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Peugeot

erreur de carburant : essence au lieu de diesel ....


Invité §pie158kI

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Invité §pie158kI

 

Bonjour vous tous !

 

J'ai une 306 1L.9 Diesel de 1998 et ce matin on m'à mis 20 litres d'essence au lieu de mettre du gasoil.

Mon réservoir fait 55l. et peux faire 45km en réserve (j'en suis pas sur).

 

- J'était déjà en réserve depuis 15km. J'ai démarré, fais quelque km normal et puis après ça commencais à ralentir légèrement et donner des petits à coup!

 

- Je me suis garé rapidement puis j'ai tout de suite pensé que le gas m'avais mis de l'essence au lieu du gasoil! J'était énervé... Bref je vous passes les détails, maintenant je dois trouver des solutions pour réparer mes conneries.

 

 

 

Je fais plusieurs recherche sur internet et j'en déduis deux solutions!

 

1er: Vidanger tout le réservoir et remettre du gasoil. Et croiser les doigts pour que je puisse roulé correctement après!

2ème: Dépanneuse pour qu'il l'amène chez le mécano. Avec la facture qui vas avec (solution que je voudrais vraiment éviter).

 

 

 

Je voulais avoir vos conseils pour mon cas et savoir s'il vaut mieux siphonné à partir du réservoir ou peut être défaire le tuyaux de mon réservoir (en dessous de la voiture) ?

Quelqu'un pourrai me dire s'il existe un tuyaux de réservoir ou un boulon à dévisser (comme pour la vidange huile) pour ma 306 ? Elle est à 15km de mon apparte?

 

 

J'éspére avoir de précieux conseils ... merci de votre attention à mon aide.

HEEELP !!

 

Pierre

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Invité §fon517Jh

Bonjour,

Remplir le réservoir de gas oil, rouler et compléter au fur et à mesure. normalement il n'y a pas de dégats à craindre, à condition de ne pas renouveler l'expérience trop souvent.

A+

 

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20L ça fait beaucoup par rapport à la capacité du réservoir, pas que celà risque grand chose mais ça ne va pas tourner rond même en complètant le plein avec du gasoil, l'idéal serait d'en enlever une dizaine de litres de "mélange" et de faire le plein de gasoil ensuite.

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Invité §pie158kI

Je pense bien sur enlever au maximum les 20 litres d'essence.

 

Mais je ne sais pas comment faire pour en enlever jusqu'au fond?

Car en siphonnant par le réservoir avec un tuyau il va tout de même en rester pas mal dans le fond, non?

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Je pense bien sur enlever au maximum les 20 litres d'essence.

 

Mais je ne sais pas comment faire pour en enlever jusqu'au fond?

Car en siphonnant par le réservoir avec un tuyau il va tout de même en rester pas mal dans le fond, non?

 

 

Même que tu n'enlèves pas tout ce n'est pas grave, mais une dizaine de litres ce serait pas mal avant de faire le plein de gasoil, mais pas d'inquiétudes, on mettait de l'essence dans le gasoil avant pour l'empêcher de geler.

 

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Invité §pie158kI

j'ai peur de ne pas réussir à la redémarré ou que l'essence qu'il y a peut être dans la "tuyauterie" devienne dangereux et que c'est ce qui à provoqué les petits coup et le ralentissement !

 

Peut être que je me trompe, c'est pour sa que je voudrai avoir plusieurs avis pour me confirmé. Afin de ne pas claqué le moteur !!

 

Après avoir mis le gasoil, faut il que je la laisse tourné 30m. pour ne pas monter des les régimes? Où faut il rouler à bas régime ? Pendant combien de temps?

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Invité §exp832Oz

Salut,

Un autre avis.

Meca32 à raison, toujours, c'est un bon conseiller.

A+

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Bonjour :jap:

 

Enlève un maximum d'essence et tu fait le plein de gasoil et roule, ça broutera surement un peu vu qu'il te restera de l'essence dans le circuit d'injection mais ensuite ça devrait aller, faut bien tenter quelque chose et puis meca32 à raison avant ont mettais bien de l'essence pour pas que le gasoil gêle.

 

Et puis un XUD tu l'acheve pas comme ça :D

 

:)

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Invité §pro061Vm

20L ça fait beaucoup par rapport à la capacité du réservoir, pas que celà risque grand chose mais ça ne va pas tourner rond même en complètant le plein avec du gasoil, l'idéal serait d'en enlever une dizaine de litres de "mélange" et de faire le plein de gasoil ensuite.

 

+1 :jap:

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Invité §pie158kI

ok merci vous me rassurer

 

d'autre réponse?

 

 

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Invité §eri033ty

salut,

changer le filtre à gas oil ne serait pas du luxe

 

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Invité §pie158kI

Oui j'avoue que je suis inquiet et surtout les boules pour mon moteur. :))

Ok bon je vai faire la manip demain.

Ah oui, on ma di sur un forum auto de :

 

- Démonter complètement le réservoir (il n'y va pas de boucgon de vidange) et le vidanger complètement.

-Remettre un plein avec un aditif qui va bien

-Vider les durite d'alimentation GO

-Changer le filtre a go

-Et Faire tourner la pompe en direct avec un additif qui va bien.

-Rebrancher le tout et démarrer.

 

Est ce nécessaire?

Si oui je suis près à essayer de me débrouiller pour le faire.

Mais je c'est pas trop comment...

 

Enfin vous comprenez bien que je suis pret à faire plus de chose pour ne pas mettre mon moteur en vrac.

 

Enfin je vous feriez confiance ! Donc je compte sur vous et vos expérience.

