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Volkswagen

courroie dalternateur sauté aprés casse de poulie alternateur golf tdi


Invité §T4t717hV

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Invité §T4t717hV

bonsoir a tous,

voila je vous explique mon probleme.. Hier ma courroie d' alternateur s' est delogé de son emplacement aprés la casse de la poulie d' alternateur; mon pere la prise pour aller chez son medecin mais arrivé devant pour se garer il ma dit avoir entendu un bruit sous le capot et n' avait plus de direction.. il descend alors voir sous le capot et la il voit la courroie d' alternateur qui avait sauté.. et qu ' il n y avait plus de poulie sur l' alternateur.. donc nous l' avons laissé garé et nous l' avons tirer jusque chez nous le lendemain

Est-ce grave ? qqch a pu casser ? de plus j' ai remarqué une sorte de poussiere rouge sur l' alternateur et la courroie (qui etait usée et qui fesait du bruit depuis quelque temps)

Peut-on changer la poulie de l' alternateur ??

Et quesque ma courroie entraine t' elle ?? ( je crois avoir vu trois poulie , dont celle de l' alternateur, je pense qu' elle entraine aussi la pompe de direction assistée, et donc la troisieme serait la pompe a vide des freins ?? sachant que je n' est pas de clim)

voila je devez et dois aller la mettre au garage vw la semaine prochaine pour le changement de la courroie de distribution, alternateur et pompe a eau .. et je ne voudrais pas qu' il me dise qu' il faut changer l' alternateur complet ( trop cher!)

enfin voila, et merci d' avance a tous

cordialement

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Invité §T4t717hV

Ha oui excusez moi! alors c est une golf 4 tdi 110 de 98

en faite quand je disais qu' elle fesait du bruit c' etait au ralenti mais en roulant ca ne le fesait plus ou tres peu (bruit)

 

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Oui. Donc bruit au ralenti qui disparait à plus haut régime typique de la poulie roue-libre de l'alternateur. Impossible a remplacer sans un outil spécial.

Elle était tellement naze que son moyeu extérieur a du se faire la valise dans la nature.

 

J'ai accompagné plusieurs personnes pour ce problème sur le Forum sans en avoir jamais vu une de près. :ange:

golf 3 tdi galet tendeur courroie accesoire qui bouge

Poulie débrayable sur alternateur Golf TDI

bruit de ferraille galeet tendeur sharan tdi 110 1998

 

Et une partie dans la nature poulie d'alternateur disparue sur golf4 tdi 110ch

 

Etc...

 

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Invité §T4t717hV

bonjour et merci beaucoup Ballbearing pour tes reponses

donc g un peu pres tous les liens que tu a mis dans les sujets

et effectivement je pense je pense que le poulie de mon alternateur a cassée parce qu' elle etait defaillante.. moi je croiyer que le bruit venait de ma courroie car elle etait usée et je devais la changer

j' ai lu que sur certains modeles d' alternateur la poulie ne se change pas a part et qu' il faut changer l' alternateur complet donc voila ma question est : EST CE QUELQU' UN A DEJA EU CE PROBLEME SUR GOLF 4 TDI 110 ET PEUT-ON CHANGER JUSTE LA POULIE ????

 

Et est ce que quelqu' un saurait d' où peut venir cette poussiere rouge sur et autour de mon alternateur ??

 

Merci!

 

Je vais essayer de fournir une photo si ca peut aider certain a repondre a ma question

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Tout est dans les liens que j'ai mis plus haut, il suffit de les lire. Cette poulie est montée sur d'autres marques. Il n'y a qu'un fabricant pour ce truc.

Dont un sur Golf 4

Certains se sont présentés chez leur réparateur habituel qui a bien voulu monter la poulie neuve qu'ils avaient acheté autre part et la leur monter à l'aide de l'outil spécial mais faut pas rêver.....

Trois autres cas de Golf

galet tendeur golf 3

Info pour un bruit suspect de courroie sur tdi 110 AFN ...

