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Volkswagen

Nettoyage turbo passat tdi 130 de 2002 avec kit KENT "TURBO SAVE"


Invité §sca536yR

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Invité §sca536yR

Bonjour

 

J'ai acheté recement un kit de nettoyage pour turbo vendu par la société KENT kit "TURBO SAVE" car ma GV semble un peu grippée.

 

Je suis comme la plupart des gens je crois pas aux produits miracles mais ça coute rien d'essayer d'autant que ce kit est nouveau et que KENT est reconnu pour être une société fabriquant de très bon produits bref.

 

Le kit se compose de deux produits

 

- FUEL GUARD II

- SOS 2

 

Mon soucis est le suivant il y'a une notice d'utilisation à l'interieur du coffret (voir photo)

Mais j'ai quelque soucis de compréhension, je m'explique.

 

Numeriser.jpg.87623c715cad01e0cf707e1cf1f9c8e9.jpg

 

Etape 2 du mode d'emploi:

 

Est ce bien à cette endroit (voir 2 photo flèche bleu) que je dois a votre avis démonter l'échappement?

 

topic_kent.jpg.547e3b2bd856bd5658fce71ac5094ba4.jpg

 

Etape 3 du mode d'emploi:

 

Dois je démonter la vanne egr uniquement via les vis (flèche rouge) ou laisser la vanne egr sur la pipe d'admition et démonter au niveau du collecteur d'admition?

 

Etape 4 du mode d'emploi: C'EST LA OU JE PERD VRAIMENT LE FIL

 

ou dois je reellement injecter le produit? car appriorie si j'injecte le produit par un orifice de la vanne je vois mal comment ca pourrais aller au turbo ou plutot a la GV puisque l'egr et le turbo ne sont pas relier et qu'il faut injecter de sorte que le produit aille au turbo.

 

Etape 8 du mode d'emploi:

 

"Actionner la soupape de dépression..." ou se trouve d'elle exactement, a quoi ressemble t'elle, par ou y acceder?

 

Voila je crois que c'est tout pour le moment ;o)

 

J voulais me lancer ce WE mais y'a trop de point sur lesquelles je doute et donc j'ai besoin d'un peu d'aide car je veux pas faire quelque que je pourrais regretter amèrement (

 

Merci de vos réponses futures

 

Je ne manquerais pas après le nettoyage de vous donner mes impressions positives ou négatives sur le comportement du moteur

 

Bye

 

Dav'

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Invité §sca536yR

ben ils sont ou les pilote confirmés?

 

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Invité §eL_443yo

Bah heuuuu, pour moi une fois que t'as désposer la vanne EGR t'as deconnecté trois trucs:

* le cable électrique ou pneumatique de commande

* la sortie de la vanne EGR, côté pipe d'admission

* un tuyau qui remonte les gaz d'échappements dans la vanne EGR

 

A mon avis c'est dans se troisième tuyaux qu'il faut balancer le produit, puisque la GV est côté échappment

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Invité §sca536yR

ok merci el verde ca semble le plus logique en effet

et au sujet de l'étape 8 a ton avis?

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Invité §hak653RG

c'est la tige relié a ta waste gate sur les turbo a gv la dépression ouvre ou ferme les ailettes par le biais de cette tige. regarde donc coté turbo.

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Invité §sca536yR

ok merci hakimk74 je vais regarder ca, tu aurais pas une photo pour illustré ton porpos?

 

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Invité §eL_443yo

En gros t'as une espece de capsule avec une tige dessus. Celle-ci rentre du turbo, elle sert à commandé les ailettes de la géométrie variable

 

Un bon dessin vaut mieux qu'on long discours:

1290539562_turboGV.jpg.0eb76c54a9a78f7e8266d261336a1193.jpg

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Invité §waw111rO

celà fonctionne t'il !

laisse moi un message privé pour que j'ai la réponse merci :D

j'ai le meme souci que toi :q :cry:

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Invité §sca536yR

Merci el_verde donc la tige devrait se trouver sous la soupape on peut donc la manoeuvrer a la main, j'essairais

 

wawa_leon > pas de soucis dès que c'est fait je vous fait part de mes impressions

 

Si je fais ce nettoyage c'est que je perd de la puissance mais elle revient c'est très irregulier par contre je n'ai pas de coupure du turbo et en arretant le moteur et en le remettant en marche ca change rien.

le debimètre a été changer et ca change rien.

 

ca peut etre tellement de chose (n75, tuyaux qui va au calculateur, GV grippé, tuyaux qui vont et vienne du turbo, ...) que j'y vais par etape.

 

shuss

 

Dav'

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Invité §eL_443yo

scardav > je suis pas sur que tu sois sur la bonne piste.

Si la GV est grippé, elle ne peux plus être ajustée et crée une surepression dans le circuit d'alimentation en air. Le moteur se fout en sécu et repart quand tu coupe le contact.

Inutile donc (à mon avis) de bricoler autour de ton turbo.

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Invité §eL_443yo

Au passage, plutot que de bricoler à l'aveugle, va faire relever les codes d'erreurs chez VW (ou trouve toi quelqu'un qui a un VAG-COM prêt de chez toi).

Si ton débimètre est neuf, je regarderais du côté de la sonde de temperature d'eau....

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Invité §sca536yR

el_verde > j'ai déja acheté le kit, a 50€ je vais pas le laisser prendre la poussière et puis ca peut pas lui faire de mal au turbo de le nettoyer meme si un bon démontage est preferable ;o) .

