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Renault

Problème d'accélération Laguna II 1.9 Dci


Invité §phi785vU
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Invité §phi785vU

Bonjour à tous , voilà je relance un sujet à propos des problèmes rencontrés sur les Laguna II de 2001 .

 

Je possède une Laguna II 1.9 dci 110cv de fin 2001 .

J'ai aujourd'hui un problème dans l'accélération , celà ce produit de temps en temps , à intervalles non réguliers , et a des vitesses et trs/min différents .

Le voyant de préchauffage diesel reste allumé , le jaunâtre avec la boucle de préchauffage et la voiture ne répond plus a l'accélération , je suis obliger de m'arretez le plus vite possible , éteindre le véhicule , enlevez la carte , la remettre et une fois celà fait je redémarre et elle remarche nickel immédiatement . Je ne comprend pas .

J'ai était chez un garagiste performant dans toute sortes de véhicules , car je trouvait que Renault avait des prix exagérés .

Ce garagiste ma gardé le véhicule au total un mois , entre les fois ou je l'ai récupéré et ramenez le sur lendemain voir le lendemain parce que un nouveau problème était présent .

 

Il a passé le véhicule a la valise et ma changé comme pièce :

 

- Vanne Egr

- 4 bougies de préchauffage

- Débitmètre d'air

- Tout les filtres sont neufs

 

et d'autre petites pièces dont je ne me rappelle plus les noms .

 

Le problème persiste toujours , j'en suis a plus de 3.000€ de réparation , J'ai rendez - vous Jeudi chez le concessionnaire Renault ou j'ai acheter le véhicule il y a quelque années maintenant .

La voiture as a peine un peu plus de 100.000km et est en très bon état .

 

Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur des pannes autres que celle deja étudiées , cela m'aiderait beaucoup .

 

Merçi a tous ceux qui répondront et courage à ceux qui rencontrent les même problème que moi .

 

Ps : Si jeudi Renault m'annonce un gros prix pour la réparation , je pense me faire reprendre mon véhicule et changer pour un autre modèle car celà n'est plus supportable .

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Hello

 

J'ai le même symptome depuis 6 ans sur Laguna 2 DCI 120 : tous les 500 kms environ, souvent en décélération, j'ai "défaut injection"

La voiture continue alors de rouler mais est bloquée à 2000 tours environ

On s'arrête, on sort la carte, on compte jusqu'à 10, on remet la carte et hop .. c'est reparti

 

Bon j'ai roulé comme cela 5 ans

Puis j'ai nettoyé la vanne cf. photoreportage in : Laguna2 1L9 DCI 120 : sortir la vanne EGR

Puis profitant du fait que la vanne EGR est séparable, solénoide d'une part, clapet d'autre part, j'ai monté le clapet dans le collecteur et le solénoide sur une entretoise

et ce pu...in de voyant défaut injection ne s'est allumé que 2 fois en 6 mois ... un quasi miracle depuis 93.000 kms détails in : Laguna2 1L9 DCI 120 : sortir la vanne EGR

 

 

Selon

http://www.planeterenault.com/ [...] 28969.html

Si le moteur s'arrête non pas en douceur mais avec une secousse, c'est bêtement le réservoir de dépression d'air qui n'est plus étanche... il suffit de remettre un peu de colle sur les 2 parties alors qu'à la valise c'est "défaut capteur de pression de suralimentation"

Bon moi j'ai ce symptome du hoquet à l'arrêt, mais je n'ai encore rien fait, je continue mon test d'un montage sur entretoise

Cette pièce (14 sur la photo ci après)

Reservoirdepression.jpg.7c59f1c591af909e201add9bff9a072e.jpg

est un cylindre noir qui se trouve près de la vanne EGR (11) et de l'étouffoir (15), vanne et étouffoir qu'on voit bien in : Laguna2 1L9 DCI 120 : sortir la vanne EGR

 

Voir aussi l'analyse très précise de http://www.planeterenault.com/ [...] 25928.html

qui conduit à soupconner l'électrovanne de pression de régulation de suralimentation .. en fait c'était le capteur de pression de gazole qui était en cause

Bye

 

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Invité §phi785vU

Merçi pour les infos , je viens de lire un de vos liens et une personne parle de "la réserve de dépression d'air qui n'est plus étanche." Quel est cette pièce , ou se trouve t'elle ? Il dit qu'après avoir remis un cordon de colle , la voiture remarcher correctement .

