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Volkswagen

claquement moteur golf


Invité §Elv450zf

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Invité §Elv450zf

Bonjour,j'ai un soucis de petit claquement moteur sur ma golf 3 gti 8s et je ne trouve pas le défaut.J'ai changé filtre à essence,tete de delco,fil haute tension et bougies mais en vain.Est ce que quelqu'un pourrait m'informer sur éventuellement la panne possible.Merci d'avance.

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Invité §Raz058Cp

Bonjour, pour un simple claquement tu as changé tout ton allumage?

C'est quel genre de claquement et as tu essayer de repérer d'ou il venait?

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Invité §Elv450zf

Bonjour, pour un simple claquement tu as changé tout ton allumage?

C'est quel genre de claquement et as tu essayer de repérer d'ou il venait?

 

Tout d'abord merci pour ta rapidité je crois que le claquement vient de l'élément filtre a air et le moteur cale de temps en temps avant accélération ou pendant mais redémarre au quart de tour dons voila

 

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Invité §Raz058Cp

Kilométrage de ta voiture ?

Un claquement au niveau du filtre a air, c'est la première fois que j'en entends parler :s

Normalement ce genre de choses ce sont les poussoirs hydraulique qui sont en cause (je ne connais pas trop les GTI donc attendre l'avis d'un des membres du forum qui s'y connait plus)

=> agir avec prudence en tout cas, je pense pas que se soit très bon pour le moteur...

 

Ca l'a fait du jour au lendemain ou après des réparations ou un choc ?...

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Invité §Elv450zf

Kilométrage de ta voiture ?

Un claquement au niveau du filtre a air, c'est la première fois que j'en entends parler :s

Normalement ce genre de choses ce sont les poussoirs hydraulique qui sont en cause (je ne connais pas trop les GTI donc attendre l'avis d'un des membres du forum qui s'y connait plus)

=> agir avec prudence en tout cas, je pense pas que se soit très bon pour le moteur...

 

Ca l'a fait du jour au lendemain ou après des réparations ou un choc ?...

 

Cela c'est passé depuis que j'ai changé mes bougies et le bruit vient + du coté des injecteurs désolé

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Invité §Elv450zf

Le moteur à été entièrement refait il y a 80000km

 

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Invité §Raz058Cp

Verifie ton niveau d'huile a tout hasard.

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Invité §Mar260yZ

Salut ça peut pas etre le jeu aux culbuteurs???

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Invité §Elv450zf

non je ne pense pas que ce soit a cause des culbuteurs merci

 

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Invité §sha233oA

Culbuteurs sur un gti8s de golf 3 ? Y'en à pas des culbuteurs...

L'arbre à cammes appuie directement sur les soupapes via des poussoirs hydrauliques qui gèrent le jeu automatiquement (sauf s'ils sont morts).

Sinon, je ne pense pas que ce soit les poussoirs, le bruit de poussoir vient progressivement et par intermitence. Au début ca claque surtout à froid et au démarrage et le bruit disparait après quelques accélérations (les poussoirs se réamorcent).

Si le bruit est intervenu après le remplacement des bougies, vérifie la compatibilité des bougies neuves, surtout si elles ont été achetées en centre auto et re-surtout si ton moteur est un ADY.

Si tu as encore les anciennes, vérifie la longueur du filetage et va voir sur le site du fabricant des neuves, tu peux peut être y trouver les affectations, sinon remonte les anciennes bougies pour voir (ou plutôt entendre) si ça claque toujours.

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Invité §gue156Tk

bonjour avec le peu d'experience que j'ai, je te conseil de démonter le collecteur d'admission et de voir s'il n'ai pas encrassé tu le nettoies souvent ça se bouche

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Invité §Elv450zf

Personne pour me donner plus de détails ???????????

 

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Invité §Elv450zf

Bonjour à tous,

Ma golf ne claque plus mais cale toujours par contre j'entends la bobine faire des "clics" es ce normal ?

 

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Invité §sha233oA

Bonjour, as tu vérifié la compatibilité des nouvelles bougies???

 

Mauvaises bougies peut provoquer :

- cliquetis

- calages

- détérioration de la bobine et de l'allumeur

 

Moi ce que j'en dis....

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Invité §Elv450zf

Je te remercie beaucoup mais à ce niveaux la tout est vérifié et RAS.

J'ai plu qu'a creusé mes méninges sauf si tu a d'autres explication à cette panne.

Merci

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Hello ,

 

As-tu bien contrôlé d'avoir bien tout rebranché quand tu as changé les bougies ?

