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Peugeot

boulon tuyau de frein foiré (grosse galère)


Invité §jib362mZ

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Invité §jib362mZ

bonsoir tous le monde,

 

grosse galère sur un vieux peugeot j5, j' ai voulu changer mes flexible avant j'ai éssayé de dévisser le boulon du tuyau avec une clé a tuyauter de 11 impossible du coup je les ai foiré avec une pince étau mais toujours pas laché, voila si quelqu'un a une astuce ce serait cool

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Continue les essaye à la pince étaux en chauffant autour du tuyau et bien vaporiser du gégripant

 

serrer la pince étaux comme un bœuf et donner de petits coup de marteau pas trop fort et rapide pour essayer de décoincer le truc

 

 

au pire, si il casse, forer et re tarauder :bah:

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Invité §RMD521zk

Bonsoir,

 

Le flexible il est foiré de quel côté? côté étrier ou côté tuyau rigide?

 

@+

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As tu bien balancé du dégrippant ? Si non fait le maintenant et demain chauffe le raccord et reprend ta pince étaux. Il existe aussi une sorte de mini clef à griffes pour se genre de situation l'équipementier Dams la propose, je ne sais pas si quelqu'un d'autre l'a.

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Invité §jib362mZ

salut rmd et bremby,

 

c'est pas le flexible qui est foiré c'est le boulon du tuyau qui rentre dans le fexible.

brmby tu conseilles de chauffer avec quoi

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Invité §jib362mZ

j'ai éssayé de mettre du dégrippant mais j'ai pas encore éssayé en chauffant

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Invité §RMD521zk

Bonsoir,

 

OK,

Essayes chauffer la partie filetée du flexible avec un chalumeau ou lampe à souder.

 

Sinon essayes de désaccoupler le tuyau rigide plus haut sur la caisse. Ensuite sectionnes ton flexible et démontes le raccord récalcitrant à l'étau ou remplaces le tout.

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Invité §jib362mZ

c'est pas coté maitre cylindre mais coté flexible

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Si cela foire avec une clé à tuyauter, tu n'as pas de chance.

Tu as desserer en douceur ou par a coup ?

 

J'ai remarqué que quand on y va doucement au départ, on mate les écrous. Avec un bon petit coup sec dès le départ, cela va mieux.

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Invité §kre171rS

bonsoir tous le monde,

 

grosse galère sur un vieux peugeot j5, j' ai voulu changer mes flexible avant j'ai éssayé de dévisser le boulon du tuyau avec une clé a tuyauter de 11 impossible du coup je les ai foiré avec une pince étau mais toujours pas laché, voila si quelqu'un a une astuce ce serait cool

 

 

Bonsoir jibi 2a,

Donc si j'ai bien compris c'est l'écrou qui relie le tuyau rigide au flexible qui est HS !!!

Est ce à l'AV ou l'AR?

Enfin de toute façon:

désacouple le tuyau rigide à l'écrou plus haut (de façon à avoir le tuyau rigide, fixé que sur ce flexible) puis tu vire le tout et tu te refait faire un tuyau rigide chez un spécialiste "freinage poids lourd" car eux peuvent te fabriquer ça à la demande et avec les écrous du bon modèle (vas chez eux avec l'ancien) et ça ne coûte pas cher!

Aprés tu donneras à ce nouveau tuyau la forme qu'il à besoin pour se monter correctement.

J'ai déja pratiqué et ça se fait bien!!!

voilà il ne te reste plus qu'a trouver un spécialiste Freins P-L. (en Zone Industrielle certainement)

@+

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Invité §jib362mZ

merci tous le monde a force de patience j'ai fini par le débloquer

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Bonjour à tous.

 

Ce post est relativement vieux mais j'ai un peu la même galère mais pas encore au point de jibi 2a.

 

Je dois changer le flexible car j'avais une toute petite fuite au raccordement entre le boulon du tuyaux rigide et le flexible malgré une tentative de resserrage.

 

Après avoir changé le flexible de frein avant, je me suis aperçus "un peu tard donc" que c’était pas le bon que m'avais envoyé le vendeur. Il se monte parfaitement en lieu et place mais je n'avais pas tout à fait la même longueur entre la fixation sur le tube de suspension et l’étrier de frein avant. Les 2 se ressemble parfaitement mais c'est vrai qu'il manque quelque cm de ce coté pour les avoir en plus de l'autre de l'autre.

 

Il n'y avait pas de fuite mais voulant renvoyé le tuyaux j'ai voulu le démonté ce soir et la impossible sur le coup de défaire ce boulon avec ce que j'avais sous la main, un clef de 11 facom plate. J'ai donc foiré 2 cotés de l'empreinte.

 

Aillant un dégrippant flash (dégrippant plus choc thermique par le froid) j'en ai mis une bonne rasade puis la clef mais idem j'ai recommencé mais cette fois avec une pince multi-prise facom en serrant à donf et la j'ai entendu clac et c'est venu.

 

Ma question, après un démontage chaotique comme cela vous changeriez le tube rigide ou pas vu qu'il n'est pas explosé non plus? J'ai peur du prix en concession.

