Invité §Suf622VR 4 avril 2009 Signaler Partager 4 avril 2009 Bonjour, Le turbo de mon Opel zafira diesel 2.2l a été changé il y a 6 mois, il m'a relaché la semaine dernière. Le garagiste me dit qu'il l'a renvoyé pour garantie à son fournisseur et que celui ci ne peux pas le prendre en garantie car après expertise du turbo par leur soin, je cite : " Les dégats constatés sont caractéristiques d'une pollution de l'huile par de très fines particules telles que des dépôts de carbone. Ces particules ont usé progressivement le palier central et le palier de poussée par abrasion rendant alors le guidage de l'attelage tournant insuffisant. Celui ci est ensuite rentré en contact avec les carters du fait d'un jeu excessif. La rotation non guidée a entrainé l'entretoise du compresseur à bouger anormalement dans son logement. Décision : S'agissant d'un problème d'environnement de fonctionnement et non de qualité de la pièce, nous ne pouvons donner une suite favorable à votre demande de garantie ". Je précise que lors du 1 er changement de mon turbo il y a 6 mois, j'ai demandé au garagiste de changer les 3 filtres + vidange moteur ( huile IGOL 5 W 40) Il a également nettoyé la vanne EGR et les durites car toute l'huile moteur était partie dans le turbo et le pot catalytique a été mis à égoutter mais non changé (facture ttc 1227 euros, pas les moyens de changer le pot en plus ) Mon zafira a fumé quelques temps, s'est remis en sécurité, re-nettoyage EGR, puis de temps à autres, elle se mettait en sécurité et repartait normalement sans savoir pourquoi. Après recherches perso, il paraitrait que le type d'huile à utiliser est bien spécifique pour les opel ? Si oui, quelle huile est préconisée ? le problème pourrait il venir de là ? Bref, désolé d'être si long, à ce jour mon mécano me propose de me faire un devis avec achat d'un nouveau turbo " à prix coûtant " soit 395 euros HT hors main d'oeuvre ! vu qu'il n'est pas pris en garantie ! J'ai la très nette impression que je vais me faire "avoir" de nouveau.... s'il a laché une fois ( c'était un turbo neuf de marque Garett : 785 euros HT ) c'est sûrement qu'il y a une raison ....et tant que la cause n'a pas été identifiée la casse risque de se reproduire. Il me semble aussi que je n'ai pas à re-payer pour un travail qui n'a pas tenu plus de 6 mois... En attendant, ça fait 15 jours que mon zafira est au garage et que rien ne bouge .... Je suis en attente du devis de mon garagiste... Voilà, merci par avance de me faire partager vos infos et de bien vouloir me guider dans la marche à suivre étant un peu perdu et ne sachant pas quel recours utiliser. Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LLE384BD 4 avril 2009 Signaler Partager 4 avril 2009 Salut, Désolé pour tes mesaventures. L'histoire de la garantie est entre ton garagiste et le vendeur du turbo, tu n'as que faire de leur chamaillerie, explique clairement à ton garagiste que tu ne paieras rien pour la nouvelle réparation, turbo changé y'a 6 mois avec tous les filtres et les fluides par un pro... alors le pro assume que SA réparation ne tienne pas le coup! L'expertise doit être faite par une entité impartiale et pas par le vendeur qui est parti prenant de l'affaire, de plus toutes la cause enoncé est le résultat d'une hypothese, pour savoir la qualité de l'huile il aurait fallu qu'ils prelevent de l'huile de ton moteur pour l'analyser et determiner si des polluants tels que ceux enoncé sont présent ou non... pour moi c'est du vent leur expertise... une réponse bateau n°2112.... ne pas s'en contenter !!! Lache pas le morceau, essai la voie amiable avec ton garagiste... s'il refuse alors il faudra être plus convaincant (assoc de cosommateur, aide juridique,...) LLED. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bum840pa 4 avril 2009 Signaler Partager 4 avril 2009 Salut, Moi, j'avais une Vectra même moteur que toi et l'huile que je mettais était de la 10W40 en TOTAL ACTIVA et aucun problème. La voiture a aujourd'hui 155000km et pas de problème. L'huile qui est dans ton véhicule est nettement meilleure que celle que je mettais. Donc, pour comprendre leur expertise à eux se serait l'huile donc ce n'est pas ton problème c'est entre le garagiste et le fournisseur du turbo que celà doit se régler. Voit avec ton assurance et demande toi une expertise. Sinon, tribunal de proximité c'est gratuit et rapide. Bonne chance et tiens nous au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Suf622VR 4 avril 2009 Signaler Partager 4 avril 2009 Merci LLED pour ton message. Concernant l'expertise, je pense que c'est au garagiste de s'en soucier ? S'il veut récupérer la garantie de son turbo... Ca le concerne à lui et non à moi. Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LLE384BD 4 avril 2009 Signaler Partager 4 avril 2009 oui tout à fait... toi ton interlocuteur c'est le garagiste... c'est à lui que tu as deposer ta voiture, c'est avec lui que tu discute et lui se debrouille avec le vendeur du turbo... et si y'a lieu c'est contre lui que tu te retourneras juridiquement parlant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bum840pa 4 avril 2009 Signaler Partager 4 avril 2009 Merci LLED pour ton message. Concernant l'expertise, je pense que c'est au garagiste de s'en soucier ? S'il veut récupérer la garantie de son turbo... Ca le concerne à lui et non à moi. Cordialement J'espère que ton garagiste va être compréhensible et qu'il fera le nécessaire pour garder son client. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Suf622VR 4 avril 2009 Signaler Partager 4 avril 2009 Merci Bumblebee ! Bon, je suis pas prêt de récupérer ma voiture !!!! Ca fait râler de tomber sur des garagistes incompétents et esbrouffeurs.... Je vous tiens au courant de la suite.... Y a bien longtemps, j'avais eu un problème à peu près identique avec un garagiste et j'étais allé avec factures, devis etc.... au service de répression des fraudes : un coup de tel et tout avait été réglé dans les 5 mn !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
andians 4 avril 2009 Signaler Partager 4 avril 2009 la chaine de responsabilité: fournisseur>>garage>>client le garage te pose un turbo, à lui de te donner une garantie et de se retourner le cas échéant, pour se faire rembourser, vers son fournisseur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 4 avril 2009 Signaler Partager 4 avril 2009 Demande une expertise et tu récupère ta voiture dans 3 ou 4 mois ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Suf622VR 4 avril 2009 Signaler Partager 4 avril 2009 Chaine logique ... ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Suf622VR 4 avril 2009 Signaler Partager 4 avril 2009 il vaut mieux essayer le recours amiable... ma voiture, j'en ai besoin au plus vite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
andians 4 avril 2009 Signaler Partager 4 avril 2009 Demande une expertise et tu récupère ta voiture dans 3 ou 4 mois ... c'est ça le problème de nos jours : il y a des garanties pour tout et n'importe quoi, mais dès qu'on a un pépin...ben, il faut se démerder tout seul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan444FB 4 avril 2009 Signaler Partager 4 avril 2009 salut, c' est bizarre que toute l' huile moteur partait dans le turbo, demande une expertise il y a surement un autre problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 4 avril 2009 Signaler Partager 4 avril 2009 c'est ça le problème de nos jours : il y a des garanties pour tout et n'importe quoi, mais dès qu'on a un pépin...ben, il faut se démerder tout seul Bah en meme temps si il demande une expertise, le garage ayant le droit de se défendre demandra une contre expertise, c'est plus ça qui fait que c'est long Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan444FB 4 avril 2009 Signaler Partager 4 avril 2009 et mécaniquement parlant ça peut venir de quoi alors ? au fait il a combien de kilomètres le zaf ? c' était quoi les symptomes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
andians 4 avril 2009 Signaler Partager 4 avril 2009 bizarre qu'un turbo, même en maltraitant son moteur ne dure que 6 mois... il avait combien de km le précédent turbo? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Suf622VR 6 avril 2009 Signaler Partager 6 avril 2009 Bonsoir, merci pour vos posts ce forum bouge bien, bravo ! des news pas trop moches : 0 à payer, mon garagiste fait une croix dessus et ça ce passe à l'amiable. Il m'a dit que vu qu'il n'avait changé que le turbo et pas le reste autour : inter cooler, pot catalytique.... la garantie ne marchait pas... G fait 10 000 km avec mon ex turbo... voici mes questions : Quoi changer au réel avec un nouveau turbo pour que tout ce passe bien par la suite ? ( Car il m'a dit de me défaire au plus vite de mon zafira après réparations.) Quelle huile est préconisée pour Opel ? Aimant trop mon zafira, c'est vrai que c'est une super voiture, j'aimerai me procurer par moi même les éléments à changer si besoin.... Mais lesquels ? Et quels produits utiliser pour nettoyer les durites et la vanne EGR qui ont déjà pris pas mal d'huile la fois précédente ? Merci pour vos infos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ROO621zw 6 avril 2009 Signaler Partager 6 avril 2009 Sur un certain moteur que je ne citerais pas, les casses de turbo à répétition viennent de la limaille occasionnée par l'usure du 1er turbo, ça bouche la crépine d'aspiration d'huile et la vis-raccord (raccord banjo équipé d'un filtre) du tuyau de graissage du turbo. Le turbo mal lubrifié peut dans certains cas casser au bout de quelques centaines de métres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bum840pa 6 avril 2009 Signaler Partager 6 avril 2009 0 à payer, mon garagiste fait une croix dessus et ça ce passe à l'amiable. Content pour toi. ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Suf622VR 6 avril 2009 Signaler Partager 6 avril 2009 merci de l'info, comment faire pour que que celà ne se reproduise pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ROO621zw 6 avril 2009 Signaler Partager 6 avril 2009 merci de l'info, comment faire pour que que celà ne se reproduise pas ? Il faudrait déposer le bac inférieur et regarder l'état de colmatage de la crépine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Suf622VR 6 avril 2009 Signaler Partager 6 avril 2009 Déposer le bac inférieur et vérifier l'état de colmatage de la crépine ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ROO621zw 6 avril 2009 Signaler Partager 6 avril 2009 Déposer le bac inférieur et vérifier l'état de colmatage de la crépine ? En décodé , c'est déposer le carter d'huile et regarder si de la limaille est présente dans la crépine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Suf622VR 7 avril 2009 Signaler Partager 7 avril 2009 merci, que faire si il y a de la limaille ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ROO621zw 7 avril 2009 Signaler Partager 7 avril 2009 merci, que faire si il y a de la limaille ? Remplacer la crépine puis le tuyau de graissage du turbo et ses vis-raccords Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pug525bo 3 octobre 2014 Signaler Partager 3 octobre 2014 Bonjour à tous, Le turbo de mon Opel astravan h a été changé il y a moins de 12 mois, il donnait des signes de faiblesse (sifflement aigus), je l'ai donc fait remorquer jusqu'au garage qui me l'avait changé. Suite à essai du garagiste il ma changé le turbo (ancien environ 10 000 km). Le garagiste me dit qu'il l'a renvoyé pour garantie à son fournisseur et que celui ci ne peux pas le prendre en garantie car après expertise du turbo par leur soin, je cite : Décision : S'agissant d'un problème d'environnement de fonctionnement et non de qualité de la pièce, nous ne pouvons donner une suite favorable à votre demande de garantie ". Ayant récupéré mon véhicule, le garagiste me demande de payer le turbo (environ 850 euros) et lui prendra en charge la main d’œuvre. Est-ce-que je dois re-payer pour une piéce qui n'a pas tenue plus d'un an et 10 000 km ? Voilà, merci par avance de me faire partager vos infos et de bien vouloir me guider dans la marche à suivre étant un peu perdu et ne sachant pas quel recours utiliser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tete de soupapes 3 octobre 2014 Signaler Partager 3 octobre 2014 Bonjour à tous, Le turbo de mon Opel astravan h a été changé il y a moins de 12 mois, il donnait des signes de faiblesse (sifflement aigus), je l'ai donc fait remorquer jusqu'au garage qui me l'avait changé. Suite à essai du garagiste il ma changé le turbo (ancien environ 10 000 km). Le garagiste me dit qu'il l'a renvoyé pour garantie à son fournisseur et que celui ci ne peux pas le prendre en garantie car après expertise du turbo par leur soin, je cite : Décision : S'agissant d'un problème d'environnement de fonctionnement et non de qualité de la pièce, nous ne pouvons donner une suite favorable à votre demande de garantie ". Ayant récupéré mon véhicule, le garagiste me demande de payer le turbo (environ 850 euros) et lui prendra en charge la main d’œuvre. Est-ce-que je dois re-payer pour une piéce qui n'a pas tenue plus d'un an et 10 000 km ? Voilà, merci par avance de me faire partager vos infos et de bien vouloir me guider dans la marche à suivre étant un peu perdu et ne sachant pas quel recours utiliser. ben non tu aurais fait des 100milles je dit pas mais la 10000km ? doit avoir un problème de graissage et en plus y'a pas un an donc le garagiste a une garantie combien avait le premier attend d'autre avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 3 octobre 2014 Signaler Partager 3 octobre 2014 T'aurais pas un 1.9 cdti des fois par hasard ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pug525bo 3 octobre 2014 Signaler Partager 3 octobre 2014 T'aurais pas un 1.9 cdti des fois par hasard ? Non, c'est un 1.7 cdti de 2008 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pug525bo 3 octobre 2014 Signaler Partager 3 octobre 2014 T'aurais pas un 1.9 cdti des fois par hasard ? Non, c'est un 1.7 cdti de 2008 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 3 octobre 2014 Signaler Partager 3 octobre 2014 Ouais donc pas de filtre sur l'arrivée ... Sinon, pour moi, t'as pas à payer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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