Mécanique / Électronique

 

Un excellent lien et des photos sur son comportement, la fameuse poussière rouge, et la manière de la remplacer car elle est montée aussi sur Mercedes. (photoreportage)Poulie d'alternateur débrayable W203 C200CDI

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Invité §T4t717hV

bonsoir, donc on m'a dit que la poussiere etait en faite de la corosion et peu de temp avant la casse de cette poulie j' en avait vu un peu sur mon alternateur donc je suppose qu' une partie de la poulie était deja entrain de partir en pousiere ! j' ai essayé de "tester" la poulie en callant un petit bout de bois entre les ailettes et quand j' ai essayé de tourner la poulie (enfin ce qui en reste!) sa ne tourne ni dans un sens ni dans l' autre, alors que en ne mettant rien sa tourne. J' ai lu que poulie de vilbrequin pouvez morfler a cause ca !? non ? dites moi si jme trompe! Et qu' elle est son role ?

Merci d' avance

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Invité §T4t717hV

J' ai oublié de vous exposer un autre probleme : depuis peu (avant que cette poulie casse) j' ai eu pour la premiere fois une perte de puissance sur ma voiture : un sdi au lieu d' un tdi ! je redemarre et la puissance revenez, donc j' ai lu sur le forum que c' etait surement dù a la geometrie variable du turbo qui est grippé, aprés ca 2 jours aprés alors je n' ai fait que quelque petit kilometre j' entend un bruit genre ROOOWWWWWWW en continu comme une sorte de bruit de poulie, en roulant je l' entend aussi mais le bruit n' augmente pas voir tres peu (sous le capot moteur au ralenti je n' arrivé pas vraiment a localiser le bruit), j' ai donc pensé que c' etait une poulie ou un galet usée vu que je dois faire ma distribution, depuis que ma poulie a cassé je n' ai pas roulé avec la voiture, je ne l' ai meme pas demarré! je me suis dit " si ca strouve une fois que le kit distribution aura été changé le bruit ne sera plus la" mais enfaite je n' en sait rien! Est ce que quelqu' un pourrait me dire ce que ca peut etre ??

 

Encore merci

 

t4tdi

 

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bonsoir t4tdi ton alternateure est grippè si pour ça la poulie a cassè change le et ta courroie d'accessoires aussi et tu controle si ta distribution a pas bouger salue

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Invité §ram060VB

la poulie de l'internateur porte un débréillable et celui qui a sauté la courroi apré sa destruction, mai les roulemen de l'internateur étaient cassé aussi

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Invité §ram060VB

mon frère, l'alternateur étai grippé car ses roulemen étai bloqué et ca donne une perte de puissance, change l'alternateur, la courroi d'accessoire et le kit distribution.

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Invité §T4t717hV

Bonjour et merci à tous pour vos reponses,

 

En ce qui concerne la perte de puisance que j' avais rencontré je ne pense pas que cela soit dù a une poulie mais plutot au turbo, je vais bien la poussée pour essayé de le decrassé un peu.. on verra, je vous diré la suite des evenement.

 

"Salut Ben Apparemment incident de poulie -libre connu sur TD110. Voir liens explicites. Rien à voir avec l'alternateur lui même qui grippe.

 

QQ chose comme cette catastrophe http://forum-auto.caradisiac.com/pole-tec [...] 482902.htm "

 

j' avait les meme symptomes que seatman1 dans le premier liens que babearing a mis:

Donc ce satanée oiseau" qui fait cui cui à froid et disparait au fur et à mesure

 

et quelqu' un qui dit que l poulie d' amper ne fait pas cui cui (ca s' etait ma poulie d' alternateur) mais qui fait plutot un bruit roc

Et ce que ca pourrait etre le bruit : ROOOWWWW en continu. que je vous est decri ????

 

J' ai rendez vous demain matin pour mettre ma voiture chez volkswagen pour changement poulie d' alternateur et sa couroie et changement du kit distribution mais j' aimerais avoir une reponses avnt à ma question..

