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Ford

Trou à l'accélération


Invité §bum840pa

Messages recommandés

Invité §bum840pa

Salut à tous,

 

Y a t-il des experts de chez Ford car je voudrai avoir un petit renseignement.

 

Voilà, j'ai un Ford C-MAX 1.6 TDCI de 2004 50000km et j'ai une petite panne que mon gariste n'arrive pas à résoudre.

 

En début d'accélération et lorsque je veux maintenir une vitesse entre 2000 et 2500 trs/min il t a un trou à l'accélération.

 

La vanne EGR a été remplacée, et toujours pareil.

 

Quelqu'un peut-il me dire si il est au courant d'une éventuelle intervention à faire sur le véhicule ou de quoi celà pourrai provenir.

 

Je vous en remercie.

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Invité §bum840pa

Bon, j'ai vu çà sur un site donc celà pourrai venir de là.

 

... à 60.000Km voyant moteur qui s'allume débitmètre hs, peu de temps après disons 1 mois après perte de puissance fumée et trou dans l'accélération Ford la passe au banc une mise à jour importante sur le logiciels qui gère le calculateur depuis plus de fumée plus de trou plus de perte de puissance au contraire un bon gain de puissance mais ce qui aurait été cool c'est que Ford nous en avertisse qu'il y avait une mise à jour, sinon comme tous le monde un peu déçus de la qualité des plastiques qui craque des qu'il fait chaud, les finitions un peu simple...etc...

 

Si quelqu'un travaille chez Ford, qu'il me fasse signe et me dire si c'est ok.

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Invité §bum840pa

Bon apparement pas de pro de chez Ford, sinon le garagiste pense à avoir trouvé la panne se serai de l'encrassement dans le turbocompresseur donc à nettoyer et se sera bon.

 

Y a t-il des gens sur ce forum qui sont en possession de C-MAX 1.6 TDCI et qui ont eux des problèmes moteurs ?

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Invité §bum840pa

:??: Pas de mécano de chez FORD ?

 

N'ayez pas peur c'est toutes les marques de voitures qui ont des problèmes.

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Invité §bum840pa

Un turbo encrassé à 60.000 km peut-être ? Quel est votre style de conduite ? Car les turbos dit " à géométrie variable " s'encrassent vite ( ce sont les aillettes à l'intérieur qui s'encrassent et finissent par se boucher, d'où les à-coups ). A voir... Je vois que cela pour l'instant, mais c'est à confirmer.

 

Celà va faire 15 jours que j'ai le véhicule.

 

C'est bien un turbo à "géométrie variable".

 

Sinon, le style de conduite est plutôt cool et une fois moteur bien chaud on appuie un peu plus dedans. La semaine, trajet: domicile vers nounou et travail soit environ une dixaine de km la journée, et le week-end: 100 à 200 km.

 

L'ancien propriétaire ne devait pas beaucoup rouler (50000km pour 4 ans) et beaucoup de ville. D'ailleurs çà se voit car en cosommation moyenne 6.5 à 7.0 litres au 100 que normalement je devrais me situer dans les 6.0 6.5 litres, mais celà va se faire petit à petit je pense.

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Invité §bum840pa

J'ai un peu plus d'information sur le comportement du véhicule si çà peut mettre la puce à l'oreille de quelqu'un.

 

A froid comme à chaud, broutement du moteur avec accoups, trou à l'accélération, régime moteur instable dans la plage des 1800 à 2000 trs/mn; soit en 4ème à 70 km/h, à 80 km/h, à 90 km/h. A 100 km/h un peu moin et passé 110 km/h RAS soit sur autoroute pas de problème.

