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Opel

opel astra F, Triangle à changer?


Invité §jel051Gz

Messages recommandés

Invité §jel051Gz

Bonjour

je possède une opel astra F 1.7TD de 96, moteur opel.

à chaque virages et accélération, j'ai un gros "toc" vers la roue avant gauche. après avoir regardé, il semblerait que ce soit le silent-bloc de suspension, à l'arrière du triangle qui est mort (beaucoup de jeu quand on fait bouger la roue d'avant en arrière. sachant que la voiture a 185 000km, et qu'il faut déposer le triangle pour éventuellement changer le silent bloc, est il préférable de changer tout le triangle?

sachant que le silent bloc coute 19 Euros...

quels risque je prends à faire monter un triangle acheter sur internet (100€ neuf) plutôt que de prendre la pièce OPEL (335€ au magasin!!!)

merci pour vos avis, réponses et conseils!!!

 

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Invité §jel051Gz

autre question: quelle sont les risques à continuer à rouler comme ça?

jusqu'à quel point d'usure je peu aller?

merci pour vos réponses

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Invité §mar721ff

Bonjour

je possède une opel astra F 1.7TD de 96, moteur opel.

à chaque virages et accélération, j'ai un gros "toc" vers la roue avant gauche. après avoir regardé, il semblerait que ce soit le silent-bloc de suspension, à l'arrière du triangle qui est mort (beaucoup de jeu quand on fait bouger la roue d'avant en arrière. sachant que la voiture a 185 000km, et qu'il faut déposer le triangle pour éventuellement changer le silent bloc, est il préférable de changer tout le triangle?

sachant que le silent bloc coute 19 Euros...

quels risque je prends à faire monter un triangle acheter sur internet (100€ neuf) plutôt que de prendre la pièce OPEL (335€ au magasin!!!)

merci pour vos avis, réponses et conseils!!!

 

 

alpine_mike.gif.ab8ef6b48776d4c5431e7080a7bdb722.gif

 

Ben tu peux trouver pour ton auto à la casse nickel et pour pas cher ... :sol:

 

Si tu restes trop longtemps comme ça tu vas bouffer tes pneus :D

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Invité §jel051Gz

si un des silent bloc est naze, les autres suivront non?

sinon, la main d'oeuvre est elle la même (il faut déposer le triangle, sortir à la presse le silent bloc et remonter?)

 

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En regle générale sur astra F seul le silentbloc arrière lache, très très rarement l'avant. Donc au pire il suffit de remplacer 2 silentblocs, de payer 1 heure de main d'oeuvre et c'est repartit comme en 40.

 

Le remplacement du triangle s'avère utile si jamais la rotule a du jeu et que le prix du triangle est compétitif.

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Invité §jel051Gz

j'ai appelé opel, ils me disent qu'il faut changer le triangle.

coût total chez eux 450€... au secours!!

comment savoir si je peu changer uniquement le silent bloc?

 

 

 

 

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Invité §jel051Gz

ok vous avez répondu pendant que j'ecrivais

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Invité §jel051Gz

donc, comment vérifier que j'ai bien que le silent bloc arrière à changer?

est ce que le coût de la main d'oeuvre ne sera pas beaucoup plus important?

qu'est ce que je risque à mettre un triangle neuf mais pas d'origine? (ceux en vente sur internet par exemple?)

j'espere que je n'ai pas raté la session ou vous etiez sur mon sujet...

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Invité §jel051Gz

excusez moi je reponds trop vite, sans tout lire!!

donc la main d'oeuvre est sensiblement identique (ils facturent quand même 1h20 chez opel juste pour le changement de triangle), si la rotule ne bouge pas en bougeant la roue sur chandelle, je n'ai que le silent bloc arrière à changer? soit 20€ plus 1h environ 100€ au total, c'est ça?

merci td100 pour votre participation.

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