 

Encore merci ;)

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Invité §T4t717hV

Bonjour à tous,

Donc aujourd 'hui j' ai ramené ma voiture chez VW et quand j' ai ouvert le capot le gars m' a dit que c' est l' alternateur complet qui est mort! :( Je lui dit vous etes sur ?! il me di oui bien sur , et il me dit que c' est une poulie debrayable et que quand ca debraye plus ca casse :pfff: il me dit de toute facon ca devez faire un petit moment qu' elle devait faire du bruit.. Je lui dit alors que je sait deja tout ca aprés m' etre renseigné, je lui demande alors le prix d' un alternateur en echange standart et la je tombe sur le C.. ! il me dit dans les 500 euro!! je lui dit waooo tant que ca pour un alternateur! j' etait a 2 doigt de le traiter de voleur! :ange:

 

bref on rentre pour faire le dossier et la ca va, il se trouve que m' a golf n' est pas climatisée et n' as pas de rétro et de vitre éléctrique ((je ne sait pas vraiment si sa joue ? car sur l' ecran j' en est vu à 450 E!)) et il m' a sorti un alternateur a 260 E et la encore une mauvaise surprise ! Ce foutu alternateur n' est pas vendu avec la poulie! je lui di ha bon, il me dit oui il y' en qui sont deja avec et d' autre nn!! :pfff: bref encore 60 E pour la poulie.. Aprés il me dit de toutes façon pour la main d' oeuvre sa ne sera pas à part vu que nous alons tout faire en meme temp.. J ' alais lui dire: et puis quoi encore il manqueré plus que ça!!

 

En gros elle va etre SALER la facture !

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et il me dit que c' est une poulie debrayable et que quand ca debraye plus ca casse :pfff:

C'est peut être encore un qui n'a pas compris le rôle de cette poulie au nom trompeur.

 

Je ne peux présager de loin l'état de ton alternateur mais si l'axe et ses roulements ne sont pas atteints c'est uniquement la poulie en cause.

 

la "croyance" que cette poulie est là en cas de blocage de l'alternateur est fausse et répandue à cause du nom "poulie débrayable"

 

Encore un fois leur rôle. http://www.le-depanneur-magazine.com/index.asp?ID=378&IDF=54

 

Entre nous tu as des petits garages, aller chez le concessionnaire n'est peut être pas le meileur choix.

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Invité §dan875eg

Bonjour à tous,

Donc aujourd 'hui j' ai ramené ma voiture chez VW et quand j' ai ouvert le capot le gars m' a dit que c' est l' alternateur complet qui est mort! :( Je lui dit vous etes sur ?! il me di oui bien sur , et il me dit que c' est une poulie debrayable et que quand ca debraye plus ca casse :pfff: il me dit de toute facon ca devez faire un petit moment qu' elle devait faire du bruit.. Je lui dit alors que je sait deja tout ca aprés m' etre renseigné, je lui demande alors le prix d' un alternateur en echange standart et la je tombe sur le C.. ! il me dit dans les 500 euro!! je lui dit waooo tant que ca pour un alternateur! j' etait a 2 doigt de le traiter de voleur! :ange:

 

bref on rentre pour faire le dossier et la ca va, il se trouve que m' a golf n' est pas climatisée et n' as pas de rétro et de vitre éléctrique ((je ne sait pas vraiment si sa joue ? car sur l' ecran j' en est vu à 450 E!)) et il m' a sorti un alternateur a 260 E et la encore une mauvaise surprise ! Ce foutu alternateur n' est pas vendu avec la poulie! je lui di ha bon, il me dit oui il y' en qui sont deja avec et d' autre nn!! :pfff: bref encore 60 E pour la poulie.. Aprés il me dit de toutes façon pour la main d' oeuvre sa ne sera pas à part vu que nous alons tout faire en meme temp.. J ' alais lui dire: et puis quoi encore il manqueré plus que ça!!

 

En gros elle va etre SALER la facture !

