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Opel

Mode dégradé Opel Frontera 2.2 DTI


Invité §ROO621zw

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Invité §ROO621zw

:coucou: Salut à tous

 

Véhicule : Opel Frontera 2.2 DTI 115cv

Date 1ére mise circu : 03/05/2001

Kilométrage : 134000

 

Je suis en train de bosser sur un Frontera, j'ai fais l'entretien, et il y a un manque de puissance ou plutôt un passage en mode dégradé en pleine charge. 1ére/2éme RAS, 3éme : passage en mode dégradé avec allumage du voyant auto-diag vers 3700 trs/mn, on passe la 4éme, on réaccélére un peu, le voyant s'éteint, on met pied dedans, passage en mode dégradé vers 3200 trs/mn, on passe la 5éme, on réaccélére un peu, le voyant s'éteint, on met pied dedans, passage en mode dégradé vers 3000 trs/mn.

 

Je n'ai pas de moyens à ma disposition pour faire une lecture des défauts, mais j'ai fais quelques essais : échange électrovanne, contrôle du circuit de dépression, nettoyage vanne EGR, nettoyage capteur de pression d'admission, mais rien à faire toujours ce mode dégradé. Je pense que c'est la géométrie variable du turbo qui est grippée, les pro-Opel ont-ils déjà eu un cas similaire ? Avec les mêmes symptômes ? Je tiens à signaler que le débimétre a été remplacé 2 fois ;)

 

Merci d'avance pour vos réponses ;)

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Invité §hak653RG

ta combien en dépression en sortie de pompe a vide?

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Invité §ROO621zw

ta combien en dépression en sortie de pompe a vide?

 

Je ne sais pas mais l'assistance au freinage est bonne même aprés plusieurs freinages d'affilés ;)

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Invité §ROO621zw

c'est 2 circuit different

 

J'ajouterais que le véhicule a toute sa puissance jusqu'au mode dégradé, comme si le turbo montait trop en pression.

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Invité §hak653RG

la pression de turbo est réguler via waste gate relié a électrovanne en fonction de l'info du capteur de pression. mais avant tous il faut -0.9en dépression en sortie de pompe a vide. sans passage a la valise çà prendras du temps.

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Invité §hak653RG

dans ce cas il te faut contrôler le capteur de pression de turbo et pour cela il te faut un scanner.

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Invité §bag341Mg

J'ai eu le souci sur oméga moteur Y22dth le même moteur je pense. C'était une durite de surpression du turbo percée. Et c'est tellement petit que ca se voit pas. Réparation chez opel 75e. Correct pour une fois (dont 33e de valise !)

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Invité §ahb343Tv

salut

dfaçon avec ces connerie de tuyaux de pompe d'aquarium pffff

franchement pas ingénieux ces ingénieurs

mode dégradé pour une petite pissette de fuite en plus leurs calculateur 16Bits qui calcul nimporte la OIK

bon courage moi je garde ma 4l

 

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Invité §PkC183Lf

J'ai eu le souci sur oméga moteur Y22dth le même moteur je pense. C'était une durite de surpression du turbo percée. Et c'est tellement petit que ca se voit pas. Réparation chez opel 75e. Correct pour une fois (dont 33e de valise !)

Bonjour, ami(e)s possesseur d'Opel, je suis justement tres embêté avec le même defaut, porriez vous me dire ou se trouve cette "micro" durite, car la j'ai fait le tour, et rien!!!

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Invité §man461iY

bonjour à tous, nouveau sur le forum

je possède un Opel Frontera 2.2 dti 99.

Au bout d'un certain temps, mon moteur n'a plus de puissance 3000trs/mn maxi vitesse 120kms.

j’arrête la voiture, je coupe le contact et ça repart comme si de rien n'était.

Au bout de très peu de temps ça recommence.

Ainsi de suite.

quelqu'un peu t il m'aider svp.

Pour info, j'ai changer toutes les petites durites, sauf celle qui part de la pompe à vide.

Merci à ceux qui pourront m'aider.

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Invité §Ano576Rh

Bonjour, comme beaucoup d’après de nombreux forum, je me suis retrouvé avec un problème de perte de puissance, ou encore appelé mode dégradé par certains. Ce défaut apparaissait lors d’une accélération assez poussée, surtout en côte ou sur autoroute.

Ma voiture : opel frontera 2.2 dti avec vanne egr pneumatique.

Tout d’abord j’ai nettoyé la vanne egr ainsi que le collecteur d’admission, mais pas de changement flagrant. Par la suite, ayant aperçu sur quelques forum des allusion aux durites, j’ai changé la plupart des durites. Toujours pas de résultat. J’ai viré la vanne egr en achetant un module avec un petit boitier électronique, qui a l’air de bien fonctionner (pas de défaut au tableau de bord). Ne sachant plus quoi faire, j’ai acheté une petite interface diagnostique bluetooth avec le logiciel torque premier prix, pour voir si un défaut était enregistré…pas de défaut….

MAIS avec cet adaptateur j’ai remarqué un truc bizarre, il y a un écran titré Boost ou Vacuum par moment, j’ai remarqué que les valeurs changeait peu sur l’afficheur : entre 0.1 et 1 psi…en fouillant un peu, j’ai découvert que ces valeurs proviennent de la sonde d’admission (sonde placée sur le carter d’admission bourré de calamine, même carter où se trouve l’egr). J’ai donc démonté la sonde, je l’ai nettoyé et j’ai refait un essai, et là, surprise, j’ai pu atteindre 4 psi à l’accélération, mais la valeur restait bloquée et ne redescendait pas…Curieux sur ce fonctionnement, j’ai essayé ce module sur ma honda civic et là j’ai pu voir les pressions monter et descendre en temps réel en fonction de l’accélération pour monter à 22 psi…Du coup, j’ai décidé de changer cette sonde, j’en ai achetée une neuve à moindre cout sur ebay en provenance d’angleterre, et je viens de la changer.

Et bien….maintenant ça marche, les valeurs de pression montent et descendent rapidement en fonction de l’accélération pour atteindre 16.5 psi, et plus de mode dégradé (essai en côte en forçant en 3è, 4è et 5è…Si cela peut vous servir…..j’avoue que j’aurais adoré trouver cette info…

Bien cordialement, JP

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