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Invité §ahb343Tv

salut

ayant bossé dans l'aéronautique ancienement SNECMA /DASSAULT/PERKIN HELMER ETC...

je connais la téchnologie des turbines

donc sachant que le TURBO à GV (géometrie variable) GARRET T1/T2

fut adopté par FIAT sur la croma et au passage 1ere voiture de serie a injéction direct conçue par le motoriste PRAT ET WITNEY MOTOR pour le turbo a GV

cela ne vient pas du turbo d'apres les symptomes regarde plutot le capteur PMH ou la capsule depression turbo

voili voilou

bon courage

 

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Invité §ahb343Tv

resalut

j'ai homis de dire que la pédale d'accélérateur ne possedant pas de cable mais un capteur qui envoi l'information electroniquement au calculateur pour la position de la pédale

si ton garagiste t'a parlé de nétoyage du turbo je pouffffe un peut car l'admission encrassé rapport avec la vanne egr encrassée

bon courage

 

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Invité §bum840pa

Ok, merci pour tes infos c'est sympas :jap:

 

Sinon, autre infos, j'ai vu sur un autre forum qu'il parle aussi d'une anomalie du tuyau de l'Intercooler, il se fissure et provoque apparement ces symptômes.

 

J'ai rendez-vous mardi chez mon garagiste, ils vont contrôler tout çà.

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Invité §bum840pa

C'est bien cette foutu EGR qui fou la merde.

 

Le garagiste a essayé de la supprimer en mettant un joint plat pour bloquer les gazs et pas de problème.

 

Cependant, je dois reprendre un rendez-vous pour faire cette opération car vu que le véhicule est sous garantie, le garagiste veut un accord de ma part pour pouvoir réaliser cette intervention.

 

Qu'elle merde, merci aux "verts" d'avoir pondu cette connerie de dépollution !

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Invité §bum840pa

Bon, me revoilà.

 

Problème peu être résolu (enfin pour l'instant).

 

J'ai vu le directeur de la concession ce matin, et comme j'expliquais dans le message précédent, le garagiste voulais bien supprimer la vanne EGR en mettant un joint plat à la place. Ils ont fait l'essai et biensûr plus de problème. Le hic, c'est qu'ils ne veulent pas prendre la responsabilité de le faire même avec une décharge de ma part car ils ne veulent pas supprimer le système de dépollution de la voiture.

Donc seule solution, que je refasse l'intervention moi même ou que je reste comme çà.

Biensûr, la solution a été toute trouvée: supprimer le fonctionnement de la vanne EGR

Vu que je ne me rends pas trop compte comment se comporte le véhicule sans cette vanne, je l'ai tout simplement débranchée; et là effectivement, plus d'accoup ni de trou à l'accélération, il monte même mieux dans les tours. Le plus fort, c'est que je n'ai pas de voyant qui s'allume au tableau de bord (pour l'instant, peut être que çà va venir).

Donc, j'ai décidé de laisser comme çà pour l'instant.

Par contre, pour ceux qui veulent le faire, y'a pas trop de place pour passer les bras, c'est à l'aveuglette; mais bon c'est fait et çà marche pour moi c'est le principal.

"La voiture respire mieux, et moi suis plus soulagé"

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Invité §bum840pa

Salut,

 

J'ai remplacé mon filtre d'habitacle, il faut donc déposer la pédale d'accélérateur.

Une fois remonté, à la grande surprise, plus rien ou juste un peu car j'ai pris l'habitude de conduire comme çà donc faut voir dans les semaines à venir.

A la réception du véhicule, la révision venait juste d'être effectuée, donc sans doute la pédale mal remontée lors du remplacement du filtre d'habitacle...

 

@+

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Invité §pin806QK

bonjour à tous, voila j'ai un soucis depouis quelques semaines avec ma ford puma 1.7 zetec ess !

A froid elle broute, limite elle va caller, surtt quand je m'arrête pour repartir c'est la misère elle a des trou à l'accélération je suis obligé d'y allé tout doucement( la pédale d'accélération ne répond plus de grand choses)

et au bout de quelques instant elle repart nikel! le hic c'est que plus elle me le fait plus sa empire de jour en jour, maintenan elle se m'est a claqué( jai l'impression que le bruit vien du dessous du moteur coté conducteur)

donc voila si quelqu'un peut m'aider sa serait très gentil. merci d'avance

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Invité §bum840pa

Salut, tu devrais poster un nouveau sujet car en mettant ton sujet à la suite de celui-ci je ne sais pas si tu auras des réponses.

N'oublie pas de préciser l'année et le kilométrage de ton véhicule.

 

@+

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