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Technologie

Réalité vortex d'admission ou systeme maison "AVEC"


Invité §dar216pf

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Invité §dar216pf

Bonjour à tous, je viens de lire les forums sur les additifs et autres modifications avec des aimants sur durites de carburant; les débats étant assez houleux, je n'ai pas encore d'opinion, j'en aurai une lorsque j'aurai bricolé moi même (le prix de l original étant du grand nimporte quoi) le système d'aimant avec des de HDD, et essayé les additifs type mecacyl ou zenox.

J'ouvre un sujet car je n'ai pas trouvé d'info sur FA: je suis tombé par hasard sur ça: http://quanthomme.free.fr/qhsuite/RealisationsAVEC2009.htm

après avoir parcouru grossièrement ce forum, ce système simple à réaliser me semble plus pertinent que les aimants et autres trucs à ultrason; j'aimerai donc avoir vos avis, virulents ou non, car on vas à coup sur tomber sur la traditionnelle question pour ce type de produits: pourquoi les constructeurs ne foutent pas ce genre de trucs d'origine.voila!

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Invité §dar216pf

j'aimerai donc avoir vos avis, virulents ou non

 

Bonsoir. Ca c'est gentil pour un début ? non ?

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/254031/salesmam pipeau.gif

 

Ah tien!, ballbearing en premier posteur lol! Si tu préfère je me moque que des personnes viennent polluer ce sujet, car de toutes façon c'est inévitable, et je suis assez grand pour filtrer moi même les info et me faire une opinion constructive; de plus les troll ça fait bien rire des fois. Donc toutes personnes acceptées.... oui bon, à part peut être les commerciaux des produits originaux qui essaient de refourguer leurs trucs, mais bon, on les sent a plein nez ceux la!

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Invité §ral226En

Bonjour à tous, je viens de lire les forums sur les additifs et autres modifications avec des aimants sur durites de carburant; les débats étant assez houleux, je n'ai pas encore d'opinion, j'en aurai une lorsque j'aurai bricolé moi même (le prix de l original étant du grand nimporte quoi) le système d'aimant avec des de HDD, et essayé les additifs type mecacyl ou zenox.

J'ouvre un sujet car je n'ai pas trouvé d'info sur FA: je suis tombé par hasard sur ça: http://quanthomme.free.fr/qhsuite/RealisationsAVEC2009.htm

après avoir parcouru grossièrement ce forum, ce système simple à réaliser me semble plus pertinent que les aimants et autres trucs à ultrason; j'aimerai donc avoir vos avis, virulents ou non, car on vas à coup sur tomber sur la traditionnelle question pour ce type de produits: pourquoi les constructeurs ne foutent pas ce genre de trucs d'origine.voila!

 

 

Ben moi je vais faire simple :

 

Donc pour moins consommer faut :

 

* entretenir nickel sa voiture

 

* utiliser un excellent carburant et de bons fluides, notamment l'huile moteur

 

* conduire en anticipant au maximum

 

*sinon, les boîtiers machins, les pilules miracles et autres bidules magnétiques, ben j'y crois pas du tout et pour ce qui est des additifs, ces derniers doivent être de qualité et ne contenir aucun produit chloré, silicone et autres recettes magiques, ce qui du coup élimine de nombreux produits !

 

 

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Invité §dar216pf

 

Ben moi je vais faire simple :

 

Donc pour moins consommer faut :

 

* entretenir nickel sa voiture

 

* utiliser un excellent carburant et de bons fluides, notamment l'huile moteur

 

* conduire en anticipant au maximum

 

*sinon, les boîtiers machins, les pilules miracles et autres bidules magnétiques, ben j'y crois pas du tout et pour ce qui est des additifs, ces derniers doivent être de qualité et ne contenir aucun produit chloré, silicone et autres recettes magiques, ce qui du coup élimine de nombreux produits !

 

 

a ba oui mais ça je le sais déja, ce que je voudrai ici c'est des arguments "scientifiques" du bienfondé ou non de ce type de truc, et il n'y a pas que la conso qui m'intéresse, mais aussi l' agrément moteur que ce genre de truc sont censé apporter.

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a ba oui mais ça je le sais déja, ce que je voudrai ici c'est des arguments "scientifiques" du bienfondé ou non de ce type de truc, et il n'y a pas que la conso qui m'intéresse, mais aussi l' agrément moteur que ce genre de truc sont censé apporter.

 

 

Puisque tu as sollicité une réponse de ma part, la voici.

