Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

Le moteur 4HX se monte-il sur un C8 2l2 hdi 130 cv moteur 4HW


Invité §arv638lc

Messages recommandés

Invité §arv638lc

Le moteur 4HX 2l2 hdi 130cv (Monté généralement sur C5 , 607, jumper .......) , peut-il se monter sur un moteur de C8 2l2 HDI 130cv 16S FAP.

Pouvez-vous m'apporter des précision ?

Le moteur se monte-il malgré tout ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arv638lc

Désolé je ne saisis pas le sens de ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Désolé je ne saisis pas le sens de ta réponse

 

il veut dire qu'elle ne sera plus homologuée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arv638lc

Mais compte tenue des caractéristiques des 2 moteurs, le montage est-il possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

le problème, n'est pas que la possibilité, mais l'autorisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

en plus tu as le FAP, donc modif et reprog complète, et ça PERSONNE ne te le fera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème, n'est pas que la possibilité, mais l'autorisation

 

 

Pourquoi ??? c'est les mêmes moteurs à la base, si il met l'injection et la gestion de l'ancien ça doit marcher.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

 

Pourquoi ??? c'est les mêmes moteurs à la base, si il met l'injection et la gestion de l'ancien ça doit marcher.

 

 

c'est pas de 4hx sur C5 :??:

4hw sur C8 :??:

4hy sur jumper :??:

tous des dw12TE/..D4

sinon oui ça se monte, mais faut voir le reste (identification sur le moteur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Les blocs sont identiques, je ne sais pas du tout qu'est ce qui les différencie, pour moi tu peux monter le 4HX sans probléme, il n'y a qu'une évolution qu'il faut observer sous peine d'avoir un trés gros manque de puissance, il s'agit du swirl variable, sur les premiers 4HX, le swirl était normalement fermé, ensuite, il est devenu normalement ouvert, à cause de problémes de grippage des volets, en effet, le swirl ne s'ouvre qu'à partir de 3000 trs/min et les conducteurs qui ne faisaient pratiquement que de la ville finissaient par avoir des problémes de swirl puisqu'il restait fermé en permanence. Il faut que tu prennes un 4HX avec swirl normalement ouvert et tu pourras le monter sans probléme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arv638lc

Merci pour vos réponse; mais mon garagiste hésite a monter le moteur 4HX. Ce matin il m'a dit qu'il prendrai contact avec un technicien citroen pour en être sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aes634IL

bonjour

je déterre ce topic.

est-ce qu'il y a pas un soucis de turbo au niveau , je croit que ce n'est pas les mêmes?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wet214zZ

bonjour

je déterre ce topic.

est-ce qu'il y a pas un soucis de turbo au niveau , je croit que ce n'est pas les mêmes?

merci

Je déterre à mon tour,

 

Pour info le 4HX et le 4HW sont interchangeables sans problème. Ils ont le même bloc, la même culasse, les mêmes injecteurs et la même pompe HP. Le seul périphérique important à être différent est effectivement le turbo (ainsi que le collecteur d'échappement). En revanche les culasses étant identiques, il suffit d'adapter le turbo nécessaire sur le moteur.

 

Pour rappel:

4HX = Citroen C5, Peugeot 406 et 607

4HW = Citroen C8, Fiat Ulysse, Lancia Phedra et Peugeot 807

 

Le 4HY (Jumper et Boxer) lui est complètement différent et ne peut pas s'adapter.

 

Pour ceux que ça interesse voici un lien vers une fiche fiabilité sur ces moteurs:

https://www.autoaffaires.fr/#! [...] /AF_100032

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...