Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

X3 2D 150 CV 2006 indicateur usure plaquettes ne s'éteint pas


Invité §PD.380Vg

Messages recommandés

Invité §PD.380Vg

 

Hier s'allume l'indicateur "plaquettes à changer". Comme mes patins ar sont neufs j'achète les patins av et les remplace ce matin. En réalité il reste 6 mm à user (à 60000 km) et le témoin d'usure est loin du disque...Changement fait quand même, mon témoin est bien sur toujours allumé. Je regarde le témoin ar et constate qu'il est sorti de son logement et se promène au bout de son fil. Je le remet en place et nouvelle surprise la lampe témoin de remplacement des patins est toujours allumée. Ma question : faut il passer chez BM pour supprimer l'allumage de ce témoin? Merci de vos avis.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PD.380Vg

Désolé vous avez raison, bonjour à tous les amis compétents du forum...la suite est la même, merci de vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol718tx

est tu sur que le temoin ar qui trainait n'est pas couper, si ça c'est allumé alors que l'ar est neuf et devant ça touché pas, le probleme doit venir de là(ar)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

-- Il me semble que sur certains modèles il faut rouler quelques Km. pour éteindre suite à l'allumage du défaut. Témoin plaquettes de frein reste allumé - 318i E36

 

-- Et aussi que le fil est "coaxial" En fait une "boucle" composée de deux fils et non d'un seul fil qui touche à la faraille du disque quand usées.

 

Le constructeur préconise de changer systématiquement les témoins. Dans la pratique le mesurer suffit. En mesurant avec un Ohmmètre on doit trouver le témoin comme un fil fermé.

Quand la plaquette est au bout et l'abrase, ça coupe le fil; interne au témoin. Boucle ouverte.

 

http://forum-auto.caradisiac.com/goog [...] a.y=9#1056

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PD.380Vg

 

Voila c'est arrangé sans passer par BMW, le capteur est en réalité une simple boucle qui se coupe quand le capteur vient s'user sur le disque, cette coupure allume le témoin. Mon capteur qui s'est détaché de la plaquette est allé s'user par frottement dans l'intérieur de la jante et la boucle s'est coupée. Je l'ai réparé avec un fil de cuivre pour refermer la boucle. Ensuite il faut mettre le contact 1 minute sans lancer le moteur pour éteindre le voyant (j'ai du le faire deux fois). Donc pas besoin de repasser "à la valise" pour éteindre le témoin.

Amicalement à tous.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol718tx

est tu sur que le temoin ar qui trainait n'est pas couper, si ça c'est allumé alors que l'ar est neuf et devant ça touché pas, le probleme doit venir de là(ar)

 

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PD.380Vg

Oh si cela marche, je l'ai déjà fait deux fois...Par contre ce n'est plus possible sur la F25 car le témoin n'est plus un"on-off" mais s'use progressivement ce qui donne à l'ODB une indication des kilomètres restants avant le remplacement des plaquettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste617tM

Salut,

 

Je valide, identique sur E46....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh si cela marche, je l'ai déjà fait deux fois...Par contre ce n'est plus possible sur la F25 car le témoin n'est plus un"on-off" mais s'use progressivement ce qui donne à l'ODB une indication des kilomètres restants avant le remplacement des plaquettes.

Bon, je vais faire l'avant qui n'est pas à la fête non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila c'est arrangé sans passer par BMW, le capteur est en réalité une simple boucle qui se coupe quand le capteur vient s'user sur le disque, cette coupure allume le témoin. Mon capteur qui s'est détaché de la plaquette est allé s'user par frottement dans l'intérieur de la jante et la boucle s'est coupée. Je l'ai réparé avec un fil de cuivre pour refermer la boucle. Ensuite il faut mettre le contact 1 minute sans lancer le moteur pour éteindre le voyant (j'ai du le faire deux fois). Donc pas besoin de repasser "à la valise" pour éteindre le témoin.

Amicalement à tous.

 

 

 

 

 

Monsieur,

Bonjour.

... Si vous repassez par là:

J'ai le même souci que vous avez rencontré. Question: Faut-il redémonter la roue? De quel côté est situé le capteur? Y en a t-il un sur les deux roues Av?

D'avance merci pour votre réponse.

Bien cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PD.380Vg

Deux capteurs, un à l'avant gauche et l'autre arrière droit si je ne me trompe pas. Oui il faut retirer la roue pour y accéder sur une plaquette. Ou on change le défectueux ou on met les fils en contact et on attache le fil ou on peut (mais alors on n'a plus le témoins fonctionnel!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux capteurs, un à l'avant gauche et l'autre arrière droit si je ne me trompe pas. Oui il faut retirer la roue pour y accéder sur une plaquette. Ou on change le défectueux ou on met les fils en contact et on attache le fil ou on peut (mais alors on n'a plus le témoins fonctionnel!).

 

 

Bonjour Monsieur et merci pour la qualité et la réactivité de votre réponse.

Je ferai la manip' dans la semaine et je vous remercie encore pour ces renseignements très utiles.

Bien cordialement.

roadster 205

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...