 

Je pense que tout ce qui peut être imaginer afin de réduire la consommation d'un moteur est étudié de très près par les constructeurs auto, ils n'ont aucun intérêt à fabriquer des voitures énergivores et par conséquent polluantes, donc, il reste des gens sans moyens de recherche et d'expérimentation pour affirmer qu'ils ont trouvé le produit ou le système miracle qui va nous faire gagner beaucoup d'argent, bizarrement tous ces trucs sortent surtout en période de crise ou de prix de carburants élevés.

 

Celà ne me dérangerait pas outre mesure si certains d'entre eux ne profitaient pas de la naïveté des gens pour leur vendre tout un tas de trouvailles sans intérêt quand elles ne vont pas jusqu'à l'inverse du but recherché.

 

N'èspère surtout pas trouver d'arguments scientifiques pour démontrer le bienfondé de telle ou telle "technologie", les gens qui les proposent n'ont quasiment jamais rien de scientifiques, si tu veux te faire une opinion c'est à toi de te la faire, sache quand même que dans ce domaine comme dans beaucoup d'autres nous sommes tous capables de fausser des résultats, même inconsciemment.

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J'ai fait part en MP à Darkorel de cette étude de journalistes sur certaines affirmations venant parfois de gens que nous respectons professionnellement.

 

Relatif au fait que certains rouvent que ces systèmes "ça marche !" Car ils ont testé et trouvé une "nette différence"

 

--- Les sages femmes dans les cliniques d'accouchement te disent "" Ah la ! la! les soirs de pleine lune on arrête pas...! "" Tu consulte les registres ....... Rien.

 

-- "Les lunes montante et descendantes" Ils sont allés voir à Rungis: Sur les bases de données ils est possible de voir la baisse de 1% sur le début du mois des arrivages de chou-fleurs de Bretagne à cause du gel. Mais les variations supposées sur les végétaux cycle de 28 jours de la Lune ...ils ne l' ont jamais vu.

:jap:

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Bonsoir,

 

Pour les bidules magnétiques, voir le reportage de Auto-Vision à ce sujet. Les essais scientifiques ont été réalisés à l' Université de Liège (ULG). Tests, mesures, comparaisons, rapports. Net, carré.

.

 

Pour le "vortex", çà ressemble à une restriction sur l'admission d'air. Si la gestion moteur peut adapter la quantité de carburant pour tenir le bon mélange, on devrait moins consommer.

Edit: oups, le coup est partit. "on devrait moins consommer, au détriment d'autre chose".

 

Mes deux sous,

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J'ai fait part en MP à Darkorel de cette étude de journalistes sur certaines affirmations venant parfois de gens que nous respectons professionnellement.

 

Relatif au fait que certains rouvent que ces systèmes "ça marche !" Car ils ont testé et trouvé une "nette différence"

 

--- Les sages femmes dans les cliniques d'accouchement te disent "" Ah la ! la! les soirs de pleine lune on arrête pas...! "" Tu consulte les registres ....... Rien.

 

-- "Les lunes montante et descendantes" Ils sont allés voir à Rungis: Sur les bases de données ils est possible de voir la baisse de 1% sur le début du mois des arrivages de chou-fleurs de Bretagne à cause du gel. Mais les variations supposées sur les végétaux cycle de 28 jours de la Lune ...ils ne l' ont jamais vu.

:jap:

 

 

Je suis d'accord, et si j'ai dis que l'on pouvait influencer un résultat même sans le vouloir c'est que j'en ai fait l'expérience, lorsqu'on fait un test de consommation on ne conduit pas comme tous les jours, qu'on le veuille ou non, un bon test devrait être fait en double aveugle.

 

D'ailleurs dans les garages il arrive que l'on en fasse, enfin, en simple aveugle, lorsque le client croit que l'on a fait quelque chose à sa voiture alors que l'on n'y a rien touché. :D

 

 

Ball je te vois venir, je n'ai pas facturé. :q

 

 

 

Si en plus tu t'attaques à la lune alors ball, on n'a pas fini. lebaiton.gif.04350789a4b276bfc00887483b88b559.gif

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Pour le "vortex", çà ressemble à une restriction sur l'admission d'air. Si la gestion moteur peut adapter la quantité de carburant pour tenir le bon mélange, on devrait moins consommer.

 

Mes deux sous,

 

Ben voilà l'erreur dans laquelle il ne faut pas tomber, on réduit la consommation parce qu'on réduit la puissance disponible, il y a mieux comme méthode il faut prendre une voiture plus petite dans ce cas.