 

Apparament le fait de ne plus avoir d'étanchéité a cet endroit impliquerait une perte de puissance au niveau du turbo , c'est peut etre mon problème ?

 

Merçi , a bientot .

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Hello

De toutes façons quand le voyant s'allume, quelle que soit la cause, par sécurité et pour protéger le moteur, le régime moteur est électroniquement bloqué à 2000 tours environ .. donc la voiture devient un veau ... le fait de ressentir une perte de puissance n'est pas forcément lié à un problème de turbo

 

Ton moteur fait un hoquet lorsque le moteur s'arrête ?

Le défaut valise est "défaut capteur de pression de suralimentation", c'est ton cas ?

Si Oui .. ce peut être un problème d'étanchéité du réservoir de dépression

J'ai ajouté un dessin de la chose dans le post ci dessus

 

A quelle fréquence se produit le "défaut injection" .. tous les combien de kilomètres en moyenne ?

Plutôt en accélération ? ou en décélération ?

Merci de nous tenir au courant sur ce post de l'évolution de la chose

Bye

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Invité §phi785vU

Re,

 

D'accord pour le turbo qui n'est pas forcément en cause , j'ai bien lu les différents post que tu m'as passé .

Ma voiture démarre et s'arrête correctement . Quand j'appui sur Stop au point mort , elle tremble un peu , mais je pense que c'est normal ?

Le défaut d'injection se produit a intervalles non réguliers comme je l'ai dit . En général je suis en 5 ou 6ème entre 90 et 130 km/h c'est souvent sur la rocade que j'emprunte pour allez au boulot , ou sur des trajets a ligne droite , d'un coup la pédale d'accélérateur ne répond plus je suis obliger de freiner , me rabattre sur le bas coté , enlevez la carte , la remettre et repartir . Quand je m'arrête sur le bas coté et que j'accélère au point mort , la voiture n'as plus de pêche , le compte tour monte très lentement alors que j'ai le pied au planche . Et de suite après avoir remis la carte , tout redevient normal .

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Invité §phi785vU

Bonjour ,

 

Je risque de ne pas répondre aux messages tout les jours , ou directement car là je m'en vais pour la semaine, je me connecterai de temps en temps pour voir mes boites mails .

Je part avec la laguna pour un trajet de montagne de 300km .

On verra bien si j'arrive au bout sans problème .

 

A bientot .

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Invité §phi785vU

Aux dernières nouvelles , quand j'insère la carte , l'électrovanne de régulation de pression de sur alimentation tourne en permanence moteur arrêtez et continu une fois le moteur démarré , est ce normal ?

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Invité §cg7680zN

Aux dernières nouvelles , quand j'insère la carte , l'électrovanne de régulation de pression de sur alimentation tourne en permanence moteur arrêtez et continu une fois le moteur démarré , est ce normal ?

 

Pourquoi "tourne" ?

Un EV ça s'ouvre et ça se ferme.

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Invité §phi785vU

Bonjour ,

 

Après le trajet de 220km la voiture a déconné qu'une seule fois ...

Ce dont je parlez au démarrage est un bruit d'injection permanent même moteur éteint qui ne s'arrête pas , un petit bruit électronique se situant vers l'électrovanne . J-2 avant le rdv chez Renault , je sens qu'au prix qu'il va m'annoncer je vais plutôt changer la voiture .

J'aimerai savoir où se trouve le capteur de pression de gazole et savoir ce qu'il faut pour contrôler ce capteur ainsi que l'électrovanne de régulation de pression de sur alimentation pour voir si je peut y faire quelque chose si celà peut arranger le problème .

 

Merci a bientôt .

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Invité §cg7680zN

Désolé je ne connais pas assez pour t'aider.

 

Le petit bruit électronique ce ne serait pas un bruit de fuite ?

 

Tu pleures avant d'avoir mal : "J-2 avant le rdv chez Renault , je sens qu'au prix qu'il va m'annoncer je vais plutôt changer la voiture ."

