Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

piston fondu


Invité §gej671Yw

Messages recommandés

Invité §gej671Yw

bonjour a tous je fais appel a vous pour quelque conseil

voila j'expose mon probléme

il y a 3 semaine le moteur de ma golf 3 2L GTI 8S m'a laché a 234M km donc j'ai penser a un joint de culasse car fumé blanche et apré dépose de la culasse je me suis apercu qe j'ai un piston qui a fondu ! SDC10858.jpg.5306c274b5217c037b342bedf2d287df.jpg donc je voudrer savoir si les bloc moteur de golf3 1L8 et de mon moteur son identique ? et ce qe je peu juste changé un seul piston ou faut t'il les changer tous d'un coup ? sa reviendrer a combien de changé les piston ? j'espére avoir des réponse assé vite des foto de la voiture viendront prochénement

merci a tous pour vos conseil et réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

salut,

Il faut mettre un moteur d'occasion.

La réparation n'est pas imaginable.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gej671Yw

quand le moteur m'a laché j'ai eu un gros bruit de féraille et le moteur sé coupé nette pas moyen de la redémaré sa peut etre du a un mauvais allumage ? sa couterrait combien un moteur d'occaz avec pas tro de km ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand le moteur m'a laché j'ai eu un gros bruit de féraille et le moteur sé coupé nette pas moyen de la redémaré sa peut etre du a un mauvais allumage ? sa couterrait combien un moteur d'occaz avec pas tro de km ? merci

 

 

 

C'est pas un segment qui a cassé ??? :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ism360QY

je penserait a un probléme d'allumage ( cliquetis , avance , auto-allumage )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gej671Yw

un segment je pense pas car il a l'aire entier mais j'ais pas trouvais de débris de féraille ni quoi que se soit en démontant ! avant que le moteur me lache la voiture couper toute seulle et redémarer qan elle vouler sa aurait pus venir de la ? refaire le moteur revient plus chére que de changer de moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gej671Yw

est ce que les bloc moteur de golf 3 2L GTI 8D et de golf 3 1L8 sont les meme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Tu dois avoir des lettres moteurs, je dirais dans ton cas 2E, il faut le même moteur, sinon c'est la grosse galère.

La révision du moteur coute 4 fois le prix d'un occase, et pour une voiture qui a 240000 kms c'est non rentable.

Il n'y aurait pas une soupape cassée?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un segment je pense pas car il a l'aire entier mais j'ais pas trouvais de débris de féraille ni quoi que se soit en démontant ! avant que le moteur me lache la voiture couper toute seulle et redémarer qan elle vouler sa aurait pus venir de la ? refaire le moteur revient plus chére que de changer de moteur ?

 

 

C'est vite évacué un morceau de segment d'un moteur tu sais, tu es sûr que celui que tu vois est le premier ???

 

Si ce n'est pas un segment qui est remonté c'est que le piston a fondu, reste à savoir pourquoi, bougie, carburant ?? les injecteurs je ne pense pas, on est en injection indirecte ici.

 

A mon avis tu vas trouver un moteur d'occase pour moins cher que la réfection

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gej671Yw

oui s'est un moteur 2E mais les bloc moteur on l'aire d'etre les meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

l'un est un 2 lt, l'autre un 1,8, c'est éliminatoire pour la circulation routière. (homologation du vhc.)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gej671Yw

il faut faire vérifier la culasse aussi du moment que je l'ai démonter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un cas identique à l'essai d'une théma turbo 16V, elle avait beaucoup de mal à passer les 5000 t/mn malgré la pédale au planché. Puis dans une fraction de seconde j'ai eu une accélération foudroyante, 3 seconde plus tard un gros nuage de fumée dans le rétroviseur. De retour à l'atelier j'ai testé les injecteurs, il y en avait un qui restait ouvert, j'ai déculassé le piston était fondu mais le segment était intact.

A+ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un cas identique à l'essai d'une théma turbo 16V, elle avait beaucoup de mal à passer les 5000 t/mn malgré la pédale au planché. Puis dans une fraction de seconde j'ai eu une accélération foudroyante, 3 seconde plus tard un gros nuage de fumée dans le rétroviseur. De retour à l'atelier j'ai testé les injecteurs, il y en avait un qui restait ouvert, j'ai déculassé le piston était fondu mais le segment était intact.

A+ :jap:

 

Et ça vien de quoi d'après toi qu'il reste ouvert :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un cas identique à l'essai d'une théma turbo 16V, elle avait beaucoup de mal à passer les 5000 t/mn malgré la pédale au planché. Puis dans une fraction de seconde j'ai eu une accélération foudroyante, 3 seconde plus tard un gros nuage de fumée dans le rétroviseur. De retour à l'atelier j'ai testé les injecteurs, il y en avait un qui restait ouvert, j'ai déculassé le piston était fondu mais le segment était intact.

A+ :jap:

 

 

OK, d'accord, je n'ai pas eu le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gej671Yw

c'est quoi la différence entre le bloc moteur du 1L8 et du 2L ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un cas identique à l'essai d'une théma turbo 16V, elle avait beaucoup de mal à passer les 5000 t/mn malgré la pédale au planché. Puis dans une fraction de seconde j'ai eu une accélération foudroyante, 3 seconde plus tard un gros nuage de fumée dans le rétroviseur. De retour à l'atelier j'ai testé les injecteurs, il y en avait un qui restait ouvert, j'ai déculassé le piston était fondu mais le segment était intact.

A+ :jap:

 

Salut ! et ...... Kékiladit l'honorable client :jap::D:p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! et ...... Kékiladit l'honorable client :jap::D:p

 

Salut ballbearing,

L'honorable client est repartit le soir avec ma voiture et il a récupéré la sienne 8 jours plus tard avec un moteur neuf, son ancien avait 60 000 Kms. Je lui ai facturé que 'entretien des 60 000 Kms plus le liquide de refroidissement.

A+ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi la différence entre le bloc moteur du 1L8 et du 2L ?

 

 

probablement tout l'équipage mobile vilo bielle piston, la différence de cylindrée doit être donnée par la hauteur des manetons du vilebrequin et, la longueur des bielle et hauteur des pistons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, Môôôssieur il m'était arrivé une cata (en mon temps ) sur une Panhard CT24 (post-Levassor tout de même) Rupture du pignon Celron soupapes tordues et j'ai tout réparé au client. :D

 

 

Oui, à ta période mécano, mais après ??? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gej671Yw

y aurait t'il quelqu'un qui pourrait me donner une idée de prix pour un moteur s'il vous plaient ? merci a tous pour vos réponse je continue toujours a chercher et si quelqu'un a un moteur a vendre qu'il le dise merci bocoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dev174pG

Slt a toi refaire ton moteur est possible mais le prix sera élevé le mieu serait que tu trouve un moteur d'occasion j'en avait vu un sur le bon coin il y a quelque temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gej671Yw

bonjour a tous désolé de ne pas etre venus avant donc je viens de trouver un moteur de 1L8 90ch qui resemble exactement au mien niveau fixation moteur donc je vais démonter la culasse et la boite pour y monter ma culasse et ma boite ! penser vou qe sa va etre bon ? merci a tous pour vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...