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Volkswagen

[GOLF V 1.9 TDI 105] Mes ventilateurs tournent tout le temps


Invité §Abd027tq
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Messages recommandés

Invité §Abd027tq

Bonjour,

 

Suite au changement de mes radiateurs je me retrouve avec les 2 ventilateurs qui se mettent en marchent à pleine vitesse et ce dès la mise du contact, meme moteur eteint. Par ailleurs je me retrouve avec une sonde au bout du faisceau d'eclairage coté passager et je ne me souviens plus de son emplacement d'origine... Les 2 sont-ils liés ou bien je dois plutot regarder du coté des ventilateurs?

 

http://img25.imageshack.us/img25/4056/image033b.jpg

 

http://img25.imageshack.us/img25/7623/image035c.jpg

 

merci d'avance pour l'aide,

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Invité §dev174pG

Slt ta sonde de température d'eau est ele bien branché?aprés il y plusieur possibilité ta sonde de température d'eau hs.Tn golf estil équipé de la clim?

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Invité §Abd027tq

oui climatic (clim manuelle), la sonde est bien branché mais le soucis c'est que je ne me souviens plus de l'endroit où elle est censé se fixer...

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Invité §fre308mX

Salut

C'est la sonde de température extérieure, elle se situe devant le radiateur en bas à gauche

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Invité §Abd027tq

Coté passager donc? Elle a un emplacement reservé ou elle "pend" devant le radiateur tout simplement?

Ca ne doit pas etre elle qui commande le declenchement des ventilateurs, mon probleme doit venir d'ailleurs non?

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Invité §fre308mX

Coté gauche c'est coté chauffeur (désolé je n'ai pas de photos à te proposer). Elle à un emplacement réservé devant les radiateurs en bas à gauche.

Pour quelle raison les ventilateurs ont été remplacés, et d'ou viennent ils?

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Invité §Abd027tq

les ventilateurs n'ont pas été changés, ce sont ceux d'origine. J'ai du remplacer les radiateurs et plusieurs elements de carroserie suite à un choc :( ... Par contre pour la sonde, je vois pas trop comment elle pourrait arriver aussi loin,le cable doit faire 10cm à tout casser. Sur les photos c'est le coté droit, coté passager.

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Sur la première photo, le connecteur est-il sectionné à ras ? Pourquoi les fils ont-ils été coupés dans ce cas ?

 

Déconnecte-le déjà pour voir, notamment vérifie si les 2 contacts sont en cout-circuit à l'intérieur du connecteur. Il te suffit de redémarrer pour voir si les ventilos restent tranquilles (connecteur retiré avec son court-cicuit = température de -50°C vu par le calculateur).

Court-circuit sur une sonde = température vue comme très chaude (>100°C) par le calculateur, ce qui peut expliquer le démarrage systématique des ventilos.

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Invité §Abd027tq

les ventilos se lancent avec ou sans la sonde, j'en ai commandé une chez VW mais ils n'en ont pas en stock je ne l'aurai que demain. Pas d'affichage de la t° exterieure ce qui est normal je pense. J'ai court-circuité le connecteur pour voir, aucun changement.

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Invité §Abd027tq

Désolé je suis loin d'etre doué pour la mecanique mais j'ai pas trop le choix sur ce coup... Pour preuve, j'ai trouvé l'origine du probleme. J'avais inversé lors du remontage capteur de t° ambiante et sonde d'ouverture du capot, je sais c'est trés c**... Maintenant juste une autre question : Au bout de combien de temps/ou à partir de quelle t° les ventilos sont-ils censés se declencher? parce que là meme à 90° ils ne bougent pas.

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Invité §fre308mX

De plus les ventilos doivent systématiquement s'enclencher si on allume la clim, mème moteur froid (si la clim est OK)

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Invité §pde130jM

De plus les ventilos doivent systématiquement s'enclencher si on allume la clim, mème moteur froid (si la clim est OK)

 

Hello, normalement les ventilos fonctionnes quand la clim est en marche, ça veu donc dire que s'il fait très chaud mais tu ne met pas la clim les ventilos radia vont se déclencher, tu confirme, bye et merci

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Invité §mar013mo

bonjour,

 

j'ai une Golf V TDI 1.9, les 2 ventilateurs se mettent en marchent en 2ème vitesse dès la mise du contact même à froid et avant de démarrer le moteur, sachant que le capteur de température extérieure affiche par le système de diagnostic -50°C (défectueux!) et la clim ne refroidit plus !

 

merci de me renseigner sur la cause de la panne !

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Invité §Tds014kT

Bonjour a tous,

 

Jai le meme probleme sur ma golf 5 TDI 105 DSG de 2008, jai changer la sonde de temperature eau ref vw: 06A919501A mais toujours le meme probleme.

Pouvez vous minformer sil y a une autre sonde ? Ou autre chose a voir.

 

Merci de votre aide.

 

Cdlt.

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Invité §vEF438Nf

Bonjour j'ai un problème avec le compteur de essance il reste toujours à 0 est-ce que vous pouvez m'aider merci

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Bonjour j'ai un problème avec le compteur de essance il reste toujours à 0 est-ce que vous pouvez m'aider merci

 

 

Salut,

 

Tu as greffé ta demande sur un sujet où il est question de problème de ventilateurs sur une Golf 5 tdi, ce qui n'a rien à voir avec ton problème.

 

Il faut ouvrir un post en cliquant sur "Nouveau sujet", remplir les champs proposés et valider en bas. Ne pas oublier de détailler quelque peu en indiquant de quel véhicule il s'agit, marque, modèle, année.

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Invité §Mig143oZ

Bonjours à tous j’ai un golf 4 v6 4motion j’ai un problème avec mes ventilateurs comme je mes le contact mes ventilateurs salllume et s’éteint salume et s’éteint pendant 10 min quelqu’un auriez une idée svp

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Invité §Zid030sz

Bonjour !

j ai un Golf V 2.0 GTI FSI Boite auto turbo essence

le ventilateur de refroidissement ne s arrete pas meme avec contact mis ou pas .

Quelqu un pourrait m aider svp

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Invité §Ano317wh

Salut je sais pas si cest le même souci avec vous mais moi ds le petit ventilateur du radiateur yavai un objet dedans qui le bloquait. Jai retirer l'objet dans le petit ventilateur. Maintenant les 2 ventilateur ne s'arrêtent plus même moteur éteint. Quelques peuvent être les causes

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Invité Palmk4

Bonjour a tous,

j’ai le ventilateur principal (le plus grand seulement) qui reste constamment allumé même voiture couper, seul solution pour l’instant c’est de couper ma batterie, les fusible sont bon. 
merci d’avance.

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