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Ball je te vois venir, je n'ai pas facturé. :q

 

Ah! La philantropie... c'est Grand. ;) de mon côté à part avoir mis un pétard accroché sur le tuyau d'échappement de la 2CV de l'abbé Pierre.....en 1964 j'ai peu pratiqué (véridique :jap: )

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Invité §dar216pf

 

Je suis d'accord, et si j'ai dis que l'on pouvait influencer un résultat même sans le vouloir c'est que j'en ai fait l'expérience, lorsqu'on fait un test de consommation on ne conduit pas comme tous les jours, qu'on le veuille ou non, un bon test devrait être fait en double aveugle.

 

D'ailleurs dans les garages il arrive que l'on en fasse, enfin, en simple aveugle, lorsque le client croit que l'on a fait quelque chose à sa voiture alors que l'on n'y a rien touché. :D

 

 

Ball je te vois venir, je n'ai pas facturé. :q

 

 

 

Si en plus tu t'attaques à la lune alors ball, on n'a pas fini. lebaiton.gif.04350789a4b276bfc00887483b88b559.gif

 

..........ça, que les mécanos sont des charlatans c'est pas nouveau :D:D:D c'est pour ça que j' essai de faire le maximum de trucs moi même, récemment changement disques et plaquettes.....par contre j'ai le radiat de chauffage à changer, et la, même avec la revue technique, c'est pas que ça me fait peur, mais par contre ça me fait chier grave....... tu prend combien méca32? :D ..........puis-je me rabattre sur le apparemment bon antifuite Renault si jamais les 8h de main d'oeuvre me font trop mal au c..l ......ou peut etre y a t il un systeme magnétique à mettre sur les durites de liquide, qui ferai que les chaine moléculaire s assemblent et finissent par etre plus grosse que les micro trou qui doit y avoir sur mon radiat, donc ne suintent plu..........oui bon ok -------> []

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Invité §dar216pf

 

Puisque tu as sollicité une réponse de ma part, la voici.

 

Je pense que tout ce qui peut être imaginer afin de réduire la consommation d'un moteur est étudié de très près par les constructeurs auto, ils n'ont aucun intérêt à fabriquer des voitures énergivores et par conséquent polluantes, donc, il reste des gens sans moyens de recherche et d'expérimentation pour affirmer qu'ils ont trouvé le produit ou le système miracle qui va nous faire gagner beaucoup d'argent, bizarrement tous ces trucs sortent surtout en période de crise ou de prix de carburants élevés.

 

Celà ne me dérangerait pas outre mesure si certains d'entre eux ne profitaient pas de la naïveté des gens pour leur vendre tout un tas de trouvailles sans intérêt quand elles ne vont pas jusqu'à l'inverse du but recherché.

 

N'èspère surtout pas trouver d'arguments scientifiques pour démontrer le bienfondé de telle ou telle "technologie", les gens qui les proposent n'ont quasiment jamais rien de scientifiques, si tu veux te faire une opinion c'est à toi de te la faire, sache quand même que dans ce domaine comme dans beaucoup d'autres nous sommes tous capables de fausser des résultats, même inconsciemment.

 

C'est bien ce que je me dit , et si je doit me faire une opinion moi même, cela vas de soi que ce ne sera jamais avec un systeme acheté vu leur prix et la facilité a en faire un soi même moyennant 0euro..... et puis je me dit aussi que si de tels système avait une incidence sur le rendement moteur, des autos genre supercars et companie, souvent à la pointe de la technologie, en serait munies.

Par contre un systeme qui m'interpelle quand même, c'est celui du truc à ultrason, à brancher aussi sur durite de carburant, travaillant en laboratoire, j en utilise régulièrement pour disperser et mélanger des substances, ou encore nettoyer du matériel, leur efficacité n'est plus à démontrer. alors est ce que ça pourrait avoir un quelconque effet sur le mélange des différent composant du carburant? Ou alors comme je le pense, la pression au niveau des injecteur se charge merveilleusement bien de tout cela?....... pour précision c'est ma première auto et moteur 4temps, je suis "calé" dans tout ce qui touche le 2t et ses améméliorations, et la je me met naturellement au 4 pattes.

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Invité §lol718tx

salut, j'ai eut le coup de l'aimant a ultrason sur une durite feraille, mit sur un M5 e39, ratées d'allumage, panne simple a trouver, mais au bout de 3 jours, l'anneau fesait masse avec le boitier d'injection :lol: ceci dit, je suis comme mes collegues, bidon ce systeme alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

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