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Citroën

problème essieu ar xsara


Invité §rom153TF

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Invité §rom153TF

Bonjour,

 

j'ai besoin de quelque éclairement pour la voiture de ma soeur sachant quelle a pas trop de sous (chômage actuellement crise oblige) pour limiter au max la facture en sachant aussi que mes compétences en mécanique sont limités.

le véhicule est une xsara coupé 1.8 i de 90ch de 1998 210000 KM monté avec des frein ar à tambour (entretient pas très suivit c'est une fille)

le problème est que la roue ar droite touche contre la caisse du très surement à une grosse usure des roulements de bras mais la caisse et les roues ne semble pas dans une position anormal (/ \)

est ce que ce peut être que l'amorto ar droit de mort ou autre ?

j'aimerais s'avoir quelle essieu je peut monter en remplacement xsara berline, 306 quel motorisation ... car je crois que le plus simple est de changer l'essieu complet par un trouvé à la casse avec pas trop de KM non ?

quelle est la marche à suivre ?

suffit-il juste de devisser les boullons d'attache de l'essieu de l'enlever et de monter l'autre ?

dernier petit problème les frein car je souhaite acheter l'essieu complé avec tambour amorto... est ce qu'il va me falloir demonter les tambour pour le cable de frein à main ?

avait vous des ordres de prix pour un essieu complé comme celui ci en casse

 

Merci d'avance à tous pour votre aide

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Invité §add084Xu

Salut,

 

Je sais pas si c'est l'amortisseur mais ce problème d'usure du train arrière est connu sur les xsara/306.

Vaut mieux effectivement changer le train arrière complet tant qu'à faire. T'en trouveras en casse autour de 300€.

 

Voici un lien : http://www.pieces-occasion.com/citroen/xsara/L100-train-arriere-complet.html

 

Par contre pour le démontage / remontage je sais pas mais c'est une opération assez longue. Mieux vaut la confier à un mécano professionnel.

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Invité §tnt265Ie

pour déposer l'essieu, il y a dans le coffre et sous la banquette des boulons (6 au total) pas compliqué à faire.

 

le plus longs sera de déposer les tambours, le circuit de frein, etc.........

 

les essieu de ZX, 306, et beaucoup de xsara sont compatible, sauf break

 

en rouge les fixations sur la caisse

 

prix en casse 150/200€

 

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Invité §tnt265Ie

Et quasiment dans le même état que celui que l'on enlève. :o

 

j'en ai eu un pour une sxara à 150€ ( très bon état voiture accidentée à l'avant) avec garantie échange bien sur si HS

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j'en ai eu un pour une sxara à 150€ ( très bon état voiture accidentée à l'avant) avec garantie échange bien sur si HS

 

 

Je sais bien, ça arrive, mais j'ai aussi des clients qui ont recommencé l'opération deux fois de suite, le problème des trains arrières est récurrent la dessus, donc la pluspart sont dans le même état ou presque.

 

J'avoue que je n'ai pas de meilleure solution pour autant.

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Invité §tnt265Ie

 

Je sais bien, ça arrive, mais j'ai aussi des clients qui ont recommencé l'opération deux fois de suite, le problème des trains arrières est récurrent la dessus, donc la pluspart sont dans le même état ou presque.

 

J'avoue que je n'ai pas de meilleure solution pour autant.

 

oui, mais j'avais mis du temps aussi à tomber sur le bon essieu, j'ai eu de la chance bien sur.

 

maintenant il ne faut par chercher un essui de ZX, qui lui sera forcement plus vieux

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Invité §RMD521zk

Bonjour,

 

Pour être sûr du bon état de l'essieu acheté en casse, une seule solution: après en avoir pris possession déposer les bras de suspension pour le vérifier, c'est la seule solution. S'ils sont en bon état remonter quatre roulements neufs et bien graissés c'est reparti comme neuf.

Si l'essieu acheté est lui aussi HS, le ramener au casseur qui le remplacera sans problèmes car il sait très bien qu'un essieu sur trois qu'il vend est HS.

 

Cordialement

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Invité §ker728Xf

Je viens de changer l'essieu de la Xsara de ma femme , 1600 cm3 berline essence de 2002 , l'essieu que j'ai payé 300 euros va bien , il est monté sauf après que : tous les vendeurs que j'ai contactés m'aient dit qu'il n'existait qu'un essieu de ce type pour 306 et Xsara , donc erreur impossible , ...ben non ! après l'avoir monté mon ABS connectait au delà de 5 km heure , il m'a fallu démonter les anciens pour les remonter sur le nouveau , bref , à la retraite mon temps ne coûte rien mais vérifiez les couronnes avant achat , les miennes ont 29 dents , et au démontage des écrous de fusée attention à ne pas abimer le filetage parce que je n'avais pas nettoyé les éclats après avoir ouvert la partie freinée de l'écrou .

Je remercie Méca 32 TNT et presx quelque chose , (e n'ai plus son pseudo sous les yeux) pour leur disponibilité et leurs conseils avisés , bonnes vacances à tous .

 

Le tout m'a coûté 300 + port 80 + plaquettes 39 + amortisseurs 90

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Invité §ker728Xf

Quand je parle des anciens ce sont les couronnes originales que , si je l'avais su j'aurais pu démonter et remonter pendant que j'avais les deux essieux démontés , quant à la remonte j'ai fixé deux barres de bois sous l'essieu pour obtenir une surface ou mettre les deux petits crics après que ceux ci m'aient servi à installer deux glissières latérales en bois également une fois celles ci fixées j'ai fait glisser l'essieu en face des trous , là c'est mieux d'être deux pour viser juste . Bon courage

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Invité §ker728Xf

Ai retrouvé le pseudo que je veux également remercier exprspto à +

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Invité §exp832Oz

J'ai rien fait sur ce post, Votre Honneur!

 

mais je suis ému par des remerciements, et suis votre obligé, Cher ami.

 

A+

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