 

Attends déjà ce qu'ils vont te dire et reviens nous voir.

 

Si c'est un concessionnaire demande un second avis à un agent, voire à un indépendant.

 

Les concessions ( Renault ou autres ) m'ont toujours décu, à la fois par leurs prix et la qualité de leurs prestations.

Je n'y met les pieds ( ou les roues ) que pour les garanties.

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+1

Le bruit ce peut être un relais, une pompe Bref ... pas pleurer avant d'avoir mal .. surtout dans les voitures modernes (toutes) qui sont bourrées d'électronique

Bon donc là tu as fait 220km et une fois tu as eu défaut injection, tu as enlevé la carte et hop c'est reparti. Si c'est le cas, dis toi que c'est sans doute pas trop grave car si c'était grave ça serait allumage du voyant permanent + allumage STOP ou passage en mode dégradé numéro 2 donc vitesse limitée à moins de 50 km/h

 

Même un agent renault a une valise diagnostic ... donc souvent c'est mieux d'aller chez lui que dans une grosse concession

 

Ce qui important ce de demander à Renault après un passage à la valise, si possible sur papier la liste exhaustive des défauts enregistrés et leur signification

 

Bye

 

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Invité §phi785vU

Bonjour ,

 

J'ai trouvé une panne en regardant un peu partout dans le moteur , et je sais pas quel est le nom de la pièce mais j'ai trouvé une durite avec un capteur dessus qui était cassée , de l'huile coulée , et c'était plein de graisse , en attendant d'allez a la casse auto , j'ai mis du scotch alu thermique , je suis allez aujourd'hui a Montpellier , la voiture n'a pas déconné une seule fois et le voyant ne s'est pas allumé non plus ... peut être la panne venait de là .

Demain j'amène la voiture chez Renault , je verrai bien ce qu'il me dise et je vous tiens au courant .

 

A bientot .

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Prends une photo ou décris sur quelle durite

 

Si c'est sur la longue durite noire qui va de l'avant du moteur (en fait de l'intercooler .. le radiateur d'air) à la pipe d'admission ... c'est le capteur de pression de suraimentation ... qui s'il déraille ets une cause d'allumage du voyant

Bye

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Invité §phi785vU

Salut, me revoilà chez moi

 

Renault a ma voiture depuis hier matin 8h je l'ai donc faites réparé et j'attend pour la récuperer , ils m'ont téléphoner et donc ils me changent bloc complet de porte pour la vitre electrique avant (280e main oe incluse) et ma panne était le faisceau du capteur de pression de sur alimentation (150e main oe incluse) .

J'attend de récupéré ma voiture pour voir ce que ca donne .

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Invité §tit070xw

bonjour, j'aimerais que tu me tienne au courant en ce qui concerne la

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ma panne était le faisceau du capteur de pression de sur alimentation (150e main oe incluse) .

 

Tu as récupéré l'ancien faisceau ?

Se souvenir qu'en électronique 90% des pannes sont des pannes de connecteurs ... il suffit souvent de faire jouer le connecteur (le sortir et le remettre plusieurs fois .. souvent avec un produit spécial spécial contact)

donc 90% des pièces électroniques sont changées pour rien

 

Bon mais face à un problème de faux contact, le garagiste, même le garagiste hyper très honnête et contrairement à l'amateur ne peut s'en sortir juste en remuant le connecteur car le risque que ça se reproduise est très, pardon très très élevé .. donc il change la pièce ... en, général pas donnée ... tant pis pour le client.

De plus le client ne comprendrait pas qu'on ne lui change rien ... il n'aurait pas confiance

 

Donc en fait souvent ça se passe comme cela:

- branchement de la valise

- détection d'une faute

- changement de la pièce incriminée

- et une fois sur 3 .. le client revient ... c'était pas cela .. tant pis

Bye

 

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Invité §dom158qB

Salut, je possède également cette voiture et j'au aussi les memes problèmes sauf que maintenant le temoin de prefauffage ainsi qu'un juste au dessus ( carré avec a l'intérieur une courbe en dent de scie), s'allument tout le temps, ce qui provoque une perte de puissance permanente. J'ai également un fuite d'huile, rajout d'un 1 litre tous les mois. N'est ce pas lié? je ne sais plus quoi faire, je l'ai confié à un garage qui a décelé une fuite à un injecteur mais qui n'a pas vraiment trouvé la solution, pouvez m'aidez? je suis dans l'impasse, je n'ai qu'une voiture et j'ai besoin d'aller travailler, merci

 

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Invité §cg7680zN

"J'ai également un fuite d'huile, rajout d'un 1 litre tous les mois."