_tu parles de sonde temperature d'eau? comment ca peut avoir un lien avec la puissance irrégulière?

_A quoi ressemble t'elle?

 

Et je tiens a préciser que le débimètre viens de chez vv et que je l'ai changé moi même y'a peut être une réinitialisation a faire non?

 

 

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Invité §eL_443yo

el_verde > j'ai déja acheté le kit, a 50€ je vais pas le laisser prendre la poussière et puis ca peut pas lui faire de mal au turbo de le nettoyer meme si un bon démontage est preferable ;o) .

_tu parles de sonde temperature d'eau? comment ca peut avoir un lien avec la puissance irrégulière?

_A quoi ressemble t'elle?

 

Et je tiens a préciser que le débimètre viens de chez vv et que je l'ai changé moi même y'a peut être une réinitialisation a faire non?

 

 

 

Je crois que la réponse à toutes les questions est VAG-COM. Si ton cas ne rentre pas soit dans une GV grippée, soit un débimètre, le diag s'arrête la.

Récupère tes codes d'erreurs avec le VAG-COM avant toute chose ;)

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Invité §sca536yR

Une âme charitable pour le VAG-COM dans le val d'oise? ;)

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Invité §SHA888ND

Salut

je pense pas que sa vienne de ta GV car sa mettrait a coup sur ton moteur en mode dégradé mais bon sa peut pas lui faire de mal quand meme....

tiens nous au courant de l'effet de ton produit car on en entend beaucoup parler mais on a pas eu de reelle retour...

pourrais tu me dire ou ta réussit a te le dégoter car moi je ne l'ai pas trouvé et quand je l'ai demandé a VW ils faisaient genre

""hummmm c'est quoi ce produit?jamais entendu parlé"""

bref si tu veux envoi moi tout ça en MP

bonne chance

tchouss...

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Invité §sca536yR

Bonjour sharan01

Pas de soucis je vous tiendrais au courant du résultat en toute objectivité.

Pour le trouver le produit ben j'ai fais au plus simple j'ai envoyer ma commande a KENT directement rien de plus simple ils vendent maintenant aux particuliers et l'envoie c'est fais sous 48h comme ils l'avaient dit.

52€ si je me souviens bien le kit turbo save

en fait le produit SOS II c'est l'appelation pour les particuliers et

ONE SHOT c'est l'appélation pour les pros, mais c'est le même produit.

bye

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Invité §xyb166ib

sALUT 0 TOUS

J'ai également un pb d'encrassage de turbo sur mon A3 1.9 tdi 90 cv de 2001. Je viens de changer l'électrovanne à 47 euros chez audi car j'avais des coupures de turbo en 4è à 100KM/H et en 5è à 120 KM/H.

Du coup plus de coupure de turbo mais je sens bien que ma vanne egr et mon turbo sont encrassés à donf. Demain je me rends chez KENT à Ebone dans le 78 pour essayer d'acheter un flacon de KENT ONE SHOT et ainsi de pulvériser ds mon admission. Ps sur le net j'ai trouvé un tutoriel où le gars explique pédagogiquement le manoeuvre, ça a l'air très simple.

Je vous tiendrai au jus mais sachez que votre turbo a besoin d'être poussé au moins une fois tous les 15 jours sinon il s'encrasse et ptovoque des pertes de puissance. Les conducteurs citadins qui adoptent une pseudo conduite économique sans jamais faire monter les rappors ont tout faux, il faut absolument de tps en tps monter à 100KM/H en 3è et ça décrasse au moins un peu le turbo, ça évite surtout l'accumulation de calamine qui provient de l'egr.

àplus

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Invité §eL_443yo

Je me permet juste de corriger un détail:

 

La calamine ne vient pas de l'EGR. En effet, la vanne EGR renvoie les gaz d'échappements dans le moteur, alors que la géométrie variable est côté échappement du turbo, pas admission.

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Invité §sca536yR

Bonjour

 

je m'étais absenté, mais je reviens vous tenir au courant.

 

Bon en ce qui concerne le SOS II je n'ai pas réussis a enlever les vis d'échapement coté GV trop grippé j'en est eu que deux sur trois, j'ai donc laché l'affaire au risque d'avoir a me manger un turbo :)

 

je mettrais donc dès que j'aurais 5 mins le produit via la conduite d'admintion du turbo au moins pas de démontage.

 

a plus et merci a ceux qui ont participé

 

Bye

Dav'

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Invité §SHA888ND

Salut scar dav

surtout tiens nous bien au courant des résultat

a plus....

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Invité §hak653RG

la partie qui grippe est celle en contact avec les gaz d 'échappement pas celle qui comprime l'air.

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Invité §sca536yR

oui hakimk74 je sais bien mais le soucis c'est que j'ai acheter le produit donc je vais pas le mettre a la benne o)

 

par contre j'ai essayer avec une pompe a dépression de jouer sur la GV et elle parait très mobile, donc appriorie elle n'ait pas grippé, par contre est ce que la capsule marche correctement ( car c elle qui créer la dépression a ce que j'ai pu constaté) c'est a voir... d'ailleur y'a un moyen pour la tester cette capsule?

 

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Invité §SHA888ND

Donc on ne sera jamais si ce produit a la moindre éfficacitée?

dommage!

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Invité §sca536yR

bonjour td 100

tu l'utilise par quel biais (adminission du turbo?)

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