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Baisse d'intensité phare et rétro eclairage 320d e46


Invité §pap375LK

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Invité §pap375LK

Bonjour a tous, comme dis dans mon sujet, j'ai remarqué que lorsque je suis au ralenti avec les phares allumés et l'eclairage interieur, toutes les 10 secondes il y a une petite baisse d'intensité de l'eclairage.

d'ou pensez vous que ça peut venir?

merci d'avance tchuss

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Invité §lol718tx

tient mon jumeau, agé de 30 ans de +, salut lolo54

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Invité §lol342Qt

Salut lolo@24, moi aussi, ça fait pareil sur ma 320d, quand j'ai les phares et qu'il pleu...

a++

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Invité §cg7680zN

baisse d'intensité éclairage = baisse de tension

Comme si un consommateur "s'invitait".

Normalement cela devrait être compensé par l'alternateur.

 

Voir ce qui se passe avec un multimètre.

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Invité §pap375LK

ok mais ou regardait avec le multimétre?

MERCI

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Invité §lol718tx

salut, appel ball"

 

en mp, il s'aura t'expliquer clairement la procedure

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Salut ;) Lolo déc..nne :D

 

Je ne dirai pas mieux que cg74

Soit c'est un élément consommateur qui fait des siennes. Ou alors l'alternateur (ses balais) qui commencent à lâcher car usés et par moments ne touchent plus.

Ou bien toute possibilité de cosses et connecteurs desserrés dans le circuit de charge: /cosses de l'alternateur/ cosses de batterie... Vérifier tout ça.

 

Il est difficile d'apprècier une variation de ce genre avec un Voltmètre numérique. Trop fugitif. Sinon seule la mesure aux bornes de la batterie compte. La sortie " B+" de l'alternateur étant directement reliée à l'alternateur. Par contre si on va mesurer sur "B+" on ne doit pas trouver de différence par rapport à la borne + de la batterie.

:jap:

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Invité §pap375LK

Merci pour vos reponses, je vais dés ce week end vérifier toutes cosses ou connecteurs,aprés j'envisagerais de changer l'alternateur ,et a l'occasion, je vous demande des conseils pour son remplacement,si c'est dur ou faisable? merci

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Invité §cg7680zN

Ce qui me tracasse c'est ça : "toutes les 10 secondes il y a une petite baisse d'intensité de l'eclairage"

Je ne vois pas quel consommateur aurait une fréquence comme cela.

 

Cela se produit quand tout est arrêté sauf le moteur ?

 

Si tu fais des mesures soit sûr de tout couper ( autoradio, clim, etc... ).

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Invité §pap375LK

En fait, on a aussi la petite baisse de régime sans aucun élément en marche(clim,radio,etc...)sauf le moteur biensur.

c'est plus flagrant la nuit quand j'ai les phares d'allumés et que je suis au ralenti,car avec la petite baisse de regime,suit la baisse d'intensité des phares et éclairage intérieur.

je n'ai pas eu le temps de sortir le multimétre mais demain je le fais.

je donnerai suite si résolution du problème,car j'ai lu qu'un volant moteur fatigué peut crée ce symptôme...?

A+

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car j'ai lu qu'un volant moteur fatigué peut crée ce symptôme...?

Non, ça pas du tout... :pfff:

 

Par contre il est normal que entre le moment où l'alternateur ne charge pas et celui où il charge il y ait une différence de régime moteur. L'alternateur prend une force mécanique importante quand il délivre de l'énergie vers la batterie.

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Invité §pap375LK

Ok j'oublie le volant moteur...

dans mon cas,il y a différence de régime moteur et phares allumés baisse d'intensité de ceux ci.

peut etre je vois un probleme là ou il n'y en a pas?Mais il ne me semble pas que celle d'un ami fasse cela.

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Invité §cla620Mw

:jap: bonjour,

Es tu sûr que rien d'autre ne se met en route... Ventilateur ou autre accessoires ?

 

 

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Invité §pap375LK

Oui je suis sur, aucun élément ne se met en route, si ce n'est le dégivrage des rétros mais qui est tout le temps en route sur ce modele de 320d

 

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Invité §h-p646bl

Bonjour.

Désolé du déterrage...

 

J'ai un peut le même problème dans ma 320d E46 Pack Luxe de 98.

 

C'est l'éclairage qui sautille on vas dire...

Ca me le fais sur les phares, les feux Ar, et même dans l'habitacle...

Comme si j'étais brancher sur un courant alternatif, éclairage faible fort faible fort...

Et même quand tous est étain ( clim, Radio... ) que je soit au ralentis ou en roulant...

Help me, je ne sais pas trop ou regarder pour vérifier ça ...

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-

 

Bonsoir

 

Pour ma part, mêmes suggestions et possibilités que plus haut.

 

Mais un voltmètre numérique aura du mal à mettre en évidence ce type de sursauts....

Les chiffres vont clignoter et il ne sera probablement pas possible d’interpréter.

 

Vérifie tout ce qui est connexions "gros fil" derrière l'alternateur, vers la boîte à fusibles ..etc...

 

Vois dans la boîte à fusibles en compartiment moteur si aucune connexion qui a chauffé, porte fusible qui a chauffé.

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Invité §und207ld

Salut,

 

Et quand c'est l’éclairage intérieur qui baisse d'intensité et qui reviens a la normal quelques secondes après, de quoi s'agit il: du régulateur d'alternateur?

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Invité §h-p646bl

Pour ma pars, je pensé au régulateur de tension, vue que c'est toute la voiture qui fais stroboscope ...? Possible ?

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