 

 

Ca c'est précis...

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oui c'est en effet vachement précis

Pour l'huile en un mois, il fait combien de mètres ou de milliers de kilomètres ?

Autant mettre une bougie à Lourdes, ça sera plus efficace car le Saint Esprit peut agir pour l'autoréparation :sol:

 

on ne sait pas le type de dCI (100, 110 ou 120), le kilométrage, l'âge de la voiture, ce qui a été changé récemment, si le voyant est allumé de façon permanente au démarrage ou bien s'il s'éteint quand on enlève la carte et qu'on la remet

Bref une autre bougie à Lisieux serait la meilleure solution :sol:

Bye

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Invité §dom158qB

desolé pour l'imprécision, il s'agit d'un moteur 1.9 dci 120 CV. Concernant la fuite d'huile, il faut compter 1000 Kms env. et on retrouve de l'huile sue l'hélice du radiateur à liquide de refroidissement ansi que sur la moitié supérieur du radiateur. la voiture est de 2001, je l'ai acheté à un particulier il y a un an et l'hstoire des temoins a commencé il y a 2 mois, j'arrétais et je repartais et plus de roblème alors que maintenant quand je démarre, au bout d'un Km les témoins s'allument, je sens des acoups deans l'accélération et c'est un veau

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Invité §phi785vU

Bonjour,

 

Renault possède toujours ma Laguna II 1.9 Dci 110cv .

Je pense et j'espère la récupérér demain en fin d'après midi après le boulot et je vous tiendrai au courant de ce qu'ils ont fait et combien ils m'ont pris pour le faire ... Logiquement comme je l'ai dit je tombe à 280+150 main d'oeuvre incluse donc je verrai bien .

En espérant que par la suite les problèmes ne s'enchainent pas !

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desolé pour l'imprécision, il s'agit d'un moteur 1.9 dci 120 CV. Concernant la fuite d'huile, il faut compter 1000 Kms env. et on retrouve de l'huile sue l'hélice du radiateur à liquide de refroidissement ansi que sur la moitié supérieur du radiateur. la voiture est de 2001, je l'ai acheté à un particulier il y a un an et l'hstoire des temoins a commencé il y a 2 mois, j'arrétais et je repartais et plus de roblème alors que maintenant quand je démarre, au bout d'un Km les témoins s'allument, je sens des acoups deans l'accélération et c'est un veau

 

1/ Fuite d'huile .. il faut que t'essaies de voir d'où ça vient .. donc nettoyage et observation

2/ pour le voyant injection tu as 2 solutions

solution 1 : passer un coup de valise dans un garage

solution 2 : se dire que statistiquement dans 2 cas sur 3 'cf. http://www.planeterenault.com/ [...] 25928.html ) ça vient de la vanne EGR ou du capteur de pression de suralimentation ==> nettoyer la vanne EGR (cf. : Laguna2 1L9 DCI 120 : sortir la vanne EGR ) et faire jouer le connecteur du capteur ( qaund on ouvre le capot, il y a une grosse durite noire qui va de l'avant à l'arrière du moteur à droite du capotage antibruit avce un connecteur au milieu ... c'est lui)

Bye

 

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Invité §phi785vU

Bonjour , voilà j'ai récupéré ma voiture aujourd'hui donc ils m'ont changer le panneau de porte complet pour la panne électrique de ma vitre et ils m'ont changer le faisceau électrique du capteur de pression de sur-alimentation , la facture s'est élevée a 444€ , quel chiffre rond , a croire que c'est fait exprès .

J'ai poussé la voiture sur le retour , le voyant ne s'est pas rallumé , elle marche nickel donc +1 pour une panne de faisceau ...

