Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

ou se trouve vanne EGR 306


Invité §ryu421Us

Messages recommandés

Invité §ryu421Us

bonjour à tous,

j'aimerai debrancher la vanne egr sur ma 306 TD.

Ou se trouve elle?

Quels sont les risques et les avantages de la debranché??

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

personne? :??:

 

ben non puisque tu ne donne pas l'année de la voiture, donc on ne sait même pas s'il y en a une

 

sinon cherche la liaison entre le collecteur d'admission et le collecteur d'échappement, et tu tombera dessus.

 

si tu n'as pas cette liaison c'est que tu n'as pas d'EGR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ryu421Us

ben non puisque tu ne donne pas l'année de la voiture, donc on ne sait même pas s'il y en a une

 

sinon cherche la liaison entre le collecteur d'admission et le collecteur d'échappement, et tu tombera dessus.

 

si tu n'as pas cette liaison c'est que tu n'as pas d'EGR

 

 

 

306 TD de novembre 1995.

Je n'y connai rien du tout en mécanique donc meme la liaison entre collecteur d'admission et collecteur d'echappement je ne sais pas c'que c'est. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

et un peu plus à gauche, l'admission d'air ?

 

mais tu ne semble pas avoir d'egr, tu n'as pas la commande sur la pompe injection

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don564BY

débranche juste un des 2 tuyaux derriere la baterie sur un electro vanne

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ryu421Us

voila 3 photo.

Donc il n'y a pas de vanne egr??

Quel sont les tuyau a enlever?

Merci.Photo-0085.jpg.30ba560afddb85adcb3264e1e955515d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ryu421Us

ok merci.

et comment voir si une durite du turbo est percée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

s'il avait une vanne "egr", il aurai un switch noir sur le levier de sa pompe à injection.

 

c'est pas une vanne :lol:

 

cercle rouge

 

1938935560_vanneegr.JPG9..jpg.5238d5b452e3024c65ecf1ba7556f944.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab502BK

Année du vehicule seul moyen de dire si tu a l'egr ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hak653RG

oui car parfois la liaison entre le collecteur d'échappement et d'admission n'est pas vident un exemple sur un dti opel le passage des gaz pour l'egr est dans la culasse. donc pas de liaison apparente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

pour "commander" son éventuelle vanne egr il lui manque ceci sur ça pompe, en plus il n'a pas la prise bleue sur sa pompe

(il n'a que la noire de l'électrovanne d'arrêt)

 

1.jpg508..jpg.ee354b90fdf20b2ca80d260c7e9179a0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

voici une pompe avec commande "egr"

 

http://pan.priceminister.com/photo/710290570_L.jpg

http://i22.ebayimg.com/07/i/001/2c/22/bbcc_1_sbl.JPG

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hak653RG

je ne voit pas le lien entre la pompe et çà vanne tu peux m'expliquer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

je ne voit pas le lien entre la pompe et çà vanne tu peux m'expliquer?

 

la vanne egr s'ouvre en déscélération et au ralenti, elle est donc commandée par la position de levier d'accélérateur sur la pompe par un petit interrupteur noir qui est raccordé par la fiche bleue de la pompe, ce même inter commande également le post chauffage, si le moteur n'a pas au moins 48°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hak653RG

ok merci c'est vieux comme système je ne connaissais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

ok merci c'est vieux comme système je ne connaissais pas.

 

sa 306 est de 1995

ma xsara de 1998, est elle à le même principe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hak653RG

j'ai l'habitude voir çà gérer par le calculateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

j'ai l'habitude voir çà gérer par le calculateur.

 

1.jpg509..jpg.e7e03188164392501a3e555c41abf03c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une 306 TD de 1994.

Même moteur, même echangeur, sauf que la PI est différente.

C'est une D8A sans EGR ni catalyseur.

Regarde si tu as un catalyseur. Je crois qu'il est venu en même temps que l'EGR.

Quel est son type mines ?

La mienne c'est 7ad8a2

D8A c'est le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...