Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volvo

Accoups à l'accéleration Volvo V50 2.0D


Invité §ric186Hv
 Partager

Messages recommandés

Invité §ric186Hv

 

 

Bonjour à tous,

 

J'ai parcouru le forum et n'ai pas trouvé le même type de problème rencontré.

Alors voilà, je possède une V50 2.0 D de 2008 summum version belge donc 11 cv avec FAP.

Dés le début le lendemain de la réception, j'ai senti que mon moteur avait des petits ratés au ralenti comme si il tournait sur trois pattes, ceci n'était que très peu perceptible.

Suite à cela j'ai commencé à avoir au bout de 500 km des accoups importants aux environs de 2000 t/min. Je suis retourné au garage qui après avoir mis la balise m'ont dit qu'ils n'avaient rien trouvé. Le chef d'atelier m'a expliqué que le filtre à particule faisait une régénération du FAP après chaque plein...Je lui ai répondu que je ne devrai pas sentir ça aussi fort. Le problème c'est que cela s'est amplifié et que ce n'est pas du tout régulier. Le garage n'a toujours rien trouvé après 3 passages. Ils me disent toujours que la balise aurait détecté le problème. Ma question est donc, ce "soucis" peut-il venir d'un problème mécanique non détectable par leur ordi ? Quelqu'un a-t-il déjà rencontré la même chose ?

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hbf832Tl

Bonjour,

je rencontre apparemment le même problème que vous sur une volvo S40 de 2004.

Pédale d'accélérateur semi à fond, et j'ai comme des trous dans l'accélération, très faible mais il y en a.

Volvo me dit que ca peut venir du FAP, mais ca ressemble plus à un problème de programmation ou de "débit mètre"...

Qu'en pensez vous ? et comment avez vous résolu votre problème ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hbf832Tl

Bonsoir,

aprés beaucoup de recherche je n'ai rien trouvé.

Le probléme peut venir du turbo, ou du débit métre d'air.

Mon véhicule n'est pas équipé d'un FAP.

Ce soucis n'évolue pas sur ma volvo, j'imagine que si ca venait du turbo le probléme évolurais de pire en pire...???...

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Seboss

Bonjour et bien je dispose d’une Volvo V 50 de l’année  de 2004 j’ai exactement le même problème tremblements au ralenti et trous à l’accélération le sujet est éteint depuis 2009 mais je vous relance dans l’espoir de trouver une solution c’est un véhicule que j’ai vendu et l’acquéreur voudrait que cela cesse je précise j’ai changé le débitmètre d’air le filtre à gasoil fait une régénération contrôler le FAP  il n’est pas bouché Je n’ai aucune panne à la valise merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Volant Moteur ?
Montée en régime sans vitesse enclenchée jusqu'à 3000 trs /min : normal ?

idem en roulant ? sur tous les rapports de boite ?

Filtre à gazoil : âge ?

Filtre à air : âge ?

4 Cardans de transmission : 4 soufflets OK ?

Vanne EGR : état ?

FAP : ou pas FAP ? Si FAP, alors réservoir de cérine devant essieu arrière.

Niveau Huile moteur ? Age de l'huile moteur ?

Pas de fuites au niveau des 4 injecteurs ?

Avec ou sans climatisation enclenchée ? (embrayage du compresseur de clim bruyant ?)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...