Sachant que j'ai déjà changer la vanne egr et bien d'autres pièces .

En esperant que je n'ai pas de nouveaux problemes à l'avenir .

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Invité §tit070xw

bonsoir, et ce serait donc a cause du faisceau electrique du capteur de pression de sur alimentation qui provoquait les problemes d acceleration??

j ai un peu le meme probleme que vous, j ai changé la vanne egr, et les bougies de prechauffage sur ma laguna II 1.9 L dci 110 cv.. et elle a des "trous" dans l acceleration.... je me dis que c etait peut etre la crasse.. accumulée..

et sans indiscretion, la piece du faisceau s'élève a quel cout?

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bonsoir, et ce serait donc a cause du faisceau electrique du capteur de pression de sur alimentation qui provoquait les problemes d acceleration??

 

Si Phiphi34500 a récupéré

1/ les codes d'erreur valise

2/ le faisceau

il pourra dire si le code erreur était "défaut capteur pression de suralaimentation" et si le faisceau était coupé ou abimé ..

Sinon je suis très sceptique comme déjà expliqué plus haut in Problème d'accélération Laguna II 1.9 Dci

Bye

 

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Invité §phi785vU

Bonjour , oui mon problème était bien ce faisceau détecté au passage a la valise , il était hs . C'est donc cette pièce qui fesait que quelque fois ma voiture n'avancer plus quand j'accéléré donc oui j'ai eu changer aussi la vanne egr et les bougies et autres encore mais la panne revené toujours donc titia82 ta panne est peut etre celle là .

 

A bientot .

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Invité §tit070xw

merci, mais pour ma part finalement c est le turbo qui est HS et le pot catalytique est surement touché. 2000 euros de frais. Et ma voiture est immobilisée pour le moment car risque d emballement du moteur qui pourrait le casser.

Donc mes vacances sont foutues, je l amene chez Renault lundi matin ... merci pour ta reponse Phiphi 34500.. et merci aussi aux interventions de Ceyal.

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Invité §den425uY

Re,

 

D'accord pour le turbo qui n'est pas forcément en cause , j'ai bien lu les différents post que tu m'as passé .

Ma voiture démarre et s'arrête correctement . Quand j'appui sur Stop au point mort , elle tremble un peu , mais je pense que c'est normal ?

Le défaut d'injection se produit a intervalles non réguliers comme je l'ai dit . En général je suis en 5 ou 6ème entre 90 et 130 km/h c'est souvent sur la rocade que j'emprunte pour allez au boulot , ou sur des trajets a ligne droite , d'un coup la pédale d'accélérateur ne répond plus je suis obliger de freiner , me rabattre sur le bas coté , enlevez la carte , la remettre et repartir . Quand je m'arrête sur le bas coté et que j'accélère au point mort , la voiture n'as plus de pêche , le compte tour monte très lentement alors que j'ai le pied au planche . Et de suite après avoir remis la carte , tout redevient normal .

 

 

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Invité §den425uY

Cela m'est arrivé longuement et au bout du compte il s'agissait de 1 fil electrique cassé mais toujours en faux contact sur la prise capteur qui se trouve sur un gros tuyau noir tres visible devant toi quand tu ouvre le capot ...il a suffit de resouder ce fil et cela n'a plus jamais recommencé ...

Amitiés Denis

 

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Cela m'est arrivé longuement et au bout du compte il s'agissait de 1 fil electrique cassé mais toujours en faux contact sur la prise capteur qui se trouve sur un gros tuyau noir tres visible devant toi quand tu ouvre le capot ...il a suffit de resouder ce fil et cela n'a plus jamais recommencé ...

Amitiés Denis

 

Hello

Il s'agit de ce capteur là ?

790capteurpressionsuralimentation.jpg.ba7824a2dae9233c65ec7eb290d2b9ec.jpg

Bye

 

 

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Invité §jea167pd

Bonjour à vous,

 

Propriétaire depuis deux ans de Laguna II estate 1,9 DCI 120ch de 04/2002 - 109000Km :

 

Super pertinent votre diagnostique et votre recherche de défaut mais je n'ai pas les mêmes compètences dans le domaine, mais depuis ce matin, je rencontre le même problème (venu d'un coup) et un avis supplèmentaire sur le sujet me serais de toute utilité:

 

- Voyant des bougies de préchauffage allumé en permanence en roulant (Témoin commun au préchauffage et de défaillance électronique ou électrique); mais par contre ne s'allume pas pour normalement s'éteindre après qques secondes lors du démarrage (préchauffage?)?

