Invité §chw515vo 4 avril 2010 Signaler Partager 4 avril 2010 Bonsoir messieurs, Bon j'ai enfin opéré ma voiture, bas c'est du propre, gros stress à ne pas faire tomber les 2 vis du dessous puis nettoyage de cette fameuse vanne. Je confirme, à mon avis elle n'a jamais vu un mécano depuis ça pose dans l'usine celle là. La durite de dépression été tellement collé quand tirant dessus elle s'est arrachée, obligé de la raccourcir !!! Petit question au spécialise que vous êtes, comment tester ma vanne, j'ai aspiré en lieu et place de la durite de dépression, j'ai appuyé avec mon doigt du coté de l’arrivée des gaz d'échappement y a rien qui bouge, cela est-il normal ou ma vanne est bloquée fermé. Si elle est bloqué ça ne me rassure pas trop car d'ou vient mon problème d'accoups, à vous le clavier pour commentaires lumineux, bonne nuit, ce joint quelques photos.. A+ chwall Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chw515vo 4 avril 2010 Signaler Partager 4 avril 2010 une petite dernière pour la route jusqu'a mon lit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chw515vo 4 avril 2010 Signaler Partager 4 avril 2010 2 ème tentatives : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ped123rA 5 avril 2010 Signaler Partager 5 avril 2010 2 ème tentatives :https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/130942/IMG_1320.JPG1..jpg Bonjour,Chwall!! Le meilleur a faire ces nettoyer ta vanne egr en 1°ere et apres faire le test de depression!! @+ pedro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chw515vo 5 avril 2010 Signaler Partager 5 avril 2010 J’ai suivi ton conseil Pedro, J’ai fini par faire marcher cette fameuse vanne, bien que je ne suis pas arrivé a l'avoir super nickel, enfin bon! Je la trouve drôlement dur à manœuvrer, dépression + un doigt du coté de l'arrivée des gaz d'échappement pour arriver à la faire bouger !!?? Après remontage, essai routier. A froid pas de souci, à chaud elle ma fait 2 petits accoups en 3, 2000tr/minutes, bon j'était déçu, donc j'ai fait mon lourd , je suis partit 1/2 heure en 2- en 3 entre 1500 et 2000 sur des petites routes de campagne, bon de temps en temps une grosse accélération pour ce faire plaisir quand même, et à première vu, elle ne l'a pas refait... à suivre, je vous tient au courant de la suite de mes essais !!! Petit question, y a t-il un topic qui a fait un sondage auprès des 2l et 3l diesel BMW, pour savoir ceux qui ont conservé le système EGR où qui l'avait supprimé. Et un autre sur les palettes sur la pipe d'admission, je pense que se serait intéressant de connaitre le pourcentage des gens qui ont fait ces modif ou pas et de connaitre leur retour, content pas content, comportement moteur, problème éventuel avec le CT (pollution), enfin tout ça quoi, à vous le clavier pour vos commentaires. Ci-joint une tite photo, merci pour votre coup de main !! A+ chwall Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chw515vo 7 avril 2010 Signaler Partager 7 avril 2010 Bon apparemment mon idée intéresse personne, dommage, snif... Pour info hier elle m'a refait deux petits accoups peut-être qu'il y a autre chose que la vanne EGR, le capteur AAC ne donnerait pas ce genre de PB ?? Si quelqu’un a une idée ….. A+ CHWALL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ped123rA 7 avril 2010 Signaler Partager 7 avril 2010 Bon apparemment mon idée intéresse personne, dommage, snif... Pour info hier elle m'a refait deux petits accoups peut-être qu'il y a autre chose que la vanne EGR, le capteur AAC ne donnerait pas ce genre de PB ?? Si quelqu’un a une idée ….. A+ CHWALL Salut!! Peut etre ta vanne Egr donne des signes de fatigue!! @+ Pedro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chw515vo 8 avril 2010 Signaler Partager 8 avril 2010 Bonjour pedro , tu sais comment la tester ?? CHWALL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ped123rA 8 avril 2010 Signaler Partager 8 avril 2010 Bonjour pedro , tu sais comment la tester ?? CHWALL Oui!! Il faut savoir aussi si ta electrovanne de commande de EGR la commande bien!! Et pour ça il faut passer pour la case valise pour regarder les parametres et pour faire des teste des actionneurs! Il ya des choses a verifier!! @+ Pedro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chw515vo 8 avril 