire les purges et remettre du liquide de frein avant de refaire des tests?

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Invité §AVI431YH

Perso j'en acheterais 2 autres, 2 précautions valent mieux qu'un avec les freins.

Il ne faut pas freiner ou tirer le frein a main avant d'avoir remis les tambours en position

Tiens nous au courrant

Courrage

 

PS :

Je pense a une chose :

Est ce que ca serai pas normal que j ai une fuite? car il y a eu de l'air qui est rentré... peut etre faut il faire les purges et remettre du liquide de frein avant de refaire des tests?

 

C'est plutot du liquide de frein qui est sorti qui se trouve entre le cache poussieres ( les deux bouts de caoutchouc noir sur les photos) et les coupelles ( à l'intérieur du cylindre récepteur).

 

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Invité §fio441Zt

Bon j'ai trouvé ! les joints des pistons ce sont cassé quand j ai remis le piston en force :/ me reste plus qu'a les changer Merci a tous !

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Invité §AVI431YH

Normal ,

 

Il ne faut pas freiner ou tirer le frein a main avant d'avoir remis les tambours en position

Bon courrage,

A+ :jap:

 

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Invité §abt321jn

Bonjour a tous

 

j'ai une escort turbo diesel de 1997

 

J'ai passé le controle technique ou elle a ete refusée car la tringlerie de frein de parking etait en mauvais etat

Bref j'ai changé ces deux foutus cables, depuis le frein a main ne fonctionne plus :

 

Efficacité 7% au lieu de 22% lors du controle initial (Resultats de la contre visite)

Donc refusé une 2eme fois

 

J'ai tout redémonté a l'arriere netoyer les garnitures, pas de fuites et les garnitures encore bonnes

Par contre en donnant des coups de frein à main sans les tambours, j'ai pu remarquer que le rattrapage automatique ne marche pas

 

Est ce qu'il faut changer pour un kit complet? sachant que ca coute 139€ et que c'est juste pour passer le controle et la revendre tout de suite apres

 

J'ai l'escort depuis 1 ans et deja 2500€ de frais dessus (embrayage, amortisseur, demarreur, triangle, pneus). Donc j'arrete les frais!!!

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