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Renault

scenic II ne démarre plus et fait n'importe quoi


Invité §oua436qq

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Invité §oua436qq

Bonjour à tous,

J'ai un problème sur mon grand scénic II de oct 2004.

J'ai voulu le démarrer ce matin, mais rien... j'ai essayé plusieurs fois et toujours rien.

Les essuies glace se sont mis en marche tout seul (au ralenti) sans que je leur demande.

Il y a le cliqueti de fermeture des portières qui marche tout seul aussi (mais on l'entend plus faiblement).

J'ai essayé le la faire démarrer avec des cables, et rien......

Il y a des voyant qui s'allume au tableau de bord un peu n'importe comment et un message de l'ordi frein desséré alors que c'est serré et vice versa.

 

Si quelqu'un peut m'aider, ce serai très aimable, merci de m'avoir lu.

 

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Invité §Fan472jq

Salut à toi,

 

Tout mesurer avec un Voltmètre numérique :

 

Commence par la batterie :

Au moins 12,3V après quelques heures d'arrêt, moteur arrêté (12,7V avec une batterie neuve) sinon recharger la batterie .

A 12V la batterie est complètement déchargée .. car ce sont 6 modules de 2,13V .

A 12,3V elle ne tient que 50% de la charge , ce qui n'est pas si grave si elle est toujours capable de cracher les 100A que demande le démarreur.

 

Ensuite l'alternateur :

Mettre le moteur en route : on doit avoir entre 13,8 (enfin pas moins de 13,5V) et 14,4 V aux bornes de la batterie sinon alternateur malade.

Mettre les phares , moteur en route ... on doit toujours avoir entre 13,5 et 14,4 v.

Au delà de 14,4 V le liquide batterie se met à bouillir et la batterie meurt rapidement ... Au delà de 16V c'est l'électronique de bord qui dégage .

 

@+

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Bonjour à tous,

J'ai voulu le démarrer ce matin, mais rien... j'ai essayé plusieurs fois et toujours rien.

J'ai essayé le la faire démarrer avec des cables, et rien......

 

Bonjour.

 

"rien" et "toujours rien" est insuffisant comme description.

 

-- Est-ce qu'on entend le démarreur entrainer le moteur pour essayer de le démarrer ?

 

-- Est-ce qu'il y a au moins un claquement du démarreur lors de l'action de la clé ?

 

-- Est-ce qu'il y a un voyant d'antidémarrage qui reste allumé ? Tu as plusieurs clés ?

 

Lors de l'action de la clé pour démarrer la tension batterie ne doit pas descendre en dessous de 10 Volts. (multimètre numèrique 6 Euros en grande surface)

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Invité §oua436qq

Merci pour vos réponses rapide.

Non on entend pas le démarreur entrainer le moteur. Je met la carte, j'appuie sur marche, et aucune réaction moteur. par contre les essuie glace se mettent en marche au ralenti et la portière fait clic clic comme si on s'amusait à ouvrir et fermer la voiture. J'ai essayé les 2 télécommandes, et c'est pareil. et la fermeture des portes ne répond plus aux télécommandes.

Le voyant antidémarrage ne rest pas allumé.

 

J'ai pensé à la batterie, mais elle n'a pas voulu démarrer avec les cables non plus.

 

Merci

 

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Oui, je serais aussi tenté de te diriger vers la batterie et ses cosses, mais si avec des câbles de démarrage c'est pareil..... Désolé je ne vois pas trop... :ange:

 

Toujours est-il que lors de l'action de démarrer la tension batterie ne doit pas descendre en dessous de 10 Volts.

 

Vérifie avec un multimètre ou une lampe test qu'un gros fusible près des cosses de batterie ou bien dans un boîtier de l'habitacle moteur ne serait pas grillé; ou une mauvaise connexion de départs de courant autour du PLUS batterie. Je met une photo pour illustrer mon propos même si c'est différent sur la tienne (ici Mégane). Dans ce truc rouge sont présents trois fusible mahousses en Ampèrage. Un énorme (gris) et deux petits (roses). Mais des fusibles peuvent être dans un boîtier pas loin.

 

jujuy_1133089786_meganeii_batterie_reduit.jpg.d5e7171970cc832f20d47c79f19c166e.jpg

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Invité §oua436qq

Merci de vos réponse. En fait je ne connais pas grand chose à la mécanique.

Je vais changer la batterie demain car je pense que celle d'origine (rien de signalé dans le carnet d'entretien). Comme la voiture à 4ans et demi et 113000KM, ça serait peut être plus résonnable.

Je reviendrai vous dire ce qu'il en retourne demain.

Encore merci beaucoup pour vos réponse et à ballbearing pour le schéma.

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Invité §exp832Oz

Salut,

On ne change pas une batterie, pour le plaisir, on la change parce que des mesures disent que la batterie est HS.

Si la voiture ne fonctionne pas avec des câbles correct, c'est pas la batterie.

A+

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Invité §mec431co

salut attention les apprentis sorciers avec vos cables de demarrage ! les voitures actuelles n'aiment pas trop vaux mieux essayer une autre batterie plutot que de griller des elements electronique

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Je vais changer la batterie demain car je pense que celle d'origine (rien de signalé dans le carnet d'entretien).

Mon propos était la batterie dont la tension chuterait pour une raison à determiner. Donc mesures...

Salut,On ne change pas une batterie, pour le plaisir, on la change parce que des mesures disent que la batterie est HS.

 

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Invité §yze622ei

bonjour,

j ai exactement le meme probleme pouvez vous me dire ce que c'est si c'est résolu ...encore merci

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Invité §bib833GA

bonjour,

j ai exactement le meme probleme pouvez vous me dire ce que c'est si c'est résolu ...encore merci

 

Avez vous tester votre batterie ? Dans le cas de la première personne, la batterie était HS. Sur à 99%

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/renault/sujet36739.htm

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/renault/sujet36561.htm

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