2010 Signaler Partager 8 avril 2010 Donc, si je te suis bien, obligation de passer par BMW, pour réaliser ces contrôles, donc minimun 90 € au bas mot, j'ai tout bon ?? Chwall Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ped123rA 8 avril 2010 Signaler Partager 8 avril 2010 Donc, si je te suis bien, obligation de passer par BMW, pour réaliser ces contrôles, donc minimun 90 € au bas mot, j'ai tout bon ?? Chwall De fois il faut!! Mais dans ton cas je te conseil a rouler un peu plus pour voir si les petits accoups vien des gros!! Tas pas de temoin moteur allumée?? @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chw515vo 9 avril 2010 Signaler Partager 9 avril 2010 Et non Pedro, aucun voyant ne s'allume !!! je pense que ça aurait aidé la valise, un ou deux petits accoups et basta.... Merci de m'aider... Demain je fais 300 bornes, on verra bien ce que ça donne !!! A+ chwall Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vrF278VU 27 mai 2015 Signaler Partager 27 mai 2015 J ai une 330 xd j ai résolu mes problème d acoup moteur la panne ce situe au niveau du connecteur du capteur de pression de rampe il suffit tous simplement de le débrancher et passer un coup de Wd 40 sur les broches et depuis tout marche pour accéder au capteur il faut démonter le filtre a pollen et son support la sonde se trouve derrière la culasse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lucky luke gti 27 mai 2015 Signaler Partager 27 mai 2015 J ai une 330 xd j ai résolu mes problème d acoup moteur la panne ce situe au niveau du connecteur du capteur de pression de rampe il suffit tous simplement de le débrancher et passer un coup de Wd 40 sur les broches et depuis tout marche pour accéder au capteur il faut démonter le filtre a pollen et son support la sonde se trouve derrière la culasse Salut, Sur un sujet qui date de 5 ans ça doit être résolu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kev303SD 22 avril 2016 Signaler Partager 22 avril 2016 Bonjour, Je possède un BMW 330d e46 de 2001 en 183ch pack luxe qui a maintenant franchie les 300 000km. Une bonne jeune mère qui marche très bien appart mon soucie qui vient d apparaître malheureusement. Voici les symptômes qui apparaissent quand le ca leur chante et disparaissent au bout de 10min: - Variation du régime à froit comme à chaud - Accoups quand j avance avec la force du moteur en première et quand j accélère progressivement en douceur ou que je garde une vitesse fixe, par contre quand j accélère violament ou que j arrête d accélérer aucun accoups - quand la voiture ce mes à avoir se genre de problème ça arrive que le moteur s arrête en roulant aussi et un coup de clé puis elle repart normalement. Je rappelle que ces problème ne sont pas tout le temps present. Pourriez vous me donner votre avis ? J ai déjà changé filtre à gasoil mais rien et si c était le pompe à gazole la voiture ne démarrerait pas. Merci à tout les personnes qui m aideront Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano665gm 9 avril 2017 Signaler Partager 9 avril 2017 Bonjour, Je possède un BMW 330d e46 de 2001 en 183ch pack luxe qui a maintenant franchie les 300 000km. Une bonne jeune mère qui marche très bien appart mon soucie qui vient d apparaître malheureusement. Voici les symptômes qui apparaissent quand le ca leur chante et disparaissent au bout de 10min: - Variation du régime à froit comme à chaud - Accoups quand j avance avec la force du moteur en première et quand j accélère progressivement en douceur ou que je garde une vitesse fixe, par contre quand j accélère violament ou que j arrête d accélérer aucun accoups - quand la voiture ce mes à avoir se genre de problème ça arrive que le moteur s arrête en roulant aussi et un coup de clé puis elle repart normalement. Je rappelle que ces problème ne sont pas tout le temps present. Pourriez vous me donner votre avis ? J ai déjà changé filtre à gasoil mais rien et si c était le pompe à gazole la voiture ne démarrerait pas. Merci à tout les personnes qui m aideront Bonjour Kevin, Jai la même bm que toi avec 330000kms et j'ai exactement les mêmes symptômes !! À tu résolut tes problèmes et si oui c'était quoi ?? Merci Mathieu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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