 

Merci beaucoup pour votre aide

Pierre

 

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Invité §bou533at

bonjour , mecano

desolé pour le retard

dans un diesel ancien c'est possible d'ajouter jusqu'a 20% d'essence en hiver .

donc à priori tu as 10 litres de trop , pour changer la viscosté de l'essence il suffit de rajouter de l'huile moteur non synthetique genre 10w30 ou 20w40 (5 l ) la moins cher

donc tu vide dans le reservoir tes 5 litres d'huile puis tu fait le plein avec le gasoil , tous va se mélanger .

démarre ta voiture et fait la tourner sur place à 2000 tours/mn pendant 5 mn , apres va faire un tour !!

 

ma solution à été tester par moi meme et aucun problème .

 

 

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Invité §pie158kI

merci pour vos conseils.

 

Savez vous où je peux trouver une pompe à essence??

 

Sinon tampi je vais siffoné mais l'ayant déjà fait, c'est pas un plaisir...

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vide 10 litres comme l'a dit meca32 il s'y connait et en fait deja l'experience

et rajoute par la suite du gasoil et sa repartira de plus belle cheveux au vent avec ta 306

Et ne t'inquiete pas sa arrive tous les jours ce genre d'erreur

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Invité §dja073aA

Savez vous où je peux trouver une pompe à essence??

 

Dans une casse, tu demandes une pompe à essence 12 V, la moins chère, et 2 bouts de tuyaux, et hop.

Mais à ta place je m'embêterais pas, je siphonnerais tout ça direct. Et on n'en parle plus.

 

Sinon tampi je vais siffoné mais l'ayant déjà fait, c'est pas un plaisir...

 

Ca dégage les bronches ! :D

 

 

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bonsoir tu ne peu plus siffoni comme dans letemps les resirvoires son inviolable tu peu pas introduire un flexible salue si non tupeu passer par la trappe de la jauge salue

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Invité §doc735CP

Salut !

débranche la durit d'alim , celle qui se trouve côté tête hydralique (pas celle qui est sur le couvercle de pompe à injection) tu te débrouilles de brancher dessus une pompe manuelle qui ser à vider les bidons de poêle à pétrole , tu en pompes un max , tu remets du GO et tu reparts comme en 40 .Déjà fait sur un évasion 1.9td sans aucun souci !!!!!!!!!!

Salut Pierre @+

 

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Invité §pie158kI

Pouvez vous m'indiquer ou ce place les 2 durites sur les photos ?

 

 

En connectant les 2 durites, une a l'arrivée de pompe (là ou le tuyau avec la poire arrive) et l'autre au retour (normalement couplé avec le retour des injecteurs) et plonger les deux tuyaux dans le bidon placé au dessus de la pompe

Démarrer et faire tourner jusqu'a assécher le bidon

Après rebrancher le tout comme a l'origine

 

 

 

306_moteur_003.jpg1..jpg.ae5463b29b61726940d2cd05c313a134.jpg

 

moteur003uv4.jpg.46a672aa065d84e2bbac8f7f2e236f5d.jpg

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moteur003uv5.jpg.3c1afa250d4940f681a04c5d0143974c.jpg

 

en rouge c'est le trajet du gasoil du réservoir, la poire, le filtre à GO puis l'entrée dans la pompe d'injection.

 

dévisse le banjo sur la pompe d'injection et pompe avec la poire.

faut pas être pressé !

 

si j'étais toi, je démonterai le passage de roue arrière droit. Cela donne accès à la nourice de remplissage du réservoir. Tu démontes le gros collier. Le carburant va sortir et tu finis le reste avec un tuyau en plastique en faisant les vases communiquant.

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Invité §pie158kI

Merci narmer pour tes conseils, j'ai fai comme tu a dis et ca a bien marcher !!

 

J'ai trop fliper car j'avai peur d'avoir fai quelque centaine de mettre en trop. Et que je prenne le risque de le faire moi même.

 

Mais c'est bon j'ai réussi cette aprèm ca ma demander pas mal de temps mais le principal et de bien faire les choses!

 

Je tenais à remercier tous ceux qui m'ont apporté leurs conseilles et leur avis!

 

 

!!!!!!!!!! MERCI à vous tous !!!!!!!!

 

 

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Invité §bib317Ze

tu peu avoir accet au reservoir en dessou de la banquette arrierre vide un max et puis vide le fitre complettement et pompe a lede de la poir pour avoir un max on peu remplir avec du diesel et un peu d oil moteur 15/40 (ne pas utilise de la sytetique ) referme letous remplir le reservoir pompe avec la poir atandre de pompe et demare et fait tourne au relanti tous en pompant avec la poir a fin de purger l air

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Invité §t81450NU

c est bien de donner des conseils...

mais donner des conseils a quelqu un qui a trouvé la solution il y a deja plus de 5 ans, je suis pas sur mais je pense que c est un peu tard...

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tu peu avoir accet au reservoir en dessou de la banquette arrierre vide un max et puis vide le fitre complettement et pompe a lede de la poir pour avoir un max on peu remplir avec du diesel et un peu d oil moteur 15/40 (ne pas utilise de la sytetique ) referme letous remplir le reservoir pompe avec la poir atandre de pompe et demare et fait tourne au relanti tous en pompant avec la poir a fin de purger l air

putain le niveau d'orthographe juliencar.gif.33401bebd822e5ea33ab275f50326ffc.gif

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Invité §t81450NU

putain le niveau d'orthographe juliencar.gif.33401bebd822e5ea33ab275f50326ffc.gif

ekzaqteman khom surre thon himaj

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