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Fiat

branchement pompe injection fiat scudo


Invité §DOU360HT

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Invité §DOU360HT

bonjour a tous, je monte un moteur dw8 sur un scudo enciennement équipé d'un moteur xud!!!!

sur le dw8 la pompe a injection (lucas) a deux prises une bleu et une noire.

le faisceau du scudo n'a qu'un seul fil pour l'electrovanne

voici ma question comment adapter le branchement de la pompe au faisceau???????

d'avance merci pour votre aide!!

 

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Invité §tnt265Ie

bonjour a tous, je monte un moteur dw8 sur un scudo enciennement équipé d'un moteur xud!!!!

sur le dw8 la pompe a injection (lucas) a deux prises une bleu et une noire.

le faisceau du scudo n'a qu'un seul fil pour l'electrovanne

voici ma question comment adapter le branchement de la pompe au faisceau???????

d'avance merci pour votre aide!!

 

plusieurs points

 

1-ton véhicule ne sera plus homologué, donc sans assurance et interdit de circulation sur route,..................ça te regarde :o

 

2- l'électrovanne de la pompe du moteur DW8 semble être du type codée, donc ne fonctionnera pas sur la voiture (fiche noire)

 

3-les pompes ne sont pas interchangeables car les support, les poulies et les trous de fixations des supports ne sont pas les même sur les deux moteurs, de plus l'alignement des poulies (arbre à cames, pignon de vilebrequin et de la pompe ne seront pas en "ligne", la poulie de la pompe dw8 étant fixée sur un moyeu, donc déportée.

 

4-la fiche bleue sert au switch noir sur la pompe (dw8) qui moteur froid commande le poste chauffage et l'avance, et moteur chaud la vanne "EGR", elle n'est pas absolument indispensable (au contraire tu n'en as pas besoin)

 

ta seule solution sera de "virer" l'électrovanne (fiche noire à 3 fils) qui se trouve sous le blindage de la pompe et de la remplacer par une électrovanne simple à 1 fil, qui peut être celle de ta pompe du moteur xud, si bien sur la pompe est également une "LUCAS"

sinon il faudra que tu en achètes une chez un diéséliste (environ 30€) ou sur le net

 

puis tu rebranches ton fil d'origine scudo.

 

un lien pour acheter l'électrovanne

 

http://shop.ebay.fr/merchant/didier34estelle_W0QQ_nkwZQQ_armrsZ1QQ_fromZQQ_mdoZ

 

si tu avais un turbo sur ton scudo, bien sur il ne conviendra pas pour le dw8, et en plus il te faudra le collecteur d'échappement etc....

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Invité §DOU360HT

merci pour ton aide mais l'electrovanne a 1 fil n'a pas le meme filetage que le deux fil il et plus petit sur le 2 fil

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Invité §tnt265Ie

merci pour ton aide mais l'electrovanne a 1 fil n'a pas le meme filetage que le deux fil il et plus petit sur le 2 fil

 

photo :??:

 

tu dois te tromper d'électrovanne ou alors celle d'origine de la scudo est une bosch

 

IMGP1272.JPG4..jpg.d7b7c95bc0db2d6d733d3cb114bc73af.jpg

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Invité §DOU360HT

non c'est une lucas sur le dw8 et l'electrovanne et a l'arriere

comme celui de devant sur ta photo

et de 1 fil au dessus des tubulures

 

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Invité §ROO621zw

non c'est une lucas sur le dw8 et l'electrovanne et a l'arriere

comme celui de devant sur ta photo

et de 1 fil au dessus des tubulures

 

Non, il y a une électrovanne de stop cachée sous un blindage mais au même emplacement que sur la photo de TNT67 ;)

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Invité §DOU360HT

donc le deux fils on y touche pas et le un fil est dans le blindage des tubulures c'est ca???

 

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Invité §ROO621zw

donc le deux fils on y touche pas et le un fil est dans le blindage des tubulures c'est ca???

 

Oui, il faut virer le blindage, le jeter à la poubelle, virer l'électrovanne codée et monter une électrovanne classique ;)

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Invité §DOU360HT

donc le deux fil c'est l'electrovanne d'avance

mais il est relié a la fiche bleu

c'est pas grave

 

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Invité §tnt265Ie

non c'est une lucas sur le dw8 et l'electrovanne et a l'arriere

comme celui de devant sur ta photo

et de 1 fil au dessus des tubulures

 

fait nous une photo, je pense que tu parles de l'électrovanne d'avance (fiche bleu)

 

electrovanne02fk4.jpg3..jpg.47f4a1c5218da8b230a11cdab779123b.jpg

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Invité §tnt265Ie

donc le deux fil c'est l'electrovanne d'avance

mais il est relié a la fiche bleu

c'est pas grave

 

ne touche pas à cette vanne, elle ne te servira pas, hier j'ai écrit que la fiche bleue tu n'en a pas besoin

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Invité §DOU360HT

JE REGARDERAIS TOUS CA ET JE PRENDREZ DES PHOTOS DES QUE JE PEUX

MERCI A TOUS

ET JE VOUS TIEND AU COURANT

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Invité §DOU360HT

salut atous desolé pour mon absence mais probleme de santé

j'ai bien changé l'electrovanne mais toujour pas de gasoil en sortie de pompe

les deux fils de l'electrovane d'sont copé est ce que sa change quelque chose je ne pense pas car ils sont relié a la fiche bleu qui n'est pas branhé

alors si vous avez des solutions merci pour votre aide

pas de photos appareil en panne

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Invité §zer581KO

Bonjour,

 

J ai un peu le meme soucis mon scudo qui ne demarre pas ou trés difficilement !

Moteur DW8 fiat scudo 1.9D

 

d'aprés la valise de controle c est l electovanne qui ne fonctionne plus.

 

J ai donc découpé ce foutu blindage et j ai sortie une electrovanne avec 3 fils ( donc codé ), j ai commandé une eletrovanne simple ( 1 fil ), mais ça ne fonctionne pas mieux.

 

Le probleme que j ai c est quel fils dois je brancher sur l electrovanne, comment l identifier ( ils sont tous de la meme couleur ) et qu est ce que je fais des 2 autres fils

 

Merci pour vos réponses

 

!

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Invité §spo816sV

Bonjour

Avec un testeur tu mets le contact et tu dois avoir un des trois fils noir qui alimente

En courant positif le negatif se faisant à la masse .

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Invité §zer581KO

ok merci je teste demain

 

et si c est pas ça c est quoi ?

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