 

Je pense pouvoir bien le resserrer mais c'est pour un démontage future que cela me perturbe. Je voudrais pas non plus trop jouer avec les frein.

 

Autre conseil, le fait d'injecter du dégrippant, même en faisant attention il y a toujours un risque que ce dernier vienne en contact avec le fluide hydraulique. Je voudrais pas que même une goutte puisse rendre le fluide dangereux par exemple.

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Bonjour, j'ai si ont peut dire l'outil miracle, j'ai une KNIPEX Cobra en version xxl, j'ai récupérer pas mal de raccord arrondi que personne ne voulait refaire.

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Invité §mim736sU

Bonjour à tous.

 

Ce post est relativement vieux mais j'ai un peu la même galère mais pas encore au point de jibi 2a.

 

Je dois changer le flexible car j'avais une toute petite fuite au raccordement entre le boulon du tuyaux rigide et le flexible malgré une tentative de resserrage.

 

Après avoir changé le flexible de frein avant, je me suis aperçus "un peu tard donc" que c’était pas le bon que m'avais envoyé le vendeur. Il se monte parfaitement en lieu et place mais je n'avais pas tout à fait la même longueur entre la fixation sur le tube de suspension et l’étrier de frein avant. Les 2 se ressemble parfaitement mais c'est vrai qu'il manque quelque cm de ce coté pour les avoir en plus de l'autre de l'autre.

 

Il n'y avait pas de fuite mais voulant renvoyé le tuyaux j'ai voulu le démonté ce soir et la impossible sur le coup de défaire ce boulon avec ce que j'avais sous la main, un clef de 11 facom plate. J'ai donc foiré 2 cotés de l'empreinte.

 

Aillant un dégrippant flash (dégrippant plus choc thermique par le froid) j'en ai mis une bonne rasade puis la clef mais idem j'ai recommencé mais cette fois avec une pince multi-prise facom en serrant à donf et la j'ai entendu clac et c'est venu.

 

Ma question, après un démontage chaotique comme cela vous changeriez le tube rigide ou pas vu qu'il n'est pas explosé non plus? J'ai peur du prix en concession.

 

Je pense pouvoir bien le resserrer mais c'est pour un démontage future que cela me perturbe. Je voudrais pas non plus trop jouer avec les frein.

 

Autre conseil, le fait d'injecter du dégrippant, même en faisant attention il y a toujours un risque que ce dernier vienne en contact avec le fluide hydraulique. Je voudrais pas que même une goutte puisse rendre le fluide dangereux par exemple.

Salut.

De toutes facon, le circuit de freinage a été ouvert donc il va falloir purger.

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Oui sa je me doute bien qu'il va falloir purgé mimistral38 :)

 

Mais la purge n’élève pas tout mais uniquement les bulles et bien sur du fluide mais je ne peux pas être sur que le dégrippant ne se mélange pas avec ce qu'il y a dans l’étrier, a moins que l'on me dise qu'il faut impérativement vidé l’étrier, et changer complètement le liquide.

 

C'est un peu parano comme scénario mais je ne connais pas les propriété du dégrippant envers le fluide hydraulique.

 

Mon frangin étant un ancien mécano ma parlé de la fameuse clef à tuyauté parlé plus haut dans le poste. Je ne connaissais pas du tout. Il m'a rassuré car il ma dit qu'avec juste 2 angles foiré il ne devrait pas y avoir de souci avec sa pour le remontage. Et si cela se passe bien sans fuite vu les KM de la voiture je n'aurai jamais à le démonter de nouveau :) .

 

Je ne connais pas non plus la :KNIPEX Cobra en version xxl , bsi57; A découvrir.

 

EDIT: C'est une pince multiprise c'est tout, je attendais à mieux :) :), non je déconne, elle doit être de bonne qualité pour que tu en soit content, bsi57

 

EDIT2: Ha oui la XL ou XXL est quand même différente d'une pince multiprise classique, autant pour moi.

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-

'''mais je ne peux pas être sur que le dégrippant ne se mélange pas avec ce qu'il y a dans l’étrier'''

 

Bonsoir

 

-- La présence de dégrippant est anecdotique et n'a pas d'importantce dans ce cas.

 

-- Il reste toujours assez de pans pour rebloquer un raccord qu'on a réussi à débloquer.

 

--------------------

Un post intéresant qui compare differentes techniques chacune OK. Traite surtout du raccord sur le cylindre de roue . http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet556072.htm

 

(Cylindre qui a l'avantage cependant d'être un élément plus fixe) Une liaison flexible/tuyau métallique est un peu moins stable.

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Bonsoir,

 

j'ai utilisé à plusieurs reprises une clé serre tube Facom lorsque je suis en présence d'un raccord abimé.

 

Elle fait 50 cm de long , il suffit de mettre toute son énergie pour pincer et peu pour tourner, les dents de l'outil font le reste.

c'est beaucoup plus puissance qu'une pince étau (incomparable)

 

http://www.webmarchand.com/a/l [...] roduit.htm

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Merci ballbearin pour ce renseignement. Si c'est anecdotique c'est parfait, Mais je n'aurais pas voulue que cela fasse comme une goutte de produit vaisselle sur une flaque huile par exemple.

 

Merci aussi pour l'info PoinPoin.

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