 

Genre câble de masse , etc ....

 

As-tu essayé de remonter les anciennes bougies ?

 

D'ailleurs , tu avais une raison de les remplacer mise à part l'entretien normale ?

 

Allumes éventuellement la voiture dans le noir et regardes si tu ne vois pas une étincelle quelque part .

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Invité §sha233oA

la bobine fais des clics ?

 

Quand le moteur tourne, ca n'est pas normal.

 

Peux tu essayer de donner plus de précision sur les "clics" ?

 

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Invité §sha233oA

Je m'explique, si lorsque le moteur tourne tu entend des petits "clics" à intervales rapprochés, on peut penser à une fuite électrique. Tu as changé ton faisceau donc à priori tout devrait bien se passer de ce côté là, maintenant il se peut aussi que tu ais une fuite sur la bobine, genre boitier fissuré (la bobine est sensible sur ce moteur).

Si du jus passe à la masse de temps en temps, ça peut provoquer des calages ou des coupures en roulant.

Un moyen de repérer une fuite est effectivement de faire tourner le moteur dans le noir, tu pourras voir si des arcs électriques se forment entre faisceau ou bobine et une masse quelconque.

 

Après, la cause de coupures au moment ou tu passe du ralenti à l'accélération voire pendant l'accélération peuvent être multiples, dans l'orde de ce qui me vient à l'esprit :

- boitier papillon encrassé (potentiomètre à vérifier)

- capteur de régime moteur fatigué

- débimètre d'air encrassé (à volet) ou fatigué (à fil)

-(...)

Et bien sur les cosses de branchement de tous ces joujous...

 

Vérifie déjà qu'il n'y ait pas de fuite électrique et tiens nous au courrant (si j'ose dire)

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Invité §red558RG

Bonjour à tous,

Ma golf ne claque plus mais cale toujours par contre j'entends la bobine faire des "clics" es ce normal ?

 

Possible que çà soit ta sonde régime moteur (capteur G28) qui te joue des tours. Fais un diag, tu en auras le coeur net. Et le bruit que tu entends, çà vient de ton relai 30 qui se coupe quand ta sonde déc*nne.

Je commence à comprendre le lien avec ton sujet huile moteur...

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Invité §Elv450zf

Je vous remercie pour vos réponses j'ai trouvé quelqu'un qui vend un cable de diag et son logiciel pour 45€ est ce valable?

Par contre va falloir que je sortes le dico anglais lol!!

Je vais essayer de démarrer le véhicule dans mon garage c bien sombre.

je te tiens au courant sharp. Et toi as tu résolu ton problème?

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Invité §sha233oA

Bonjour, en réponse à ta question Elvis, j'ai nettoyé les broches de la cosse de la sonde hall et le problème est résolu. Comme quoi un mauvais contact peut quelquefois occasionner de drôles de pannes...

 

D'après certaines études, près de 70% des pannes électroniques sur véhicules sont dues aux conexions, ça donne à réfléchir avant de changer des capteurs qui coûtent un bras.

 

Sinon, pour le câble de diag et son logiciel, si la broche du câble se branche sur ta voiture et que le logiciel la connait, je pense que ça devrait marcher. Mais assure toi de la compatibilité avant de lâcher 45€, et dans le doute, mieux vaut passer chez VW, en général le passage à la valise ne te coûte rien.

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Invité §red558RG

mieux vaut passer chez VW, en général le passage à la valise ne te coûte rien.

 

chapultepec5678.gif.d9de9faa80c1c7694c54b3497cc73af9.gif j'veux bien savoir où est ton garage VW !!!

 

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Invité §red558RG

Si tu fais le diag et que tu tombes sur le code panne " 00513 Engine Speed Sensor (G28) 16-00-Signal Outside Specifications " ou un truc dans le genre, cherches pas çà sera ta sonde régime PMH.

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Invité §sha233oA

chapultepec5678.gif.d9de9faa80c1c7694c54b3497cc73af9.gif j'veux bien savoir où est ton garage VW !!!

 

 

 

VW laxou ou tomblaine (nancy), c'est la même concession. J'ai déjà fais 3 ou 4 passages genre :"j'ai un problème de..." et chaque fois, passage à la valise et ça m'a coûté 0€, TTC s'il vous plait... :D

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Invité §Elv450zf

Bonjour a tous donc toujours pas de nouvelles sur ma panne.

Si ce n'est que quand mon véhicule cale elle pue l'essence.

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