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Volvo

changement disques et plaquettes AR volvo V40


Invité §bin342HC

Messages recommandés

Invité §bin342HC

bonjour a tous,

 

est ce que qq'un sait comment remplacer disques et plaquettes a l'AR sur un V40 1.8 ess de 07/2003.

pour l'AV pas de pb, c tout bete (je l'ai deja fait). :D

 

mais a l'AR, je n'arrive pas a defaire le :q de cable de frein a main pour dégager l'etrier...

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Invité §bin342HC

j'ai trouvé !!! :sol:

il faut juste libérer la durite pour pouvoir basculer l'étrier :oops: ça m'avait meme pas effleuré ...

 

01.JPG2..jpg.7f672b8d9af69b5d2505166cfeb5b592.jpg

 

bon allez au boulot !!! :D

 

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Bonjour.

Attention sur la plupart des freins à diques avec frein à main incorporé= rotation du piston en sens horaire tout en poussant pour avoir la possibilité de le repousser .

Le fait qu'il y ait une fente visible dans le piston confirme en principe cela.

 

Pour un particulier qui fait lui même, l'outil "indispensable" pour le repoussage n'est absolument pas indispensable vu le nombre de fois où on refait ses freins AR.

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Invité §bin342HC

Bonjour.

Attention sur la plupart des freins à diques avec frein à main incorporé= rotation du piston en sens horaire tout en poussant pour avoir la possibilité de le repousser .

Le fait qu'il y ait une fente visible dans le piston confirme en principe cela.

 

Pour un particulier qui fait lui même, l'outil "indispensable" pour le repoussage n'est absolument pas indispensable vu le nombre de fois où on refait ses freins AR.

 

 

 

 

bien d'accord avec toi !!! "indispensable" n'est pas français !!! euh non c'est "impossible" ... :??:

ah j'y suis : "indsipensable" n'est pas suedois !!! :D

 

volvo ..... suedois .... euh désolé !!! :oops:

 

merci A+ :jap:

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Invité §bin342HC

Bonjour.

Attention sur la plupart des freins à diques avec frein à main incorporé= rotation du piston en sens horaire tout en poussant pour avoir la possibilité de le repousser .

Le fait qu'il y ait une fente visible dans le piston confirme en principe cela.

 

Pour un particulier qui fait lui même, l'outil "indispensable" pour le repoussage n'est absolument pas indispensable vu le nombre de fois où on refait ses freins AR.

 

 

 

La V40 est particulièrement mangeuse de frein AR (3em jeu de plquettes AR avec 73000 kms) :cry:

Mais j'étais au courant de cette gourmandise avant de l'acheter ... ;)

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Invité §mis082lm

La V40 est particulièrement mangeuse de frein AR (3em jeu de plquettes AR avec 73000 kms) :cry:

Mais j'étais au courant de cette gourmandise avant de l'acheter ... ;)

 

 

 

Ah bon ?

J'ai eu une S40 (une 1.9 TD), et je n'ai pas tant mangé les freins arrières

je les ai changé 40 000 km après l'avoir acheté, tout en étant pratiquement sûr qu'ils n'ont pas été refaits lorsque je l'ai acquis (ça m'étonnerait que les gens fassent refaire les freins ar avant de vendre une bagnole).

 

En tout cas, le garagiste m'a bien eu en me faisant croire qu'un particulier ne pouvait pas changer les plaquettes arrières

 

Ceci dit, à présent j'ai un Mitsubishi Space Star, et il bouffe aussi des plaquettes arrières (environ 40 000 km de durée de vie), et comme les séries 40 sont sur une base Mitsubishi (Carisma), cela pourrait expliquer ce point faible qui proviendrait finalement de la marque Japonnaise.

 

Par contre, ce qui me surprend, c'est qu'en plus de 50 000 km, je n'ai jamais changé les plaquettes avant, et il reste même encore 3 à 4 mm de matière

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Invité §flo438pk

Bonjour, je viens de me faire avoir, j'essaie de repousser le piston en arrière mais pas moyen !!!

comment faites vous, pour pousser en tournant le piston ???? vous remontez l’étrier ???

Waouh !!! compliqué quand on ne l'a jamais fait !!! Merci de m'aiguiller un peu !!!

et Merci beaucoup d'avance....

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Invité §2fr867Pb

Salut,

La clef qui sert a changé les disques de ma meuleuse m'a servi a repoussé le piston. Les deux dents se mettent nickel dans les rainures du piston après y'a plus qu'à tourné en poussant. Avant de le faire j'ai bien attendu 40min que le circuit perde un peu de pression.

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Invité §Xyp415tT

Bonjour a tous,

recevez mes meilleurs vœux pour 2016

je me permet de vous joindre car je suis en galère pour changer les plaquettes arrières de ma volvo v40.

Je m arrive pas a repousser le piston une fois les plaquettes retirées

Quelqu'un pourrait t il m'expliquer clairement comment procéder car la je sèche.

Merci d'avance

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Bonjour a tous,

recevez mes meilleurs vœux pour 2016

je me permet de vous joindre car je suis en galère pour changer les plaquettes arrières de ma volvo v40.

Je m arrive pas a repousser le piston une fois les plaquettes retirées

Quelqu'un pourrait t il m'expliquer clairement comment procéder car la je sèche.

Merci d'avance

 

bonsoir,comme expliqué plus haut il faut repousser le piston en le tournant en principe dans le sens horaire, je dis en principe car certaines Ford ont un étrier dont le piston doit être tourné en sens anti horaire (par exemple la mondeo 2001->2006)

si je parle des Ford c'est parce que certaines volvo ont un châssis et une mécanique Ford.

de toute façon si le piston bloque dans un sens il ne faut pas forcer mais essayer de tourner dans l'autre sens, et ne pas ouvrir la purge non plus.

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Invité §2fr867Pb

Un truc qui fonctionne bien c'est le repousse piston.

Si on souhaite faire ses freins soi même, 20 ou 30 balles c'est vite amorti .

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Invité §2fr867Pb

C'est bien ça et elle a l'air pas mal complète cette mallette...

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