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Ford

Filtre K&N, comment s'assurer s'il est bien huilé ?


Invité §AAC200Pv

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Invité §AAC200Pv

Bonsoir,

 

J'aime pas trop créer des sujets aussi éphémères, mais je me pose sérieusement la question.

J'ai reçu mon filtre K&N de remplacement pour mon Ford Fusion. Le site officiel assure qu'ils sont bien huilés, mais au touché, il ne m'a pas graissé les doigts, quand mon vieux filtre m'en a mis plein les mains en le changeant.

 

Ma question est donc de savoir comment avoir la certitude qu'il est bien huilé. Ou alors si quelqu'un a déjà eu affaire à un filtre K&N, vous est-il apparu comme moi qu'il ne laissait pas de trace grasse sur les doigts (...le contour en plastique semblait gras).

 

Merci

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Invité §AAC200Pv

Aoutch, personne pour me répondre.

Je me pose d'autant plus la question que depuis ce changement, il y a un bruit au niveau du moteur. A première vue, ... à la première écoute surtout, j'ai pensé à un bruit d'air, bon ça je pouvais le concevoir vu que ma dernière opération concernait justement un truc en rapport avec de l'air.

 

Seul hic, le bruit me faisait plus penser à de l'air expulsé (pour imager, c'est comme s'il y avait une fuite d'air) et e me penchant plus, surtout l'oreille, je n'ai pas pu localiser le bruit au niveau de l'entrée d'air et le bruit mais de plus en plus apparu comme si un truc (désolé pour le terme si précis de truc) censé tourné était en train de se vriller, vous savez comme un rooulement à bille qui va pas tarder à vous claquer entre les doigts (je suis pleins d'images moi en ce moment).

 

Si le filtre n'avait pas été huilé, quel serait le risque dans l'immédiat en sachant que je vais devoir faire encore 350 km avant la fin de la semaine pour rentrer chez moi et avoir mes outils sous la main ?

Pensez vous que ce nouveau bruit puisse avoir pour cause mon filtre ?

 

Merci d'avance ou quand même, je sais pas trop

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Invité §ALF568op

Bonjour

 

dans cetter section nous ne sommes pas pour les filtres huilés

qui augmentent le bruit, huile le débimetre et peuvent faire baisser les performances.

 

Voir plutôt en section tuning.

 

pour ton problème de bruit, un roulement l'alternateur, de courroie de distri, voir pompe à eau.

 

faire un essai avec un bout de bois d'un côté sur le moteur de l'autre dans l'oreille.

 

A +

 

 

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Invité §AAC200Pv

Bonjour,

 

 

je savais pas que les filtres à air de remplacement pouvait être considéré comme de la modification relevant du tuning. C'est le fait qu'il soit de marque K&N qui fait la difference ou alors tous les filtres de remplacement sont dans le même cas.

 

Tu peux m'en dire plus sur le fait qu'il huile le débimètre (conséquances) et pour quelles raisons il peut faire baisser les performances. Non parce que je ne l'ai pas acheté pour un quelconque gain en terme de performance auquel je ne crois pas, mais juste pour une meilleure filtration.

 

Pour le bruit, je suis allé en fin d'aprem dans un garage Ford, le mécano n'a pas su me dire ce que c'était. Comme moi il a aussi pensé à un bruit d'air. J'ai fait récupérer mon vieux filtre dans la poubelle, je vais bien voir si cela change quelque chose ce week-end.

 

Dernière chose, ... l'essai du bout de bois, c'est une galejad, ... sinon je suis pas contre une meilleur explication.

 

Merci

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Invité §ALF568op

Je pensais que c'était un filtre conique qui prend de l'air chaud dans le moteur, donc baisse de performance

car plus l'air est chaud, moins le calculateur injecte d'essence.

 

aparament c'est un filtre KN dans le boitier d'origine, donc pas de problème,

mis a part la moins bonne filtration afin de laisser passer + d'air.

 

Le bout de bois n'est pas un gag, c'est en fait un stétoscope, fais un essais sur la culasse.

 

Si le mécano ne trouve pas l'origine du bruit, cela va être difficile pour nous....

 

A +

 

 

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Invité §AAC200Pv

A ouf, tu me rassure. Oui je savais que les filtres coniques et toutes les diverses boites sont pires que meilleures si on ne les utilise pas correctement.

Donc oui, c'est vraiment dans la boite d'origine, juste le filtre de nouveau.

 

Pour la moins bonne filtration, s'il est correctement et fréquement nettoyé, je pense quand même qu'on peut faire un peu confiance à l'expérience de la société K&N.

 

J'essayerai ton essai avec le bout de bois. Maintenant plus qu'à attendre ce week-end que je re-change le filtre pour savoir.

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Invité §AAC200Pv

Bonsoir,

 

je voulais éditer le message pour changer le titre mais on peut plus maintenant.

Bon voilà, pour mon filtre c'est bon il est correctement huilé. Pour le bruit en revanche .....

 

J'ai démonté ce wk-nd pour un changement avec mon ancien filtre. Le résultat c'est que le bruit persiste. J'ai donc redémonté pour remettre le filtre neuf et j'ai demarré sans remettre la boite du filtre, juste quelques secondes histoire de localiser le bruit.

En fait je suis maintenant sûr à 95% que le dit bruit vient de la boite où sont branché les bougies. Alors on ne crie pas j'ai pas le nom de ce que ça peut être et j'ai pas pensé à faire une photo, filtre enlevé, pour montrer? ça se trouve juste sur la droite de la boite du filtre.

 

En admetant que vous ayez compris de ce dont je parle, que pensez vous de ce bruit qui pourrait maintenant être comparé à un gresillement ??

 

Merci

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Invité §AAC200Pv

En fait si, j'ai une image. on peut mieux visualiser.

 

IMG00081.jpg.bee02dd505742fdfe18a4c7bfb960ba8.jpg

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Invité §AAC200Pv

Bonjour,

le "truc" que j'ai entouré, ce serait pas le faisceau ?? Dans ce cas, comment cela peut il se faire qu'il y ait un gresillement ? Un faisceau fêlé ?

 

Dans l'attente de vos réponses.

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Invité §AAC200Pv

Merci, maintenant je sais comment ça s'appelle. Et sinon, si c'est ça qui fait de bruit, ça provient de quoi et surtout ..... est ce que c'est grave ??

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