 

 

Expérience personnelle,

 

je viens de changer mon alternateur sur ma Golf TDI 110(Bosh, 120A, poulie débrayable),

 

je vais chez VW, le gars me dit 672€ sans la poulie qui elle est facturée 114€

 

alors là, après 2 arrêts cardiaques devant le comptoir je change de crèmerie et me dirige vers AD

 

ou j'ai une bonne remise en me disant de toute façon que ça ne pourra pas être pire.

 

Là le gars cherche et au final j'en ai eu pour 275€ avec 43% de remise,

 

sans la remise ça doit faire du 450€. Sachant que l'alternateur vient du même endroit (Ech/Std Bosh)

 

ça fait cher la marge VW.

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Invité §T4t717hV

Bonsoir à tous,

Effectivement dante77 ca à ce prix la ca fait vraiment cher la marge VW ! C' est sur que a pres de 800 euro l' alternateur je serait egalement aller voir ailleur!

Donc moi pour mon probleme de poulie c' est resolu apres changement distri, pompe a eau, alternateur et couroie..

En ce qui concerne le le probleme de perte de puissance que j' avais rencontré j' ai bien poussée la voiture et rien ! aucune perte de puissance! Donc je vais la poussée a fond une fois de temp en temp pour eviter que ma GV ne se grippe de trop !

Enfin voila, maintenant j' ai un autre probleme (prechauffage)) donc je vais ouvrir un autre poste..

 

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J'avais aussi fait un échange standard sur notre Scenic qui a la même poulie il y a deux ans. "Echange standard" Renault qui en fait s'est avéré être un neuf en carton d'origine.

130 Euros monté moi même.

La poulie se trouve pas trop cher mais le problème pour un particulier reste l'outil. Impossible sans. :jap:

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Invité §dan875eg

J'avais aussi fait un échange standard sur notre Scenic qui a la même poulie il y a deux ans. "Echange standard" Renault qui en fait s'est avéré être un neuf en carton d'origine.

130 Euros monté moi même.

La poulie se trouve pas trop cher mais le problème pour un particulier reste l'outil. Impossible sans. :jap:

 

 

16€ sur Ebay la douille, c'est pas trop cher je trouve.

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Invité §T4t717hV

Oui c' est vrai ce n' est pas tres cher, surtout que je pense ce n' est meme pas le prix de la main d'oeuvre! Donc pour un bricoleu c' est avatageu

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Invité §Phi075ug

Bonjour à tous,

 

Je découvre ce sujet intéressant, car j'ai moi aussi un problème de poulie libre d'alternateur sur ma Golf 4 TDI de 2003...

Quelqu'un sait-il comment connaitre la référence de la pièce concernée, sans démonter l'alternateur ?

Chez VW, ils ont bien la possibilité de trouver la réf exacte, mais comme je voudrais éviter de commander chez eux...

D'avance merci pour votre aide ! :)

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-

Bonjour ;)

 

La réf de la poulie se trouve chez tous les vendeur en ligne séieux avec le pédigrée de ton auto. Genre 25 Euros.

Bien voir que comme dans beaucoup d'actions de mécanique il est préférable de déposer déja la poulie pour savoir où tu vas.

Et que pour ceci il faut l'outil spécial. De plus je ne suis pas certain que sur ton moteur l'outil passe sans dépose alternateur à cause du peu de place.

-------

Une autre considération est l'âge / Km. de l'alternateur :ange: . Si c'est pour avoir les balais HS et les bagues creusées dans peu de temps; un échange complet d'alternateur peut être la tranquillité.

( je faisais la promotion de se débrouiller sans l'outil spécial mais de^puis on le trouve depuis à prix modique)

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Invité §Phi075ug

Merci pour cette réponse rapide et claire... veyron02.gif.ff6d52644aabc6a0714dce10bb16602f.gif

J'ai contacté un site de pièces détachées en ligne bien connu, mais même avec la carte grise, ils ne savent pas m'aiguiller parmi les trois ou quatre réf proposées !

J'avais pensé également à changer l'alternateur... je vais voir ça !

Bon ben ne me reste plus qu'à sortir la bête...

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