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Renault

Renault Mégane scénic 1997; fusible feux stop


Invité §myn318uU

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Invité §myn318uU

Bonjour,

quelqu'un pourrait-il m'indiquer quel symbole de fusible correspond aux feux stop, cer les trois ont sautés en même temps, donc je pense que ce doit être le fusible.

 

j'ai une mégane scénic de 1997, diesel.

 

Merci bien

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Invité §may320Nj

salut

vérifie si ce ne serait pas celui qui est repéré "service",ou sinon si ta le livret d'entretien, il détail chaque fusible et peut être son même son rôle

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Invité §tnt265Ie

ou le contacteur sur la pédale de frein, les 3 ne marchent pas non plus dans ce cas.

 

le fusible c'est le F31 (boite habitacle)

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Invité §pas162Uj

il existe 2 modèles de boite à fusibles, mais le F31 est toujours là.

829747349_CopiedeDSC00147.jpg1..jpg.f435424f1feef1ce1b0a9212bcf43f5b.jpg

 

sinon, jette un coup d'oeil au contacteur de feu stop, près de la pédale

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Invité §tnt265Ie

il existe 2 modèles de boite à fusibles, mais le F31 est toujours là.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/53763/Copie de DSC00147.jpg1..jpg

 

sinon, jette un coup d'oeil au contacteur de feu stop, près de la pédale

 

version "A" et version "B"

f31 pour les feux stop sur les deux modèles et beaucoup d'autre choses qui ne fonctionnerait plus

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Invité §abb716PL

Bonjour à tous,

 

boîte à Fusible Montage B Millésime 1998

Mégane Scénic 1,9 dti 1998 je vous chaque Fusible sa fonction dans la voiteurDSC05467.jpg.4e43e81ab0d0d7ebca175c9a9b1f057d.jpg

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Invité §bug336yg

Salut je remonte ce sujet ayant vérifié

mon fusible qui est ok

contrôlé mon contacteur qui est OK

le positif arrive bien au contacteur et en ressort en appuyant donc sur le pédale ..

j'ai donc constaté que mon faisceau et donc la masse (fil marron ) elle n'est pas bonne

 

le faisceau repart vers un grosse fiche bleu j'ai débranché et recontrôlé la continuité de faisceau de masse et l c'est bon donc la masse est coupé plus loin le seul souci c'est que je n'ai pas le schéma et ou va ce faisceau

si quelqu'un a de quoi m'aider pour gagner en temps de recherche

merci d'avance

Mégane scénic 1996 1.6 essence

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Bonjour

 

-- Toujours affirmer la présence d'un réel 12 Volts (comme celui que tu dis trouver au contacteur) exclusivlement avec une lampe témoin dans les affaires d'éclarage.

Une fois ton shunt d'essai mis entre les deux fils de la prise de ton contacteur tu dois allumer cette lampe ( dessin 3 )entre ce shunt et la masse pour prouver un vrai 12V

 

Laissé shunté tout le temps de la recherche.

 

-- Tu semble être sur une fausse piste concernant ce qu'est une masse (surtout d'éclairage) en automobile. Elle n'est jamais trimballée sur une grande longueur mais est TOUJOURS créée au plus court à l'aide d'un fil qui va à la carrosserie vissé dans la tôle; ici par loin des feux AR.

 

-- Pour les feux AR il y a souvent le problème du connecteur mal concu qui chauffe. Surtout sur scenic ne pas lésiner tirer un fil de masse, ne pas chercher à réparer une mauvaise conception. ICI Renault Scenic .Clignotants anarchiques. Dû aux feux arrière

 

-- Pour deux lampes qui ne fonctionnent pas voir aussi les erreurs de type de lampe qui sont souvent en cause dans les cas résolus..

 

-- Que donne le troisième Stop si existe??

 

444426492_Stop20Recul20depannage.jpg.00c5b2533831e3cc6d8b583ab6d2a587.jpg

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Invité §bug336yg

je rectifie un peu mon affirmation mon fils marron n'est pas une masse contrairement au caisse allemande sur lequel je bosse ....

donc il y aurai un feu arrière qui serait celui qui alimente les autre via ce fils marron pour moi le gauche sans certitude

ça va être un vrai partie de plaisir ....

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-

 

OKi ;)

 

J'ai un peu édité mon message.

 

Concernant une réelle rupture du fil entre le contacteur et l'AR , si confirmée tu aurais si vite fais de passer un fil sous les tapis depuis l'AV jusqu'à l'AR . J'ai fait ça pour la sono kéké ;) de notre fils ça va assez bien ;) Mais je suis pas convaincu sauf si qq aurait percé dans une gaine....

 

Mais reprend ton blème comme dit vérifie. Mon notre scenic je me suis fait avoir les deux connecteurs AR étaient cramés comme toujours. Sauf que c'est arrivé avec le temps l'un puis l'autre.

 

Renault Scenic .Clignotants anarchiques. Dû aux feux arrière

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Invité §bug336yg

merci a toi je me suis rendu compte de cette erruer les codes couleurs sont pas du tout pareil d'une marque a l'autre c'est ça quand on fait du mono marque LOL

 

Bref j'ai donc identifié mon fils marron le coupable reste a aller au feu et remttre un cout de vérif pour être sur que là je pourrais donc incriminer soit celui ci , soit la masse des feu stop ....

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Invité §bug336yg

merci ballbearing je vous dit ça demain j'aurais plus de temps aujourd'hui si le temps est encore beau ...

 

pour le fusibles il est OK puisque le courant arrive au contacteur et c'est bien le F31 marqué 31 sur le tableau de fusible

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Invité §and257oD

pour voir si ton contacteur de stop fonctionne mes le en direct

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Invité §bug336yg

ballbearing j'utilise les deux selon les circonstances

pour le reste merci les gars tout est contrôlé comme il ce doit je sais ou est le soucis faut juste finaliser et trouver la solution a ce moment là

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Invité §bug336yg

merci a toi je me suis rendu compte de cette erruer les codes couleurs sont pas du tout pareil d'une marque a l'autre c'est ça quand on fait du mono marque LOL

 

Bref j'ai donc identifié mon fils marron le coupable reste a aller au feu et remttre un cout de vérif pour être sur que là je pourrais donc incriminer soit celui ci , soit la masse des feu stop ....

 

c'est là

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Invité §pas162Uj

Salut

Tu lui a montrer le F39 a la place du F31..

 

Salut Dydy

MonAuto.jpg

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