- Perte de puissance à l'accélération (impossibilité de prendre de la vitesse). (Renter jusqu'au garage par petite route à vitesse réduite).

- Légère fumée noire lors de chaque démarrage ou après un arrêt au stop ou feu rouge? Même en accélérant un peu plus fort pour test (monté ds les tours), rien n'y fait, aucune puissance!

- Laissé reposé la voiture puis redémarrage (rien). Le Pb est en permanence depuis son apparition, non aléatoire comme certains?

 

Donc si quelqu'un pourrait m'aider également ou si depuis vous avez eu des réponses pertinentes de votre côté?...

 

Pour info au cas ou (malgré hors sujet), je suis passé chez mon garagiste du coin où je viens de faire changer récemment mon embrayage/volant moteur bi-masse par Kit embrayage/volant moteur de marque Valéo (non diagnostiqué chez Renault, uniquement embrayage HS, même pas soulever la possibilité du pb du volant moteur, dont de suite m'a fait part mon petit garagiste qui rencontre de nombreux pb de volant HS chez de nombreux moteur moderne de 2001 à 2005 dont mon modèle précis Renault en fait partie. Sinon surcoût biensur lors du Devis chez concessionnaire et cela fait peur, vous pensez bien : plus de 2200€ !!! Si la valise ne dit rien?;;; par contre facture de huile changé et du diagnostic valise!!!... Pas très pro je trouve? Pour un RDV pas avant 3 semaines et confréres en congés d'été?).

 

 

Bref, retour à notre sujet, mon petit garagiste n'a pas trouvé de fil débranché ou abimé, de durite abimée ou pincée. Par contre trouve que mon pot catalytique fait un bruit anormale de sifflement lors du démarrage, mais déjà perçu depuis pas mal de temps? Alors?). Pas le choix dans un premier temps de me conseiller d'aller voir Renault pour un passage à la valise test; Souci : pas de RDV avant deux semaines pour un simple diagnostique à la valise test?, sans même un démarrage ou essai d'un mécano du concessionnaire? Super pas très pro, je trouve, avis personnel? Car certainement des pannes similaires, non? (C'est la première fois que je passe chez un garage concessionnaire pour mes voitures, alors surpris!)

 

Pour info : Problème survenu 10 Km après une mise du plein à la station essence (réservoir non vide, restait 1/3), sur voie rapide à 110Km/h.

 

sans influencer qui que ce soit, lu plusieurs fois sur la toile, pb de bougies de préchauffage HS ou changement capteur pression de suralimentation GO, faisceau électronique ... et retour à la normal à l'issu de leurs changement. Mon petit garagiste est septique quand je lui en ai informé concernant les changement des bougies?). Votre avis si déjà rencontré et lien avec perte de puissance puisque démarre normalement???

Sinon réparations déjà fait :

- Changement des 4 bougies le 10/2005 à 68106Km.

- Changement vanne EGR en 12/2005 à 72000

- Changement du turbo en 06/2006 à 87500 Km.

 

La liste des pièces pouvant être impliqué fait peur, si la valise n'est pas très précise?

 

Donc un avis sur la Toile m'éviterais peut être des déboires ou factures inutiles supplémentaires.... Merci pour vos réponses ou conseils avisés.

JYves 83

 

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Invité §Coc444cV

Bonjour Jean Yves,

 

Vérifie la connexion des quatres fiches situées à gauches et légèrement en dessous le réservoir du liquide de freins.

N' hésites pas à les nettoyer y compris les picots de réception de ces fiches, car elles ont tendance à mal vieillir.

Ensuite un petit coup de WD40.

 

Cordialement.

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Invité §die612nW

bonjour les amis! meme probleme sur ma laguna 1 ph 2 1 l 9 dti ,le capteur ce trouve ou?

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