Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Audi

modif turbo audi a3 90ch


Invité §mom868Fh

Messages recommandés

Invité §mom868Fh

Bonjour a tous j'ai une Audi A3 1,9 TDI 90ch reprogrammée de décembre 96. Je voudrais tout d'abord savoir si mon moteur est équipé d'une wastegate pour modifier la pression du turbo? Si oui ou se trouve-elle et comment la modifier (en la vissant d'après ce que j'ai pu lire) ? Et derniere question: est-ce que mon turbo a une vis pour régler sa pression? ( j'ai entendu dire qu'on pouvait faire grimper la pression jusqu'a 1,5 a 2 bar sans risques)

 

merci pour vos réponse constructives

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hak653RG

pour avoir une waste gate oui mais réguler par une électrovanne alors an cas de surpression le calculateur va te passer en mode dégrader sauf si les paramètre de pression de turbo ont été modifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom868Fh

donc si je modifie la pression du turbo du calculateur je peux modifier le turbo et la waste gate?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol664MF

Ca ne marchera pas laisse tombé pourquoi parce que sur la durite du turbo il y a un capteur de pression pour informé ton calculateur . quand t'a fait reprogrammé ta voiture y'a de forte chance que le mec a augmenté la pression de turbo.donc si tu rajoute encore c'est explosion du turbo , bon apres si t'es riche et que 1300ttc neuf chez audi te fait pa peur vasy

sinon ton turbo d'origine est a 0.8bar , et le maximum qu'il supporte c'est 1bar.je parle de pression absolu .en pression relative donc la pression atmo ca fait 1.8bar en normal et 2bar max ,tu comprend? si tu met 2bar de pression absolu c'est a dire que la pression que va donner ton turbo , a la premiere acceleration il va monter a 2+1bar=3bar et la je te garanti que ton turbo claque et que le moteur est hs quelques apres [:gsix-r]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom868Fh

ok ok merci! d'après ce que tu m'as dis je ne vais pas toucher au moteur alors! Oui le mec qui a fait la reprog m'a dit qu'il a monter tous les parametre a la limite avant que le calculateur se met en mode "danger" (c'est pas le bon terme mais bon ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol664MF

si tu veux encore augmenter , change tes injecteurs , tu gagnera encore 5-10ch

change ton turbo , et prend celui de la tdi 130 , tu va gagner 10ch encore

la c'est sur et certain que tu pourra scotcher un tdi 130 au feu rouge et meme au accleration....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou486Bd

salut donc si moi je mes directemenl un turbo de 130 sur ma 90ch sa peut marcher ?? sens faire d'autre modif tu peut me dire si c'et possible merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol664MF

le turbo tdi 130 ou 90 a geometrie variable sont quasi pareil physiquement et les vissent au emem endroit donc tu peux mettre celui de la tdi 130 , apres a la conduite ton calculateur est reglé pour obtenir une pression de turbo de 0.8 alors que sur le tdi 130 c'ets plutot 1.2bar ( pression absolue) , si le calcul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol664MF

si le calculateur accepte les 1.2 bar sans broncher (a tester) c'est sur et certains que ta voiture va avoir bcp plus de puissance , mais apres tu pourra te permettre d'envoyer plus de carburant car tu aura bcp d'air , donc tu pourra changer tes injecteur et mettre du 0.205µm (tdi110) ou 0.216 (tdi 115) ou 0.220 (tdi 130) mais la ca commence a etre abusé ... si tu met deja du 0.216 avec un turbo tdi 130 , tu risque de vraiment bien t'amuser ggunter.gif.dd153559cb5ccbdb7c3e4ff02a18e0c0.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol664MF

pour revenir au taille des injecteurs si tu met 0.205 ca passe tranquille masi au dela tu peux avoir de la puissance et avoir un moteur qui peut brouter parce que la pression va chuter donc aussi si tu va au dela de 0.205 change aussi la pompe et met du 11mm ( j'ai pas dit pompe a injection juste la partie pompe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fut700uI

le turbo tdi 130 ou 90 a geometrie variable sont quasi pareil physiquement et les vissent au emem endroit donc tu peux mettre celui de la tdi 130

 

 

Faut juste que le calculateur puisse contrôler la géométrie variable et vu que c'est un turbo fixe d'origine ça ne marchera certainement pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol664MF

tu sais si il a un moteur a turbo a geometrie variable c'ets bon , sur le tdi 90 moteur ALH c'est a geomtrie variable donc c'est possible s'il a ca autoart.gif.878601855fafa83039ca59ec55ef20e8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo834dl

achete une audi 130 ch ou 170 ch directement non ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...